Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Votre avis sur le tome en général

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Juil 2007 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme le titre l'indique. Postez ici votre avis, analyse, ect sur le dernier tome et la conclusion de la série.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AiMa Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 112
Localisation : devant des fanfics snape
Personnage HP ou groupe préféré : snape
MessagePosté le : 21 Juil 2007 18:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un bon tome sans points morts, il me semble que beaucoup de scènes spectaculaires (et cinématographiques) aient été insérées : le casse chez gringotts, la premieère bataille, la bataille d'hogwarths, la capture et la rencontre avec bellatrix.

L'impression d'ensemble est celle d'un bon travail d'artisan mais qui manque de surprise (snape amoureux de lily, le passé de dumbledore, harry le dernier horcrux ...). Il manque un petit quelquechose qui en ferait une fin très forte. Même le choix des tués est un "entre deux" : suffisamment pour être crédible (après tout c'est une guerre) et ça démarre fort avec hedwig et mad eyes mais si la charge émotionnelle est là, aucun d'entre eux ne joue un rôle essentiel : aucun personnage vraiment central ne meurt (sauf snape mais on se doutait tous de sa fin).

Je suis un peu déçue également par le traitement de snape, peu developpé :|

voilà mon impression à chaud, je reviendrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AiMa le 22 Juil 2007 13:38; édité 2 fois
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 21 Juil 2007 19:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, ba je crois que la première chose que je ressens c'est du....soulagement. Le 7ème tome n'est pas des plus flatteurs pour Draco, m'enfin ca, on a l'habitude, et l'un dans l'autre le drarry n'est pas plus AU qu'il ne l'était déjà auparavant. Y a que cette histoire de marriage et de gosses à ignorer, trois fois rien somme toute.


Mis à part ça, c'est un tome bien remplit. J'aime bien le fait que Rowling ait pris l'option guerre secrète avec une grande bataille finale à Hogwarts. Par contre à un moment rajouter les Hallows aux Horcruxes c'était presque trop, mais finalement ca se goupille plutôt bien à la fin. A un moment je me suis mis à survoler certaine péripéties : je comprend que Rowling ait voulu se servir de tous ses personnages et résoudre toutes les questions, et d'ailleurs dans l'ensemble elle s'en sort bien, mais c'est parfois un peu trop compact.

L'un dans l'autre, pas de grande surprise mais par contre on sent que Rowling a porté un soin particulier à ses personnages, comme si elle n'avait pas voulu laisser échapper cette dernière occasion de les définir : Le vrai Dumbledore est enfin apprau derrière l'image du vieux sage, Snape est bien figure tragique, les Malfoys sont les mangemorts les plus ambigue, Ron est fidèle à lui-même mais realise enfin son potentiel, et Harry, la route fut longue pour lui, mais il a bien mérité son satut de vrai heros. Y a peut-être que Hermionne que j'ai trouvé un peu effacé (elle est importante dans l'intrigue bien sur, mais la définition de son personnage semble moins exploré).

Le moment qui m'a le plus emu, c'est peut-être l'adieux au 4 privet Drive et aux Dursley. C'est l'adieux à l'enfance, aussi peu heureuse fut-elle, avant de plonger dans l'inconnu et l'incertitude des temps troublés.

Un détail qui m'a bien plu : le conte des trois frères. C'est très court mais Rowling a parfaitement capturé l'imagerie et l'esprit des contes.



Edit : Après avoir un peu digerer le livre, je suis de plus en plus contente du sort réserver aux Malfoy. Leur allégeance première c'est leur famille et au bout du compte la famille Malfoy survie et se perpetue. Ils font donc partie des gagnants de cette guerre. Qui l'eu cru ? Et oui bien sur, Rowling ne peut pas s'empecher de se moquer de Draco et de le présenter comme un lache / peureux, mais finalement elle lui reserve un sort honnête (euh enfin relativement, par rapport à ce que ca aurait pu être) : aucune action réellment horrible, il tue personne, et s'il n'aide pas Harry, certaines de ses actions peuvent être interpreter comme un effort pour essayer de miniser les degats (sa mauvaise volonté à identifier Harry, son insistance auprès de Crabbe et Goyle pour qu'ils ne le tuent pas...). Ca, plus Harry qui sauve Draco deux fois, dont la scène sur la balai, mais en fait ce 7ème tome c'est une mine d'or pour le drarry (un peu moins que HPB mais plus les 5 premiers tomes). Et Narcissa est géniale : Lilly, Molly, Narcissa ou le trio des mères de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par elimor le 22 Juil 2007 01:23; édité 3 fois
Calypso Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 56
Localisation : Paris
MessagePosté le : 30 Juil 2007 09:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Coucou tt le monde!

A y est j'ai fini le tome hier.
je suis un petit peu déçue par la fin qui est qd meme assez previsible pour ce genre de saga...j'aurai aimé un truc plus...enfin different quoi! lol
J'ai bien aimé par contre le fait que Dumbledore ne soit pas tout blanc...et que Snape ne soit pas tt noir... j'aime bien que le bien et le mal soient pas nettement définis, je trouve ça plus realiste et puis ça reste fidele à l'esprit JK Rowling je trouve avec l'idee qu'on peut changer, l'idee de la 2eme chance...

Enfin bref ....la chose vraiment excellente ds ce tome c'est la storyline de Snape....dommage c'est trop court mais j'avoue le chapitre 33 (meme si j'en etais sure que Snape aimait lily) m'a fait pleuré! C'"est le meilleur chapitre de tt HP je trouve et Snape definitivement le perso le plus magnifique de l'univers HP! Un doute subsiste...il aimait lily mais elle que ressentait elle pour lui?
Je cite le bouquin:

Snape à Lily:"I'm just trying to show you they are not as wonderful as everyone seems to think they are" the intensity of his gaze made her blush.

Et un peu plus loin
Lily à Snape : "i know James Potter's an arrogant toerag"

Bref je trouve qu'il y a qq indices qui vont dans le sens que c'était peut etre reciproque non? Qu'est ce que vous en pensez?
Leur histoire a un coté Romeo&Juliette je trouve en plus...ils etaient dans 2 maisons differentes et c'est ce qui les a separé...

En tt cas maintenant j'aimerai que JKR fasse un bouquin sur Snape! lol :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Calypso le 30 Juil 2007 09:56; édité 1 fois
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 01 Aoû 2007 14:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas le courage de refaire une review complète, donc je recopie, avec quelques modifs l'article que j'avais mis sur mon LJ :


- C'est drôle, la théorie qui affirmait que Snape était amoureux de Lily, ça faisait tellement longtemps qu'elle tournait sur le net que je n'aurais jamais pensé la voir se vérifier ! Du coup ça m'a fait une sacrée surprise, alors qu'objectivement ça n'aurait pas du ! Et j'ai beaucoup aimé ce voyage dans le passé de Snape, son patronus en bambi (ça casse l'image virile d'un coup !), plonger aussi dans la vie de Lily Evans, enfin... Ca explique toute l'ambivalence de l'homme, j'ai adoré. Même si sa mort aurait sûrement pu être plus théatrale, il est mort dans l'ombre, remarquez c'est logique finalement. J'ai bien rit quand il s'est enfui du château avec ses ailes de Batman ! Mais rien d'explicite : c'est vraiment batman ou pas en fin de compte ??
(l'horrible garçon qui parlait des défroqueurs à Lily et que Pétunia évoque dans le T5, c'était pas James c'était Snape !!! Aaaaah va falloir que je relise toute la saga sous ce nouvel éclairage)

- La mort de James... Je ne vais pas m'en remettre de celle-là ! Ca manquait de classe, toutefois je l'ai trouvée aussi touchante que stupide ! Stupide parce qu'on ne se sépare jamais de sa baguette en temps de guerre. Touchante parce que s'il a laissé sa baguette sur le canapé c'était parce qu'il avait confiance en ses amis, il se sentait en sécurité. Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que s'il a eu le temps de crier à Lily de monter, il aurait aussi eu le temps d'un "accio baguette", et comment comptait-il s'occuper de Voldemort à mains nues ? Jamsie-chou tu es un peu stupide... Maintenant je peux le dire, James restera mon personnage préféré (oui oui, avant Sirius), même le tome 5 n'avait pas réussi à me le démolir. J'aime cette confiance aveugle en ses amis, même si ça l'a tué, il avait juste foi en l'amitié. Et comme l'a remarqué Alo' dans sa review, c'est finalement le seul des maraudeurs étendus (cad avec Lily) qu'on aura pas vraiment exploré, il ne nous est que rapporté, on n'est jamais témoin de ce qu'il se passe dans sa petite caboche. Il reste le plus mystérieux.

- "Until the very end", les fantômes de James, Lily, Sirius et Remus auprès d'Harry qui fonce au casse-pipe, j'ai failli pleurer... Ca me piquait les yeux quand Sirius disait que mourir ça ne faisait pas mal du tout, et ce "until the very end" m'a coupé le souffle.

- Je ne comprends pas bien le procès fait à Remus par la majorité des fans... Rowling n'a jamais essayé de nous faire croire qu'il était tout blanc et sans défaut. Au contraire, elle a passé les derniers tomes à s'efforcer de ternir l'image des maraudeurs. Non ils n'étaient pas aussi magnifique que nous les avions Harry les avait imaginé. James avait un melon à la place de la tête et était un parfait jerk au collège, Sirius ne valait guère mieux et n'a jamais réussi à considérer Harry pour ce qu'il était, il vivait dans un passé perdu. Ne parlons pas de Peter. Il était normal que Remus se prenne aussi un coup au visage, non ? Et certes il a eu une réaction lâche, mais il a écouté ce que lui a dit Harry (et nous remercions tous Harry d'avoir exprimé le fond de nos pensées haut et fort) et il a compris qu'il faisait erreur, il est revenu ! N'est-ce pas le propre de chaque être humain, de faire des erreurs ? Lui au moins il l'a réparée. Combien d'hommes flippent totalement après s'être fait passé la bague au doigt et en voyant leur femme devenir 2 ? Beaucoup plus qu'on ne croit. Et alors ? Ca ne veut pas dire qu'au fond il ne les aimait pas, ça veut juste dire que la part d'humain qui est en lui et son instinct de loup ont crié au secours. Mais l'important c'est comment on réagi à ça, et il s'est fait violence, il est revenu !!!!
J'ai couiné à l'annonce de la naissance de Teddy, les bébés moi c'est mon truc, je ne résiste pas ! Tonks, espèce d'idiote d'avoir été te jeter à la tête des mangemorts au lieu de rester auprès de ton fils !!!! Mais j'ai bien cru qu'ils allaient me l'oublier dans l'épilogue...

- J'ai pris mon pied tout le temps où le trio était à Grimmauld Place, la chambre de Sirius, celle de Reg, le récit de Kreacher, que du bonheur !!!! (mais j'ai pas compris pourquoi Regulus avait bu la fin de la potion après avoir donné le médaillon à Kreacher, ça revient à un suicide !) GP c'est vraiment mon endroit préféré dans HP !!!

- L'histoire de Dumbledore était vraiment intéressante. Le vieux bonhomme avait une sérieuse tendance à m'agacer il était trop blanc, ça me réconcilie un peu avec lui ce passé brumeux. Et les histoires de petite soeur a m'a toujours rendue faible.... Dès que l'existence D'ariana a été évoquée j'ai su que je ne verrai jamais plus Dumbledore comme avant ^^ J'adore aussi cette histoire d'amitié avec Grindelwald, j'ai hâte de lire de bonnes fics là-dessus !!! (Amis ou amants je prends tout du moment que le fic est bonne)

- En parlant de réconciliation, moi qui avait du mal à supporter Harry pendant les 6 premiers tomes, j'étais prête à lui dresser une statue après avoir lu le 7 ! Il a bien muri le p'tit ! Dingue ça, je ne l'ai pas traité de poireau une seule fois ! J'ai approuvé toutes ses décisions. Et quand on me connait on sait que c'est presque inimaginable, ce gosse me sortait par les yeux ! Dans le t7 il est devenu mon héros :p (je suis faible)

- Dans la famille "J'ai changé de vision sur", on peut ajouter Ron, je l'avais toujours trouvé inintéressant et là je lui aurait bien sauté au coup quand il est revenu après sa fugue ! Dans le même registre, j'ai jamais été shipper Ron/Hermione (j'ai jamais été très shipper dans HP en fait, ça m'a même fait vomir le tome 6), mais là j'ai adoré leurs petits moments. "All is fair in war and love. And this is a bit of both" arf, j'ai couiné comme une pré-ado !

- Phineas a eu un rôle majeur dans l'histoire si on y pense bien ! Sans lui Harry n'aurait jamais eu l'épée ! (et le patronus de Snape c'est bambi, je ne vais pas m'en remettre de ça) J'aime Phineas-trop-la-classe

- La bataille finale ça avait une sacrée gueule ! McGo qui organise la rebéllion c'était génial. McGo Poweeeeerr !!!!!!! Et Neville chef de la résistance, c'était très bon aussi. Grandiose tout le passage à Poudlard. Ca réchauffait les coeurs tous ces gens qui venaient se battre pour aider Harry. Même Percy ! Percy pardonné pa Fred juste avant... Arf Fred !

- Par contre le chapitre "King's cross" je me serais crue dans l'épisode le pire de Grey's Anatomy, ça m'a fait peur un peu... Du coup j'étais prête à endurer l'épilogue après.

- C'était un peu téléphoné le coup des baguettes et de leurs propriétaires, non ? Je veux bien que la Elder Wand soit gagnée quand on tue son proprio, mais avec un expelliarmus, excusez-moi mais ça fait auteur qui ne sait pas trop comment se sortir de cette situation ! Et Harry qui ne meurt pas parce qu'il avait accepté de mourir, c'était un truc à la con ça aussi ! Il est vachement intelligent l'avada kedavra de Voldemort, il a réussi à tuer que l'horcrux dans Harry, et pas Harry. Non c'était tordu comme truc !

- No comment sur l'épilogue.

- En fin de compte, Harry a vaincu Voldemort avec un "Expelliarmus", c'est pas marrant ça ? Parce que moi je me suis bidonnée ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 03 Aoû 2007 16:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai besoin de le digérer pour bien le commenter, disons que je suis mitigée pour le moment, y'a du très bon, comme du très con.... :-/

Je reviendrai :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lizzie Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 108
Localisation : Près de la cheminée :) ... Dans la salle commune de Gryffondor
Personnage HP ou groupe préféré : Hermione ... C'est la meilleure !
MessagePosté le : 23 Aoû 2007 14:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben pour moi, c'est encore difficile de me dire "ben ça y est, c'est fini, après ça y aura plus rien " .... Rien que ça, ça me rend un peu triste ... :(

Sinon, vu que c'est le premier tome que je lis en anglais, et le premier livre tout court, il me tarde vraiment la VF pour TOUT comprendre ... :D

Ma vraiment première pensée quand j'ai fermé le livre a été lié à la TLF. Même si depuis un bon moment j'y croyais plus (franchement JK n'a jamais autant parlé des parents d'Hermione ... A croire que c'était vraiment pour nous faire c***** !!! :boude: ), jusqu'au bout j'avais secrètement un petit espoir !!! Mais rien du tout ....Envolé !!C'était trop génial pour être vrai ...
C'est mon plus gros regret ... Le problème, c'est que j'y croyais vraiment trop à cette théorie ... :-/

Sinon, la fin en elle-même, d'un côté j'aime bien , de l'autre j'aime moins ... C'est vrai que la fin-fin, fait vraiment conte ... Mais même si les tomes devenaient de plus en plus sombres, je ne voyais pas comment ça ne pouvait pas se finir de cette manière là ...
De toutes façons, je ne voyais pas du tout une fin où Harry mourrait, donc, toujours dans ma tête ça devait être une fin heureuse ... Et avec cette fin là, mon côté fleur bleue a été totalement exaucé -> Harry qui s'en sort et qui finit avec Ginny, Ron avec Hermione (désolée Roro :kiss: ) ... Tout ça me va très bien ... Et puis l'épilogue sur les enfants d'Harry et compagnie qui s'en vont à Poudlard, j'ai trouvé ça sympa ... :D

Ce que j'ai vraiment aimé:C'est que la théorie comme quoi Snape était du bon côté c'est avéré vrai .... J'y ait crû jusqu'au bout, et là j'ai bien fait !!! Par contre, petit bémol, j'aurais vu pour lui une fin plus forte ... Je l'imaginais bien sauvé Harry ... Mais bon, finalement d'un autre côté, cette fin là est pas mal, parce que donner à Harry la possibilité de voir dans la pensine était tout simplement GENIALE !!! J'ai adoré plonger dans les pensées de Snape, et il me tarde la VF pour comprendre tout les détails ... voilà aussi pourquoi j'aime cette fin, parce que, oui, la fin est heureuse car les trois s'en sorte, mais aussi c'est triste parce que Snape se révèle à tous comme faisant parti des "gentils" dupuis tout ce temps, mais il meurt :cry: ... et non, moi j'iai trouvé émouvant qu'il appelle un de ses fils Severus ... J'avais une boule dans la gorge quand je l'ai lu ... Je dois être trop émotive ... :rolleyes:

L'histoire de Dumbledore, j'ai trouvé ça pas mal du tout ... Mais encore une fois il y a des détails qu'il faudra que je revois, tout n'est pas clair ... Par contre je sais pas vous, mais le chapitre où Dumby "explique" tout à Harry était , je trouve, un peu trop "facile" ... Faudra que je relise en français, mais comme d'hab, JK nous balance LA dicussion entre Harry et Dumbledore à l'avant-avant dernier chapitre avec toutes les réponses ... Dans les derniers tomes, ça commençait à me taper sur le système, mais en lisant celui-là, je me suis dis "ben ce coup-ci, on aura pas le droit à la fameuse discut Dumby/Harry, il est mort le vieux !!!" Bah non, elle a réussi à nous la caser quand même !!! :rolleyes:

Sinon, que dire ?? Pour les morts ... La plus triste pour moi, à part celle de Snape (hors catégorie !) ,a été celle de George ... euh ... ou Fred ??!! ché plus :oups: Bref, j'ai trouvé ça trop triste qu'on sépare ces deux-là ... :(

Ah un truc qui me vient là, sinon, un qui m'a bien énervé pendant le tome c'est Lupin ... bouh qui m'a saoulé, lui !!! :rolleyes: Du coup, j'ai été moins triste que je le pensais ... :D

Bon, voilou, si ya un autre trucs qui me vient je reviendrais .... :smile:

:bisou: :bisou: à ce qui passent par là ...

PS: je me suis pas relue, donc y a des fauteuhhhhhs :ack:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Lizzie le 23 Aoû 2007 14:50; édité 1 fois
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 24 Aoû 2007 08:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lizzie a écrit :
Le problème, c'est que j'y croyais vraiment trop à cette théorie ... :-/

Lis les Liens :D

Citation :
Et avec cette fin là, mon côté fleur bleue a été totalement exaucé -> Harry qui s'en sort et qui finit avec Ginny, Ron avec Hermione (désolée Roro :kiss: ) ... Tout ça me va très bien ... Et puis l'épilogue sur les enfants d'Harry et compagnie qui s'en vont à Poudlard, j'ai trouvé ça sympa ... :D

:ko: trop pouah pour moi et Dieu sait si j'aime le romantisme :/ Je suis shipper Harry/Ginny, donc là c'était cool mais heureusement qu'elle a mis de l'humour dans le Ron/Mione sinon je me serais tirée une balle... :tired:

Citation :
Ce que j'ai vraiment aimé:C'est que la théorie comme quoi Snape était du bon côté c'est avéré vrai .... J'y ait crû jusqu'au bout, et là j'ai bien fait !!! Par contre, petit bémol, j'aurais vu pour lui une fin plus forte ... Je l'imaginais bien sauvé Harry ...

Pareil, j'avais espéré un rôle plus actif pour Snape, c'est dommage parce qu'il fait pas grand chose dans ce tome... :aw2:

Citation :
Mais bon, finalement d'un autre côté, cette fin là est pas mal, parce que donner à Harry la possibilité de voir dans la pensine était tout simplement GENIALE !!!

Vrai mais on aurait pu l'avoir aussi si Snape avait été plus présent et plus actif :wink: Mais un des meilleurs passages du livre, c'est clair :smile:

Citation :
et non, moi j'iai trouvé émouvant qu'il appelle un de ses fils Severus ... J'avais une boule dans la gorge quand je l'ai lu ... Je dois être trop émotive ... :rolleyes:

:ko: Sans déconner.... Vu les 6 tomes précédents, c'est totalement OC... Ok, 19 ans ont passé mais merde quoi, faut pas charrier :rolleyes:

Citation :
Par contre je sais pas vous, mais le chapitre où Dumby "explique" tout à Harry était , je trouve, un peu trop "facile" ... Faudra que je relise en français, mais comme d'hab, JK nous balance LA dicussion entre Harry et Dumbledore à l'avant-avant dernier chapitre avec toutes les réponses ... Dans les derniers tomes, ça commençait à me taper sur le système, mais en lisant celui-là, je me suis dis "ben ce coup-ci, on aura pas le droit à la fameuse discut Dumby/Harry, il est mort le vieux !!!" Bah non, elle a réussi à nous la caser quand même !!! :rolleyes:

C'est clair ! :lol: :lol: Beaucoup de choses sont trop faciles dans ce bouquin : des mois et des mois dans la tente merdique, Gringotts, dans le manoir des Malfoy...

Citation :
Sinon, que dire ?? Pour les morts ... La plus triste pour moi, à part celle de Snape (hors catégorie !) ,a été celle de George ... euh ... ou Fred ??!! ché plus :oups: Bref, j'ai trouvé ça trop triste qu'on sépare ces deux-là ... :(

C'est Fred ! :lol:

Citation :
Ah un truc qui me vient là, sinon, un qui m'a bien énervé pendant le tome c'est Lupin ... bouh qui m'a saoulé, lui !!! :rolleyes: Du coup, j'ai été moins triste que je le pensais ... :D

Ouais :-/ Lui aussi est un peu OC :-/ Mais sa mort et celle de Tonks m'ont touché, surtout qu'ils avaient un bébé et Mione qui voit les corps et tout, ça m'a donné froid dans le dos :peur2:

:kiss:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 24 Aoû 2007 09:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est pas à travers le Point de vue d'Harry qu'on voit les corps ? :gni:

je répondrai plus tard :o
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 24 Aoû 2007 10:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chais pu, faudrait vérifier :gni: Me semblait que c'était Mione mais je peux me gourrer :gni: Tu as peut-être raison puisqu'il me semble qu'il spot Mione et Ginny effondrées :aw:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1215
Localisation : Strasbourg
Personnage HP ou groupe préféré : Bonne question...
MessagePosté le : 15 Avr 2008 21:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, puisqu'on m'a dit de commenter un peu après ma lecture de ce weekend, on va essayer (en vrac, parce que j'ai la flemme de faire du construit, et y aura du 6 aussi vu que j'ai lu les deux à la file) :o

- ça change un peu de pas revoir une 7e année à l'école... Puis vu le contexte, ça l'aurait pas fait :o Donc c'est cool :o
- le coup de Rogue qui était pas complètement méchant, bon, ça faisait un bout de temps que ça me paraissait évident... Même si j'ai fini par douter sur la fin en l'absence d'indice. Et le fait qu'il soit amoureux de Lily, pareil, assez évident...
- avant même de lire le 6, j'ai dit à Drith : bon, Dumbledore il va mourir et Harry va survivre. Par contre je pensais pas que Dumbledore mourrait aussi tôt :p
- la grande bataille, c'était pas mal... ou globalement, la fuite à la recherche des Horcruxes... j'aimerais bien voir ça en film, ce serait moins niais que bien des passages des 4 premiers (oui, j'ai vu le 4e film ce weekend aussi :euh: Et l'arrivée des élèves étrangers... quelle horreur ! :vomi:).
- le dernier chapitre... c'est pas son contenu qui me dérange, à la limite ça va y compris le coup des noms. Mais c'est l'absence totale des personnages secondaires qui est dommage :o J'aurais bien aimé savoir ce qui leur est arrivé à tout ceux là... 'fin bon en même temps, une vraie fin qui raconte ce qui arrive aux différents persos c'est pas si courant... Dommage d'ailleurs :o
- le coup du "t'es mort mais pas trop, maintenant choisis :we:"... bof :o J'aurais bien aimé qu'il meure vraiment et que les autres finissent le boulot grâce à lui :o Ça aurait été plus original :o

Bon, je crois que c'est tout :o Globalement c'était sympa même si ça manquait d'originalité par endroit, au moins l'ensemble est cohérent et je n'ai pas trouvé de gros contresens. Certes certains points sont prévisibles à des kilomètres mais bon, au moins y a pas trop de retournements de situations tirés par les cheveux : l'ensemble se tient.
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 15 Avr 2008 21:59; édité 1 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 21 Avr 2008 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
- ça change un peu de pas revoir une 7e année à l'école... Puis vu le contexte, ça l'aurait pas fait :o Donc c'est cool :o

Oui je suis d'accord, ça change du schéma habituel :p
Citation :

- le coup de Rogue qui était pas complètement méchant, bon, ça faisait un bout de temps que ça me paraissait évident... Même si j'ai fini par douter sur la fin en l'absence d'indice. Et le fait qu'il soit amoureux de Lily, pareil, assez évident...
on est bien d'accord :o quand je pense qu'il y en a qui défendaient mordicus qu'il était méchant... :-x
Citation :

- avant même de lire le 6, j'ai dit à Drith : bon, Dumbledore il va mourir et Harry va survivre. Par contre je pensais pas que Dumbledore mourrait aussi tôt :p
Tu as pleuré ? :peur2: Pareil, je pensais qu'il allait mourir dans le 7, mais quand on a vu pour son bras, j'ai compris...marde :blase:

Citation :
- la grande bataille, c'était pas mal... ou globalement, la fuite à la recherche des Horcruxes... j'aimerais bien voir ça en film, ce serait moins niais que bien des passages des 4 premiers (oui, j'ai vu le 4e film ce weekend aussi :euh: Et l'arrivée des élèves étrangers... quelle horreur ! :vomi:).
rhoo Dara :lol: j'ai pas aimé l'arrivée des françaises, mais de Durmstag oui (mis à part le jeu de Dumbledore complètement irréel par rapport au bouquin, Newell, je te le pardonnerai jamais :langue: :langue: ) J'ai trouvé syma avec le feu, les bâtons et la danse au nom que je sais pas écrire :we:
Citation :

- le dernier chapitre... c'est pas son contenu qui me dérange, à la limite ça va y compris le coup des noms. Mais c'est l'absence totale des personnages secondaires qui est dommage :o J'aurais bien aimé savoir ce qui leur est arrivé à tout ceux là... 'fin bon en même temps, une vraie fin qui raconte ce qui arrive aux différents persos c'est pas si courant... Dommage d'ailleurs :o
En fait, elle a écrit ce chapitre (il me semble) en même temps que le livre 1 ou dans ces eaux là... d'où le style et le manque de persos secondaires. Si tu veux en savoir plus sur les persos secondaires, elle en parlé dans un interview ici : ~lien~ (en anglais) et je peux te trouver la traduc en français si besoin :we: ou tu nous demandes ce qui t'intéresse et on te dit :lol:
Il est question que JK écrive une encyclopédie avec des détails sur les persos qu'on ne sait pas.

Citation :
- le coup du "t'es mort mais pas trop, maintenant choisis :we:"... bof :o J'aurais bien aimé qu'il meure vraiment et que les autres finissent le boulot grâce à lui :o Ça aurait été plus original :o
d'un côté moi aussi :D Bien que j'aime bien cette fin là sur la sacrifice et tout le tintoin, largement inspiré du Christianisme et soyons fous, de Narnia :we: Mais d'un côté, tuer Harry avec tout ce qu'il a vécu (il a quand même un peu la polio ce gamin :ack:) ça aurait trop fait martyre :lol:
Citation :

Bon, je crois que c'est tout :o Globalement c'était sympa même si ça manquait d'originalité par endroit, au moins l'ensemble est cohérent et je n'ai pas trouvé de gros contresens. Certes certains points sont prévisibles à des kilomètres mais bon, au moins y a pas trop de retournements de situations tirés par les cheveux : l'ensemble se tient.
contente que ça t'ai plu :smile: En tout cas, qu'on aime ou pas, JK a pratiquement répondu à toutes les questions posées dans le livre et je trouve que c'est pas mal. J'ai pas trop de point de comparaison puisque je n'ai lu aucune saga aussi longue, mais je trouve que c'est un beau parcours :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum