Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[tome 7] comment vous voyez la fin

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
amoxi Sexe : Masculin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 10
Personnage HP ou groupe préféré : hermione
MessagePosté le : 09 Juin 2006 15:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une question interressante m'a été posée dans mon topic de présentation, j'ai essayé d'y répondre mais je voudrais avoir votre opinion sur cette fin
sera-t'elle à l'américaine "happy end" le méchant meurt et le gentil se tape la fille *oooooooooh James* :irony:
les deux meurrent le méchant et le gentil et l'humanité est sauvée par le sacrifce du gentil :bluecry:
le gentil meurt le méchant gagne et le terre s'arrête de tourner :bisouevil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 09 Juin 2006 16:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est en effet une bonne question...je sais pas du tout comment j'aimerai que ça finisse...enfin presque...pour une fin idéale, lisez Les Liens du Passé :razz: mais on a pas encore écrit la fin, mais notre tome 6 et on a commencé le tome 7 :cool:
J'avais beaucoup aimé la fin du Crépuscule des Ombres Volume 1 de Eily, la fin est trop bonne, mais si je le dis là, ça spoile :ack:

sinon:
- Je veux que Harry soit avec Ginny
- Je veux que Ronniais soit avec tout le monde sauf Hermione :evil:
- Je veux que Snape soit un gentil (si elle le fait méchant, je ne répond plus de moi même, ça serait ridicule, surtout que depuis le début du bouquin, elle nous dit qu'il faut pas se fier aux apparences :rolleyes:)
- Je veux qu'on revoit Lucius et qu'il crève pas (un point supplémentaire si en plus il largue sa conne de femme :-D )
- Je veux que Sirius ressuscite (comment çà je peux rêver :o ) et pis qu'il retourne avec l'homme de sa vie, Rémus :evil:
- Je veux que Umbridge meurt
- Je veux que Hargrid il disparaisse aussi
- Je veux Harry se rende compte qu'il ferait bien d'étudier un peu, ça pourrait l'aider à se battre autrement que comme une mauviette :nonnon:
- Je veux que JK annonce enfin que Harry et Mionne sont frère et soeur
- Je veux que Fawkes revienne :peur2:

je crois que c'est tout :oups:

Pour la fin en elle même, que Voldy perde, normal, mais que Harry s'en sorte, peut être avec des séquelles, il va pas se battre comme lui en restant intact :eh:
Je veux pas que Mionne et Gin meurent aussi, :(
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 09 Juin 2006 17:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très bonne question !

J'ai très mal au crâne alors j'espère que je vais être claire quand même :tired:

Pour moi, la fin idéale, c'est la fin de "l'anneau de pouvoir" (Eléa, c'est "l'ascension des ténèbres volume 1", parce que "le crépuscule des Ombres", c'est le nom du volume 2 :we: ). En un sens c'est normal vu que je l'ai écrite :mdr:. Mais bon, comme l'impératrice, je n'en parlerais pas, c'est spoiler :we:

Moi je ne veux pas d'une happy end... Je serais extrêmement frustrée si ça devait se finir super bien !
J'aimerai que Harry et Voldemort s'entre-tuent, que les deux meurent, comme ça, il n'y aurait ni vainqueur, ni vaincu. L'histoire se finirait bien puisque le mal disparaîtrait, mais en même temps, on serait triste parce que le héro serait mort aussi !
Pour moi, c'est l'une des fins idéales !

Pour connaître une autre de mes fins idéales, lisez ma fanfic :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Sep 2006 21:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouéééééééééééééééé !!

sur le site de JK !! :tourni: dans les Rumeurs:

Citation :
Peter Pettigrew's silver hand will be used to kill Remus Lupin

Nice idea, clearly predicated on the legend that only a silver bullet can kill a werewolf – but incorrect.


iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 24 Sep 2006 10:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rhooooooooo....
Pôv p'tite Tonks... :bluecry:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 24 Sep 2006 10:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :D

Emeraude : :nonnon: :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SB Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 339
Localisation : Hogwarts Express
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
MessagePosté le : 23 Nov 2006 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais pas trop comme je vois la fin, je n'y ai jamais vraiment pensé. Je veux que ça finisse jamais :o

Sérieusement, je laisse à JK le soin de tout écrire et de réfléchir à la fin, je lui fais confiance mais je vois bien Voldy et Harry mourir. Ou alors Voldy mourir et Harry en garder pour toujours les séquelles. Je ne pense pas que JK fera une fin où tous les gentils meurent mais je ne la vois pas non plus faire un happy end donc je m'attend à chialer comme une merde quand elle tuera certains de mes personnages préférés et quand je fermerais le livre en me disant "Voila c'est finiii *à la Jean-Louis Aubert* plus jamais de HP, jamais" :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Nov 2006 22:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: puré, plus qu'un bouquin...quand je pense au temps que j'ai mis pour me remettre de la mort de Dumbledore...au nombres de kleenex utilisés...j'imagine pour le 7 :ko:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 04 Jan 2007 11:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
un article du Monde des plus pessimiste sur l'avenir de notre chouchou. A lire ici

Sachant que les articles ne reste pas longtemps en ligne sur leur site je quote l'article ci-dessous, en spoiler parce que ce n'est pas un petit spoiler :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Citation :
Comme si ça ne suffisait pas ! Joanne Kathleen Rowling joue avec le sang-froid de ses lecteurs. Après avoir tué le bon Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, la célèbre école des sorciers, dans son sixième tome, Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Gallimard, 2005), elle vient d'indiquer qu'elle pourrait faire mourir Harry lui-même dans son septième et dernier opus à paraître sans doute l'an prochain. Un art consommé de mettre en pratique le mot d'Oscar Wilde : "Le suspense est terrible, j'espère qu'il va durer..."
Dans une interview à la chaîne de télévision britannique Channel 4, lundi 26 juin, la romancière écossaise a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en voie de terminer. "J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré. Ayant eu l'idée de sa saga dans un train reliant Manchester à Londres, J. K. Rowling, 40 ans, a dans la tête le plan de sa série depuis l'origine. Ce dénouement, elle l'a gardé secret, caché dans un endroit d'elle seule connu. Aujourd'hui, elle reconnaît qu'il a été "un peu modifié" : "Un personnage est en sursis, explique-t-elle. Mais je dois dire que deux vont mourir. Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au Mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués."

Interrogée pour savoir si le jeune sorcier lui-même ferait partie des victimes, la romancière a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de le tuer avant l'épisode final. Un peu auparavant, dans la presse anglaise, elle s'était dite "triste de devoir se séparer d'Harry Potter" - une formule ambiguë pouvant renvoyer au personnage comme à l'entreprise romanesque. Mais depuis cette interview à Channel 4, le doute n'est plus guère permis. "Je peux tout à fait comprendre l'état d'esprit d'un auteur qui pense : je vais le tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite, dit-elle. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre mon personnage."

Est-ce si sûr ? Jusqu'à quel point les romanciers ont-ils réellement le loisir de décider définitivement du sort de leurs héros ? Faisant le même raisonnement que J. K. Rowling, Conan Doyle avait lui aussi décidé de tuer Sherlock Holmes, en 1893, dans Le Dernier Problème. Accompagné du professeur Moriarty, le célèbre détective à pipe et casquette faisait une chute mortelle à Reichenbach (Suisse), libérant ainsi son auteur qui souhaitait se consacrer à un "travail littéraire plus sérieux".

Mais le public ne l'a pas entendu de cette oreille. Tollé général, monceau de courriers de protestation et même grèves dans les usines britanniques ont conduit Sir Arthur, en 1903, à "ressusciter" son héros dans la Maison vide. Et même à livrer 33 nouvelles aventures de son infaillible détective.

Le vieux poncif de la créature échappant à son créateur ne serait-il pas dénué de tout fondement ? Plus près de nous, l'écrivain sicilien Andrea Camilleri confie avoir toutes les peines du monde à se débarrasser d'un personnage aussi célèbre que Montalbano. "Les lecteurs m'écrivent pour me dire qu'il est à eux et que je ne peux pas en faire ce que je veux", confiait-il récemment au Monde des livres. Ayant vainement cherché à le mettre à l'écart, Camilleri a dû se résoudre à l'idée qu'il est "lié à lui". Quant à le faire mourir, autant ne pas y penser.

Mais J. K. Rowling, fidèle au plan romanesque qu'elle a toujours suivi, a décidé de passer outre ces considérations, allant délibérément à l'encontre de toute idée de "happy end". Lors d'une conférence de presse à Londres, au début de son entreprise, elle n'avait pas écarté l'idée de passer à un autre type d'écriture après Harry Potter. Y arrivera-t-elle ?

Ce test sera l'ultime occasion, pour les lecteurs, de vérifier l'étendue des vrais pouvoirs d'Harry Potter.

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum