Je pense un peu comme Ayu et peps, que Dumbledore a supplié Snape de le tuer parce qu'il voulait préserver Draco... Ca change quelqu'un de commettre un meurtre, et je pense que Dumbledore éspère encore que Draco puisse retourner du bon côté (ce dont il n'aurait peut-être plus été capable s'il avait commis ce meurtre !)
En attendant, je sais plus quoi penser de Snape... Est-ce qu'il est réellement du côté de Voldy et qu'il a lancé l'avada kedavra sans aucun remord, ou est-ce qu'il l'a fait par obligation, parce que Dumbledore le supplie, pour sauver Draco (et aussi en partie pour se sauver lui-même car s'il n'avait rien fait, il était condamné à cause de l'unbreakable vow)
Ce chapitre est terrible... plus terrible encore que ne l'était celui de la mort de Sirius dans le 5 car là, c'est l'un des personnages les plus importants et les plus puissants...
Et c'est surtout un personnage qui y est depuis le début, quelqu'un que les fans aiment beaucoup... en gros, JK nous dit : regardez ce que je peux faire, rien n'est acquis, n'importe qui peut y passer à tout moment !
Et puis, comment pourra s'en sortir Harry sans l'aide de Dumbledore ? C'est encore une figure presque partenelle, comme Sirius, qui disparait pour Harry ! Et qui va le remplacer à Hogwarts ?
Et Draco a parlé d'un autre mort aussi !
Bref