Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[HP4 - La coupe de Feu] C'est parti !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Joe 
Invité

MessagePosté le : 01 Déc 2005 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais que c'est possible, moi non plus Buffy n'est pas mon perso préféré. Mais je dit juste que je trouve bizarre qu'on aime pas tout court le personnage d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Slayer Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 767
Localisation : Come and go room
Personnage HP ou groupe préféré : Jean-Luc =)
MessagePosté le : 01 Déc 2005 23:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben c'est simple, dans HP j'aime l'histoire, l'ambiance, et les persos secondaires :o
Des le debut harry m'exaspérait au plus haut point, je supporte pas son attitude, et son moijetisme :mock:

N'empêche ça minerve, maintenant que je l'adore (:oups:) comment vais je supporter le fait de le haïr dans le 5 :cry: :cry:
La vie est trop pinjuste :bluecry:
_________________

:venere: On se refait pas: Yaoi powa :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 03 Déc 2005 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ayé :o

vu :o

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :

raaaaaaaaaa la coupe du monde !!!!!!!!! le match commence et hop, scene suivante, il est fini, tente des weasley, l'irlande a gagné, episode des mangemort !!!!!!!! :mad:

En plus la tache avec le drago est bien trop longue... enfin, elle est bien, mais j'aurais préféré voir plus de match et moins de dragon...

sinon le film est bien, vu le nombre d'evennement dans le livre, le film a réussi son pari d'etre aussi fidèle que possible :smile:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Joe 
Invité

MessagePosté le : 03 Déc 2005 20:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vu une deuxième fois,
La VF n'est pas à la hauteur de la VO :-/
Hermione émue en VF ça donne un truc :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 04 Déc 2005 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ayé vu !!

Alors, d'avis général, j'ai adoré :smile: Je me suis pas ennuyée une seule seconde, la réaisation est dynamique, j'aime bien la photographie, les effets spéciaux et My God, vive l'humour anglais :lol: Je me suis plus marrée que dans les 3 premiers réunis, c'était vraiment top !!

Les décors sont magnifiques, comme d'hab, et même si je l'ai vu en VF, je trouve que les acteurs ont bien amélioré leur jeu, et comme je disais à Ro cet aprem, on voit qu'ils ont pris plaisir à faire ce film !
en vrac:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
J'ai aimé la scène du Bal, avec les Weird Sisters, c'était trop trop bon :lol:
J'ai bien aimé la scène d'ouverture, je savais pas qu'ils l'avaient gardé, mais je pensait Nagini plus grosse, moins "serpent normal"...
Je n'ai pas été déçue par les tâches, au contraire, j'ai été bien surprise par les FX, trés bien faits....
Pas déçue non plus pour la scène que j'attendais le plus, les 2 baguettes qui s'affrontent, j'ai bien aimé, et même si je connaissais la fin, j'ai stressé :oups: :lol:
:mdr: la scène dans la salle de bain des préfets, j'adore Mimi :mdr:
Rusard qui court :mdr:
Snape qui "recadre" Harry et Ron :mdr:
"Fol oeil" m'a surprise, complètement taré le mec :mdr:
Trés bonne interprétation de Neville lorsqu'il assiste au "Doloris" ...le pov'... :(
J'ai bien aimé la scène de la pensine :smile:
Rita Skeeter, détestable à souhait :smile:
Karkaroff "Albouuuuuuuuuuus" :mdr: (je précise pour les personnes qui connaissent IRL: Lexa était en train de boire quand il a dit ça et elle a faillit s'étouffer de rire :-D )


regrets/choses que j'ai pas aimé:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
La musique :( pourquoi z'ont changé de compositeur ?? c'était quoi cte musique de merde à la fin ??
Le Rat dit "Voldemort" devant le Lord :rolleyes: Nawak....
J'ai pas trop aimé l'interprétation, à certains moments, de Dumbledore...Je doute qu'il aurait secoué Harry comme un prunier de cette façon :| ni qu'il ai l'air surpris et comment dire pas apeuré, mais presque, à l'arrivée de Durmstrang ou avec la coupe qui sort le 4ième nom :aw2: Ché pas, pour moi Dumbledore reste souvent trés stoique devant les évènements alors j'ai trouvé ça bizarre...
Pas assez de choses avec les MM, surtout à la fin :| M'enfin, y avait Jason, et comme on l'a remarqué, il est toujours aussi beau :eyeslove:


valà, je crois que c'est tout, j'espère pouvoir le voir en VO ...
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 04 Déc 2005 21:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
faut vraiment que je finisse d'écrire ma review moi... elle traine depuis deux jours :oups:
Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
pour la musique, moi je l'ai beaucoup aimée... ça apportait un souffle nouveau aux films... J'ai acheté le CD hier, j'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier, mais j'adore vraiment toute la première partie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Déc 2005 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En gros, comme toi poulette, trop rigolé moi !!!! :-D

J'ai tendance à dire que c'est le meilleur des 4, mais je sais pas, j'ai beaucoup aimé les autres aussi... :D

Les effets spéciaux sont incroyables, les jeunes acteurs plus justes, et surtout l'humour !!!!!! :top:

Je veux le revoir en VO, y'a pas moyen, parce que les voix d'Hermione, Voldy et Snape, non, ça va pas, mais pas du tout... :ko:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 04 Déc 2005 22:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowena a écrit :
Je veux le revoir en VO, y'a pas moyen, parce que les voix d'Hermione, Voldy et Snape, non, ça va pas, mais pas du tout... :ko:


:+1o: sauf que je peux toujours attendre :blase:

Enfin, m'en fout des voix de Mionny et Snape en fait moi :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Déc 2005 22:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arrête, la voix de Snape, c'est Alan Rickman... :tourni:

Mione, nan, c'est pas possible, c'est trop faux en Vf, elle fait limite ridicule... :ko:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 04 Déc 2005 23:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Rowy : :rolleyes: J'ai pas dit que je les adorais (quoique, moi je l'aime bien la voix de Mionny en VF :gni: ) mais c'est pas leur voix qui m'interresse ! :-D

Sinon, ça y est, j'ai fini ma critique :D En fait j'ai raconté aussi l'arrivée au ciné dont tout le monde se fout :mdr:

Citation :
Ca y est j’ai enfin vu le film vendredi soir à la Nef Chavant (plus grand complexe de cinéma de Grenoble), séance de 22h10.
Se doutant qu’il y aurait du monde, on part une heure à l’avance en voiture pour aller au ciné. Heureusement, j’ai acheté mes places mercredi donc pas de risques de ne pas rentrer dans la salle. Arrivés vers le cinéma, on tourne en rond pendant un quart d’heure pour trouver une place… Vive le centre ville grenoblois :blase: Une fois la voiture garée, on se précipite dans le ciné… et là, ô grand étonnement… il n’y a presque personne :gni: !
Le film passe dans la salle 2… chouette, c’est l’une des deux méga grandes salles avec le son qui tue tout !
On s’assoie par terre devant les portes d’entrée de la salle et on attend. Pour patienter, on fait un magnifique test que l’on a trouvé sur un magasine : « quel sportive êtes-vous ? » (autant vous dire que Fabrice trouve un peu étrange de savoir quel sportive il est :mdr:)
Pendant ce temps les gens arrivent cette fois et lorsque les portes s’ouvrent enfin et qu’on se lève, j’aperçois une véritable marée humaine derrière moi qui a envahi toute la longueur du couloir !
On entre dans la salle et choisissons deux sièges bien en face de l’écran (et pas trop devant, Fabrice déteste être trop devant :blase:)
Tout le monde s’installe, la salle est au trois quart pleine… pour une séance à 22h10 avec un film de cette longueur, c’est assez surprenant ! Autre particularité, l’age moyen de la salle doit être de 25 ans, il n’y a quasiment que des étudiants (vive Grenoble qui est l’une des villes les plus jeune que je connaisse !)
Les pubs se mettent en route… c’est hallucinant ce qu’il y a comme pub, et presque pas de lancements !!!! Fabrice me chuchote à l’oreille que ça sent le poisson… Apparemment, son voisin a dû aller au resto avant le ciné… Fabrice est dégoutté, il a horreur du poisson :lol:
Puis, enfin, la lumière s’éteint ! On a droit à un lancement étrange avec des pingouins :gni: puis le numéro du visa d’exploitation apparaît, ainsi que le logo de la Warner, cette fois, ça y est, le film commence :smile:.
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Un serpent passe parmi les tombes. Je secoue le bras de Fabrice et lui chuchote à l’oreille : « c’est Nagini ». Il me rétorque de ne pas lui donner les noms à chaque fois qu’un nouveau personnage arrive sinon on a pas encore fini :oups:.

Je m’enfonce donc bien confortablement dans mon fauteuil et profite de mon film !

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé… nettement mieux que le « prisonnier d’Azkaban » en tout cas, qui, même si je n’avais pas tout détesté, m’avait laissé une impression de baclé sur certaines choses (bon, surtout sur la scène finale où j’avais la nette impression que le réalisateur avait pas assez de pellicule pour finir correctement le film :lol: et sur la scène de la cabane hurlante où il manquait des éléments essentiels !)
Après, même si le film me parait plutôt bon, il y a des choses que j’ai moins aimé que d’autres…car, oui le film est bon mais, non, il n’est pas parfait !

Ce que j’ai aimé :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-les premières images représentant des squelettes, des tombes qui annoncent vraiment la couleur : le film est plus sombre que les précédents et ça se ressent dès le tout début !
-la toute première scène… C’était une de mes craintes : qu’ils aient coupé la scène dans le manoir des Riddle !!! J’ai été plus que soulagée de voir qu’il n’en était rien… et qui plus est, elle colle extrêmement bien avec ce que j’avais pu imaginé en lisant le livre !
-la marque des ténèbres… jamais j’avais imaginé que le serpent bougeait, mais ça a vraiment la classe comme ça !!!
-le cours de Maugrey… l’acteur est parfait dans le rôle… J’aimerai pas me retrouver seule avec lui :blueturn:
-tout le passage du bal… j’en avais les larmes aux yeux tellement certains passages étaient drôles… et ça fait du bien de rire avec toute cette atmosphère pesante qui règne sur le reste de l’histoire ! (mention spéciale aux sous-entendus qui ont été, assez finement je trouve, ajouté dans certaines répliques… Je regrette de ne pas avoir vu le film en VO pour pouvoir juger de la subtilité des dialogues !
-l’engueulade entre Ron et Hermione… j’ai trouvé les deux acteurs vraiment bons !! Et je suis de plus en plus shipper Ron/Mionny :oups:
-la scène dans la salle de bain des préfets avec Mimi Geignarde :mdr:… C’est marrant, j’étais persuadée que Mimi n’allait pas apparaître dans le film… J’ai encore une fois été surprise ! Et le passage était vraiment plus que savoureux !
-la troisième tache… bien que très différente de la version du livre, je l’ai trouvé originale et vachement bien réalisé… L’ambiance y était très oppressante… J’ai beaucoup aimé !
-la mort de Cédric… elle était à peu de choses près exactement comme dans le livre… Le passage m’a glacé le sang !!
-le physique de Voldemort… Apparemment, les avis sont mitigés parmi les fans… Moi je trouve qu’il colle vachement bien au livre ! Bon, ok, sauf les yeux… Mais m’en fout, je suis bien contente qu’ils lui aient pas fait porter des lentilles rouges :tourni: :-D
-le côté "humain" de Voldemort… il n’est pas la caricature du méchant de film pour enfants… à certain moment, il semble presque comme tout le monde ! D’ailleurs, Dumbledore lui aussi m’a semblé un peu plus "humain" dans cet opus, un peu moins "Merlin" !
-le retour de Harry avec le corps de Cédric : tout le monde qui applaudit sans comprendre ce qui se passe réellement et puis petit à petit les applaudissements cessent et les gens réalisent. J’en ai eu les larmes aux yeux…
-la musique… malgré mes craintes parce que j’adore le style de John Williams, je ne l’ai pas regretté une minute !


Ce qui m’a laissée perplexe :lol: :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-Queudver prononce le nom de Voldemort :aw: Je pense que l’erreur est voulu pour resituer le spectateur (fallait bien qu’il comprenne qui sont les protagonistes de la scène) mais bon, pas rapport aux livres, ça colle vraiment pas !
-J’avais pas pensé que Nagini ça se prononçait comme ça. :gni:
-l’arrivée des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang où je suis mitigée… Fabrice a trouvé que c’était trop surfait, trop grand spectacle… Dans l’ensemble, je suis assez d’accord, mais après réflexion, je pense que c’était aussi le meilleur moyen de représenter le plus rapidement possible le style des deux écoles (la classe de Beauxbâtons, la discipline de Durmstrang).
-Padma et Parvati ne devraient-elles pas être dans deux maisons différentes normalement ? :aw:
-la réaction de Dumbledore lorsqu’il demande à Harry s’il a mis son nom dans la coupe. Je l’ai trouvé trop énervé !
-le doublage de Voldemort qui, il m’a semblé, manque un peu de subtilité… j’aimerai voir le film en VO un jour pour apprécier la voix de Ralph Fiennes :-D


Ce que je n’ai pas aimé, ce qui m’a déçue :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-Pas de coupe du monde de Quidditch… C’est pas que je suis fan de Quidditch, loin de là, mais je trouve ça frustrant de nous montrer l’arriver des deux équipes pour ensuite nous zapper complètement le match !
-Clémence Poesy fait un rôle de figuration :blase: Je l’aime bien moi Fleur, je voulais la voir plus :-( Pareil pour Rita Skeeter !
-Pourquoi faut-il que les noms soient prononcés à la française dans le doublage :aieu: ? J’avais déjà eu du mal avec la prononciation d’"Azkaban" dans le 3, et là, rebelote avec "Croupton" !!!!


J’ai sûrement oublié des choses, j’éditerai quand ça me reviendra :smile: !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Déc 2005 23:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eilane a écrit :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-l’engueulade entre Ron et Hermione… j’ai trouvé les deux acteurs vraiment bons !! Et je suis de plus en plus shipper Ron/Mionny :oups:

:ko: Une des scènes où j'ai trouvé Mione vraiment trop fausse en VF, ça le fait pas du tout...

Citation :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-le retour de Harry avec le corps de Cédric : tout le monde qui applaudit sans comprendre ce qui se passe réellement et puis petit à petit les applaudissements cessent et les gens réalisent. J’en ai eu les larmes aux yeux…

Clair, le père tout content avant qu'il se mette à hurler, affreux... :cry:

Citation :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-l’arrivée des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang où je suis mitigée… Fabrice a trouvé que c’était trop surfait, trop grand spectacle… Dans l’ensemble, je suis assez d’accord, mais après réflexion, je pense que c’était aussi le meilleur moyen de représenter le plus rapidement possible le style des deux écoles (la classe de Beauxbâtons, la discipline de Durmstrang).

Durmstrang, nickel, Beauxbâtons, ça m'a soûlée... :tired: Par contre, les chevaux et le bâteau ! :top:

Citation :
-Padma et Parvati ne devraient-elles pas être dans deux maisons différentes normalement ? :aw:

si... :blase:

Citation :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-Pas de coupe du monde de Quidditch… C’est pas que je suis fan de Quidditch, loin de là, mais je trouve ça frustrant de nous montrer l’arriver des deux équipes pour ensuite nous zapper complètement le match !

La rupture est un peu brutale, mais ça m'a pas dérangée plus que ça !!! :lol:

Citation :
-Clémence Poesy fait un rôle de figuration :blase: Je l’aime bien moi Fleur, je voulais la voir plus :-( Pareil pour Rita Skeeter !

Fleur est bien présente, enfin rien à dire. Rita ne m'a pas manquée, et on a l'essentiel :_/:

Citation :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-Pourquoi faut-il que les noms soient prononcés à la française dans le doublage :aieu: ? J’avais déjà eu du mal avec la prononciation d’"Azkaban" dans le 3, et là, rebelote avec "Croupton" !!!!

Nan mais c'est pas de la prononciation là, c'est la VF !!! :lol: [/spoiler]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 05 Déc 2005 16:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowena a écrit :
Eilane a écrit :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-l’engueulade entre Ron et Hermione… j’ai trouvé les deux acteurs vraiment bons !! Et je suis de plus en plus shipper Ron/Mionny :oups:

:ko: Une des scènes où j'ai trouvé Mione vraiment trop fausse en VF, ça le fait pas du tout...


Ben ça m'a pas choquée... Je crois que je me suis habituée à la voix de sa doubleuse au fil des années ! :_/:
Mais je t'accorde qu'un film est toujours mieux en VO de toute manière :o (c'est pas ma faute si Fabrice est allergique aux sous-titres :blase: )

Citation :
Beauxbâtons, ça m'a soûlée... :tired:


C'est le plan où on voit les filles de dos qui t'as soûlée ? :D Parce que Fabrice c'est entre autre avec ce plan là qu'il a eu du mal !

Citation :
Fleur est bien présente, enfin rien à dire.


Oui, Fleur est là, on la voit beaucoup... mais elle parle jamais :gni:

Citation :
Rita ne m'a pas manquée, et on a l'essentiel :_/:


Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Il manque toute l'explication sur le fait qu'elle est un animagus non déclaré... C'est peut-être ça qui m'a un peu manqué pour elle :-/


Citation :
Citation :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-Pourquoi faut-il que les noms soient prononcés à la française dans le doublage :aieu: ? J’avais déjà eu du mal avec la prononciation d’"Azkaban" dans le 3, et là, rebelote avec "Croupton" !!!!

Nan mais c'est pas de la prononciation là, c'est la VF !!! :lol: [/spoiler]


Oui non, mais j'avais bien compris :lol: Je me plaignais de la VF là justement ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 05 Déc 2005 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eilane a écrit :
Ben ça m'a pas choquée... Je crois que je me suis habituée à la voix de sa doubleuse au fil des années ! :_/:
Mais je t'accorde qu'un film est toujours mieux en VO de toute manière :o (c'est pas ma faute si Fabrice est allergique aux sous-titres :blase: )

J'adore la voix de Dan, mais franchement Harry en VF, Ron et les autres, ça passe. Mais là où ça ne passe vraiment pas, c'est Mione et Snape... :ko: Déjà quand j'avais entendu les extraits, j'avais hurlé. Bon mon impatience de voir le film et le spectacle ont fait que j'ai mieux accepté la VF (mais pas Mione et Snape, oui, j'insiste :evil: )

Citation :
Citation :
Beauxbâtons, ça m'a soûlée... :tired:

C'est le plan où on voit les filles de dos qui t'as soûlée ? :D Parce que Fabrice c'est entre autre avec ce plan là qu'il a eu du mal !

C'est leur cinéma que j'ai trouvé ridicule :?

Citation :
Citation :
Fleur est bien présente, enfin rien à dire.

Oui, Fleur est là, on la voit beaucoup... mais elle parle jamais :gni:

Euh, ça m'a pas choquée :|

Citation :
Citation :
Rita ne m'a pas manquée, et on a l'essentiel :_/:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Il manque toute l'explication sur le fait qu'elle est un animagus non déclaré... C'est peut-être ça qui m'a un peu manqué pour elle :-/

Ok pour ça, mais tome 5 sinon je pense, donc film 5, c'est pas bien grave, ce sera évoqué dans le 5, obligé :o

Citation :
Je me plaignais de la VF là justement ;)

Finally !!!! :relief:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 05 Déc 2005 16:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowena a écrit :
Ok pour ça, mais tome 5 sinon je pense, donc film 5, c'est pas bien grave, ce sera évoqué dans le 5, obligé :o


C'est ce que je me suis dit aussi... ça peut facilement être sous entendus dans le 5 !

Citation :
Citation :
Je me plaignais de la VF là justement ;)

Finally !!!! :relief:


Ben oui, j'ai jamais dit que la VF était toute magnifique, toute merveilleuse :blase: Juste qu'avec le temps, quand on a pas le choix, on s'habitue à voir les films en VF :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lizzie Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 108
Localisation : Près de la cheminée :) ... Dans la salle commune de Gryffondor
Personnage HP ou groupe préféré : Hermione ... C'est la meilleure !
MessagePosté le : 05 Déc 2005 22:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai adoré moi aussi ce nouveau film ... :crazy: :crazy: ... Pourtant, je ne sais pour quels raisons exactes, j'ai quand même préféré le 3 :rolleyes:

Non, parce que j'ai bien conscience que l'adaptation du 4 est clairement plus proche du tome, que ne l'est le 3 ... Je me souviens très bien à la sortie du 3, combien j'avais été déçue par plein de petits détails déformés ou totalement absents ... Mais bon ensuite, je l'ai revu et j'ai vraiment adoré le film, même s'il est pas vraiment fidèle au livre ... Mais malgré ça, je crois que je préfère quand même le 3 :_/: Je crois que c'est dû aussi au fait que j'ai vraiment adoré le tome 3, alors que le tome 4 (bien que beaucoup ont aimé en général), ben j'ai aimé, mais beaucoup moins ... L'histoire, l'intrigue et tout et tout, ben j'ai trouvé moins accrocheur ...

Mais bon, faut que je le revois, j'ai besoin de revoir tout ça encore une fois :smile: ... Evidemment j'aimerais pouvoir le voir en VO, mais bon, je sais pô si je pourrais :-/ :| ... Non par ce que la voix de Voldy, ben j'ai vraiment pas aimé du tout ... :ko: 'Fin, je sais pas comment R.Fiennes l'a interprété en VO, mais dans ma tête, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça ... Je trouve que la voix du traducteur, ne va pas, mais pas du tout ... re :ko: ... Et pis, rien que pour toutes les autres voix, j'aimerais le voir en VO, c'est évident que ça change tout ... :o VO powa :p

Môman a écrit :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
La musique :( pourquoi z'ont changé de compositeur ?? c'était quoi cte musique de merde à la fin ??
Alors là, je plussois totalement ... Je trouve que la musique était 100 fois mieux dans le trois ... C'est je pense, Le truc qui m'a le plus dérangé dans le 4 ... :-/

Sinon, ce que j'ai aimé:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
-La scène du lac ...Vraiment superbes effets spéciaux :top: Surtout les palmes, les bronchies et tout et tout d'Harry
-Le bal ... J'ai trouvé les décor super zoulis ... Mais c'est dommage, j'ai trouvé un peu court ... Et pis j'aurais bien aimé voir Harry danser avec Hermione ... J'avais trouvé ce passage vraiment sympa dans le livre ... :ouioui:
-La scène où Harry reprend le portoloin et où il ne veut pas lâcher Cédric ... C'était super émouvant ... Et cette scèneme tarde de la voir en VO ...
-Et pis toutes les notes d'humour tout le long du film ... C'était excellent :tourni:
-Et pis plein d'autres trucs aussi qui me viennent pas particulièrement là :D
-Voili voilou en gros :smile:


Sinon, ce film m'a conforté dans une des théorie qui tourne depuis un moment et avec laquelle j'adhère complètement
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Celle de la fraternité entre Harry et Hermione ... franchement, ça se ressens dans les livres, c'est certain, mais là en image, j'ai encore plus ressentis ce lien particulier qu'il ya entre ces deux là ... Vous me direz, ça veut rien dire, le réalisateur suit le livre et en rajoute pas plus ... Non c'est sûr, mais faut pas oublié que derrière y a JK qui veille, et si une scène n'allait pas dans le sens de ces livres, elle se serait pô gêné pour le dire ... 'Fin, bon, c'est qu'un ressenti, mais pour moi Hermione agit vraiment comment la grande soeur super protectrice ... Et qu'est ce que c'est mignon :eyeslove:


Voilou :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 05 Déc 2005 23:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lizzie a écrit :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Et pis j'aurais bien aimé voir Harry danser avec Hermione ... J'avais trouvé ce passage vraiment sympa dans le livre ... :ouioui:


Dans les divers reportages qu'ils ont fait, les backstages et tout, on les voit pourtant, alors deux théories :
- soit ils s'entraînaient ensemble,
- soit c'est une scène coupée qui j'espère sera sur le DVD *prie pour que ce soit ça* :prie: Je pencherai pour cette théorie, ça avait l'air sérieux. Puis vu qu'elle est courte cette scène en fait, ça se tiendrait... :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 05 Déc 2005 23:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je veux voir les scènes coupées :cry: :cry:

Dites, c'est normal de bien aimer les chansons chantées par le groupe du Yule Bale ? :gni: C'est n'importe quoi, mais ca me fait trop marrer :lol:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Calypso Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 56
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Déc 2005 12:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon j'ai la flemme donc je fais en gros un copier/coller de post...lol :mock: (je précise que j'ai vu le film en Vo)

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Alors ça y est je viens de le voir moi aussi!!!
Et ben meme si j'ai des trucs a redire...j'y reviendrai...je dois dire que c'est mon film Harry Potter prefere jusqu'ici...je mettrai juste un bemol sur la fin...c'est marrant( parce que dans les bouquins vers la fin il y a toujours une montee en puissance et j'adore....or dans les films c'est l'inverse....la fin est souvent assez decevante....celle là n'echappe pas a la regle...mais j'ai trouvé qu'elle etait neutre disons....alors que d'habitude je trouve les fins vraiment mauvaises avec des grosses fautes de gouts...

C'est marrant je vais reussir l'exploit d'etre pro Ron/Hermione dans les films alors que leur histoire me gonfle dans les livres!!! J'adore Ruppert grint (Ron) il est vraiment genial comme acteur!!! Hermione se debrouille bien aussi et leur charclage apres le bal est vraiment tres reussi! bravo a eux! Radcliffe...;bon ben moi je reste persuadée que ce type est pas un acteur...mais bon ça allait la j'ai trouvé...il etait meilleur que dans le precedent....a peu pres credible...y'a que quand il sourit ....je sais pas ...là j'arrive pas...

La scene avec Ralph (Voldemort) oui c'est reussi , oui Ralph est tres bien, oui le maquillage est tres bien...par contre je le trouve pas super reconnaissable...on le reconnait aux yeux par moments...mais si on avait pas su que c'etait lui avant j'suis pas sure qu'on aurait deviné!!! Enfin par moment il a un regard de tueur.... ...il est trop fort pour ce genre de role!!! C'est une des rares fois ou j'suis pas décue par le choix du cast! Vraiement un excellent choix...je me regale deja a l'idee de voir le film adapté du tome 6!!!

Rita Skeeter...tres bien bon cast aussi...le trucage avec la plume et tout super...un seul gros regret....ce que je rapproche le plus au scenario en fait.... pourquoi il nous ont viré le fait qu'elle est un animagus et qu'elle espionne et blance les infos sur Harry et Hermione et autre comme ça....serieux ca aurait pris 2 scenes de le montrer....et a la fin ca aurait fait un petit rebondissement comme dans le livre...
Concernant le faux Maugrey...je ne sais pas....le fait que le fils de Croupton ait un tic de langue fait que l'intrigue est devoilée assez vite il me semble...c'est dommage vu que c'est une des surprises de la fin...
En fait je trouve dommage a chaque episode qu'il delaisse l'aspect thriller d'Harry Potter...c'est les seules que je ferai!

Pour le reste...esthetiquement j'ai trouvé ca tres beau...je me suis marrée et puis la 1ere fois devant un film HP j'etais vraiment dans l'histoire...je me suis pas dit : oula c'est long qd meme là.... non je me suis eclatee devant!!!

J'avais peur que le tournoi soit assez chiant....mais en fait pas du tout contrairement a l'adaptation du tome 1 là c'est tres reussi...y'a de l'amour, y'a du rythme et esthetiquement c'est vraiment sublime...en plus les effets speciaux sont nickels!!!

Bref moi je vote pour Mike Newell pour l'adaptation du prochain tome!!!
D'ailleurs je crois que c'est le 1er film HP realisé par un anglais....et ben je pense qu'ils devraient continuer...apres tt les acteurs sont anglais et l'ecrivain aussi donc pourquoi pas le real??? !!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Emerson Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 223
Localisation : Midi-Pyrénées !!!!!
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 13 Déc 2005 11:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je veux le match de quiddich dans les scènes coupées :boude:
_________________

J'ai fini HP6 :jump3:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 13 Déc 2005 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu crois qu'ils auraient coupé au montage un truc aussi cher que le Quiddich ? :gni:

Tiens j'ai toujours pas fait de review :gni: Un jour peut-être je la ferais...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum