Franchement même si je l'ai beaucoup apprécié ce film, je le trouve pas phénoménal. Tout se passe super vite, on a pas le temps de souffler... Il n'y a aucun charme, juste de l'action, toujours de l'action. Après cinq minutes de film, on a déjà l'attaque des Death Eater.
Bon sinon, le film était agréable à regarder. Je trouve que les trois acteurs ont fait de nets progrès (parce que j'ai le souvenir d'un premeir film où Danny Radcliffe jouait mal.)
J'ai bien aimé aussi l'acteur qui jouait Maugrey (Moody
) [Brendan Gleeson]. Je ne l'imaginais vraiment pas comme ça mais là il est crédible et adhère bien au rôle, je trouve. Mention spécial à son oeil magique (qu'encore une fois je n'imaginais pas comme ça mais plus comme un oeil déboitable
) qui reste crédible et bien sympatoch
Par contre les effets spéciaux ont ébloui mon petit oeil de non-cinéphile
J'aurais bien aimé le voir en Vo
et j'étais allée à Paris pour ça
mais poof, première séance à 17h15 et c'était trop tard
Oh, sinon, la marque des ténèbres, une copine m'a dit qu'elle avait trouvé que la marque n'était pas du tout à la hauteur de ses espérance, ben, perso, je trouve qu'elle est très belle c'te marque
Sinon, les deux premières épreuves ont été vraiment génial. On est vraiment avec Harry, on a peur avec lui. Par contre, la troisième était... ché pô trop... pitêtre trop rapide... Bon, je sais que dans le livre, il se heurte à aucun réel danger mais ça n'empêche que j'ai trouvé que c'te troisième épreuve avait été mal réalisé.
Quant-à Voldemort, je l'ai bien aimé moi
Surtout quand c'est un espèce de bébé monstrueux dans les bras de Wormtail [Queudver], super bien fait. j'avais pas de réel représentation dans ma tête de cette scène mais je l'ai trouvé bien réalisé. Voldemort "ressucité" est bien sympatoch aussi
Pis la mort de Cédric est
. Brutal... on ne s'y attend(rait pas si on avait pô lu le livre). Exactement comme je l'imaginais.
J'ai beaucoup apprécié aussi la scène du bal. Je ne me souvenais pas que Hermione faisait une crise... Surtout que j'ai relu le bouquin y a à peine six mois... mais bon pitêtre en fait... Ou si elle faisait une crise, je l'imaginais pas en train de limite chialer... Mais plus en train d'engueuler Ron en passant... Et je me souvenais pas qu'Hermione était aussi explicite sur sa relation avec Krum quand elle parlait à Harry... 'fin bon, si ça se trouve, c'est le cas et c'est ma mémoire qui flanche
Donc vala, le film est pô grandiose, il va trop vite mais il se laisse voir.
.