Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Slytherin] : présentation d'usage (enfin presque)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 23 Oct 2005 23:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Tagazok :p

Sinon, j'ai ajouté une indication à l'inscription disant qu'il faut mettre respecter les majuscules ^^ Comme ça, les gens ne devraient plus avoir le problème que tu as eu :)


Au moins ca aura servi à quelque chose que je galère pour m'inscrire (même si en fait je pense que c'est juste parce que je suis pas douée). Enfin, si je peux me permettre, le terme "exactement" est quelque peu trompeur vu qu'il est impossible de reproduire exactement l'image du code. On peut juste mettre exactement les même caractères (je suis peut-être la seule à avoir été pertubée par la nuance mais c'est juste une petite remarque puisque le sujet est abordé).



Rochel, merci pour tes idées de fics. Morganna a répondu pour fandom en donnant au passage un joli exemple de différence entre le canon et le fanon.

Et pour développer un peu la définition d'Eléa pour les ships, ca vient du terme relationship. Le mot ship est donc l'équivalent du mot couple. Les shippers sont des auteurs et / ou lecteurs qui écrivent et lisent principalement des fics avec un ship (couple) en particulier, dont c'est souvent l'interet principale de la fic. Par exemple dans le fandom de Buffy contre les Vampires, il y a (entre autre) deux ships hyper répandus : le Bangel (Buffy / Angel) et le Spuffy (Buffy / Spike). Chaque ship à ses ardents défenseurs, une multitude de fics, des fanarts et des sites entiers qui leur sont consacrés (ca en devient une sous-division dans la communauté des fans). Dans le fandom HP, il ya tellement de fics que n'importe quel ship possible à au moins sa poignée d'accro (perso je suis une accro du ship Harry / Draco). Dans ship il y a l'idée que toute une partie du fandom soit accro à un couple particulier. Le mot pairing, qui veut aussi dire couple, est plus général, il indique juste les couples d'une fic.

Sinon pour mon pseudo c'est tout bêtement les 3 premières lettres de mon prénom et les trois premières lettres de mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1215
Localisation : Strasbourg
Personnage HP ou groupe préféré : Bonne question...
MessagePosté le : 24 Oct 2005 09:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
elimor a écrit :
Au moins ca aura servi à quelque chose que je galère pour m'inscrire (même si en fait je pense que c'est juste parce que je suis pas douée). Enfin, si je peux me permettre, le terme "exactement" est quelque peu trompeur vu qu'il est impossible de reproduire exactement l'image du code. On peut juste mettre exactement les même caractères (je suis peut-être la seule à avoir été pertubée par la nuance mais c'est juste une petite remarque puisque le sujet est abordé).
Si ça t'est arrivé à toi, ça peut sûrement arriver à d'autre :o (qui ont peut-être renoncé à cause de ça d'ailleurs :o)

Maintenant y a écrit ça :
Citation :
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image.
Attention, il est important de respecter les majuscules dans le code de confirmation que vous entrez.

Je pense que là c'est assez clair :p
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 24 Oct 2005 19:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A mon avis oui ca l'est :lol:

Tiens c'est marrant Elimor, tu écris mon pseudo avec deux "n", je trouve ca vachement plus classe... Pourquoi j'y ai pas pensé y a 10 ans :blase:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 24 Oct 2005 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Tiens c'est marrant Elimor, tu écris mon pseudo avec deux "n", je trouve ca vachement plus classe... Pourquoi j'y ai pas pensé y a 10 ans :blase:

*regarde les chevilles de sa sista* :lol:

Je préfère avec un seul "n" personnellement :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 24 Oct 2005 19:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Meuuh :o Elles ont rien mes chevilles :o Je trouve juste que Morganna c'est plus joli que Morgana :(
J'ai pas dit que mon pseudo était classe :o (surtout qu'il l'est pas :gni:)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rochel Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 16
Localisation : Mayenne
MessagePosté le : 25 Oct 2005 12:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa :

Promis quand j'en aurais terminé avec l' exposé que je dois rendre à la fin de la semaine , je lirai les Liens du passé, ça a l'air sympa;

Merci bien pour vos précieux renseignements,

Elimor : Autrement, il ya fanfiction.net, tu devrais trouver ton bonheur là-bas.

:ko:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drithar Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 629
Localisation : là :o
Personnage HP ou groupe préféré : -
MessagePosté le : 25 Oct 2005 15:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bienvenue par ici ;)

Citation :
Meuuh :o Elles ont rien mes chevilles :o Je trouve juste que Morganna c'est plus joli que Morgana :(
Toute façon, moi j'dis : Morgy c'est mieux :mock:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 25 Oct 2005 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :


Tiens c'est marrant Elimor, tu écris mon pseudo avec deux "n", je trouve ca vachement plus classe... Pourquoi j'y ai pas pensé y a 10 ans :blase:


Oups, je suis confuse. Et dire je mets un point d'honneur à respecter l'orthographe des pseudos normalement, là de toute évidence c'est raté. Encore heureux que tu me l'a signalés sinon j'étais partie pour faire la faute pendant longtemps.



Rochel, tout le but de ma demande c'est d'avoir à eviter de me plonger dans la jungle de FF.net justement. Il ya largement plus de 200 000 fic Hp actuellement sur ce site, dont plus de 10 000 en francais. Allez, si on ne selectionne que les fics avec un rating K ou K+ il n'en reste plus qu'un peu plus de 6000. Sachant que FF. net n'est pas réputé pour la qualité globale des fics, me lancer dans une recherche sur ce site sans la moindre piste revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. J'aurais un ou deux mois devant moi ca pourrait commencer à être jouable (et encore ca doit faire plus d'un an que j'écume ce site sur le seul ship Harry / Draco et j'en suis jamais venu à bout). Le meilleur moyen d'explorer FF.net pour y trouver des types précis de fics c'est de commencer par en trouver 3 ou 4 qui correspondent à ce qu'on recherche et espérer que les auteurs de ces fics ont mis des liens interessants dans la partie fic favorite de leur profil (ce qui est loin d'être toujours le cas). Bref FF.net est un site de référence pour les fics, c'est certain, mais ce n'est pas le plus facilement exploitable, surtout pour la partie HP.

En fait tout mon problème c'est qu'au vu de la taille du fandom HP, il aurait fallu que je me mette à l'explorer plus tôt, sauf que plus tôt j'avais d'autre chose à faire (comme une expo sur Jules Verne par exemple) et que je n'ai pu me mettre à l'expo HP que récemment, ce n'est donc que récemment que j'ai compris qu'il ne serait pas interessant de faire une présentation classique de HP comme je l'avais envisagé au départ (ce qui m'aurait demandé une exploration nettement moindre du fandom).

Mais bon, j'ai l'habitude d'être à la bourre sur mes expos et ca fini toujours par bien se goupiller. Dejà là, j'y vois beaucoup plus clair qu'à la fin de la semaine dernière (par contre va falloir que j'abandonne l'idée de lire des fics pendant mes heure de boulot et que je les lise chez moi car ca prend vraiment trop de temps. Zut, c'était quand même cool d'avoir l'occasion de lire des fics au boulot. Trop dur le métier de bibliothécaire).


Drithar, merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 25 Oct 2005 21:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour savoir, tu cherches à peu près combien de fics ?


Sinon, lire des fics au boulot, c'est maaaaaaaaaaaal :irony: :irony:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 26 Oct 2005 10:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Sinon, lire des fics au boulot, c'est maaaaaaaaaaaal :irony: :irony:

ah bon ?? :irony:

moumour !!!! :lol: :blase:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 26 Oct 2005 14:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vou, c'est comme écrire des fics au boulot, c'est maaaaaaaaaaaaal aussi :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 26 Oct 2005 19:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Pour savoir, tu cherches à peu près combien de fics ?


Idéalement j'aurais aimé pouvoir faire un choix entre 10 ou 15 fics correspondant à mes critères pour en proposer 4 ou 5. Mais dans les faits je crois que je ne vais pas en trouver plus de 6 ou 7. Pour l'instant je suis sure de proposer Les portes (que j'ai quasiment fini de lire). C'est l'ideal comme fic, ca explore toute une partie de l'oeuvre que Rowling a laissé dans l'ombre (l'époque des maraudeurs) tout en intégrant Harry et Draco (deux persos très bien connus des lecteurs), c'est bien écrit, le début donne envie de lire la suite, c'est abordable par tout ceux qui on lu la saga (parce qu'honnetement les dernier tome sont plus pour un public adolescent qu'un public enfan mais ca empeche pas les 9/12 ans d'avoir lu tous les tomes) et en plus y a en pour tous les gouts : aventure, mystère, histoire d'amour... Bref c'est parfait il faut juste que j'envoie un mail à Alohomora pour avoir son accord.

Ensuite je n'ai les pas encore lu mais j'ai repépré 2 / 3 fics qui pourrait être interessantes, m'enfin c'ets avoir. Ceci dit comme je commence à trouver des sites en français avec un large choix de fics tout en proposant des outils pour retrouver les fics qui sont les plus appréciées (top des fics les plus consultées, reviewée + forum) j'ai l'impression que je tiens le bon bout.


Citation :
Sinon, lire des fics au boulot, c'est maaaaaaaaaaaal :irony: :irony:


C'est tout à fait vrai, c'est pour ca que c'était chouette d'avoir une bonne raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 27 Oct 2005 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bienvenue à toi :bisou:

:o Aimerais-tu étudier l'astrologie ? :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Clémence_poesy 
Invité

MessagePosté le : 27 Oct 2005 02:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si tu recherche des Fanfic harry potter, ou tous autres personnages, va sur :
~lien~

Met le site en français si tu la flemme de traduire et choisi les perso pour les histoires.

De loin le meilleur site que j'ai jamais connue!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 27 Oct 2005 07:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut Clémence ! :salut:

Ce serait sympa si tu pouvais nous faire un joli topic de présentation rien qu'à toi dans cette section pour qu'on te souhaite la bienvenue et qu'on en sache un peu plus sur toi :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 27 Oct 2005 22:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ilfiniol a écrit :
Bienvenue à toi :bisou:


merci.

Citation :
:o Aimerais-tu étudier l'astrologie ? :D


Non. L'astrologie, dans n'importe quel contexte, ne m'interesse pas.

(Et la je me dis q'un smiley ou deux seraient les bienvenue pour adoucir le ton apparant de la réponse, mais voila je n'utilise jamais les smiley. J'y suis totalement réfractaire et les deux ou trois fois où j'ai essayé d'en mette dans un message, ce fut un véritable suplice. Par contre ca me gêne pas d'en voir dans les posts des autres)



Clémence_poesy a écrit :
Si tu recherche des Fanfic harry potter, ou tous autres personnages, va sur :
~lien~

Met le site en français si tu la flemme de traduire et choisi les perso pour les histoires.


euh...quand quelques posts plus haut, je parlais de la jungle de FF.net, je parlais bien de fanfiction.net, site que j'ai l'habitude de fréquenter, plus la partie anglaise que française d'ailleurs. Je dirais pas que c'est le meilleur site pour les fics. Il est incontournbale oui, et pour un site aussi énorme il est très bien organisé. Quand je me mets à lire des fics dans un fandom c'est généralement par ce site que je commence. Par contre au niveau de la qualité des fics c'est quand même, très, mais alors très, aléatoire. Et selon les fandoms, le type de fics le plus répresenté n'est pas forcément celui qui m'interesse le plus. La plupart du temps je fini toujours par trouver des sites qui me conviennent mieux dans les fandoms respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Clémence_poesy 
Invité

MessagePosté le : 28 Oct 2005 19:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
dsl elimor jai pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 28 Oct 2005 20:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Clémence, fais attention à ta grammaire et à ton orthographe. On n'aime pas du tout les abbrévations ici...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 15 Nov 2005 21:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est, j'ai fini l'expo, en retard mais elle est finie (elle sera mise ne place vendrredi). Le temps que m'a pris cette expo est abherrant par rapport à sa taille : 2 pages de texte à tout casser, une dizaine de fanarts et deux fics. C'est vraiment une expo ridiculement petite et elle m'a pris plus d'un mois. D'accord je suis contente du résultat, mais quand même, je trouve ca disproportionnée quand je vois ce que je fait avec le même temps pour les expo adultes. C'est à vous découragez de vouloir être originale.

En tous les cas, merci à ceux qui ont essayer de m'aider, ca m'a bien servi puisque j'ai trouvé la première piste sur les deux fics que j'ai retenu sur ce forum.

Maintenant que ca c'est fait, je crois que je vais beintôt me sentir d'attaque pour poster un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 16 Nov 2005 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah c'est cool :) Contente que le forum t'ai aidé, ça serait sympa si tu pouvais prendre quelques photos pour nous montrer ton travail ;)
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum