Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Chapitre 27] The Lightning-struck Tower

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 16 Juil 2005 09:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
doudou Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 144
Personnage HP ou groupe préféré : sev
MessagePosté le : 17 Juil 2005 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très troublant ce chapitre,
Je voie vraiment pas de chez pas Dumbledore supplier qu'on l'épargne, je pense qu'il s'agit d'une supplication pour qu'il le tue au contraire, si Snape ne le faisait pas, c'était non seulement Snape qui allait mourir (enfin peut-etre) mais Draco sûr et ça Dumby ne le veux pas comme il l'as dit explicitement avant.

Très troublant...mais je pense qu'on en saura plus par la suite...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 18 Juil 2005 20:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Jamais, jamais, jamais, jamais je n'aurai pensé que Snape allait le tuer.
Je me suis planté sur toute la ligne pour la mission de Draco, pour Snape....d'un côté j'en suis contente, j'ai été surprise, mais franchement, je sais pas quoi penser de Snape, im me faut vraiment quelques jours pour digérer.
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 19 Juil 2005 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'en parlais dans le topic des créations...

C'est ce titre de chapitre qui fait référence au Tarot. "The Lightning-struck Tower", c'est l'autre nom de "The Tower" = la Maison-Dieu en français.
En fait il s'agit de la seule carte qui soit totalement négative au tarot. Elle annonce des evenements très graves. Toutes les cartes ont un bon coté selon les cartes qui les entourent, sauf la Maison-Dieu. C'est pour ca que Trelawney dans "The Seer Overheard" elle dit qu'elle arrete pas de tirer la "Tower" et que c'est mauvais...

Quand j'ai lu ce titre de chapitre, je me suis dit qu'il allait se passer une grosse grosse emrde, et ca a pas manqué :-/
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 19 Juil 2005 21:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi j'avais percuté sur le titre...Puré c'est trop horrib, je veux plus y penser ! :bluecry: *passe le balai dans sa tête*
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 27 Juil 2005 22:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
C'est ce titre de chapitre qui fait référence au Tarot. "The Lightning-struck Tower", c'est l'autre nom de "The Tower" = la Maison-Dieu en français.
En fait il s'agit de la seule carte qui soit totalement négative au tarot. Elle annonce des evenements très graves. Toutes les cartes ont un bon coté selon les cartes qui les entourent, sauf la Maison-Dieu. C'est pour ca que Trelawney dans "The Seer Overheard" elle dit qu'elle arrete pas de tirer la "Tower" et que c'est mauvais...

Absolument pas, aucune carte n'est négative dans le tarot, la Maison-Dieu peut annoncer certes une colère, un perturbement grave mais aussi un déménagement, une restructuration en profondeur, de nouvelles bases à élargir. Il faut toujours interpréter des cartes les unes par rapport aux autres, selon comment elles sont placées et bien évidemment en rapport avec la question posée ou le contexte en question...

Il y a 22 lames ou arcanes majeurs dans le tarot, de 1 à 22, c'est un cheminement, il raconte une histoire, le 16, la Maison-Dieu, annonce presque la fin de l'histoire, il ne peut pas être foncièrement négatif...

Bref, j'arrête mon cours sur le tarot de Marseille et je vais pleurer ma mère dans mon lit... :cry: :cry: :cry:

Mais pourquoi mon Dieu, pourquoi ???!!!!!! :bluecry: :bluecry: :bluecry:

Mon Dracoooooooooooooooooo !!!!! :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 27 Juil 2005 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
et c'est tout ce que tu retient ? ton foutu Draco ?? :blase:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 27 Juil 2005 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh, bah sur tout ce que j'ai lu sur le tarot, il en est toujours ressporti que la Maison-Dieu était la moins bénéfique des cartes... Meme bien eentourée, elle arrivait pas à être postive. Meme après recherche pour un de mes projets qui touche un peu au tarot, c'est ce que j'ai trouvé :-/

Enfin je te crois hein ^^ Parceque je me souviens qu'une des bases c'est justement que tout est à deux sens, meme l'arcane sans Nom ou le Diable... Et ca m'avait étonné que la Maison-Dieu puisse être que néfaste :gni:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 27 Juil 2005 22:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
et c'est tout ce que tu retient ? ton foutu Draco ?? :blase:

Moi-même présentement un peu plus haut a écrit :
Mais pourquoi mon Dieu, pourquoi ???!!!!!! :bluecry: :bluecry: :bluecry:

Ca concernait pas Draco... :(

Morgy : t'as intérêt à me croire !!! :evil: L'Arcane sans nom (la Mort comme disent certains :rolleyes: ) n'est pas plus négative non plus, et justement elle peut être salvatrice. Le Diable est loin d'être négative !!! :evil:

Bon, voilà quoi, je vais pas mieux... :(
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 27 Juil 2005 23:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
N'empeche ca m'intéresse beaucoup les propriétés bénéfiques de la Maison-Dieu, faudrait que je fasse des recherches la dessus ^^ Dans mon projet de Tarot, la Maison-Dieu elle aura une place extremement importante.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 29 Juil 2005 13:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'suis sûre qu'il y a une explication qui arrive...
Et je suis d'accord avec Ayuluna je pense que Dumby voulait que Snape le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 10 Aoû 2005 12:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:cry: :cry: :cry:

Je pense un peu comme Ayu et peps, que Dumbledore a supplié Snape de le tuer parce qu'il voulait préserver Draco... Ca change quelqu'un de commettre un meurtre, et je pense que Dumbledore éspère encore que Draco puisse retourner du bon côté (ce dont il n'aurait peut-être plus été capable s'il avait commis ce meurtre !)

En attendant, je sais plus quoi penser de Snape... Est-ce qu'il est réellement du côté de Voldy et qu'il a lancé l'avada kedavra sans aucun remord, ou est-ce qu'il l'a fait par obligation, parce que Dumbledore le supplie, pour sauver Draco (et aussi en partie pour se sauver lui-même car s'il n'avait rien fait, il était condamné à cause de l'unbreakable vow)

Ce chapitre est terrible... plus terrible encore que ne l'était celui de la mort de Sirius dans le 5 car là, c'est l'un des personnages les plus importants et les plus puissants...
Et c'est surtout un personnage qui y est depuis le début, quelqu'un que les fans aiment beaucoup... en gros, JK nous dit : regardez ce que je peux faire, rien n'est acquis, n'importe qui peut y passer à tout moment !

Et puis, comment pourra s'en sortir Harry sans l'aide de Dumbledore ? C'est encore une figure presque partenelle, comme Sirius, qui disparait pour Harry ! Et qui va le remplacer à Hogwarts ? :(

Et Draco a parlé d'un autre mort aussi ! :(

Bref :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 27 Oct 2005 15:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bluecry: Je savait qu'il allait mourrir mais de la main de Rogue...Pardon ....Snape sa fait un choc quand méme.

Je pense que Dumbeldore a voulue que Severus le tue , Dumby c'est pas le genre a suplié et puis si il avait voulu se défendre , faut pas me dire qu'il peut pas faire de la magie sans baguette et envoyer snape valser contre un mur. Il aurait pu se défendre j'en suis sur.

Et puis la lueur de Haine dans le regard aux moment ou il envoie l'AK a dumby je pense surtout que c'est contre lui méme , pour se qu'il va faire , ou contre Dumby qui le "Force" a la tuer , ou alors c'est contre Narcissa , ou bien c'est contre drago ou bien c'est contre voldy ou bien c'est.... :D

Non sa fait un choc quand méme , en plus le fait qu'il tombe de la tour d'astronomie :ko: , je veut dire, sa fait au moin 30 métres de haut je veut pas voir l'état du corp aprés la chute.


N'en péche que quand Severus pousse Draco et qu'il s'avance vers Dumby les autres ont l'air intimidé , donc a mon avis , personne n'avait prevus que l'un d'entre eux en est le courage.

Voila :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rochel Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 16
Localisation : Mayenne
MessagePosté le : 02 Nov 2005 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:cry: Moi aussi ça m'a fait un choc, et j'étais autant remontée contre Severus qu'Harry... D'autant plus que dans ce tome -et c'est fait exprès- Dumbledore est très proche d'Harry. Par contre, je ne pense pas qu'il ait supplié Severus de le tuer au contraire, j'ai eu l'impression qu'il le suppliait de le sortir de cette situation.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum