Alors, je préviens de suite que j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit... Je vois que ce sujet décaine les foules
![:shock: :shock:](images/smiles/f_2.gif)
mais comme j'ai les yeux fatigués après ma virée au cinéma, je préfère vous lire tous demain à tête reposée !
Pour ma part, j'ai longtemps hésité... Mais je dirais ni l'un ni l'autre !
Déjà être mangemort ou être auror, ça veut dire suivre des ordres, se plier à une volonté superieure, et ça ça me plait pas ! A la rigueur j'aimerai mieux ordonner plutôt qu'on m'ordonne
Ensuite, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a une notion de guerre, de bataille et donc de millitarisme, or je suis une grande anti-millitariste... Je préfererai passer le reste de mes jours en prison plutôt que de m'engager dans l'armée... quel qu'en soit le camp !
Et puis, tout comme plusieurs d'entre vous, même si j'aime beaucoup le personnage de Voldemort que je trouve charismatique et attachant de par son passé (on sait en partie pourquoi il est devenu ce qu'il est...), je n'adhère en rien à ses convictions qui sont très proches des idéaux nazis (bien que transposés dans un univers de sorcellerie)
Bref, je pense que moi (pas la moi que je joue parfois pour m'amuser et qui ressemble au personnage de ma fic, mais la vraie moi (ça peut un peu schizophrène ça
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
) ) ne serait ni Auror, ni Mangemort !
Je serais simplement un être "normal" qui aurait surement peur de l'avenir et dont le seul soucis serait la survie et le bonheur de sa famille dans un monde où tout va mal (tiens ça me rappelle vaguement le film que je viens de voir
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
)