Ma théorie :
Edition deluxe :
Une nuit, Harry se réveille

car il a vu dans un cauchemard qu'un ennemi (Voldy/mangemorts) était à Hogwarts et cherchait quelque chose

Il va en pyjama réveiller Dumby qui a juste le temps de mettre une cape et d'en prêter une à Ryry. Ils traversent la Forêt Interdite : les arbres s'écartent pour les laisser passer

jusqu'à ce qu'ils arrivent au coeur. Là, une surprise attend Ryry

(Dumby est quand même soucieux

)
4ème de couv anglaise junior :
Dans la clairière il y a un point d'eau. En son centre s'élève une Pensine mystérieuse sur un socle de pierre. Une petite berque les attend et ils rejoignent la Pensine.
Couv Américaine :
Ils vont dans la Pensine. Dumby aussi car c'est lui qui a déposé ce qu'il y a dedans, donc seul à pouvoir ramener Harry. (je pense que seul le possesseur des pensées peut ramener les personnes qui y plongent... c'est comme ça que ça s'est toujours passé, du moins)
Les mains :
Dumby a en fait emmené Ryry à la Pensine des Potter/de la source/du savoir...

: ils va apprendre des choses sur ses parents

et récupérer le Pouvoir des Potter de la main de son père, son héritage.

(On avait bridé ses pouvoirs magiques la nuit où il a rejoint sa tante pour qu'il ne se passe pas trop de choses étranges devant les moldus

)
1ère de couv anglaise junior :
A leur retour, ils sont attaqués par l'ennemi terrifiant

en question

qui les attendait

(Remarquez qu'en arrière plan, il y a du vert, qui rapelle l'endroit où il y a la Pensine

Donc pour moi, les deux sont liés).
Avec ses nouveaux pouvoirs, Ryry le/les arrête
Ca me paraît normal que les scènes des couvertures de l'édition deluxe, anglaise junior et américaine soient liées :
après tout, ils ne vont pas se balader ensemble dans le parc toutes les trois nuits, Ryry et Dumby

Ca serait trop répétitif...
Il doit encore rester des incohérences : améliorez ma théorie !