Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Emjy] "Siriusly Rebellious" (Pre-H P Tome 1)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 09 Oct 2005 13:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Auteur : Emjy
Rating : G (tout public)
Centré : sur les 4 Marauders mais comme l'indique le nom de la fic, tout de même essentiellement sur Sirius Black.
Timeline : L'histoire se passe donc bien avant la naissance Harry (les Marauders ont tous 16 ans et sont en 6ème année d'étude à Poudlard). J'ai essayé de coller le plus près possible à ce qu'a écrit JK Rowling sur la question, pour ne pas contredire sa version. Certains éléments on été abordés dans le HP 6, attention!!
Note à l'attention des éventuels lecteurs (j'espère qu'il y en aura beaucoup): Soyez indulgents!!! Je n'ai jamais écrit de fic sur quoi que ce soit jusqu'à présent. "Siriusly rebellious" (un petit jeu de mot donc) est ma toute première fic. Je me suis relue et j'espère ne pas avoir oublié de fautes... J'ai essayé d'y inclure du suspens, de l'humour, et surtout des petits clins d'oeil aux livres HP (que vous remarquerez j'espère!), ainsi qu'un peu d'ironie. J'adore l'ironie! :smile:
Disclaimers : L'univers général et tous les personnages appartiennent à JK Rowling (y compris Sirius, bouh ouh :bluecry: ), le reste sort tout droit de mon imagination.



C'est parti:


Citation :

Siriusly Rebellious





Chapitre 1: Le mystère Sirius



- Sirius! Sirius! Siriuuuuuuus!
Le dénommé Sirius se retourna non sans un air paresseux et désinvolte.
- Qu’y a-t-il?
- Sirius, tu as travaillé sur le devoir de Slughorn?
Le personnage qui s’adressait ainsi à Sirius était tout rouge, particulièrement essoufflé et avait quelque chose d’apeuré dans le regard. Il se nommait Peter.
-Mouais, mouais, répondit Sirius sur ce même ton désinvolte. Enfin non, je le ferai pendant la pause du déjeuner.
Peter n’était pas du tout dans le même état d’esprit que Sirius. Il aurait aimé l’être pourtant. Sirius avait répondu à son ami de façon détachée et semblait être à des années lumière des préoccupations qu’il considérait bien trop scolaires, de Peter.
Mais comme à son habitude, dans cette présente situation, Sirius n’avait pas l’intention de se confier. Peter était néanmoins absolument certain que quelque chose le tourmentait et assaillait ses pensées. Et quiconque connaissait bien Sirius savait qu’il pouvait parfois se montrer terriblement secret. Il n’était pourtant pas quelqu’un de particulièrement réservé ou timide mais lorsqu’il s’agissait de sa vie privée (c’est à dire de tout ce qui tournait autour de sa vie en dehors de Poudlard), il en était tout autrement.
Peter se mit alors à jeter des regards furtifs à Sirius pendant qu’ils prenaient tout deux le chemin de la Grande Salle. On s’apprêtait à servir le petit déjeuner et Peter n’avait pas pour habitude d’être en retard à quelque chose qu’il attendait comme un véritable événement même si, comme le lui répétaient sans cesse les autres (enfin, dans ce cas, les autres s’appelaient Sirius et James), le petit déjeuner était quotidien à Poudlard.
Mais aujourd’hui, Sirius ne semblait pas aussi enthousiaste que Peter à cette idée, il avait véritablement l’air d’être égaré dans un monde totalement étranger à Peter et de ses autres amis, venus les rejoindre. Il fronçait les sourcils, Peter ne put alors se rendre compte de l’humeur de son ami car celui-ci avait, comme de nombreuses fois encore, des mèches de cheveux d’un noir de jais qui lui tombaient sur les yeux. Cette fois Sirius ne prit même pas la peine de les écarter de part et d’autre de son visage. Il soupira d’un air à la fois impatient, énervé et même un peu triste. Peter pensa donc que ce n’était pas le moment de poser d’autres questions à Sirius car quand Sirius était en colère, ça pouvait faire mal.

Ils pénétrèrent alors dans la Grande Salle, où la foule des élèves n’était pas encore au rendez-vous. Les professeurs étaient déjà attablés et semblaient discuter de choses et d’autres en attendant l’arrivée de leurs étudiants, qui décidément devaient avoir beaucoup plus de mal qu’eux à se lever et à quitter le confort de leur lit.
Les nombreux mets étaient eux aussi en train de les attendre. Peter s’assit rapidement et se mit à examiner avec envie ce qui s’étalait devant ses yeux: œufs, bacon, lait, café, pains au chocolat et au lait, croissants et encore d’autres viennoiseries. Peter, encore une fois, aurait voulu être comme Sirius qui regardait le petit déjeuné de ce même air détaché mais il en était incapable. Il ne comprenait pas ce qui n’allait pas chez lui. Il désirait plus que tout que cette faim continuelle, peut-être même éternelle, le laisserait un jour tranquille. Mais comme le lui avait répondu un matin Rémus, d’un air compatissant comme s’il savait très bien ce que c’était, chacun à son poids à porter. James et Sirius s’étaient alors empressés d’ajouter en s’esclaffant: « Dommage que le tien soit plus lourd que celui des autres! ».

Peter s’était mis à rire lui aussi. Il n’avait pas autant de réparti que James ou Sirius. Il en était conscient et savait qu’il était préférable de ne pas se battre avec eux sur ce terrain là, ils l’auraient terrassé sans la moindre difficulté. Mieux valait se taire. Enfin, plutôt mieux valait rire.
Pourtant, en ce début de journée froide mais ensoleillée, Sirius semblait avoir définitivement perdu de sa superbe. Contrairement à Peter qui s’était servi de petits pains beurrés, Sirius n’était absolument pas décidé à manger, se tenait la tête d’une main et était complètement avachi. Le professeur Mc Gonagall, qui était à la fois directrice de Gryffondor et enseignait la complexe matière qu’était la métamorphose, s’était levé de son siège, et arpentait la Grande Salle d’un air impatient et sévère, en claquant sa langue dans la bouche (ce qui soit dit en passant devait certainement être la chose qu’elle faisait le plus souvent dans la journée, en dehors de donner des devoirs aux Gryffondors, avait une fois déclaré Sirius) reprocha au jeune homme son attitude et lui demanda un peu de tenue:
- Black! Veuillez vous redresser, je vous prie! Vous êtes à table, pas dans votre lit!
S’il avait été question d’un autre élève, Mc Gonagall n’aurait peut-être rien dit, considérant que les cours de la journée n’ayant pas encore débuté, les élèves pouvaient continuer à paresser encore un peu, dans la limite du raisonnable, néanmoins. Mais elle n’avait pas pour habitude de se montrer indulgente envers Sirius Black pour la simple et bonne raison qu’il était incontestablement un élément perturbateur.



******



Chapitre 2: James à la rescousse



La mâtinée de cours se déroula sans incident particulier. Peter se montrait seulement terriblement angoissé à l’idée de ne pouvoir rendre un devoir digne de ce nom à Slughorn, le professeur de potions. Quant à Sirius, il paraissait toujours aussi rongé par l’inquiétude et ne s’était confié à personne même pas à James, lequel maintenant ne paraissait pas en meilleure forme. A vrai dire, Sirius et James pouvaient mieux que personne illustrer la fameuse expression: « être liés comme les deux doigts de la main ». Ils avaient tous les deux un sacré tempérament ainsi qu’un caractère bien trempé. Si on apprenait à Poudlard qu’une bêtise avait été faite, une impertinence commise au sein de l’école, on pensait tout de suite à ces deux « phénomènes ».
Sirius était contrarié par quelque chose qu’il n’était pas encore capable de confier à qui que ce soit. James s’était vite rendu compte que son meilleur ami n’agissait plus de la même manière, qu’il prenait moins de plaisir à passer de temps avec ses amis. Il usait même moins de sarcasmes que d’habitude- il y avait donc vraisemblablement matière à s’inquiéter-, se concentrait très peu pendant les cours, même à ceux de sortilèges et de défense contre les forces du mal qu’il affectionnait pourtant tout particulièrement.
James qu’on savait curieux de nature, attendait avec impatience le moment où il se retrouverait seul avec Sirius. Ils avaient en effet été punis tous les deux pour avoir usé d’un sortilège illégal (mais tout de même diablement amusant selon eux) sur la personne de Bertram Aubrey, un élève de Serpentard. Trop occupés à se tordre de rire et à se féliciter d’avoir réussi à faire doubler de volume la tête de Bertram, ils avaient arrêté d’examiner scrupuleusement leur précieuse carte du marauder. Argus Flinch les avaient alors repérés tous les à la sortie de la salle commune des Serpentard. Ils avaient en effet réussi à y pénétrer en ayant arraché le mot de passe à un première année minuscule. « Plume de grenouille » était un mot de passe plus que saugrenu mais avait au moins le mérite d’être très facilement mémorisable. Sirius et James s’apprêtèrent à sortir lorsque Sirius sentit comme une boule de poils indésirable se frotter à sa jambe droite. Malheur! C’était Miss Teigne, la fidèle chatte de Flinch, le concierge de Poudlard dont l’unique et seule passion dans la vie était de traquer et de persécuter les élèves. Or, Sirius Black et James Potter étaient sans le moindre doute les ennemis les plus coriaces qu’avaient eu à rencontrer Argus Flinch depuis son arrivée à Poudlard.
Très difficiles à attraper et encore plus à questionner, Flinch avait alors proposé à Dumbledore de faire boire aux deux élèves de Gryffondor du veritaserum, la potion de vérité. Le directeur s’était contenté de sourire, lui n’avait eu aucun mal à découvrir comment ils s’y étaient pris, étant un fin legimens.
Sirius et James étaient peut-être de jeunes sorciers particulièrement doués, malins et tout ce qu’on veut, ils n’étaient tout de même pas parvenu à devenir de fins occlumens et encore moins des legimens. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé… Tout le monde s’accordait à dire que Sirius et James étaient des étudiants brillants mais qui avaient malheureusement tendance, selon leurs professeurs, à mettre trop d’ énergie dans des domaines souvent éloignés des sujets étudiés à Poudlard. Cependant, il fallait savoir qu’ils avaient en horreur tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie noire. Leur manque certain de concentration et de facultés à dissimuler leurs émotions et sentiments avaient fait d’eux des étudiants plutôt faibles en occlumencie et légilmencie, domaines magiques très complexes qu’ils s’étaient mis à travailleur durant leur temps libre. Ces deux domaines de l’étude de la magie étaient sans doute les plus difficiles à maîtriser. Le premier consistait à lire à la surface de la pensée d’autrui (et ainsi à découvrir si son interlocuteur disait la vérité ou vous racontait d’ignobles mensonges) et le second, non moins compliqué, consistait, lui, à fermer comme son nom l’indique, son esprit et ses pensées à une intrusion indésirable.

Toujours est-il que bien que Sirius et James étaient tout deux de brillants sorciers et étudiants, certaines choses leur faisaient défaut. Et à cette heure, Sirius avaient perdu son enjouement et était de sombre humeur. Arrivés dans la salle de trophées où ils avaient été chargés par Flinch de nettoyer ceux-ci un par un et bien sûr sans utiliser la magie, James choisit ce moment pour enfin avoir une explication avec la personne que tout le monde appelait à Poudlard « sa moitié ».
Le fait est que Sirius avait commencé à être d’humeur massacrante et abattu depuis son retour de vacances. James savait bien que ce n’était pas parce que Sirius aurait souhaité que ses vacances se prolongent. Au contraire il n’aimait pas les jours de congés et attendait avec une impatience qu’il ne dissimulait à personne, son retour au collège Poudlard. Il ne parlait pas souvent de sa vie en dehors de l’école, mais toute le monde se souvenait néanmoins du jour où il avait déclaré que deux mois passés au manoir Square Grimmauld, la maison familiale, revenait presque à rester enfermé à Azkaban…

James pensa alors qu’il fallait absolument intervenir et s’exclama:
- Je pense que le temps est venu pour toi de me dire exactement ce qui se passe. Tu ne peux pas garder cette tronche des mauvais jours plus longtemps, Padfood. On dirait que tu as la même tête que lorsque tu avais bu du Polyjuice l’année dernière…
Sirius savait que James l’avait percé à jour, et comprit qu’il ne pouvait pas se taire plus longtemps:
- Tu as raison. Le problème c’est que je me trouve dans une situation extrêmement délicate….
- Ouiiiii….Mais encore?, répondit James d’un petit air ironique
- La prochaine fois que je quitterai Poudlard, je serai ni plus ni moins à la rue.





A SUIVRE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 09 Oct 2005 19:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors j'aime bien :smile: Normal y a Sirius :razz: et y a pas de fautes, du moins, moi ça m'a pas sauté aux yeux :-D
Bon, maintenant j'attends la suite :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 09 Oct 2005 19:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Contente que ça te plaise :smile: La suite je ne sais pas quand je la posterai par contre, il y a encore pas mal de rectifications à faire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 10 Oct 2005 21:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
personne d'autre n'a pris le temps de lire ma fic? :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 11 Oct 2005 10:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si, moi ! :D

En tant que modo, je rappelle que le corps de la fic doit être dans les balises "quote", CCF :o

Sinon, c'est pas mal, court mais pas mal :D

On veut savoir ce qui lui arrive à ce pauvre Sirius, alors la suite now :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 11 Oct 2005 11:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui, c'est court, c'est normal. En fait, ce sont juste les deux premiers chapitres et il y en aura entre 5 et 7 normalement ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 14 Oct 2005 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
voici le chapitre suivant:

Citation :
Chapitre 3: « Le miracle vivant »


James ne fût même pas surpris par la déclaration de son ami. A vrai dire, il s’attendait à quelque chose dans ce goût là.
- Je ne suis pas tellement pressé d’arriver à la fin de l’année scolaire pour la simple et bonne raison que je n’ai plus de chez moi, mais dans la mesure où je n’ai jamais considéré le manoir comme « chez moi », je me demande s’il mérite vraiment cette appellation.
- Que s’est-il passé exactement?, demanda James, tout de même avide de savoir.
- Je crois que je t’ai déjà donné suffisamment de détails sur ma merveilleuse et affectueuse famille pour que tu comprennes que je ne peux pas rester avec eux plus longtemps.
Sirius avait formulé cette phrase avec mélancolie. James savait qu’il ne pouvait avoir aucune idée de la souffrance actuelle de son ami, car lui, n’avait pas ce genre de préoccupations. Son père et sa mère, qui l’avaient eu relativement tard, le chérissaient plus que tout. James était leur unique enfant et ses parents ne cessaient de remercier le ciel de leur avoir accorder cet enfant. Mrs Potter craignait ne pas pouvoir en avoir et c’était avec surprise et une grande émotion que James était arrivé dans leur vie.
- C’est absolument au dessus de mes forces, continua Sirius. J’ai essayé tant bien que mal de prendre sur moi, de me dire que j’allais bientôt être majeur et que j’allais enfin pouvoir devenir indépendant. Mais j’ai fugué alors on peut dire que j’ai lamentablement échoué dans ma position de premier héritier de la prestigieuse et « toujours pure » famille Black!
Sirius avait prononcé les termes « toujours pure » avec mépris.
- Ma mère est devenue absolument incontrôlable. Le dernier soir des vacances, lors d’un FOR-MI-DABLE dîner de famille, apparemment organisé en mon honneur, elle m’a tout bonnement déclaré qu’elle avait pris une décision qui allait bouleverser ma vie en bien, et donner un nouveau sens à mon existence. Une décision qui avait pour but de parfaire mon éducation et préparer mon entrée dans le monde des sorciers « véritablement dignes de ce nom ». Elle avait conscience que cette décision me serait difficile à entendre mais que plus tard, je lui en serais éternellement reconnaissant. Tu peux comprendre que cette approche m’a effectivement fort déplût.
- Oh oui, je comprends! Tu n’as jamais accepté l’autorité, Padfood. Ce n’est pas maintenant que tu vas commencer….
- Et encore moins l’autorité de cette vieille harpie, de cette mégère aigrie par la vie qui croit pouvoir contrôler ma vie comme bon lui semble, qui croit être en pouvoir de me manipuler d’un coût de baguette. Cette espèce de…
Quiconque aurait surpris leur conservation hors de son contexte, aurait pu sans doute prendre Sirius pour un jeune arrogant, impertinent, qui n’hésitait pas à insulter sa mère. Cependant, James, lui, connaissait Sirius, savait ce qu’il devait enduré à chaque retour au manoir, et savait qu’il était parfaitement en position de regretter que ce soit une telle femme qui l’ait mis au monde. Sirius avait donc toutes les raisons du monde de se montrer aussi grossier.
- En fait, ce n’est pas tellement son autorité que je remets en cause, reprenait Sirius qui avait réussi à se calmer un petit peu, mais plutôt le fait qu’elle ait pris une décision s’en même m’en parler auparavant. Enfin, j’aurais dû savoir que je ne pouvais pas attendre mieux d’elle…Sa décision m’a mis hors de moi. Mais comme je te le dit, j’aurais dû m’y préparer, j’aurais dû sentir que le moment où ma chère génitrice allait me faire goûter à sa vision de « l’éducation d’un véritable sorcier » allait arriver.
James attendait avec le cœur serré que Sirius lui dise qu’elle était cette terrible décision …
-Prongs, ma mère voulait que je quitte Poudlard…
C’est comme si un poids d’une tonne était tombée sur James, ou plutôt sur son cœur pour être précis. Son cœur avait instantanément chaviré, il n’en croyait pas ses oreilles. Jamais il aurait pensé à cette possibilité, au fait que Mrs Black souhaitait en arriver à une telle extrémité. C’est à ce moment précis, que James sût qu’il se devait d’aider son ami, de prendre les choses en main, car c’était l’avenir de Sirius dont il était question. Et donc, du sien également. Il ne pouvait imaginer de vivre sans Sirius à ses côtés. Cette phrase paraissait quelque peu ringarde et ridicule dans son esprit mais il s’en moquait. C’était la pure et stricte vérité. Jamais Sirius ne quitterait Poudlard, jamais il ne devrait écouter sa vieille folle de mère, jamais il allait donner raison à ses idées extrémistes et à son désir d’enfermer son fils et de l’avoir à sa merci…jamais il ne quitterait son meilleur ami.
Les inquiétudes qui bouleversaient l’esprit de James à ce moment-même avait occupé celui de Sirius exactement de la même manière. Ce n’était pas sans raison que Sirius et James étaient parvenus à devenir si proches.


Ce qui rendait James et Sirius aussi cool auprès des autres ce n’était peut-être finalement pas tant par leur attitude et leurs aptitudes que par leur extraordinaires connivence, entente, complicité. On pensait que certains pouvaient être faits l’un pour l’autre en amour mais cela devait aussi bien être le cas en amitié.
James était entré dans une colère folle, il était à la fois agacé et furieux. Il serrait le vif d’or qu’il gardait souvent dans sa poche, au point de se faire mal. Il n’avait jamais réussi à cerner la personne de Mrs Black, enfermée dans ses idéaux au point de ne rien voir autour, ni personne, ni même celle de son fils qu’elle disait aimer.
- Mais tu ne peux pas, tu ne peux pas lui obéir!
- Bien sûr que non, j’ai déjà dû mal à accepter l’autorité des professeurs compétents, ce n’est pas la mère Black que je vais écouter! Ce serait insensé!
Sirius eu un petit rire, semblable à un petit aboiement. (A ce moment précis, le cœur de James se mit à se serrer une nouvelle fois, il ne pouvait décidément pas se résoudre à se dire que peut- être il n’allait plus jamais entendre ce rire si amusant…). C’était la première fois que Sirius riait depuis son retour de vacances. Puis, sans comprendre vraiment pourquoi, car la situation était quand même quelque peu dramatique, il se mit à rire aux éclats, à ne plus pouvoir se retenir, en à avoir mal au ventre. Il était maintenant littéralement plié en deux dans la salle de trophées.
Si Argus Flinch l’avait surpris dans cette position, il en aurait été très mécontent. Ce n’était certainement pas l’image qu’il se faisait d’une punition.
James se mit à rire lui aussi, comme si la joie soudaine de Sirius l’avait contaminé.
Quand il reprit enfin ses esprits, il déclara presque sur le ton de la plaisanterie:
- Je crois que l’heure de quitter le bercail, enfin si on peut l’appeler comme ça dans ton cas, a sonné pour le grand Sirius Black!
S’ensuit alors une conversation des plus intéressantes sur les motifs de la décision de « la mère Black ». Sirius et James n’avaient pas pour autant arrêter d’astiquer les nombreux trophées et reliques de Poudlard. Sans doute était-ce pour eux un parfait moyen d’évacuer leur frustration.
James n’ignorait pas que la famille Black (constitué de tantes et oncles divers, de sa mère et de son frère cadet Regulus, son père étant décédé alors que Sirius n’avait que 10 ans) avait toujours fait pression sur l’héritier. En tant qu’aîné, il se devait de faire bonne figure, d’être en accord avec les traditions ancestrales, traditions que Sirius n’avait de cesse de qualifier d’arriérées et d’une incroyable stupidité. Il était de notoriété publique que la famille Black avait une conception extrémiste du monde. Fière de sa longue lignée noble et aristocratique, la famille s’efforçait de préserver son sang, qu’il qualifiait de « pur ». (Sirius avait provoqué le rire de ses amis en déclarant sans la moindre gêne qu’une seule chose était véritablement pure dans sa famille et que c’était leur crétinerie). La famille Black aurait trouvé tout à fait inconvenant et insensé de se lier de quelque manière que ce soit à des Moldus, ou même à des sorciers d’ascendance moldue. Souffrant d’un énorme complexe de supériorité, il leur était inconcevable de comprendre que la valeur d’une personne ne résidait pas dans la soit disant pureté de son sang et que leur idéal de pureté était à juste titre, complètement déprécié à Poudlard.
Mrs Black était une femme stricte, sévère, froide et James qui l’avait aperçu quelques fois, l’avait trouvé assez intimidante.
En voyant Sirius, on se disait qu’il était tout à fait impossible qu’un tel garçon puisse venir d’une famille comme celle-ci. Sirius se qualifiait même, pour rire, de « miracle vivant »
Sirius était absolument à l’opposé de l’image qu’on se faisait d’un jeune Black. Le sentiment d’amitié que James ressentait à son égard avait été décuplé par l’admiration qu’il lui portait, Sirius avait réussi à sortir indemne du lavage de cerveau que sa famille lui avait fait.

James avait entendu parler de la réaction de la mère de Sirius lorsqu’elle eut appris que le choixpeau magique l’avait envoyé dans la maison Gryffondor. Mrs Black n’avait pas envoyé de beuglante au directeur, non, elle avait fait bien pire que ça, elle était venu elle -même.

Depuis des générations et des générations, les membres de la noble famille Black avaient tous été envoyés un par un à Serpentard. Salazar Serpentard avait toujours représenté à leur yeux le modèle inégalable et légendaire du sorcier.
Sorcier ambitieux et incroyablement brillant, il était à l’origine d’une nouvelle vision de la magie. Alors que certains craignaient plus que tout l’emploi des sortilèges appartenant à l’art de la magie noire, Serpentard lui, désirait aller plus loin, ouvrir le monde des sorciers à un univers pour lui trop longtemps méconnu et injustement négligé. Il ne voulait pas voir de limite au mot pouvoir, il aimait la magie pour la magie, l’envisageait comme une entité particulière. Et pardessus tout, il ne pouvait concevoir que l’école Poudlard qu’il avait fondé avec les trois autres sorciers les plus puissants de son temps puisse être ouverte aux enfants de Moldus. Il lui paraissait tout à fait incongru et injustifié que l’enseignement de la magie puisse leur être aussi consacré. Il pensait en effet que les sorciers devaient être considérés comme supérieurs car privilégiés, dotés de facultés que les Moldus ne pouvaient même pas imaginer. Les Moldus étant selon lui des êtres bien trop médiocres pour que le domaine magique puisse leur être dévoilé. Ce pouvoir devait être jalousement et précieusement gardé par les seules familles de « sang pur ».
Mrs Black ne comprenait pas que SON fils, le descendant d’une famille si respectable et admirable puisse être introduit dans une autre maison que celle de Serpentard.
Elle avait même pris cette terrible nouvelle comme un véritable affront, une manigance de la pire espèce pour renverser l’ordre établi par sa famille, une honte qui s’abattait sur les Black et dont Dumbledore était la cause. Sirius avait été présent lors de la confrontation entre sa mère et le directeur dans le bureau de celui-ci. Dumbledore n’avait aucunement sourcillé pendant le long discours de Mrs Black où celle-ci s’était déclarée trompée, victime de la pire des humiliations. Mais lorsque celle-ci avait prononcé les mots de « sang pur », « sang de bourbe » et « traître à son sang », Dumbledore s’était levé et de sa voix calme mais néanmoins ferme, avait déclaré que de tels termes ne pouvaient être prononcés devant lui et qu’ils n’avaient aucunement leur place dans Poudlard. C’est à ce moment précis que Sirius pris conscience qu’il serait heureux dans cette école, qu’elle correspondait à la fois à ses attentes et à ses opinions.
Le choix peau magique ne se trompait jamais. Il avait su lire dans le plus profond de son être: Sirius était un Gryffondor.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 19 Oct 2005 10:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aucun avis sur ce 3ème chapitre? Est-ce qu'il y en a au moins qui attendent la suite? :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 19 Oct 2005 11:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Patience Emjy...pour ma part je suis trés occupée, j'ai déjà 2 reviews en retard et un plan de chapitre à faire...

:kiss:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emjy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 26
Localisation : région parisienne
MessagePosté le : 22 Oct 2005 10:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
Patience Emjy...pour ma part je suis trés occupée, j'ai déjà 2 reviews en retard et un plan de chapitre à faire...

:kiss:



no problemo :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 22 Oct 2005 10:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'ai pas encore commencée ta fic, je suis trop overbookée pour le moment :-/ Mais je suis en vacances dans 1 semaine, alors j'aurais sans doute un peu plus de temps à ce moment la.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum