Jaffa_meoth
Invité
Serdaigle
Genre :
Romance / Drama / Mystery
Cette fic est de longs chapitres et micro chapitres. Qq'un a dit sur cette fic "Elle es bizarre, je l'aime" C'est vrais elle est bizarre.
J'attende vos opinions
Avertissements :
R
Si qq'un a lut un peu de Un Hibou neuf à Neville il sera facile comprendre Xandu-ya "le chemin des morts"
Dans Châteauloin Ginny Weasley aura la conaissance d'une fille très particuliere "Dona Méndez" une fille que boite et que parle avec les anges. Les anges plus importants L'Ange du Dublin, L'Ange du Cordoba et le plus savante L'Ange du Turin.
Genre :
Romance / Drama / Mystery
Cette fic est de longs chapitres et micro chapitres. Qq'un a dit sur cette fic "Elle es bizarre, je l'aime" C'est vrais elle est bizarre.
J'attende vos opinions
Avertissements :
R
Si qq'un a lut un peu de Un Hibou neuf à Neville il sera facile comprendre Xandu-ya "le chemin des morts"
Dans Châteauloin Ginny Weasley aura la conaissance d'une fille très particuliere "Dona Méndez" une fille que boite et que parle avec les anges. Les anges plus importants L'Ange du Dublin, L'Ange du Cordoba et le plus savante L'Ange du Turin.
Citation :
Xandu-ya
Les chemins des morts
Petite histoire alternative sur Un Hiboux neuf à Neville
31 oct, Ginny se trouva appuyé dans le mur qui donne à la salle commune, soudain ,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, c'est Dona qui s'aproche. Dona est un peu etrange et ces dernières jours elle a agit plus etrange que d'habitude ,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc.
Dona a la particularité d'avoir une patte d'oie a la place de son pied droit, pourtant elle boite, elle est petite, jolie, aux cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau. Dona a l'habitude de s'habiller avec de longues robes noirs, elle n'aime pas sa patte d'oie, elle a née ansi, sa mère a été attaque pour sorcières noirs quand elle était enceinte de Dona et comme tout la famille sont animagus naturaux quand elle était attaqué la pauvre Dona dans le ventre de sa mère ne s'est pas pu déveloper bien.
Enrevanche elle a une visage si joli. Ces dernères jour Dona s'est mit pour mission effleurer un bon tas des fleurs et garder les petals, mais aujourd'hui c'est la folie a tout le monde l'a mit nervieux, parce que elle s'est mit a la tache de faire un chemin etroit de petals qui va dès la porte de Châteauloin jusqu'a la salle commune et chaque fois que qq'un ose briser son chemin Dona revienne pour le faire encore, tout le monde est deborde. En train de finir son chemin était Dona quand la voix de Ginny l'attire.
-Salut Dona! Commen-t-ça-va?
-Bien, merci Ginny
-Dona je ne veux pas de deranger, mais Raymund a brissé ton chemin des fleurs, ça lui dit Ginny au temps qui lui signale où.
,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc
,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc
-Merci Ginny
-Dona est-ce que je te peux posser une question?
-Bien sur
-Où est-ce que tu as laisse mes affaires? Bon, ils etaient dans le tableau qui tu as prit. Et je veux faire mes devoirs.
-Euh, pardonne. Je les ai laissé à ta chambre sur ton lit. il est bien?
-Merci Dona. tststs....,Dona,........pour quoi tu y fais?
-Le chemin?
-Oui.
-Pour ma tante.
-Ta tante?
-Oué
-Est-ce que ta tante viendra, te rendra visite?
-Bon,......je fais le chemin pour l'inviter
-?
-Est-ce que......Est-ce que.....est-ce qu'elle est morte
-?
-Est-ce que Tu veux inviter à ta mère?
-Je ne sais pas ce que tu sais de moi Dona, ça que tu as dit c'est une mal
blague!. Lui dit Ginny un peu fâche.
-Ne te vexe pas. J'ai un bon tas des petals et pardonne j'ai imaginé que tu voudrais aussi inviter à ta mère aujourd'hui.
-Peut-être que ta tante soit un fantôme et pour ça elle peut vennir te voir, mais n'est pas le cas de ma mère.
-Est-ce que tu seul peut rendre visite si tu est un fantôme?
-Est-ce que ta tante n'est pas un fantôme?
-Non bien sur, elle est avec les morts. Mais ces jours de novembre elle peut me rendre visite. Est-ce que ta mère non?
Parfois c'est difficel parler avec Dona sans s'exasperer.
-Non Dona
-Donc pour quoi elle est à côte de toi touts les jours?
-??????, Dona je te respect, mais c'est une blague mauvais.
- Tu as un problème, c'est que pour toi les morts sont tous au cimentière. Et pour moi mes morts sont tous près de moi parce que je les aime beaucoup. Et tu n'est pas aveugles de tes yeux, tu est aveugle de ton coeur pourtant tu ne peux pas voir à ta mère qui te acompagne. Et sinon pour quoi je sais qu'elle t'acompagne touts les jours?
,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc,cloc, cloc
Ansi Dona Laissa seule à Ginny qui est appuye sur un mur près de la salle commune.
31 oct, 18:00. Ginny laissa la Bibliotheque. Sa mère près d'elle un beau rêve, mai seul un beau rêve. Elles sont tants des nuits que Ginny s'a imaginé que sa Mère est près d'elle, que lui sourire. Et si Ginny pourrait encore parler avec sa maman, que lui dire? Parfois elle se regrette, elle resent qu'il est juste ce qui lui est arrivé. Si elle n'est pas été si lente. Tout la decoration de Halloween lui rappelle ces jolis jours à Poudlard. Maitenant elle doit apprit à marcher seule.
cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc
Dona est en train de ranger bien un tableau, d'abord elle mit un manteau rouge.
cloc,cloc,cloc,cloc,cloc,cloc
-Bon Dona, et commen-t-est ma mère? Bon tu dis que tu la vois.
Dona se resta en silence, la regarde d'une coin, puis lui reponde.
-Grosse, petite, rousse, ses cheveux sont coupe jusqu'à son cou, ses yeux sont petits, elle me dit qu'elle s'appelle Molly.....comme toi.
La sang de Ginny se gelée, commen-t-elle peut savoir tant de sa mère? Est-ce qu'il sera vrais qu'elle peut la voir?
-Euh, ....aussi elle est triste
-Pour quoi tu dis que ma mère est triste
-Pour toi,.....Est-ce que tu sais qui est Xandu-ya? Qui est le chemin des morts?
-C'est le chemin des petals que tu as fait.
-....mhhh......notre morts respirent amour. Et si tu est capable de leur donner, ils viendrant à toi. Tout ce chemin est Xandu-ya, mais Xandu-ya est plus grand que ça. Je dirai: Je te veux tant, je ne me couperai pas les veines, je ne fairai un sacrifice de sang, je fairai un sacrifice d'amour, je fairai un chemin des fleurs pour toi, parce que tu ne te perdres pas, c'est un chemin d'amour qui guide, et si je devrais fair 100 fois le même chemin j'y fairai parce que tu ne te perdres pas, parce que tu me rendes visite parce que je t'aime.
-Donc je dois faire un chemin de fleurs?
-Si dans le monde toutes les fleures se sechent, et il n'aurait pas des petals pour un chemin il faut penser en celui que tu aimes pour qu'il te rende visite, ...mhhh, ce que je fait est remarque que la mort ne m'est pas vencrai, c'est tout.Parce que la mort ne vaincra pas á ceux qu'elle s'emmena, non elle essaie de vaincre à ceux qui restent vivants. Et elle ne me vaincra jamais.
-Faire un chemin des fleurs.
-J'ai des petals. Est-ce que tu veux que je t'aide à faire un chemin des petals Genever Molly Weasley?