Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
concerts

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
SB Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 339
Localisation : Hogwarts Express
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
MessagePosté le : 13 Aoû 2008 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
tu as déjà écouté ?


Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu la question :$ Donc voui déjà écouté, j'aime bien d'ailleurs Nemo, Wishmaster et Sleeping Sun (:langue:) mais ma sœur a eu sa période fanatique pendant 3 ans et du coup, je me suis mangée Nightwish à toutes les sauces. Maintenant, je ne peux plus les voir :o
Mais ça reviendra, ça marche par cycle :lol:

Bon concert à toi Morgana :o
_________________

He can move faster than Severus Snape confronted with shampoo
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par SB le 15 Aoû 2008 19:19; édité 2 fois
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 13 Aoû 2008 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Midnight Sun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 19:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ptain je comprenais pas, ça me disait rien ce titre, suis même allé sur .fr pour vérifier :$ :$

t'es con SB :lol: :lol: (enfin, je suppose que tu l'as pas fait exprès, mais du coup, j'imagine Rowy morte de rire à la lecture de mon post :peur2: )

SLEEPING Sun !! :lol:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu me désoles parfois..... :nonnon:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah quoi :( y a des chansons que je connais pas, je sais même pas si je les ai écoutées :x
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 22:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:-D Ce n'est pas le topic approprié :o
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SB Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 339
Localisation : Hogwarts Express
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
MessagePosté le : 15 Aoû 2008 19:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Gna gna gna, je ne vois pas de quoi vous parlez :o
_________________

He can move faster than Severus Snape confronted with shampoo
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 02 Sep 2008 07:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!
Tuomas m'a sourit en me regardant droit dans les yeux et cette fois ca pouvait être que moi :tourni:

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhh !!!
Anette m'a attrapée les mains et me les a serrées en me disant que j'étais "adorable" et "so nice". :eyeslove:

Uuuuuuuuuuuuuhhh !!
Marco m'a remercié de mon Good Luck et m'a souhaité un "great gig". :crazy:

Je les aaaaaaaimeuuuuh !!! :peur2:


Euh oui, commençons par le début :we:

Un certain jour, d'un certain mois dont je n'ai aucun souvenir (ceci dit ca doit être sur le forum nw.fr mais j'ai la flemme d'aller chercher), j'ai découvert que Nightwish venait le 1er Septembre à Montréal. A l'époque je n'avais pas de visa mais téméraire que je suis j'ai acheté une place, parce que je crois au Destin :o (ou pas, on peut aussi dire que je suis très con, surtout que pour ne pas faire les choses à moitié j'ai pris le PassVIP qui en gros donne accès à la salle en priorité, et surtout à un Meet&Greet avec le groupe d'environ 1min quand on se débrouille bien :we: tous ceci pour la modique somme de 80$ oui je suis folle).
Après avoir sacrifié quelques chèvres au Grand Dieu des Administrations et des Visas, j'ai finalement obtenu mon permis d'étude et j'ai pu partir pour ce beau pays qu'est Caribouland.
Entre temps j'avais vu une troisième fois NW à la Foire au Vin de Colmar, mais passons sur ce piètre moment de mon existence (le concert était bien joués, mais setlist déja entendue avant, public violent, mitigée donc).

Nous voici donc arrivés au 1er Septembre qui par une grande chance est ferié au Québec ! Donc pas cours aujourd'hui on ne rentre que demain \o/ Ca donnait quand même une bonne marge pour aller au concert.
Ce matin, j'ai entrepris de trouver ce que je pouvais faire signer au groupe... J'avais le Nightwish Book de l'Impératrice, mais comme j'aurai apprécié d'avoir aussi un autographe pour le prix que j'ai payé (et puis je ne pouvais décemment pas faire signer à Anette un livre qui ne parle pas d'elle et dont Tarja orne la couverture), j'ai finalement décidé d'imprimer des photos potables du concert de Strasbourg et de les amener avec moi. Toujours en espérant qu'on pouvait faire signer plus d'un truc...
Et avec l'Impératrice on avait pendant un moment parlé d'offrir un petit truc soit à Tuo, soit à Anette, voire aux deux. Pour une raison indépendante de notre volonté, le photoshopage n'a pas eu lieu donc je n'avais rien à leur offrir. Mais finalement en faisant mon sac, j'ai embarqué un bracelet en cuir que j'adore mais que j'ai en double. Je me suis dit que de toute façon j'aurai absolument jamais le courage d'ouvrir ma bouche devant Tuomas ou Anette pour le filer à un d'entre eux, donc il risquerait de revenir avec moi sagement à la maison :we:

Une fois arrivée à la salle de concert (ou plutot derrière la salle vu que je m'étais gourrée de rue), j'ai vu une fille de 30 personnes qui étaient un peu trop gothiques pour être des simples djeuns qui squattaient, je m'avance et vois que la file continue dans une rue perpendiculaire. Je comprends mon erreur de rue, décide descendre la queue pour finalement rattraper la Rue ste Catherine, et là j'ai une belle vue d'ensemble du monde qui attend. Mais pas de trace d'une quelconque file VIP :-/ J'essaye de ne pas paniquer et arrive à attraper un mec de la sécurité qui me dit (un peu brusquement) que je dois rentrer immédiatement, le Meet&Greet est pour bientot. J'ai eu chaud :peur2:
Je rentre dans le Métropolis pour chercher mon vrai billet et mon bracelet VIP vert fluo de la mort et j'attends patiemment en écoutant les conversations de fans. Malheureusement, vu tout ce que je trimbalais sur moi (notamment un gros bouquin qui ne m'appartient même pas :we:) je décide de demander à un gars de la sécu si par le plus grand des hasards, il y aurait des vestiaires. Il me répond très gentillement que non, pas l'été parce que personne n'y déposerait rien, par contre si je reviens en hiver ca ira :we: Et là il me dit : mais par contre si tu veux je peux prendre ton sac, il ira parfaitement avec ma tenue :crazy:
Moi : Effectivement ca pourrait donner un genre :lol:
Lui : Par contre j'ai oublié de mettre une jupe :hum: Rah non ca ira pas alors :(
Marrant le gars :we: Puis il part dans une autre pièce et je retourne écouter mes autres fans. Quand soudain le gars reviens et nous annonce qu'on va bientot rentrer (on est une quarantaine), mais que par contre on ne peut faire signer que deux objets par personne et par membre, donc on doit bien les choisir.
Parfait, j'ai le NWbook plus une photo de Nenette pour Flo, et une photo du groupe que j'ai trouvé à la dernière minute pour moi. Et là je repasse devant mon gars de la sécu, et lui tends mon billet pour qu'il prenne le talon et comme il me reconnait, il s'amuse à m'empecher de le reprendre. Il était bien rapide (ou j'étais crevée) mais je n'arrivais pas à l'attraper alors ca le faisait marrer. Quand soudain derrière moi arrive un gars avec pleins d'affiches et qui veut m'en donner une. Le gars de la sécurité attrappe l'affiche et fait comme avec le billet. Le mec aux affiches le regarde tout éberlué genre "mais t'es dingue ? :gni: " et là le gars de la sécu : "she is my new friend !! we're having fun since she came in" \o/
Bon bah déjà les gars de la sécu m'aiment bien :we: Finalement il me rend mon billet et mon affiche et me souhaite une bonne soirée.
Je rentre dans la salle et première personne que je vois accoudée à une table : Ewo, qui ne tarde pas à se lever et venir juste à coté de moi derrière le stand des Tshirts. Je regarde donc ce qu'il vend, quand soudain je remarque juste devant lui une autre affiche comme le gars m'avait donné, mais cette fois c'est le dessin de Sahara. Je me décide donc de l'embarquer et de revoir tout mon plan de signature. L'impératrice aura bien son bouquin et sa photo de Nenette, mais moi je ferai juste la première affiche, par contre je glisse celle de Sahara derrière pour ne pas m'encombrer les mains.
Et là j'arrive devant le beau, le grand, l'unique ! J'ai même pas le temps de me demander ce que je vais bien pouvoir lui raconter que je suis déja devant lui, et je ne peux que dire "Hellooooo", avec mon plus grand sourire de quiche. Bon, déja j'ai pu dire un mot \o/ Il me regarde droit dans les yeux en me disant "Hiiiiii" tout sourire, c'est bon, je vais rien pouvoir prononcer d'autre... Je lui tends donc en premier le Nightwish Book, et il a l'air un peu surpris de voir ca là, mais il le signe sans rien dire, et je pose les affiches à coté, sauf que celle de Sahara se décale un peu et Tuomas la voit. Je pensais qu'il allait me dire qu'il pouvait juste signer deux trucs, mais non !! Il me signe la première puis la seconde sans aucun problème, puis les passe à Jukka :shock: Il me dit un "Bye & Thanks" et je suis devant Jukka, qui lui ne va pas tomber dans le panneau !! Et bah si... J'ai donc tricher (à l'insue de mon plein gré ceci dit) et j'ai donc 3 items de signé par chaque \o/ Mais ca n'est pas le plus beau :we:
Jukka signe donc tout ca, je dis merci et j'arrive devant Nenette qui étant la reine de la choupitude m'accueille avec un grand sourire chaleureux. Sauf que la première chose que Jukka lui passe, c'est le Nightwish Book... (oui, il est beau et tout signé sur la couverture maintenant :we: Je voulais dire à Tuo de signer à l'intérieur, mais j'ai pas eu le temps d'y penser qu'il avait déja gribouillé la couv :we:). Donc Nenette se retrouve avec le livre devant elle, et là je commence à lui dire "euh je suis désolée tu n'es pas le livre, mais à la place tu pourrais signer une photo ?" sauf que j'ai pas le temps. Elle entend juste le début et là me fait un énorme sourire et alors là Grande Impératrice, je crois que tu as le droit de nous worshipper Anette et moi parce : Tadaaaaaaa, elle m'a pas laissé finir ma phrase et m'a dit "Tu sais quoi ? C'est pas grave ! Je vais signer à l'intérieur ^^" Et hop, elle était déja entrain de faire sa petite signature \o/ Je suis restée bloquée une micro seconde, j'ai attrapé le bracelet que j'avais collé dans ma poche just in case, je l'ai posé sur la table et je lui ai dit "It's a little gift for you". Elle m'a regardée toute étonnée, a encore plus sourit, et là m'a attrapé les mains sans que je comprenne ce qui m'arrivait et m'a dit "Oooh !! You're adorable !!! You're so niiiiice !! Thank you sooo much" et elle l'a pris et l'a mis dans sa poche. Et moi j'arrivais plus à parler :lol: Je suis arrivée devant Emppu, j'ai souri comme une grosse cloche en murmurant un Hi, sans vraiment m'en rendre compte. Et puis est arrivé le tour de Marco, qui a tout signé aussi, et à qui j'ai quand même réussi à souhaiter un Good Luck for tonight, ce à quoi il a répondu : Thanks and have a great gig.

Là c'était la fin du Meet&Greet et j'étais sensée me diriger vers la scène, sauf que je me suis rendue compte que je n'avais pas fais de photo. Alors j'y suis retournée et de loin j'ai entrepris de prendre des photos furtives de chacun, et c'est là où je me suis rendue compte que je tremblais énormément. En fait je tremblais depuis qu'Anette m'avait attrapé les mains, mais je l'ai compris qu'à ce moment là.
Une fois mes photos prises (en espérant qu'elles ne soient pas trop floues), je suis allée vers le scène, et bien sur il n'y avait quasiment personne, donc hop direction le clavier, et paf deuxième rang. J'ai failli avoir la barrière, mais j'ai eu peur d'être trop près des enceintes, et j'ai hésité 2 secondes de trop, quelqu'un s'y est mis. Je suis donc allée derrière elle, et là on a attendu.
J'ai quand même eu une drole de surprise. A un moment je me suis retournée, pour voir si ceux de dehors entraient "ce qui était le cas", et sur la droite, j'ai vu un groupe descendre l'escalier à la va-vite, avec un espèce de grand blond à l'avant. J'ai pas compris sur le moment, et j'ai continué de balayer la foule du regard, et quand je suis revenue au groupe, d'un coup j'ai tilté que ça n'était pas un groupe, mais LE groupe qui se dépéchait d'aller en backstage avant que le gros de la foule ne les remarquent. C'est la magnifique veste de Tuomas (dessous il avait un Tshirt Donald Duck :mdr: mais il a changé pour le concert :we:) qui les a vendu. Juste eu le temps de leur faire un signe auquel Tuo et Anette ont répondu et hop ils avaient disparu.

Et de nouveau on a attendu. Longtemps. Trèèèès longtemps... Il était 18h30, le concert commencait à 20h... On a fini par discuter avec les gens autour de moi, notamment une gothique (avec une seule lentille blanche) qui n'était là que pour Sonata, elle est partie à la fin de leur show, et qui avait une tonne de tatouages sur les bras et tous étaient dédiés au groupe. Elle avait un gros loup, le titre du nouvel album, et sur l'autre bras d'un coté Sonata et de l'autre Arctica. Une autre fille devant nous elle avait juste le symbole "AA" sur le poignet. Je suis donc très heureuse de n'être qu'une fan qui balbutie et tremble quand on lui attrape les mains :we:
Pendant l'attente, forcément les gens ont tenté de mettre l'ambiance, et on a donc crié des "Nightwiiiiiiish", des "Sonatooooo" (oui il y a l'accent :we:) et d'un coup un mec c'est mis à hurler "Jack Sparroooooow" alors forcément on a tous repris en coeur :we: Après des gars ont gonflés des ballons en plastiques, mais les gars de la sécurité les ont dégonflés dès qu'ils ont pu les attraper.
Finalement après une loooooongue attente, Sonata est entré en scène et j'ai fais de mon mieux pour me fondre dans la masse. J'ai fais semblant de chanter, et puis j'ai un peu sautillé. A un moment j'ai sorti mon appareil photo et là Tony (le chanteur) m'a vu et a tapé une de ces poses mémorable. Limite ca faisait mannequin en bout de podium à un défilé :mdr: Sauf que je me marrais tellement que la photo est totalement floue :we: C'est dommage :we:
Donc le groupe est vraiment sympa, je regrette de ne pas avoir eu le temps de me faire le discographie comme c'était prévu. J'en aurais beaucoup plus profité. En tout cas ils chantent vraiment mon genre de musique, ils ont la patate, et Tony sur scène est hilarant, il mime ses chansons :mdr: Au moins j'arrivais à comprendre les paroles :we:
Et alors, énorme ambiance dans la fosse puisque le public était autant la pour NW que Sonata. Tellement énorme d'ailleurs que ca slammait déja, et mouvements de foules. Ca promettait rien de bon pour NW :we:

On attend de nouveau pendant au moins 30min si ca n'est plus. J'en avais vraiment mal aux jambes. Les techniciens défilent, et un arrive avec une guitare classique. Bon bah au moins on aura The Islander \o/

Finalement les lumières deviennent bleues, la musique se lance, mais le groupe n'entre pas en scène. Jukka arrive alors que la musique a bien défilé, et on a encore un petit moment avant que les autres n'arrivent. Mais c'est pas bien grave, hop devinez quoi ? Bye Bye Beautiful :we:
Et là, j'ai compris qu'effectivement Sonata ca n'était qu'une mise en bouche de l'ambiance. J'ai été écrasée, déportée sur la gauche, puis sur la droite, je me suis accrochée comme une tarée à la barrière, mais il était hors de question que qui que se soit me passe devant. Un a bien essayé, je l'ai tellement engueulé qu'il m'a craint tout le reste du concert :mdr:
Finalement on a fini par se faire aux différents mouvements, et aux slammers qui passaient (sauf qu'un m'a éclaté l'omoplate avec sa chaussure, j'ai une très belle marque qui le prouve). Mais à un moment j'en pouvais plus tellement j'avais chaud. Je fais signe à un mec de la sécu (qui n'était pas mon nouvel ami :() de me donner de l'eau, et là ce gros con me fait non de la tête. Et en plus il pousse le vice jusqu'à carrément boire une gorgée de flotte devant nous !! J'attends une minute et puis je décide d'attirer l'attention d'un autre, qui lui aussi me répond par la négative. Alors là rien à carrer. Je le regarde avec un regard bien noir, et je lui fais signe que je veux de l'eau et que je ne suis pas la seule. Je pense que les gens autour de moi ont vu mes tentatives et lui ont fait comprendre qu'il vallait mieux nous la filer l'eau, parce que d'un coup il s'est penché et m'a tendu une bouteille que j'ai un peu accueilli comme le Graal. Je les ensuite passée à mes voisins et on l'a descendue en quelques secondes. Et hop de nouveau dans le concert. Ensuite je pense que les mecs de la sécurité ont du recevoir un ordre, parce qu'un d'eux est parti puis est revenu avec deux palettes de bouteilles d'eau, et ils ont passé le reste du concert à nous asperger. Ce qui était fort agréable d'ailleurs.

La setlist était bien, on a eu quasiment les meme chansons qu'en France, mais dans un ordre complètement différent, ce qui vous change totalement un concert. C'est ca qui m'avait lourdé à Colmar, ca aurait pu etre un disque. Alors que là c'était toujours une petite surprise ^^ Et puis alors le truc qui m'a fait énormément plaisir, c'est que nous n'avons PAS eu Nemo !!! Et là j'aurais voulu aller embrasser celui qui a pris cette décision, parce que Nemo je l'ai redoutée. Je ne peux presque plus m'entendre les notes d'intro tellement elle me barbe :we: Donc contente, je suis \o/

Donc le concert a été énorme, c'était une petite salle, mais qu'est ce que le public était présent :eek: On a eu pleins de remerciements du groupe qui étaient très heureux qu'à chacune de leur venue à Montréal le public soit encore plus impressionnant, alors qu'ils pensent que ca n'est pas possible. Et rien que pour la petite différence, vous vous souvenez du "ca va bien ??? très bien ??? très très très bien ??" de Toulouse ? Et bah ici on gueulait tellement fort que Marco a pas eu besoin de le demander trois fois :we:

Et puis la fin du concert est arrivé, on leur a fait une ovation de malade, ils avaient tous l'air ravi et émus. J'ai failli attraper un médiator d'Emppu, mais bon tant pis. La lumière s'est rallumée, et la nana qui était à coté de moi pendant le concert m'a dit qu'elle était très contente du concert, et que j'avais vraiment la patate et que j'avais mis une ambiance de dingue et qu'elle était super contente d'avoir été avec quelqu'un comme moi :lol: J'étais toute étonnée mais ca m'a fait trop plaisir ^^

Ah oui, pour la petite histoire, non je n'avais pas mon sac avec moi :we: En fait la nana suscitée quand elle est arrivée avait un sac à dos, et elle l'a posée de l'autre coté de la barrière. J'étais étonnée et je lui ai demandé si la sécu allait pas les virer, sur ce le mec de la sécu a répondu que non, ils ne gênaient pas l'accès. Donc grace à elle, j'ai pu poser mon sac en toute sécurité pour la totalité du concert \o/

J'ai pris d'autres photos que vous trouverez ici. Il y en a une trentaine. J'en ai pris beaucoup plus, mais elles étaient vraiment mauvaises, donc j'ai trié :wink:

Voila pour ce magnifique concert qui ne vaudra jamais celui de Toulouse, parce que jamais rien ne remplacera la présence de l'Empereuse à un concert de NW. Mais il est derrière vraiment très très collé.

Bon faut que j'aille me coucher moi, je bosse demain matin à la librairie et après c'est ma rentrée :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 02 Sep 2008 09:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf, chanceuse, surtout pour le M&G :...: La couleur de cheveux d'Anette me revient pas :gni:

J'ai des questions :D

- ils sont bien en vrai et de près ? L'est jolie nénette ?
- elle a pas chanté trop faux nénette ? *pas taper*
- le son était meilleur qu'à Tlse ?
- ils ont fait While your lips are still red ? :peur2:
- ils ont repris quoi comme anciennes chansons hors DPP ?

Voilà :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 02 Sep 2008 20:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihihihihihihihi :tourni: :crazy: :tourni: :crazy:

Je t'aime :peur2: merci merci merci :bisou:

Suis contente que tu aies passé un très bon concert, c'est super :smile:

Je fréquente tellement les forums Nw que je savais pas que Edward avait remplacé Jack :ack:

Ils avaient l'air de bonne humeur en tout cas :smile:

et même questions que Poulette :x

Merci encore :bisou:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 02 Sep 2008 21:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:smile:

Je suis contente que tu sois heureuse et qu'en plus tu m'aimes :we: Quand Nenette a décidé de signer le bouquin je hihisais interieurement, et je voulais trop lui faire un calin et lui dire à quel point je l'aimais, mais j'ai pas pu. En plus je me souviens de l'interview où elle disait que parfois les réactions des fans lui faisaient peur, donc j'avais même pas osé lui demander une photo. Alors quand elle m'a attrapé les mains, fallait voir ma tête et mon coeur a raté un battement :peur2:

Et oui il étaient vraiment de très bonne humeur, j'ai beaucoup regardé Tuomas (:irony:) parce qu'après le concert de Stras où il était en colère et faisait la gueule, j'ai compris qu'il suffisait de juger de son humeur pour voir à quel point le concert avait été bon. Et là, il était vraiment très très content. Il était bien dans sa musique, comme d'habitude, mais quand il relevait la tête pour nous regarder, il souriait vraiment et même parfois il rigolait ^^ A Strasbourg, au début ça allait, mais après son problème de clavier, il a plus décroché un sourire, et Mathieu m'a dit qu'à un moment il tapait carrément sur le clavier :hum:
Roooh d'ailleurs je viens de m'en souvenir. A un moment Marco et Anette parlaient, et donc Tuomas pour passer le temps (ou pour s'étirer je sais pas trop) il s'est affalé sur le clavier qui fait face au public, et d'un coup on a entendu un gros "BAAAAN" (bruit de clavier quand on s'appuie dessus), et là sur le visage de Tuo ca a fait " :what: :rire: :-D " :mdr: :mdr:

Citation :

- ils sont bien en vrai et de près ? L'est jolie nénette ?

Voui ils sont très bien, ils ressemblent vraiment aux photos qu'on connait d'eux, il y a pas tromperie sur la marchandise :we: Et Nenette est très jolie :tourni: Mais bon, je ne suis pas vraiment objective avec elle :D Par contre, Tuomas au naturel il fait sacrément moins charismatique que sur scène. Je sais pas s'il force sur le maquillage quand il est sur scène, ou alors il profite bien de l'éclairage, mais pendant le M&G, il faisait gars vraiment très simple. Si je ne connaissais pas NW, et qu'il était pas en train de signer des autographes, je penserai pas deux secondes que ce mec est dans un groupe de métal. Alors que par exemple Marco et Jukka ca saute aux yeux. Nenette avec son énorme tatouage sur le bras, on peut se douter qu'elle a un rapport avec le rock (et encore, à Montréal tout le monde est tatoué...). Emppu je sais pas trop, je tremblais trop pour vraiment faire gaffe à lui, et puis il était entre Nenette et Marco :peur2: Mais vraiment Tuomas, à part le khol, il a rien qui le pointe comme un musicien :we: Après effectivement, une fois sur scène avec son chapeau haut de forme, ses breloques aux poignets (je les ai pas vu pendant le M&G), son maquillage, sa bouteille de vin et son clavier, c'est un autre homme :we: D'un coup il a une grosse aura qui lui tombe dessus, et c'est plus du tout le même gars qu'à la signature.

Citation :

- elle a pas chanté trop faux nénette ? *pas taper*

A vrai dire, je n'en sais rien :we: J'ai trouvé les enceintes assez aigues. Au début je pensais que c'était Nenette, mais quand on a eu TPATP, toute la partie du gamin était bien plus aigue que d'habitude. Je pense que comme d'hab elle a eu des difficultés sur certains passages, et a sans doute été un peu courte. Mais je vais avouer que je ne fais pas attention à ça en concert. Quand on sait que Matthew Bellamy massacre complètement les dernières chansons à ses concerts en stades (un show de plus de 2h quand meme), et que j'ai rien entendu, sauf quand j'ai eu le Live entre les mains, et que Take a Bow m'est très douloureuse à entendre, ca montre bien mon attention à ces détails :we:
En plus, en fosse on entend moins bien, parce qu'on saute partout, on est juste à coté des enceintes, on hurle, on chante, on a les voisins dans les oreilles...
Donc voila, pas trop fait gaffe :we: Mais bon comme d'hab, elle a changé ses lignes de champs pour les adapter au live. Mais j'aime beaucoup ces changements, donc ca ne me gène pas ^^ Par contre, je ne sais pas si j'aimerai entendre un cd live :hum: Faudrait tenter l'expérience :we:
Citation :

- le son était meilleur qu'à Tlse ?

Je me souviens plus du son de Tlse :lol: Mais comme j'ai dit il était très aigu
.
Citation :
- ils ont fait While your lips are still red ? :peur2:

Nope, ca c'est une exclu européenne j'ai l'impression. Ils ne la font pas en amérique.

Citation :
- ils ont repris quoi comme anciennes chansons hors DPP ?

Aloure :hum: Dark Chest of Wonders, Dead to the World, Wishmaster, Come cover me, Everdream, Wish I had an Angel, The Siren. Et sur le forum quelqu'un parle de She is my Sin, mais je ne m'en souviens plus. Je crois en effet l'avoir entendue, mais c'était peut-être sur youtube :we: Bon c'est pas cet ordre là par contre, et la nana qui l'a mis sur le forum a pas le bon ordre. Je suis persuadée que Come Cover me a été jouée bien avant le rappel et que c'est Wishmaster qui a été faite en "dernière".

Bon, bah je vais retourner en cours moi :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 09 Sep 2008 12:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rah mon dieu, ca avait l'air d'être LE concert à ne pas rater dans sa vie tellement tu le racontes bien :eyeslove:

Ca devait être super le Meet&Greet, après, faut avoir le courage de dire qqchose pour que ca en vaille la peine :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 12 Mar 2009 21:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Purée :cry: :cry: ils ont entamé la nouvelle tournée, la setlist est mortelle :

7 Days to the Wolves
Dead to the World
The Siren
Amaranth
Romanticide
Dead Boy's Poem
The Poet and the Pendulum
Nemo
Sahara
The Islander
Escapist
Dark Chest of Wonders
----------------------------------
Ghost Love Score
Wish I Had An Angel

extraits :
~lien~

bon GLS je suis dubitative, parce que bon, c'est GLS mais le reste :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 12 Mar 2009 22:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je fais la gueule, il y a The Escapist :blase:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 13 Mar 2009 08:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:tourni: Ah oué en effet c'est bonne setlist :eyeslove:

Encore que j'ai pas essayé d'écouter les anciens morceaux chantés par Anette :? J'ai peur de ne pas apprécier comme je le ferais avec Tarja au chant :-/

En tout cas, j'aurais vraiment aimé aller au concert :peur2: Ils passent pas à Rennes ou Nantes par hasard ? :peur2:
( j'aurais pu tenté Paris mais ca colle pas à mon emploi du temps je crois, et puis je limite mes dépenses pour Edimbourg aussi :hum: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 10 Sep 2009 14:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anette à chanté Kuolema tekee taiteilijan et Meadows of heaven avec un orchestre symphonique en Suède :

[youtube=AtixL0dD28g]

[youtube=kJzA43L3M3I]


Kuolema j'aime moyen, j'aime pas ses attaques de phrases et elle est pas dans le temps :ack:

Meadows, j'aime beaucoup :smile: ils ont accéléré le rythme par contre j'ai l'impression un peu dommage. ça donne envie, j'espère qu'ils vont le faire ce concert sympho... on voit qu'elle a fait de vrais progrès, elle utilise + de techniques différentes, ça se sent... la fin j'aime moins, trop gospel alors qu'il y a pas de choeurs derrière, mais c'est pas mal du tout :D
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 11 Sep 2009 12:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime beaucoup le début de Kuolema, c'est vrai qu'elle va vite parfois, mais c'est du live....et franchement j'ai trouvé très ressemblant au début le ton par rapport à quand c'était Tarja qui la chantait :ack: (bon là je suis très mal placé pour dire ca, vous allez me dire qu'elles ont absolument pas le même timbre de voix et tout :x)

Et pour Meadows of Heaven c'est bien sympa, c'est vrai que c'est un tantinet plus rapide quand même :p

Moi ce que je surkiferais quand même, c'est que Nightwish joue à Miskolc pour le Festival de Classique :tourni: Ils devraient en être capable de jouer du Classique nan ?
Parce que quand je vois Epica et Thérion qui ont bien gérés, y a pas de raison que Nightwish ne puisse pas le faire :we:

Sinon j'aimerais bien allez les revoir en concert, j'ai délaissé un peu trop ce groupe ces derniers temps, un bon live ca devrait me faire du bien :razz:
M'enfin j'ai l'impression que les groupes de metal symphoniques boycottent le UK :...:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum