Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[recueil] Fanfics VO

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
doudou Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 144
Personnage HP ou groupe préféré : sev
MessagePosté le : 24 Jan 2005 17:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il y a aussi "i didn't know you cared" de rootbeerfloat mais là je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours elles n'est plus sur ff.net et il est dit "qu'elle ne fait plus partie des auteurs actif"
Je viens de lui envoyer un mail on verra bien ;)
sinon cette fic c'est une D/Hr "R", dès que je peux je donne le lien^^
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
mimi 
Invité

MessagePosté le : 19 Avr 2005 10:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
heu :( il y a pas le meme site en français :oops: siouplais :-/ je parle pas inglish :oops: :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Jaffa_meoth 
Invité

MessagePosté le : 16 Mai 2005 16:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
R, malgré Gabrielle Lavande dit qu'Un hibou ce Lémon, je ne sais pas où elle trouve le Lémon, je pense R



Un hibou neuf à Neville.- Pour quoi Pansy Parkinson laissera que son père le coup la tête?

"la legende d'Ange du Cordoba se devra accomplir"


Xandu-ya.- les chemin des morts
1.- Albous Dumbledor a parle avec l'Ange du Dublin
2.-L'Ange du Cordoba et L'ange du Dublin aiment à la grand mère du Neville
3.- La fille que boite ce l'ami d'ange plus puissant l'Ange du Turin. La fille que boite est amie des trois anges.

L'Ange du Turin le plus savant surveille que la legende d'Ange du Cordoba s'accompla et pour ca l'emprie à la fille que boite qui lui aide. Cette fois l'Ange du Turin ne laissera pas que ASlbous Dumbledor fasse rien, il lui a decu.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 08 Juin 2005 12:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une fic en VO et en anglais à lire absolument c'est "Abandon" de Batsutousai. C'est un pairing Tom/Harry totalement divin ! Je l'adore. De plus, l'auteur ne laisse pas du tout tomber sa fic, elle en est à son 46 ème chapitre et ce n'est vraiment pas lassant...

C'est une fic géniale, vraiment ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le nombre de reviews pour en être convaincu ! :wink:

Ne vous laisser pas avoir par le résumé qui n'explique que le premier chapitre... Je vous invite "chaudement" à la lire !! Elle est absolument géniale... Une de mes préférées Tom/Harry !

Ca c'est le résumé en anglais :
{HarryVoldemort, OOC, AU, post-OotP} Abandoned on the streets of London, 16 year old Harry Potter must find a way to survive. What's the Boy-Who-Lived to do?

En fait, il se fait abandonné par sa tante dans les rues de Londres. Puis un jour il rencontre quelqu'un, qui se trouve être Tom...

Ca peut paraître banale mais ça ne l'est vraiment pas ! Sérieusement, les premiers chapitres sont très courts mais elle se rattrappe dans les suivants. Ce n'est pas une fic qui peut se résumer facilement, malheureusement...

Bon... Pour le lien, je suis désolée mais je n'arrive pas à l'activer ! (Je suis pas super douée en informatique, dsl!) Pis je vais quand même pas mettre l'adresse de mon compte pour que vous alliez dans mes favoris (ce serait trop compliqué et ça ne se fait pas !)
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par SamaraXX le 08 Juin 2005 16:11; édité 4 fois
Bureau des admins 
Compte d'admin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 3
MessagePosté le : 08 Juin 2005 12:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si tu pouvais nous mettre le lien de la fic avec genre 2 phrases de résumé et le rating ...merci

:wink:
Eléa
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 08 Juin 2005 14:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nan mais sérieux, c'était pas possible de poster avec ton compte poulette ?? :aw: :gni:

Bref, vi, un p'tit lien dans ton post que tu éditerais, ce serait cool ! :D Tom/Harry ?! :gni: Chuis pas sûre d'aller lire là pour le coup finalement... :aieu:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 03 Aoû 2005 10:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un fic Snape/Hermione et Draco/Harry Objects of desire.
Les 14 premiers chapitres sont en français et linkés dans le folder Fics en français.

En gros Harry, Ron et Hermione sont sous l'influence d'un sort qui les oblige à avoir des expériences sexuelles avant la fin de l'année au risque d'êtr couvert de pustules jusqu'à la fin de leur vie :lol:

C'est une fic classé R
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
SB Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 339
Localisation : Hogwarts Express
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
MessagePosté le : 26 Fév 2006 16:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour Abandon voici le lien : click* Et pour Objects of Desire, voici le lien : click*

Hum sinon, je lis pas trop trop de fics en général, et j'en ai jamais lu de Harry Potter, faudrait que je m'y mette parce que certaines que vous avez proposé me botte bien. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 26 Fév 2006 18:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o N'en ai pas honte, il ya de très bonnes choses sur le net.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 20 Aoû 2006 00:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai découvert il y a presque deux semaines une série de fics assez impressionante : The Sacrifice Arc de Lightning on the Wave.

C'est un AU, où Harry a un jumeau, Connor. Et c'est Connor qui est censé être The -Boy-who-Lived. Lorsque les Potter débarque à Poudlard, Connor est placé à Gryffondor et Harry à Slytherin. Harry est complétement dévoué à son frère jumeau et son seul but est de le protéger et de l'assister par tout les moyens possibles dans la lutte qui l'opposera à Voldemort. Mais séparé pour la première fois de son frère (et au contact de Draco et de Snape) Harry va devoir remmettre certaines de ces certitudes en question. Il y aura 7 fics en tout (pour l'instant l'auteur a bien entamé la publication de la sixième), une par année passé à Poudlard.

C'est complétement AU tout en intégrant pas mal d'élements du Canon. Lorsque l'auteur change les personalites des peronnages, elle le fait en s'appuyant sur les failles que laisse deviner les livres de Rowling (par exemple, Dumbledore en prend pour son grade, mais ce n'est pas complétement inimaginable d'envisager Dumbledore sous ce jour en poussant le bouchon assez loin. A l'inverse un personnage comme Draco est rendu plus "attachant" sans pour autant gommer ce qui le rend si insupportable dans les bouquins. Les seuls personnages où j'ai trouvé le changement assez choquant c'est James et Lilly (qui n'ont pas été tués par Voldy et qui ont donc pu elever leurs gamins), mais comme ce ne sont pas les personages les plus developpés par Rowling, après tout, pourquoi pas). L'intrigue est riche et captivante, le personnage d'Harry vraiment crédible : ce n'est pas un Dark!Harry, il est toujours aussi héroique mais il est confronté à des circonsatnces assez différentes, ce qui explique des choix et des alliances différentes.

Comme c'est très long (vraiment très long, j'ai mis une bonne semaine à tout lire), l'auteur n'échappe pas à certaines répititions et oublie parfois de continuer à developper certaines storylines, mais justement pour un une série aussi longue, elle maitrise plutot bien l'avancement de son intrigue.

Je donne le lien de la page de l'auteur sur ff.net, c'est plus simple, ca permet d'accéder à toute la série :
http://www.fanfiction.net/u/895946/


Et en plus l'auteur update super vite (quasi un chap par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par elimor le 20 Aoû 2006 00:26; édité 2 fois
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 28 Oct 2006 23:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Per Solum Lacuna: By Words Alone de Azhure & Wintermoon.
Post-Hogwarts, Post-war, Harry / Draco et autre pairing divers et varié. Publié avant HPB.

http://archive.skyehawke.com/story.php?no=11966

Draco s'est auto-exilé en France après la fin de la guerre (pendant laquelle il a été, tout comme Snape, un espion pour le compte de l'orde du Phenix). Ca fait deux ans qu'il poursuit tranquillement (ou presque) ses études à l'université magique dans le domaine des potions quand il acquière par hasard un journal intime. De son côté, Harrry, resté en Angeleterre, travaille pour le ministère de la magie. Il rentre lui aussi en possession d'un journal intime. Les deux journaux sont en fait des journaux enchantés qui communiquent l'un avec l'autre (ce qui est écrit dans l'un apparait dans l'autre). Sans savoir qui est réellement leur interlocuteur (car ils ont tous les deux choisit des pseudos), Harry et Draco commence une "correspondance" où ils mettent leur coeur à nu.


Ca faisait un moment que j'entendais parler en bien de cette fic, mais le résumé ne m'inspirait pas vraiment. Les quelques fics que j'avais lu qui employait ce procédé les jounaux (ou parchemin) enchantés ne m'avait pas forcément convaincues et la forme du roman espitolaire n'est pas vraiment celui que je préfère (sauf si c'est Les Liaisons Dangereuses).

Cet après-midi j'ai enfin décidé de laisser une chance à cette fic et j'ai été agréablement surprise : tout d'abord le fait que la fic se déroule après Hogwarts et qu'Harry et Draco soient éloignés géographiquement l'un de l'autre permet aux auteurs de vraiment dévélopper les deux parties de l'intrigue : pendant tout la première partie de la fic, on a d'un côté l'histoire de Draco et de l'autre celle d'Harry et les journaux servent à relier les deux personnages mais pas leurs histoires respectives, qui restent indépendantes l'une de l'autre. Ce qui est interessant, c'est que comme les chemins d'Harry et Draco ne se sont pas croisé pendant deux ans, on sent bien qu'ils ne pensent pas du tout l'un à l'autre. Du coup, lorsque les circonstances les réunissent de nouveau dans un même lieu, les auteurs exploitent pleinement le gouffre entre leur relation écrite et leur relation dans le monde réel : ce sont deux relations différentes l'une de l'autre même si evidemment elles tendent vers le même but.

Ensuite la fic n'a pas de tout la forme du roman épistolaire, la plupart de l'action étant raconté sous forme directe. La correspondance permet surtout a harry et Draco de commenter ce qui leur arrive et leur état d'ames du moment.

Enfin, la romance entre Draco et Harry n'est qu'une partie de l'histoire, l'intrigue se concentrant aussi sur le mystère de ses journaux enchantés et sur les derniers sursaut de la guerre (qui n'est peut-être pas si fini que ca, malgré la mort définitive de Voldy).

Le seul reproche que je ferais à cette fic, c'est un essouflement dans les 2 / 3 derniers chapitres : ca devient un peu longuet. C'est un problème classique des fics longues : les auteurs ont tendances à vouloir trop en faire et ils delayent inutilement l'histoire sur la fin, alors que sur le début, le rythme est bon. C'est pas que la conclusion n'est pas interessante, c'est juste certains des derniers rebondissement aurait pu être éviter car ils n'ajoutent pas grand chose à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par elimor le 28 Oct 2006 23:47; édité 3 fois
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 29 Oct 2006 14:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Beuh dis donc, sa c'est du commentaire. :eek: ça donne vraiment envie de la lire cette fic.

Bon faudra que je me trouve quelques heures pour bouquiné sur le net dans mon emploit du temps de job sous-payé. :lol:

:dehors:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 23 Fév 2007 22:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tie My Heart Gently de jamie2109

http://community.livejournal.com/hd_holidays/12440.html#cutid1

H / D. Post war, post Hogwart.

C'est tout doux et tout mignon. Normalement je préfère des fics plus sombres, plus violentes, plus intenses, mais je trouve cette fic vraiment adorable. De temps en temps c'est sympathique de tomber sur une fic comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum