Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Viiiiiiiveuh la mariée !!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 27 Juin 2005 23:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
Rowena a écrit :
j'avais oublié que j'étais sur Eléa... :blase:


:irony: ah bon ?


:mdr: :mdr: :mdr:

esprit mal placé inside :crazy: :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 29 Juin 2005 11:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je double-post, mais c'est pour la bonne cause :o

en attendant le CR que j'ai toujours pas trouvé le temps de faire, voici les toutes premières photos :crazy:

(vous pourrez en voir pleins d'autres lorsque j'aurais enfin fait le site sur le mariage, c'est à dire dans quelques semaines, le temps que je me motive !!)














_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 29 Juin 2005 11:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Piré, elles sont superbes :tourni:
Surtout la dernière, j'en suis fan avec l'arrière plan flouté :D
Très zolie robe en plus :smile:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 29 Juin 2005 12:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Jeanne, c'est l'avant dernière qu'est floue dans l'AP... :mock:

Franchement très belles photos ^^ Tout comme Jeanne, j'adore l'avant-dernière elle est superbe ^^
Et vraiment très belle robe (j'adore ta tiare ^^) et les fleurs sur la jupe et le voile ^^ Et il est beau le costume de ton mari ^^ Ca vallait bien toutes ces péripéties :p
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drithar Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 629
Localisation : là :o
Personnage HP ou groupe préféré : -
MessagePosté le : 29 Juin 2005 14:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh, vous êtes chous là dessus :eyeslove:
J'ai une petite préférence pour les deux dernières personnellement :p
En tout cas, ça avait l'air bien :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 29 Juin 2005 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh vi, la dernière s'était pas affichée la première fois.
En tout cas elles sont toutes supers belles, et j'ai toujours ma préférence pour l'avant dernière :D
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 29 Juin 2005 15:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:shock: :clap: :clap: Z'êtes choux !!!! :eyeslove:

Une préférence pour la 2ème (c'est Hogwarts derrière ?? :D ) et l'avant dernière ! :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 29 Juin 2005 16:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci tout le monde :bisou:

@Al : faut arreter la picole :D et tu as raison, l'avant dernière est magnifique !

@Rowy : oui oui c'est Hogwarts... c'est notre nouvelle demeurre ! :crazy:

@Morgy : pourquoi t'appelle Al Jeanne ? :gni:
et moi aussi j'adore la tiare et la robe ! Ce fut triste de devoir l'enlever pour la nuit de noce :tourni:

@Drith : merci :bisou: et oui, c'était super !!!

je ferais part de vos appréciations à mon père qui a gentillement accepté de mettre à contribution ses talents de photographe amateur pour mon mariage !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 29 Juin 2005 16:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est ton père qui a fait les photos ? :eek: :eek: Et bah pirée, il est doué Monsieur ton papa :shock: Elles sont vraiment très joiles ^^

Citation :
Ce fut triste de devoir l'enlever pour la nuit de noce :tourni:

Oh bah elle a du être de courte durée la tristesse :irony:

Sinon, pourquoi j'appelle Al' Jeanne ? Parceque le "jan" a la fin de son pseudo se prononce Jeanne, et que je trouve que ca lui va bien ? :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 29 Juin 2005 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eyeslove: ma eily t'es trop belle .... les photos et le mari ( :boude: ) sont pas mal aussi :evil:

:bisoucommetusais: :evil:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 29 Juin 2005 17:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Sinon, pourquoi j'appelle Al' Jeanne ? Parceque le "jan" a la fin de son pseudo se prononce Jeanne, et que je trouve que ca lui va bien ? :o


Tout à fait Gana :dot:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 29 Juin 2005 17:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu préfère que je t'appelle Serge ? De toute facon, jeanne ca te va mieux au teint :o

Au fait Eily, tu nous inviter à Hogwarts des fois :irony:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 29 Juin 2005 18:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
¤Gana : :langue:
¤Eilane : C'est où donc qu'il est ce château en vrai ? :biggthum:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 29 Juin 2005 19:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Al : c'est le château de Chazey-sur-Ain (le village dans lequel se trouvait la salle où nous avons fait le repas)

@Morgy : je veux bien t'inviter moi mais je suis pas certaine qu'on pourra y rentrer comme on veut (le parc on peut y aller sans problème, mais le château, je n'ai malheureusement pas eu la chance de le visiter !)
Et oui, c'est mon pôpa notre photographe ! Il est très doué c'est sur !
Et oui aussi... la tristesse d'enlever la robe a été de courte durée :evil:

@Eléa : hein qu'on est mignon !!! Il est trop beau mon chéri sur la dernière photo :D
Et soit pas jalouse hein :bisou: c'est pas parce que je suis mariée que notre amitié va soudain se stopper !!! et puis être amie c'est super :o :bisouàlafraise:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 29 Juin 2005 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah, un ptit Alohomora et on y entre dans le chateau :evil:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 01 Juil 2005 14:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mariage de Fabrice et Cécile
25 juin 2005


Jeudi 23 juin, J-2. Il est temps pour nous de quitter notre petit appartement Grenoblois pour l’air pur et la fraîcheur de la nature Ambarroise.
Nous nous réveillons tôt dans la matinée afin de partir avant les grosses chaleurs caniculaires annoncées durant la journée, mais on ne met pas moins de deux heures pour charger la voiture et nous ne démarrons finalement le moteur qu’aux alentours de 10h alors que la température est déjà excessivement élevée.
On arrive à Ambérieu vers 12h juste à temps pour déjeuner et pour se reposer un peu avant d’aller faire les courses d’avant et après mariage. Je ne crois pas avoir été un jour aussi longtemps dans un magasin !!! Presque deux heures de courses et une note plus que salée !
A 17h nous nous rendons à la salle polyvalente où doit se dérouler, deux jours plus tard, notre mariage. Le responsable de la salle nous donne les clés et nous fait faire un tour des lieux avant de s’en aller.
Nous commençons, mon père, un ami, Fabrice et moi à installer les chaises et les tables en forme d’épi. Au fur et à mesure que nous sortons le matériel, on s’aperçoit que le ménage est loin d’être au top du top.
Tout mis en place, mais la salle toujours aussi peu nettoyée, nous rentrons, dépités, manger à la maison (à chaque fois, il nous faut faire un quart d’heure de route)
Nous retournons à la salle le soir afin de faire le ménage et y restons jusqu’à 23h (nous en profitons également pour faire les essais de lumière)

Vendredi 24 juin, nous sommes à J-1… la tension est palpable partout dans la maison. Frédérique, la témoin de Fabrice, arrive par le train vers 11h. Il ne manque plus que le père et la sœur de Fabrice qui viennent nous aider à tout installer. Ils ne tardent pas à arriver également et nous partons tous ensembles à la salle.
Au fur et à mesure que les heures avancent, la décoration prend petit à petit forme. Le père de Fabrice consolide les guirlandes en papier crépon grâce à de la ficelle et se charge de les accrocher au plafond tandis que Frédérique, Nathalie et moi nous occupons du nappage sur les tables. D’autres, encore, en cuisine, tentent désespérément de comprendre comme faire marcher le lave-vaisselle.
Un heure plus tard, le lave-vaisselle ne fonctionne toujours pas : un cadenas empêche qu’on le mette en route. Mon père, inquiet, appelle la mairie. On lui dit qu’il faut payer le lave vaisselle en plus de la salle (personne ne nous l’avait jamais dit et vu qu’on paye déjà cette salle une fortune alors qu’elle n’était même pas vraiment propre à la réception des clés, nous sommes carrément furieux)
Finalement, quelqu’un vient, enfin, nous enlever le cadenas du lave-vaisselle afin qu’on puisse, par précaution, nettoyer ce qui va être utiliser le lendemain.
A 17h, alors que nous n’en avons pas fini avec la salle, nous nous rendons à l’église de Saint-Denis pour une répétition de la cérémonie. C’est le premier coup d’angoisse de la journée car on voit vraiment comment tout va se dérouler !
On retourne à la salle tout de suite après pour terminer l’installation. Encore une fois à une heure tardive, nous quittons les lieux fin prêts, et repartons en direction d’Amberieu tandis que des orages grondent au loin.
Pour moi, la soirée est loin de s’achever pour autant ! Je dois encore manger un morceau, me laver les cheveux, me faire les ongles et préparer tout ce dont les témoins auront besoin le lendemain…
A 2h j’arrive enfin à aller me coucher sans vraiment avoir sommeil pour autant ! La nuit va être courte !

Samedi 25 juin, Jour J ! Ca y est on y est !
Je me réveille avant même d’avoir entendu la radio… impossible de dormir d’avantage. Je me lève d’un bond, prend mon petit déjeuné et pars sous la douche avant de faire soigneusement mon maquillage dans les tons rosés et rouges.
Le ciel, qui devait être couvert et orageux, est en réalité bleu, légèrement voilé, et la chaleur n’est pas tombée ! Toute heureuse de se revirement de situation, j’apporte un café au lit à Fabrice qui ferait bien de se lever si l’on ne veut pas être en retard.
A 8h30, mon père et Fabrice me déposent chez le coiffeur tandis qu’ils vont récupérer la clé de la chambre pour la nuit de noce. Fabrice laisse sa voiture sur le parking de l’hôtel, nos sacs enfermés dedans. Lui et mon père repassent une dernière fois à la salle vérifier que tout va bien et prennent également les clés des chambres de nos invités.
Vers 9h30, ma mère vient me chercher chez le coiffeur alors que la coiffeuse s’apprête à mettre le voile. Elle a du demander à mon beau-frère de la transporter car Fabrice et mon père ne sont pas encore revenus !!
Je sors de chez le coiffeur en short et chemisette avec ma coiffure de princesse, ma tiare et mon voile. Difficile ainsi accoutrée de passer inaperçue ! On s’arrête au marché pour récupérer un bouquet de roses que ma mère a commandé. Je l’attends dans la voiture, essayant de me faire la plus discrète possible, tandis que Lila, ma petite nièce, me regarde avec des yeux exorbités !!
Arrivée à la maison, je vérifie que Fabrice n’est pas dans les parages et je pars vite me cacher dans la pièce où je vais devoir enfiler ma robe (je ne veux surtout pas qu’il me voit à moitié préparée)
Ma mère remonte les habits de Fabrice qui étaient restés dans ma pièce et on peut enfin fermer la porte à clé pour que j’enfile la robe. Ce n’est pas de tout repos… je dois d’abord mettre les sous vêtements, puis passer la robe par le bas pour éviter d’abîmer le voile. Ma mère noue ensuite le laçage quand soudain on s’aperçoit que j’ai complètement oublié d’enfiler le jupon !! On remédie au problème et un peu moins d’une heure plus tard, je suis enfin habillée alors que Fabrice qui entre temps est rentré avec mon bouquet, sa boutonnière et les pétales pour l’église, a déjà enfiler son costume depuis longtemps.
On demande à Fabrice de descendre et de rester un instant dans la loggia afin que je puisse monter quelques marches et qu’il me voit dans les escaliers. On se découvre enfin, sous les flashs des photographes.
Dehors, Fabrice m’apporte mon bouquet : un mélange de roses ivoires et bordeaux, de lierre et d’épis de blés… magnifique.
Il est l’heure de partir faire nos photos, on se dirige donc vers notre voiture (celle des amis de mes parents plus précisément) merveilleusement décorée et partons en direction du château de Chazey-sur-Ain. A la sortie d’Ambérieu je réalise que j’ai oublié mes gants et nous n’avons plus qu’à faire demi-tour pour les récupérer à la maison. On arrive au parc avec un quart d’heure de retard alors que mon père nous attend dans l’entrée sans comprendre pourquoi on n’est pas déjà là !
La séance photo est un peu fatigante car je découvre petit à petit comment me déplacer avec ma robe qui est assez encombrante, mais le beau temps est de la partie et me fait vite oublier qu’il est difficile de ne pas marcher sur ma petite traîne ou que les insectes aiment beaucoup se cacher dans le tulle qui fait office de moustiquaire toute la matinée !
Durant l’une des poses, ma tiare se détache légèrement et je me retrouve à jouer la coiffeuse pour la remettre droite !
Enfin, nous retournons à la voiture. Nous buvons et mangeons un peu avant de repartir pour Ambérieu où les invités ne doivent pas tarder.
Bientôt, la maison se remplie…les parents et la sœur de Fabrice arrivent, son témoin, qui s’est un peu perdu, également (nous avions oublié de lui expliquer comment venir jusque-là) et enfin ma témoin, qui vient de Bagnols-sur-cèze passe faire un bonjour avant d’aller se changer chez ses parents, qui vivent à Ambérieu.
Avant de partir pour la mairie, je fais une première pause pipi…la situation est mémorable. Comme je ne peux pas soulever ma robe toute seule, ma mère doit m’aider à la remonter et me la tenir tandis que vais aux toilettes ! Ce n’est pas des plus pratique !!!!!
A 14h55 nous arrivons devant la mairie… tout le centre ville est en travaux, ce n’est pas très simple pour les voitures mais nous n’avons heureusement pas de problèmes. Le ciel est de plus en plus dégagé et la température toujours aussi caniculaire !
Ma témoin n’est pas encore là… Je commence à m’inquiéter quand je ne la vois toujours pas une dizaine de minutes plus tard. Nous sommes soulagé lorsqu’elle arrive enfin : elle n’était pas au courant pour les travaux et a eu du mal à trouver à se garer.
On entre finalement dans la mairie avec dix minutes de retard. On apprend que l’adjointe au maire qui devait nous marier est malade et s’est faite remplacer.
Le mariage civil se déroule assez rapidement… on en arrive très vite à la question fatidique à laquelle Fabrice et moi répondons bien sûr « Oui » !
Celui qui vient de nous marier nous remet le livret de famille, les papiers officiels ainsi qu’un album photo offert par la commune.
Nous sortons de la mairie un quart d’heure plus tard… nous sommes officiellement mari et femme, même si symboliquement, nous ne nous sommes pas encore totalement engagés l’un envers l’autre !
Après quelques photos, il est temps pour nous de rejoindre le reste de nos invités qui doivent nous attendre à l’église de Saint-Denis pour le mariage religieux. Mais une fois devant l’église, nous ne voyons personne !! Les invités arrivent finalement les uns après les autres. Ma témoin et la sœur de Fabrice vont se poster à l’entrée de l’église pour distribuer les livrets de cérémonie. Il ne nous manque plus que nos demoiselles d’honneur qui se changent dans leur voiture.
Nous avons encore une fois quelques minutes de retard lorsque nous sommes enfin prêts à commencer le cortège. La chorale commence à fredonner Amazing Grace…
Fabrice rentre au bras de sa mère en premier, puis viennent les demoiselles d’honneur, l’une portant un bouquet de roses ivoire, l’autre le coussin des alliances, ma sœur (ma deuxième témoin) et son mari faisant marcher Lila dans sa belle robe assortie à la mienne, les deux témoins de Fabrice, mon autre témoin et la sœur de Fabrice qui nous accompagne pour l’entrée dans l’église ! Et enfin, lorsque les paroles d’Amazing Grace se mettent à résonner, c’est à mon tour de pénétrer dans l’église, au bras de mon père. Je suis tellement émue et stressée que j’en oublie de rabattre mon voile sur mon visage. Je ne le fais qu’à la moitié de l’allée, aidée par l’une des tantes de Fabrice.
Fabrice me relève mon voile lorsque j’arrive à l’autel. Le prêtre dit quelques mots pour nous accueillir, puis c’est à nous de lire notre mot d’accueil. Nous bafouillons un peu sous le coup de l’émotion ! On enchaîne ensuite sur la première lecture par nos témoins : « la lettre de saint Paul aux corinthiens ». Puis la chorale nous fait la merveilleuse surprise de chanter avec nous, à deux voix, le cantique « trouver dans ma vie ta présence ». Le curé lit ensuite l’évangile que nous avons choisi et enchaîne sur son homélie. On le sent très ému… il s’embrouille un peu dans les explications qu’il veut donner, mais semble touché par nos textes. Une fois son discours fini, la chorale chante « Vois sur ton chemin », puis c’est enfin le moment le plus important de la cérémonie ! Nous entamons le dialogue initial en répondant « oui nous le voulons » à chacune des questions du prêtre. Il est temps ensuite d’échanger nos consentements. Fabrice parle en premier puis c’est à mon tour. J’ai la voix tremblante d’émotion quand je prends la parole. Tout se passe vite, presque trop vite car on voudrait profiter de chaque moment le plus longtemps possible ! A peine avons-nous fini de dire nos consentements que l’on doit enchaîner sur l’échanger des alliances. Je réalise que j’ai oublié d’enlever la bague de fiançailles et la retire en toute hâte pour la mettre à l’autre main.
Fabrice manque de se tromper d’alliance mais se reprend rapidement et me passe la bonne alliance au doigts. Je fais de même à mon tour. Nous sommes tellement absorbés par nos regards que nous en oublions de faire un petit coucou aux photographes !
Nous nous embrassons sous les applaudissements de l’assemblées. Cette fois, nous sommes vraiment mariés !
Viens à présent un moment de méditation avec la chanson « Si je t’avais pas » de Goldman. Il est dur pour moi de retenir mes larmes d’émotion, de joie et de bonheur !
Puis ma mère se met à lire le troisième texte : « J’envoie valser », écrit par Zazie. Nous récitons juste après le « notre père » et le curé dit la bénédiction nuptiale.
Commence ensuite un moment très important pour moi : tandis que retentit les premières notes de « l’Avé maria païen », je me lève, prends le bouquet de roses ivoire apporté par les filles d’honneur et traverse lentement l’église afin de le déposer aux pieds de la Vierge dans la petite grotte qui lui ait dédiée !
Je voulais ainsi, moi qui suit non croyante, demander la bénédiction de la figure de l’église qui me parait la plus proche de mes convictions : la représentante de la féminité, de l’amour maternel et de la fécondité !
S’ensuit la bénédiction finale et la signature des registres. Le père de Fabrice, à qui nous avions demandé de faire une annonce au micro pour les nœuds et les remerciements, nous fait sans doute la plus belle surprise du mariage en lisant un mot personnel qui, même si ce n’est pas dit aussi clairement, exprime ses excuses par rapport à ce qui s’était passé vis-à-vis de moi !
Il ne nous reste plus qu’à laisser sortir les gens au son de « Happy Day » avant de sortir nous même sous une pluie de pétales de roses.
Je m’aperçois à ce moment là que mon voile est en train de tomber petit à petit et j’embauche rapidement ma mère pour le défaire car il risque d’abîmer ma coiffure !
Nous prenons le temps de discuter avec les gens présents. Nous découvrons avec joie qu’une membre du forum Micro Hebdo, où Fabrice est modérateur, a fait le déplacement accompagnée de son mari pour venir à notre cérémonie de mariage !
Moins d’une demie heure plus tard, nous reprenons la voiture, toujours conduite par l’ami de mon père, et ouvrons le cortège en direction de Chazey-Sur-Ain. Le trajet, qui à l’avance me faisait beaucoup angoisser à cause de la nationale, se passe sans encombre. Sur le chemin, des enfants nous font coucou et les voitures répondent à nos coups de klaxons. A Sainte-Julie, juste avant notre salle, nous croisons un autre mariage. Ils sortent à peine de l’église et portent les mêmes couleurs que nous !
A 18h, nous arrivons enfin à la salle. Fabrice va dire bonjour à l’orchestre et revient rapidement me voir dehors : le traiteur n’est pas là et rien n’a été installé pour le Vin d’Honneur ! Nous avons alors un énorme coup d’angoisse. Nous allons voir sa mère qui fait parti de nos invités pour savoir si elle a une idée de ce qui se passe mais elle ne semble pas être au courant. Les minutes défilent et toujours pas de traiteur. Au bout d’un quart d’heure, nous décidons de sortir les boissons que nous avions amenées l’avant-veille à la salle ainsi que le cake aux olives que ma belle-mère avait préparé afin de faire patienter nos invités. Nous commençons à être sérieusement très inquiets !
Tandis que nous attendons, les enfants présents à la kermesse de l’école primaire à côté de la salle procèdent à un lâcher de ballon.
Enfin, à 18h30, le traiteur arrive sans comprendre pourquoi nous nous impatientons : il croyais que le vin d’honneur commençait à 18h30 et pas à 18h !
En quelques minutes, il sort de son camion les toasts, les quiches et pizzas et les sangrias blanches et rouges. Nous sommes soulagés et pouvons enfin profiter de nos invités et de l’orchestre qui joue des chansons assez jazzy !
A la fin du Vin d’Honneur, nous sortons de la salle pour faire quelques photos de groupe. Nous commençons d’abord par nous installer devant un petit sapin mais les photographes sont gênés par les ombres et nous demandent de nous pousser devant le mur de la salle ! (malheureusement, ce mur, sali par l’eau, fait très mauvais effet sur les photos que je vais devoir pour beaucoup retoucher !)
A un peu plus de 20h, les portes de la grande salle s’ouvrent et les invités commencent à entrer sur une version originale et rythmée de la marche nuptiale jouée par notre orchestre. Du côté de Fabrice, les enfants nous demandent à pouvoir se mettre tous ensembles à une table ce que nous acceptons aussitôt (nous avions hésité à le faire dès le départ !). L’un de ses oncles, celui qui est restaurateur, vient nous féliciter pour le travail fait sur les menus et les pots de dragées !
Puis, une fois toutes les convives installées, nous entrons à notre tour. Nous avons à peine le temps de nous asseoir qu’on nous appelle déjà au micro pour un discours ! Nous nous avançons donc jusqu’à la scène, accompagnés par un jingle digne des cérémonie des césars ou des oscars. L’orchestre fait vraiment du très bon boulot !
Après avoir remercié tout le monde, nous pouvons enfin retourner à notre table. Une fois de plus, nous n’y restons pas assis longtemps : c’est au marié de se faire servir en premier au buffet ! Notre traiteur a fait un incroyable travail de présentation ! Nous sommes enchantés, c’est vraiment magnifique !
Tout est absolument parfait : le repas est délicieux, l’ambiance agréable, les compositions de table, offertes par la mère du traiteur, sont splendides… seul la chaleur est un peu trop élevée !
Nous décidons de faire un petit tour de tables afin de voir tous nos invités. Tout le monde semble ravi. Nous en profitons pour remercier le père de Fabrice pour le mot fait à l’église. La mère de Fabrice nous répond que même si elle a eu des doutes il y a longtemps, elle n’en a plus aucuns et elle est vraiment heureuse de m’avoir comme belle-fille ! Je suis aux anges… même si ça n’efface pas totalement ce qui s’est passé il y a 2 ans, ils n’auraient pas pu me faire de plus beau cadeau !
Après le second service du buffet, il est temps pour nous d’ouvrir le bal ! La musique « J’envoi valser » de Zazie débute et, un peu stressés, nous commençons à danser. Nos mouvements sont sans doute un peu trop saccadés mais je pense que nous nous en sortons assez bien étant donné que deux semaines plus tôt nous n’avions jamais fait un pas de valse ni l’un ni l’autre !!!
Quelques couples nous rejoignent ensuite sur la musette puis l’orchestre enchaîne avec du rock. Enfin, il est temps de faire une pause pour le fromage ! J’en profite pour aller aux toilettes et on se rend compte avec ma mère qu’un petit bout de tulle de ma robe s’est décousu ! Ma sœur se transforme alors en couturière tandis que l’orchestre vient d’annoncer qu’une surprise de la part des mariés aura lieu avant la pièce montée.
Alors que ma robe est à nouveau en parfait état, je pars me cacher dans l’ombre vers les cuisines et Fabrice monte sur scène. L’orchestre commence à jour « Je vais t’aimer ». Fabrice chante la première partie du couplet, puis, en marchant, je chante la deuxième avec le micro sans fil prêté par l’orchestre. Le duo est presque parfait malgré les larsens de mon micro lorsque je monte à mon tour sur scène !
Nous enchaînons ensuite sur la cascade de champagne. Il est de coutume que les mariés boivent en premier leurs coupes de champagne, ce que nous faisons. Je la bois cul sec et tellement vite que la plupart des photographes n’ont pas le temps de prendre la photo !!!!!!! Je sens que je vais m’être faite une sacrée réputation !
Puis nous faisons les photos avec la pièce montée : un petit puit en choux à la crème et nougatine, ainsi qu’une descente de fraisiers et framboisiers. Il fait tellement chaud que deux choux du puit se détachent et tombent sur ma robe ! Heureusement, rien de grave, un petit coup d’eau et tout est parti !
Nous sommes une fois de plus servis en premier. Les desserts sont absolument succulents et le champagne (nous avons droit à une seconde coupe) délicieux !
Fabrice s’en va à nouveau sur scène et s’installe au piano. Il commence par jouer des extraits de plusieurs chansons que nous interprétons parfois ensemble et qui ne sont vraiment pas appropriée, tout en précisant à chaque fois que ça ne va pas avec un mariage et qu’il faut qu’il en trouve une autre ! (par exemple « J’te le dis quand même » qui est l’une de nos chansons) puis il enchaîne finalement sur « Je te promets » (il avait au préalable changé certaines paroles) Avant la fin de la chanson, je sens les larmes monter à mes yeux, et c’est le regard humide que je vais le rejoindre sur la scène pour le remercier et l’embrasser ! Même si j’étais au courant qu’il jouerait peut-être cette chanson pour moi, j’en ai été énormément émue !
L’orchestre continue dans la lignée en invitant d’autres convives à venir chanter sur scène !
Puis nous reprenons le bal là où nous l’avions laissé. Les premiers à partir ne s’en vont qu’à 2 heures du matin tandis que plusieurs encore (dont nous) s’amusent sur la piste. Je danse un slow et un rock avec mon beau-père. Nous finissons la soirée sur du Goldman et des chansons des années 80. A présent que nous n’avons plus de raisons de stresser, nous nous lâchons vraiment : nous sautons partout, nous tapons dans nos mains ! Avec Fabrice nous dansons même un tango alors que nous n’avons pas la moindre idée des pas et je me retrouve par terre car j’ai dérapé avec mes talons !!!!
Lorsque nous quittons la salle il est un peu plus de 4 heures du matin. C’est mes parents qui nous déposent à l’hôtel. Il se trouve à 5 minutes de la salle, à Pont de Chazey. Mais lorsqu’on arrive devant l’hôtel : problème ! Le portail du parking est fermé ! Impossible d’accéder à la voiture !
Fabrice est très fatigué, moi aussi ! Du coup, ma mère nous accompagne dans l’hôtel pour nous aider à trouver notre chambre. Nous commençons par monter au premier étage et ne trouvons pas notre chambre !!!!! On pense d’abord qu’elle doit être à l’étage au dessus mais on ne trouve pas d’escaliers ! On réalise au bout de quelques minutes qu’il fallait rester au rez-de-chaussée !!!!! Mais quelle idée aussi de mettre les chambres en 20 au premier et les chambre en 30 au rez-de-chaussée !!
Comme je suis épuisée et que ce n’est pas très facile de se déplacer en robe de mariée, Fabrice me laisse dans la chambre et va voir s’il peut trouver un moyen de récupérer nos affaires dans la voiture, avec l’aide de ma mère.
Il s’aperçoit qu’on peut accéder à une cours par l’intérieur de l’hôtel et pense que peut-être il peut aller au parking en passant par là. Ma mère retourne à sa voiture et allume le parking avec ses phares. Fabrice trouve un petit portail en bois et commence à le loqueter lorsqu’il entend de gros aboiements de chiens. Sans réfléchir plus longtemps, il part en courant, retourne dans l’hôtel et ressort par l’entrée principale, toujours en courant alors que deux portes au moins le séparent à présent du chien !
Il revient un moment plus tard dans la chambre en me racontant l’histoire du chien (qui apparemment serait noir, puisque mon père, qui pourtant parait-il dormait, prétend l’avoir vu !!) Je suis un peu déçue car dans mon sac l’attendait un déshabillé sexy prévu exprès pour la nuit de noce mais on fait avec ! Heureusement que j’ai au moins la guêpière !
Mais avant, de toute manière, il faut déjà réussir à enlever la robe ! On met un certain nombre de minutes à en défaire le laçage et je me demande si Fabrice ne va pas passer ses nerfs dessus !… Quelques temps plus tard, je pars sous la douche tandis que Fabrice somnole sur le lit. Lorsque je me couche, le jour se lève dehors, j’entends les oiseaux piailler, il est presque 6 heures !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 01 Juil 2005 20:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ohhh sympa le CR ^^ Ca semblait super émouvant et un très beau mariage :) Je suis pas fan des cérémonies àç l'église, mais la votre elle avait l'air vraiment bien :) (me souvient de celle de ma cousine, je m'ennuyais tellement que je regardais les vitraux :lol: )

J'aime beaucoup ton idée, de déposer des fleurs dans la chapelle de Marie, parcequ'elle se rapproche le plus de ta vision de la religion :)

En tout cas ca avait l'air vraiment très bien ^^ J'ai raconté à ma mère, et elle a dit que "t'avais de la chance" d'avoir eu un si joli mariage et si sympathique, parceque le sien, elle en avait pas du tout profité (trop de monde, et trop de choses à faire :-/ ).

J'ai hate de voir le site ^^
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 01 Juil 2005 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
J'aime beaucoup ton idée, de déposer des fleurs dans la chapelle de Marie, parcequ'elle se rapproche le plus de ta vision de la religion :)


en fait l'idée m'est venue en relisant "les brumes d'Avalon" quand à la fin Morgane fait le rapprochement entre Marie et la Déesse Mère (oui parce par conviction, je suis pas du tout chretienne, je suis wiccane, même si en fait je suis pas pratiquante )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 27 Juil 2005 11:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un petit up pour vous annoncer que le site sur mon mariage est enfin en ligne :smile:

Il manque encore quelques petites choses, mais l'essentiel est là (mise à part les photos pour lesquelles j'ai eu quelques soucis d'hébergement !)

Vous pouvez le visiter à cette adresse :

~lien~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 27 Juil 2005 13:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très très beau site Eily ^^
J'aime beaucoup l'idée que vous avez eu de montrer à tous comment vous avez organiser votre mariage, c'est très sympathique :)

Pirée la page planning c'est limite flippant, tout ce qu'on doit penser :ko: C'est raiment un boulot à plein temps l'organisation d'un mariage :lol:

J'ai hate de voir les pages photos et aussi la page anecdote ^^
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum