Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Seriez-vous un auror ou un mangemort ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Mangemort ou Auror ?
Mangemort 4%4%4% 4% [1]
Auror 27%27%27% 27% [6]
Ni l'un ni l'autre 40%40%40% 40% [9]
Les deux : traître ! 27%27%27% 27% [6]
Votants : 22 | Total des votes : 22

Rechercher dans ce sujet :
Messages
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 23 Juil 2005 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:D Si par le plus grand des hasards vous seriez un personnage de HP. Dans quel camp seriez-vous ? Bien-sûr vous seriez comme n'importe lequel sorcier donc vous ne seriez pas plus fort qu'un autre. Dans ce dernier cas : Vous seriez un mangemort ou un auror ?

Moi, malgré mon attirance pour le dark et Lord Voldemort, j'hésite... Car être mangemort c'est être sous les ordres d'un tyran qui peut vous tuer parce qu'il en a envie et vous punir très fort car vous avez ratez quelque chose. On ne peut pas aller an arrière... En étant auror, si on part on se fera au pire traîter de faible et de lâche. :razz: Donc c'est égoïstement plus profitable, mais se battre pour la lumière, risquer sa peau pour des gens qui ne le savent même pas et qui ne s'en souviendront même pas... :oups: Moi ça ne me tente pas... :D Je préfère me battre pour ma propre survie et ma famille et là Voldemort m'attire plus ! :smile:

Une question débile, je sais... Mais ça me turlupine ! :D
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 23 Juil 2005 20:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ni l'une ni l'autre.

Je ne me vois absolument pas Death Eaters, pour la simple et bonne raison que je ne partage absolument pas les idées de Voldemort. J'ai beau trouver le personnage hautement charismatique, je préfère me prendrre un AK que de tuer quelqu'un parcequ'il est différent...
Il y a aussi le fait que je n'irait pas vendre ma vie à quelqu'un pour du pouvoir. Je n'aime pas vraiment le pouvoir...

Pour Auror, la fonction ne m'intéresse pas non plus, car ce sont des combattants de premier rang, et je n'ai strictement rien d'une soldat. Ils bossent pour le bien, mais je sais pas pourquoi, ca ne m'intéresse pas trop...

Je préfèrerais plutot faire partie de l'Ordre, mais plutot genre espionnage, ou passage d'infos. C'est plus les trucs qui me botterraient. Je préfère être une résistante qu'une militaire.

Voilou :D
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 23 Juil 2005 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Ni l'une ni l'autre.

Je ne me vois absolument pas Death Eaters, pour la simple et bonne raison que je ne partage absolument pas les idées de Voldemort. J'ai beau trouver le personnage hautement charismatique, je préfère me prendrre un AK que de tuer quelqu'un parcequ'il est différent...


:) Oui c'est évident que le côté raciste, intolérant de Voldemort me ferait vomir... C'est tout le contraire de ma vraie personnalité dans la réalité ! :D Et c'est vrai que je préfèrerais moi aussi mourir que de tuer quelqu'un pour sa différence... Vu de ce côté-là, c'est répugnant ! :ko: Travailler pour l'ordre ? Non c'est pas mon truc... Je crois qu'en fait, j'aimerais bien être un espion. Sauf qu'en étant espion, on est forcément traître d'un côté... Mais si je suis espionne au compte de Voldemort je n'aurais personne à tuer (ou moins ! ^^) et je serais protégée par Voldemort et si je suis démasqué je risque Azkaban tout au plus.

C'est peut-être le plus dur boulot mais c'est le plus intéressant niveau profit... Et mon côté slyth s'en donnerait à coeur joie... :D :D

Donc tu as raison, le mieux c'est encore l'espionnage je crois !!
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par SamaraXX le 23 Juil 2005 21:04; édité 2 fois
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 23 Juil 2005 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ni l'un, ni l'autre également.

Je ne serai pas un Mangemort car
1) Je déteste tuer (qui a dit "heureusement" ?). Et le côté sombre ça peut être sympa mais pas d'un point de vue aussi extrêmiste.
2) Pis au service d'un Dictateur... non merci. Tiens, Dictateur, extrêmiste.... ma vision du Lord vient de changer :rolleyes:

Je ne serai pas un Auror car
1) Je m'imagine les Aurors comme une sorte de chevaliers, de "Jedi"... ce type d'individu qui combat le mal pour le bien d'autrui et sans aucun remerciement en retour. Aucune récompense.
Je veux bien avoir le repos de la foi et le bienfait de l'âme, mais faut pas abuser :gni: ça peut paraître orgueuilleux mais risquer sa vie quotidiennement sans un minimum de reconnaissance, nan merci :aw2:
2) Y en a pas :rolleyes:

Tout pareil que ma twinnybrain, ma place, à mon avis, serait plus dans l'Ordre. Un travail moins "classifié", mais qui porte également ses fruits. Je serai du côté du Bien et apporterai mon aide dans des recherches, des contacts... Bref un milieu de communication. Car c'est ce qui manque aux deux groupes, la communication :|

Voili Voilou :)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 23 Juil 2005 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je tiens à dire que je n'irait pas dans l'Ordre aprceque c'est le "Bien", pour la simple et bonne raison que je ne crois absolument pas au concept de Bien et de Mal. Pour Voldemort ce qu'il fait c'est le Bien, et Harry c'est le Mal... Tout ca c'est une question de point de vue. Si j'entrais dans l'Ordre, ca serait pour faire tomber Voldemort qui est un être excessivement dangereux.
Ca serait pareil si l'extreme droite arrivait au pouvoir en france, je me bougerais le cul pour qu'elle dégage, parceque je trouve leurs discours tout simplement répugnants :D
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Juil 2005 21:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Traître :o

Je prendrais le meilleur des deux camps pour moi, force, pouvoir, richesse, en même temps j'ai Lucius dans un camp, Severus dans l'autre :evil:

Quand un tyran tombe, un autre se lève, autant être bien placée et jouer sur les 2 tableaux. C'est risqué, certes, mais faut savoir prendre des risques dans la vie :o
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 23 Juil 2005 21:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
¤Morgana : Oui, quand je parle de Bien, je me place de mon point de vue. Quoique d'un côté, si le point de vue de quelqu'un est que les actes de Voldemort sont "Biens", faut le faire incarcérer :rolleyes:

¤Eléa : Ispice de fourbe... :evil:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Juil 2005 22:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:mdr::mdr:

vient de me piquer un fou rire en voyant ta sign !! :lol:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 23 Juil 2005 22:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:kiss: :evil:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 23 Juil 2005 22:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Y a tout un pan du monde des sorciers qui pensent que Voldemort à raison. C'est comme en histoire, avant la révolution, beaucoup pensait que ce que faisiat le roi c'était bien ,alors qu'en fait il affamait son peuple, il le soumettait et tout...
On voit le bien et le mal là ou il réside notre interet... Si ton interet réside dans la disparition des Muggleborn et dans la totale puissance des Pure Blood, tu te mettrais du coté de Voldemort...


Personnellement, meme de mon point de vue, y a pas de Bien et de Mal...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 23 Juil 2005 22:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Personnellement, meme de mon point de vue, y a pas de Bien et de Mal...


Oui je comprend ce que tu veux dire :)
Pour ma part, elle existe, mais c'est une notion totalement subjective.
Genre un gars tue un autre lors d'un braquage à main armée : on va dire "quel gros con, il mérite la peine de mort : il vole et il tue !", mais si ça se trouve le gars il est chômeur, il doit nourrir ses gosses, il a plein d'autres gens sur le dos... C'est pas "bien" ce qu'il fait, mais c'est pas "mal" pour être "mal" non plus.
Notre monde n'est pas blanc ou noir, il est gris, avec des nuances.
Je sais pas d'où je vais tirer cette phrase (je crois d'une série mais je ne m'en rappelle plus trop en fait :razz: ), mais y a une très belle citation qui est : "Le monde n'est pas blanc ou noir, il est gris. Tu pourras rajouter autant de blanc que tu veux, ça restera gris :o "

ça résume bien le truc :)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 24 Juil 2005 11:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après réflexion, les deux mon capitaine, traitre !!! :evil:

Au début, m'étais dit, pas Death Eater, ça va pas la têteuuuhhh !!!! :blueturn: Pis après j'ai réfléchi et me suis dit que peut-être Draco en fera partie :eyeslove: (je précise que je ne suis pas assez avancée dans HP6 pr fournir un quelconque spoiler en la matière et que c'est purement spéculatif)... Donc si Draco est un DE, j'en suis aussi !!! :D

Pis, je prends aussi le job d'Auror parce que le Bien est inscrit dans mes gènes :o et que je veux voir Voldy bouffer un AK de mes propres mains !!! :evil:

Bref, je fais ma Eléa et je joue sur tous les tableaux !!! :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 24 Juil 2005 13:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Auror. :o

Tout simplement, car même si je suis d'accord avec Morgana et que je considère aussi le bien et le mal comme des notions relative, je trouve quand même que ce qui définit le bien n'est pas un point de vu quelconque basé sur des concepts religieux ou autre mais sur un état d'esprit.

Le bien pour moi c'est le bien être qu'on apporte au autre, l'altruisme et le détachement de toute chose. Je ne dit pas que c'est un point de vue facile à adopter et désolé de te contredire Al' mais je trouve qu'apporter le bonheur au gens est la plus belle des récompenses.
Celui qui fait le bien en toute conscience et en tooute sincérité n'attend ni le prestige ni la gloire ni rien de tout sa. Le pouvoir il l'a déja, il a le pouvoir de faire le bien et s'en sert.
C'est pour sa que je n'aime pas Voldemort, il essay de forger le monde en se servant de la violence, de la haine, de la traitrise et ed tout ce que l'homme par nature cherche à fuir. Pour un être inteligent il devrait savoir que forger le monde de cette façon ne donnerait au peuple que l'envie de fuir cette vie la, tandit que celui qui le forge avec douceur, malgré les difficulté n'a pas beaucoup d'effort à fournir vu que l'homme vas vers le bien par nature (et donc vers son propre bonheur.) C'est comme donné le choix à quelqu'un de vivre comme esclave dans la plus puissante ville du monde ou de vivre libre dans une petite maison à la campagne.(personnelement le choix est vite fait.)

Aprés je dis pas que Voldemort à tout les tors, il veut forger un monde meilleur(à son image mais meilleur) mais il devrait savoir que jamais personne au monde n'a réussi une telle preuve de stupidité. Ou ceux qui l'on fait ont pus voir leurs efforts réduit à néant car personne ne soutiens l'idée de souffrir.

Donc je choisi Auror car je préfère mourir droit que vivre lache.
(néanmoins j'aime l'idée de la fourberie. :evil: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 24 Juil 2005 15:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, vous avez tous raison... Je pense que pour un esprit équilibré, faire le bien rapporte du bonheur. Si on éprouve du bien à faire du mal en toute gratuité c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile de faire le mal que le bien (comme le dit si bien ma signature :D ). C'est plus facile de frapper un gosse que de l'élever, plus facile de voler que de gagner sa vie pour acheter, tout est plus facile dans le mal. Et c'est ce qui fait que la plupart de ceux qui font le mal sont des faibles, des lâches...

Maintenant, toute cette idée de bien et de mal est bien-sûr fausse, car l'humain est imparfait et est incapable de faire du bien à la perfection et du mal à la perfection. Donc le monde est gris, le monde est traître...

Je dois avouer que j'ai un grand respect pour ceux qui diraient "auror" ce seraient les soldats de notre monde. Ceux qui se sont battus pour nous, j'aimerais dire que j'ai le courage de faire ça. Me battre pour d'autres... Mais ce serait me mentir à moi-même !
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 24 Juil 2005 20:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile de faire le mal que le bien (comme le dit si bien ma signature ).


Ta signature "SamaraXX"??? Normalement sa vient pas de Samsara??? :confused:


Tu sais, dire que faire le mal est plus facile, c'est vrai mais je ce qui le font ne trouve jamais la paix intérieur que tout le monde cherche.

:lol: Haha t'a notion de l'homme est tout à fait juste. L'être humain est imparfait et rechercher la perfection est un but complétement dénuer d'interet dans le sens où aucun homme ne peut être parfait car il serait perfection et non homme. C'est comme le complexe de l'atlantide ou de l'Eldorado, un monde utopique que l'on cherche tous alors que on ne peut, logiquement pas l'atteindre. L'Utopie est un monde où l'on veut vivre pour sa perfection mais seul des Utopiens peuvent vivre en Utopie sens risquer de transformer le "Paradis" en "Enfer terrestre". On cherche un monde que l'on detruirer de par notre nature, c'est ironique dans un sens. Enfin quoiqu'il en soit, pour ce qui est de l'être humain et de la perfection il vaut mieux ce concentrer sur le voyage qui nous perfectionne que sur une perfection qui nous echappera toujours car la définition de la perfection varit celon les gens, les époque où les lieux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 25 Juil 2005 10:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, je parlais de ma signature : "Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile". Cette citation vient de "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice. SamaraXX, mon pseudo est un prénom arabe à l'origine que j'utilise depuis plus d'un an. Mais c'est aussi le prénom de l'actrice Daveigh Chase dans le film 'The Ring'. :D

Voili, voilou... Ceux qui font le mal ne retrouvent jamais leur paix intérieur ? (ce topic ressemble de plus en plus à des idées de sectes, tous ces mots bizarres ! lol) Seraient-ils seulement à la recherche de celle-ci ? Dans la vie, est-ce que tout ce qu'on cherche est d'être en paix avec soi-même ? Je ne sais pas. Mais ceux qui font le mal volontairement doivent penser que ce qu'ils font c'est bien, donc ils n'ont pas trop de remords, non ? A part s'ils savent que c'est mal, mais qu'ils aiment faire ça et qu'ils ne craignent rien, ni dieu, ni la mort... Ceux qui pensent n'être jamais jugé (bon je m'aventurais pas sur ce terrain !) doivent penser qu'ils n'ont rien à craindre, la seule chose qui peut les frêner est leur prise de conscience. Mais s'ils sont profondément cinglés et qu'ils sont excités par les choses malsaines... Alors que peut arrêter quelqu'un qui fait du mal ? :?

Enfin, je ne sais même plus ce que je dis. Ma description du mal ressemble à un psychopate et ce n'est pas forcément ça, non ? J'aimerais vraiment bien être psychiatre et comprendre les cerveaux des gens, ça doit être très intéressant ! :evil:
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
candy 
Invité

MessagePosté le : 25 Juil 2005 11:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je serai un mangemort, :D :D comme ca je serai avec drago et lucius! :eyeslove:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 25 Juil 2005 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Franchement tu c'est samara, les gens qui font le mal en toout état de cause, même ceux comme voldemort, rechreche le bonheur. Le probleme c'est la definition éronné du bonheur qui engendre tant d'incompréhension. Et si tu en veux la preuve il te suffit de comparer tous ceux qui t'entour, qui vivent dans un pays riche, qui on tout ce qu'ils veulent et qui sont toujours malheureux avec ceux qui vive comme des misérable en inde et qui bizarement son toujours heureux. C'est leur philosophie, certain diron que effectivement ils ont un truc de différent et on les envies sans les envié et d'autre te dirons que non, ils sont juste stupide ou c'est le hasard. M'enfin pour ceux qui te répondront ça, rappel leur que si c'était aussi ridicule leur philosophie n'aurait pas plus de 5000ans, ne s'étendrait pas dans le monde entier et ne ferait pas l'objet d'étude scientifique de toute sorte. :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
yutzumi Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 31
Localisation : Limoges
Personnage HP ou groupe préféré : Loony !
MessagePosté le : 25 Juil 2005 22:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si j'avais l'âge (dans le monde de Harry Potter), je crois que je m'enfuirais en Inde et je donnerais des cours de magie aux sorciers locaux.

En tout cas je ne serais pas D-E. Déjà, je déteste profondément qu'on me donne des ordres. Ensuite, les principes (loyauté, non-violence, tolérance...) que l'essaie de mon mieux de suivre vont à l'encontre de ceux défendus par Voldemort & Cie.
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
spoiler tome 6 :
Attention vous êtes prévenus.
Enfin, la recherche de l'immortalité par Voldemort, c'est quelque chose qui me paraît contre-nature, absurde. J'addhère plutôt aux principes du Bouddhisme


Je ne serais pas non plus Auror, car se battre sur le front, c'est prendre trop de risques à mon goût.

A la limite, un petit boulot pour Dumby, style chercher comment améliorer la communication, la protection, et tout ça...
Rien d'offensif.

Mais l'Inde c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, je préviens de suite que j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit... Je vois que ce sujet décaine les foules :shock: mais comme j'ai les yeux fatigués après ma virée au cinéma, je préfère vous lire tous demain à tête reposée !

Pour ma part, j'ai longtemps hésité... Mais je dirais ni l'un ni l'autre !

Déjà être mangemort ou être auror, ça veut dire suivre des ordres, se plier à une volonté superieure, et ça ça me plait pas ! A la rigueur j'aimerai mieux ordonner plutôt qu'on m'ordonne :o

Ensuite, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a une notion de guerre, de bataille et donc de millitarisme, or je suis une grande anti-millitariste... Je préfererai passer le reste de mes jours en prison plutôt que de m'engager dans l'armée... quel qu'en soit le camp !

Et puis, tout comme plusieurs d'entre vous, même si j'aime beaucoup le personnage de Voldemort que je trouve charismatique et attachant de par son passé (on sait en partie pourquoi il est devenu ce qu'il est...), je n'adhère en rien à ses convictions qui sont très proches des idéaux nazis (bien que transposés dans un univers de sorcellerie)

Bref, je pense que moi (pas la moi que je joue parfois pour m'amuser et qui ressemble au personnage de ma fic, mais la vraie moi (ça peut un peu schizophrène ça :aw2: ) ) ne serait ni Auror, ni Mangemort !
Je serais simplement un être "normal" qui aurait surement peur de l'avenir et dont le seul soucis serait la survie et le bonheur de sa famille dans un monde où tout va mal (tiens ça me rappelle vaguement le film que je viens de voir :gni: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum