Vingt heures sonnèrent et la population masculine d'Hogwarts attendait toujours devant les immenses portes closes de la Grande Salle. Pas une seule fois depuis la veille, elles n'avaient été ouvertes. Personne n'en était sorti, à se demander si quelqu'un y était même entré. La préparation du Bal semblait presque un secret d'Etat. Draco avait trouvé tout ceci ridicule, mais les préfètes y avaient tellement tenu, que personne n'avait osé les contredire. Tout était finalement prêt et le Bal pouvait commencer. Enfin... Si leurs cavalières daignaient se montrer.
Les filles j'vous jure... L'ouverture des portes était prévue pour 19h30, puisque au préalable aurait lieu une stupide cérémonie d'annonciation.
Il n'avait pas vraiment compris l'intérêt, et d'ailleurs il s'en foutait complètement. Tout ce qu'il souhaitait, c'était d'entrer dans cette pièce, manger, boire le plus possible pour oublier l'Enfer qui l'entourait, puis aller se coucher et enfin se réveiller pour qu'enfin cette niaiserie ait disparu. Mais bon, il savait que ça n'allait sûrement pas se dérouler comme ça. Il avait perçu des bribes de conversation entre les nouveaux et il s'attendait au pire. La nuit allait encore être longue.
Trèèèèèèèèès longue.
La grande Horloge de la cour sonna un nouveau coup, et soudain des voix s'échappèrent des couloirs alentours.
C'est pas trop tôt... Les portes s'ouvrirent au même moment, dévoilant la décoration de la salle. Un style très classique et printanier, dans le même esprit que le brunch du matin. Le plafond enchanté arborait un ciel étoilé, dénué de tous nuages. Le sol de marbre avait été métamorphosé en une grande étendue d'herbe fraîche, et les murs étaient dissimulés derrière l'illusion d'une forêt. McGonagall avait été enchantée de l'idée, et Granger avait appelé ça "Nuit Festive en Clairière". Il n'avait pas manqué de lui faire remarquer que c'était le nom le plus stupide qu'il avait jamais entendu et il s'était reçu un pot de peinture verte dans la tronche, avant de pouvoir ajouter que de toute façon, ça ne l'étonnait pas venant d'une Sang de Bourbe.
Elle est à cran Granger en ce moment...
Il reporta son attention sur le décor. Une grande estrade avait été montée contre un des "murs". Comme à chaque fête de l'école, Dumbledore avait invité les Weird Sisters pour animer la soirée.
Pas très original le vieux... Il connaît pas d'autres groupes de crécelles ? Son inspection finie, il se posta à l'entrée de la salle, avec les autres garçons. Comme d'habitude, il était celui qui avait le plus de classe. Ca n'était pas une surprise, personne d'autre n'avait le charisme des Malfoy, leur extrême bon goût, et ce sens inné de l'élégance. Malgré ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux (Rowena l'avait menacé d'un Crucio s'il ne jetait pas son pot de gel, qui d'après elle, lui donnait un air très Ronniaisant... La comparaison avec le Weasel l'avait vite persuadé.) Il en profita pour détailler les autres. A son habitude, Potter s'était coiffé avec un Explodus... A ses cotés Weasley avait l'air d'un parfait abruti, dans sa robe trop petite pour lui. Bon, il y avait une amélioration depuis le Bal de Noël de la 4è année, mais ça n'était toujours pas ça.
C'est le Weasel d'un coté... De plus, il n'arrêtait pas de tirer sur son col, comme s'il manquait d'air. D'ailleurs, vu son visage aussi rouge qu'une tomate, il devait être au bord de l'apoplexie... Balayant la foule du regard, il aperçut Lupin et Black dans le fond, près de l'estrade.
Qu'est-ce-qu'ils mijotent ? Tentant une approche discrète, il se fraya un passage parmi les élèves. Mais arrivé à portée d'oreilles, les deux garçons avaient fini leur discussion.
C'est pas rassurant ça... C'est là qu'il remarqua leurs tenues étranges. Ils ne portaient pas de robes. Black était vêtus d'un pantalon de cuir noir, d'une chemise en soie blanche et ses cheveux (qui arboraient des reflets bleus nuit) étaient retenus par un lien de cuir. Lupin portait un pantalon élimé et une veste de costume noire, un T-shirt rouge déchiré sur une chemise blanche, et une cravate dénouée. Sa tenue était agrémentée d'une ceinture en cuir à laquelle était attachée une chaîne, d'un collier en cuir et de lourde rangers. De plus ses cheveux étaient dressés en pics et d'une couleur bleu électriques.
Mais c'est quoi ces tenues ?! Ils sont complètements malades !! Les suivant des yeux, aperçus soudain une chevelure familière mais qui n'avait rien à faire dans cette assemblée. S'approchant de la personne qui lui tournait le dos, il s'aperçut qu'elle n'avait pas la bonne carrure. Mais les cheveux blonds étaient pourtant bien malfoyens...
Qui s'amuse à nous singer ? Il s'apprêtait à passer un savon mémorable à l'inconnu quand le brouhaha autour de lui s'arrêta. Une trompette se mit à claironner, et les garçons se mirent en rang.
Et voila l'assommoir qui commence. Une part une, les filles furent annoncées, rejointes à la porte par leur cavalier, puis dirigées vers une table.
Ca va prendre 3 ans... J'ai faim en plus... Elle a intérêt à vite se pointer Rowena... Malheureusement, aucune des nouvelles n'avait l'air de se décider à entrer. La sœur du Weasel qui venait d'arriver, était pendue au bras de Potter, qui avait l'air de vouloir être n'importe où mais ailleurs. Granger arborait un sourire à peine forcé et marmonnait entre ses dents, d'obscures paroles à Weasley, a qui elle tordait le poignet. Parkinson fût annoncée et Blaise Zabini la rejoignit. Elle lança à Draco un regard qui semblait être un appel à la jalousie.
Et bah... Mon pauvre Blaise... T'as bien choisi ta plaie...
Le défilé continua encore et toujours. Il sentait qu'il allait prendre racine, quand il entendit :
- Mademoiselle Serdaigle !
Il se posta à la porte et attendit que sa belle fasse son entrée.
Oh la vache ! Comme d'habitude, elle n'avait rien fait comme les autres, ce qui d'un coté n'était pas pour lui déplaire.
Elle portait une robe fourreau en soie noire, à emmanchures américaines, au décolleté très plongeant et agrémentée d'une légère traîne. Ses longs cheveux blonds tombaient librement sur ses épaules, comme ces grandes actrices que les Moldus adoraient tant dans les années 40. Arrivée à sa hauteur, elle le prit par le bras, tout sourire et la tête haute, sous les regards jaloux de la plupart des filles de l'assistance. Bien trop occupé à lorgner son décolleté, il ne s'aperçut pas qu'elle l'amenait à l'opposé des tables Slytherins. Ils s'assirent près de la scène, il ne fit aucun commentaires, bien dissuadé par les ongles qu'elle lui plantait dans le bras.
Je crois que je n'ai pas le choix... Bordel je vais me taper toute la soirée avec Lupin et Black...
- Mademoiselle Fickles !
Hamadryas entra à son tour et rejoignit un jeune homme, vaguement familier, tout habillé de noir. La jeune fille aussi avait décidé de faire dans l'originalité.
Elle était vêtue d'une robe fourreau à col mao en cuir verte, fendue à la mi-cuisse avec un décolleté en goutte. Un serpent en perles argentées brodées, partait de son coté droit pour remontrer sur sa poitrine. Ses cheveux étaient relevés en un chignon chinois, tenu par deux baguettes en argent serties d'émeraudes. En voila une qui sait porter les couleurs de sa maison... Le couple les rejoignit, mais son attention était déjà reportée sur la porte. Qu'est-ce que la prochaine avait bien pu inventer ?
- Mademoiselle Snake !
A peine entrée, la jeune femme vient s'asseoir à la table. Elle n'était pas accompagnée mais cela ne semblait absolument pas la déranger. Etrangement, sa tenue semblait avoir sa place dans un bal de sorciers.
Il s'agissait d'une robe d'inspiration médiévale en velours vert, bordée d'un galon en argent, avec un col en "V". Au-dessous se trouvait un jupon en satin, couleur de Lune. Ses grandes manches laissaient apparaître des bracelets celtiques en argent frappés. A sa ceinture (du meme matériaux) pendait une petite faucille. Ses cheveux lâchés, sertis de quelques mèches tressées au devant, laissaient entrevoir sur son front, le dessin d'un croissant de lune bleu. La seule réelle "originalité" (par rapport à ses deux compagnes) était la couleur de ses cheveux. Ils étaient à présent noirs mais parsemés de fines mèches argentées. Ses yeux arboraient aussi une pigmentation bronze-ambrée. Y en a au moins une de raisonnable...
- Mademoiselle Dulac !
Black et Lupin sourirent et se rendirent à la porte. A l'apparition de la jeune fille, leurs tenues excentriques prirent soudain tous leurs sens. Tous les yeux étaient rivés sur eux.
Ses cheveux étaient devenus rouges et courts. Seules deux mèches devant ses oreilles étaient teintes en noires et tombaient sur sa poitrine. Elle portait un haut à une bretelle, tailladé "à la sauvage" au décolleté et au ventre. Sa jupe noire, drapée à la taille, était composée de plusieurs couches découpées en pointes. Elle avait ganté ses avant-bras de mitaines en résilles rouges (comme ses cheveux), et chaussé des bottines en cuir noires, ajourées aux talons et aux chevilles. Fier de leur effet, le trio, bras dessus-dessous, rejoignit leurs places, sous les regards interloqués de leur "public". Ils commencèrent à discuter avec leurs amis quand ils furent interrompus.
- Mademoiselle Demeteriem !
L'inconnu aux cheveux blonds leva la tête vers la porte, à l'annonce du nom et alla accueillir sa cavalière.
Et ça continu... Eléa, comme pour ne pas casser l'effet du trio précédent, portait un corset en satin noir, bordé de dentelle noire. Son pantalon dans la même matière était agrémenté d'une sur-jupe en tulle noir déchiré, et de hautes bottes en cuirs lacées. Elle avait crêpé ses longs cheveux et les avait ramenés en un chignon décoiffé. Elle s'agrippa au bras de son compagnon et se dirigea vers eux. Draco s'apprêtait à sortir une remarque assassine, lorsqu'il fût frappé par l'identité du jeune homme.
- Père ?!
S'était bien lui, mais avec 15 ans de moins. Lucius se mit à maugréer quelque chose d'incompréhensible. Soudain la lumière se fit à nouveau dans sa tête. Il se tourna vers Hamadryas et son cavalier.
- Professeur Snape ?!
La jeune fille mit son index devant le sourire qu'elle arborait en toutes circonstances, le sommant de se taire.
- On ne pouvait pas les faire venir au Bal en tant qu'adultes. Il fallait bien trouver une solution... Et t'inquiète pas, tu vas le retrouver ton papa chéri...
- Je vous hais ! Vous me le paierez !!!
Il se tourna vers la personne qui venait de s'adresser à eux. Ebahi, il ne put se retenir de rire.
- Meuh non, Ti-chan. Je te jure, t'es belle comme tout !
- M'en fout ! J'ai surtout l'air complètement grudge !!
Slayer se tenait devant lui, les bras fermement croisés sur sa poitrine, le regard furibond. Et elle avait de quoi...
Habillée d'une magnifique robe Renaissance au décolleté plongeant. Son jupon en dentelle blanche rappelait fortement une meringue, sa jupe et son corset aux manches bouffantes un gros bonbon rose. Ses cheveux blonds étaient coiffés de boucles à l'anglaise, retenus par une tiare. A son cou était attaché un collier à deux rangées de perles blanches. Le tout était agrémenté d'un maquillage et d'un vernis roses. Elle s'assit rageusement à coté de Draco.
- Quand est-ce que je pourrais enlever ses horreurs ? Ca fait deux heures que j'essaye ! Je veux mon jean et mon pull !!
- Pas avant demain matin, vers 8h... Tu croyais pas qu'on allait te permettre de détruire notre oeuvre d'art ?!
- Et puis t'es toute belle avec ta robe ! Enfin, si on aime le rose...
- J'ai l'air de Barbie rencontre Louis XVI...
- C'est de ta faute. Fallait parler, t'aurais pas eu à subir ça...
- Je suis pas une traître !! Et puis je vous ait dit que vous le sauriez bientôt... Je méritais pas ça !! En plus c'est pas pratique. J'arrive pas à m'approcher de la table !! Je me vengerais !
- Mouais... Enfin si à chaque fois, vous vous vengez d'une vengeance, ça va finir en massacre...
- Rien à foutre ! Il manquerait plus que... Aaaaaaaaargh !!
Un flash venait de les éblouir. Levant les yeux, Draco vit Morgana avec ce qui semblait être, l'appareil photo du lèche-botte de Potter. De sa main droite, elle s'éventait avec le cliché qu'elle venait de prendre.
- Mwaah ah ah ah ah ! Il a bien fait de se mettre au polaroïd, Colin.
Slay se jeta alors sur son amie, en hurlant des "Donne-moi ça, tout de suiiiiiiite !!" Au bout de quelques minutes, elles s'arrêtèrent pour découvrir la totalité de la salle, les dévisageant. Tentant de reprendre un semblant de dignité, elles se rassirent à leurs places, Morgana lissant ses vêtements, Slay essayant au moins d'enlever ses bijoux. Quand le calme fut revenu, Dumbledore se leva et commença un discours, qui parlait de l'importance de garder la joie, l'amour et pleins d'autres choses dans une période comme celle-ci. En gros, quelque chose que personne n'écouta. Quand il se rassit, on l'applaudit poliment, et la nourriture apparue sur les buffets. Les convives se levèrent pour se servir.
- Vous croyez que ça posera un problème, si on amène un saladier de punch à notre table ?
- Pourquoi un seul ?
- Vous savez, le punch c'est juste un jus de fruit banal... On n'a pas eu l'autorisation d'y mettre des trucs "contraire à la morale".
- Parce qu'il vous a fallu une autorisation ?
- Bah oui...
- Et t'es certain de ce que tu racontes Drackichou ?
- Bah o...
Il ne finit pas sa phrase, les sourires des filles et des deux Gryffondors, et l'air désespéré de Slay lui fit comprendre ce qu'il en était.
- Vous allez vous faire tuer...
- Qui saura que c'est nous ?
- On est des anges, on oserait pas faire un truc pareil.
- Et puis, on peut pas nous accuser sans preuves...
A ce moment, Severus et Lucius revinrent avec les assiettes d'Hamadryas et d'Eléa. Cette dernière prit un verre et le tendit à son cavalier.
- Tiens mon Lulu, tu vas bien en reprendre un...
Et ça commence... Regardant autour de lui, Draco vit que ni les élèves, ni les professeurs ne se méfiaient du breuvage.
Je ferais mieux de les prévenir, avant que ça ne finisse mal... Son regard s'arrêta sur une table Gryffondor. Potter dont le verre était plein servait une grande rasade au Weasel.
Oh... Et puis, en fait, non... Et il retourna à la conversation.
*****
Le repas se déroula plutôt bien. Quand elles ne parlaient pas de sales coups ou d'alcool, ces filles étaient sympas. Elles avaient une conversation bien plus intéressante que les lobotomisés de Slytherin. Il y eut quelques sujets qu'il ne comprit absolument pas (dont une histoire de canard, visiblement hilarante, qui fit se diriger Slay vers le buffet), mais dans l'ensemble il appréciait sa soirée. Le gros problème, venait du nombre de saladiers qu'ils descendaient et surtout du fait, que la tendance était généralisée à la Salle. Mais bien pire, il n'arrivait pas à s'ôter de l'esprit qui étaient ses compagnons. Depuis leur arrivée, pas un seul jour ne s'était passé sans que les choses tournent au vinaigre, alors il avait du mal à croire que c'était ça, la notion de "fête" chez eux : s'habiller bizarrement, et corser un punch, alors que la totalité de l'Ecole était à leur portée. Puis ils étaient définitivement trop calmes... Ils préparaient quelque chose, c'était certain...
- Alors, tu ne nous fais pas confiance ?
Eilane, qui lui faisait face, l'observait avec son air serein habituel.
- Pas vraiment non...
- Tu sais, parfois on sait se tenir...
- Un jour de fête ?
- Effectivement...
Une trompette claironna alors, ne laissant pas le temps à Draco de savoir ce qui était aussi effectif. Eilane avait déjà tourné la tête vers Dumbledore, de nouveau debout. Le silence se fit dans la Salle.
- Mesdemoiselles et Messieurs, je vous prie d'accueillir, comme il se doit, les Weird Sisters !
Le groupe apparut sur scène et des applaudissements résonnèrent dans la "clairière", qui se trouvait à présent dans la pénombre. Certains étaient hystériques, mais dans l'ensemble cela ressemblait plus à un accueil poli, qu'à autre chose.
- C'est pas elles qui étaient venues pour le Bal de Noël en 4è année ?!
- Si... Comment vous savez ça ?
- On a nos sources... Dis donc, il fait pas dans l'originalité Pôpa...
- Bah au moins, on aura l'honneur de savoir ce qu'elles valent...
- A votre place, je ne m'attendrais pas à grand chose...
- On verra bien...
Les trois sœurs prirent leurs instruments et se mirent à chanter. Les huit amis restèrent bouches-bées devant ce spectacle. Quand le morceau fût fini, Draco les questionna du regard. Eléa secoua la tête, comme pour sortir d'un rêve.
- C'est euh... comment dire... c'est... c'est abominable !
Les autres obtempérèrent.
- Je m'attendais à tout, même à un truc genre Star Ac', mais pas à ça !
- On aurait dit un chat qui s'est coincé la queue dans une porte !
- Et qu'est ce qu'elles jouent mal...
- Vous endurez ça à chaque fête ?
- Vous exagérez, c'est pas si horrible... Y a pire... C'est quoi pour vous de la bonne musique alors ?
- Si tu veux, on va te montrer !
- Hein ?!
Et Eléa se leva, aussitôt suivie de Morgana, Remus et Sirius. D'un bloc, ils se dirigèrent vers l'estrade devant laquelle dansaient des élèves.
- Purée, ils ont eu de la chance. Ca aurait été embêtant si le groupe n'avaient pas été aussi mauvais.
- Qu'est ce qu'ils vont faire ?
- A ton avis ?
Draco n'eut même pas à partager ses craintes avec Rowena, un grand BOING venait de se faire entendre, coupant la musique. Il se tourna vers la scène, pour découvrir Eléa qui poussait hors du plateau une des chanteuses, ses sœurs ayant déjà été sorties. Les trois autres transformaient les instruments selon leurs besoins. Quand tout sembla prêt, Remus s'assit derrière une batterie, Sirius prit une basse, Morgana une guitare et Eléa s'approcha d'un piano. Elle fit traîner ses doigts sur les touches, satisfaite par le son, elle se dirigea vers un micro à pied, couché sur le sol. L'assemblée les dévisageait, certains semblaient vraiment fâchés, d'autres plutôt intrigués. Sans un regard pour eux, la jeune femme donna, du pied, un petit coup dans le micro qui se releva. Elle le rattrapa et avec un grand sourire en coin, elle s'adressa au public.
- Et maintenant ! De la vraie musique !!
Puis elle fit signe à Remus, qui tapa ses baguettes l'une contre l'autre, au son du "et one, two, one, two, three, four !" des deux jeunes filles. Puis Sirius et Morgana commencèrent à jouer, Remus débuta quelques secondes après eux. Le public semblait sidéré par le son étrange qui se dégageait des instruments. Soudain Rowena, Hamadryas et Eily partirent d'un "Hiiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiiii !!" et se levèrent pour danser. Eléa sourit et commença à chanter :
It's bugging me,
Grating me,
And twisting me around.
Yeah, I'm endlessly,
Caving in,
And turning inside out !
Le nouveau groupe se déchaînait sur scène, sautant un peu partout. Draco cligna des paupières et tourna la tête vers Slay qui n'avait pas bougé, refusant de danser ("Je préfère encore manger de la tourte au thon que de faire ça !!"). Il ne savait pas trop comment aborder le spectacle.
- Euh...
- Ils s'y croient vraiment !
- C'est sensé être quoi, ça ?
- Hysteria. Je crois... J'ai du mal avec les titres, surtout quand ils sont pas dans la chanson... Mais bon, c'est mieux que les casseroles de tout à l'heure, quand même !
- C'est... euh... spécial... C'est comme ça, la musique chez vous ?
- Ben, ça dépend. Ca c'est du Rock, c'est bizarre au début, mais c'est ce qu'il y a de mieux... Parce que bon, il y a des trucs qui font penser à vos trois crécelles et y a des musiques beaucoup plus violentes... D'ailleurs espérons qu'ils n'enchaînent pas sur du Métal, sinon il va falloir les faire sortir...
- Du quoi ?
- Du Métal. Une musique de dingue... A la fin du concert, il est coutume d'exploser ses instruments... Je pense pas que Dumbly apprécierait. D'ailleurs, en parlant d'apprécier, je dois prévenir Morgy que si elle chante une seule syllabe d'une certaine chanson, je lui fais bouffer sa jupe et ma robe...
Et elle se leva pour monter sur l'estrade, le plus discrètement possible, compte tenu de son accoutrement. Le morceau se finit et Eléa lança un : "MERCIIII !! Bonsoiiiiiiir Hogwaaaaaaaarts !!" avec un faux accent américain. A leurs pieds, leurs quatre amies applaudissaient en criant : Ouaiiiiiis !!
Draco secoua la tête, complètement désespéré, quand soudain il sentit une présence à coté de lui. Il tourna la tête, pour découvrir Granger, fixant la scène, une expression étrange sur le visage.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu sais Malfoy, c'est aussi ton boulot, de les empêcher de virer des artistes de la scène... Surtout au milieu d'une chanson.
Le ton était différent de d'habitude, aucune haine ou même le plus petit agacement n'en transparaissait, mais plutôt une grande lassitude et un désintéressement total. Déstabilisé par ce changement, il ne prit pensa même pas à l'envoyer balader.
- Euh, c'est le tien aussi !
- Oui, mais tu étais à leur table...
- Bah alors, pourquoi tu ne le fais pas maintenant ?
- ........
- Tu veux que je le fasse ?
- Non, ils sont bien meilleurs que les Weird Sisters...
- Hein ?
Il y avait quelque chose d'autre que du rhum dans le punch ou quoi ? Maintenant, Granger acceptait sans broncher que des élèves fassent n'importe quoi... Et lui, il se sentait incapable de la planter là.
- J'aime bien ce qu'ils jouent. C'est un groupe vraiment bien, Muse... Oh !! J'adore celle-là !
Eléa était maintenant assise derrière le piano et chantait, sans jouer, sur une mélodie assez douce, mais qui peu à peu prenait plus du rythme. Elle commença à pianoter sur quelques touches, qui produire des notes cristallines. Soudain, Sirius et Remus s'arrêtèrent de jouer, laissant la musique du piano et du violon que Morgana avait pris, emplir la pièce. Granger semblait hypnotisée... Lui-même n'arrivait plus à détacher ses yeux des deux filles.
- Ce passage est magnifique...
- Euh, si tu le dis...
Il ne savait plus quoi faire. Son cerveau lui criait de dire qu'il s'en foutait, mais il n'avait pas le cœur à le faire. Pourtant il devait l'envoyer chier, par parler musique avec elle. Mais il en était incapable, pour la simple raison qu'il ne s'en foutait pas. Oui, la musique était magnifique, oui elle avait raison. Par contre elle pouvait toujours se brosser, pour qu'il l'admette devant elle.
- Hum, sinon... Tu traînes pas avec le Wea... euh avec Weasley ?
- Non, ça fait une heure qu'il se plaint de tout ce qu'il peut. Il me gonflait, alors je suis partie...
- Ah ?
- Ouais...
- Dis ? Tu veux un verre de punch ?
*****
Sur scène, le groupe venait de finir son morceau. Eléa buvait de l'eau quand Morgana s'approcha d'elle, montrant du menton leur table.
- Eh eh... Ca marche !
- Yep ! Pas con l'idée d'ensorceler nos instruments. Elle a trouvé ça où, Slay ?
- Avec Slay on sait jamais... Va savoir, peut-être dans Spirou...
- Par contre...
Elle n'eut pas besoin de finir sa phrase, Morgana avait de suite compris. A leurs pieds, Rowena était tournée vers Draco et Hermione. Pas besoin de voir son visage pour savoir qu'un sourire s'y trouvait, mais qu'elle était quand même assez triste. Avant leur départ, elle avait été très claire, elle s'amuserait bien sur avec Dray, mais quand il faudrait passer au Dramione, elle serait là pour aider. C'était quand même le but primordial du voyage.
- Bah de toute façon, elle aura encore du temps avant que ces deux là fassent quelque chose...
- Puis, tu lui prêteras Siri pendant une semaine !
- Eh !! Prends pas des décisions à ma place !! Sale fourbe !
- Eh eh !
- Bon ok, je ferais un effort... Elle le mérite bien.
- Yep, et je sais comment lui remonter le moral.
Elle partit donner quelques consignes à Sirius et Remus, et fit signe à Morgana de reprendre son violon. A peine avaient-ils entamé l'introduction que Rowena se retourna et cria : GHOST LOVE SCOOOOOOORE !!!
*****
Au fil de la soirée, les étudiants se mirent à danser sur cette étrange musique. Après tout, ils étaient là pour s'amuser... Et les mouvements à faire n'avaient pas l'air bien compliqués... Puis soudain, la musique se fit beaucoup plus douce et l'on éteignit la plupart des lumières qui étaient restées allumées, des petites lucioles, virevoltant aux dessus des têtes, tenaient lieu d'éclairage. Des couples se formèrent sur la piste de danse pour le slow qui commençait.
A la table, Granger chantonnait et Draco la regardait sans rien dire.
- Elle est superbe cette chanson ! Mais si triste... Je me demande pourquoi ils la jouent un soir de St Valentin...
- Il y a peut-être pas de raison particulière... Ils l'aiment peut-être beaucoup. Comment elle s'appelle ?
- Black Out...
*****
- Pfff ! Jamais il va l'inviter ce naze !!
- Mais si ! Il faut juste durcir le sort... En plus, s'ils font ça, Mionny aura moins de chance de refuser...
- Sauf si...
- Sauf si le grand niais à 10 mètres derrière eux, avec son air furibond, vient les voir...
- Oh nooon, pas lui...
Effectivement, Ron, qui avait fini par lasser son mode à force de se plaindre, se dirigeait à présent vers la table occupée par Hermione et Draco. Rowena et Eilane ne savaient plus trop quoi faire.
- Pirée, il va tout gâcher !
Heureusement, Hamadryas qui traînait près du buffet à ce moment là, avait aussi remarqué le rouquin. Discrètement, elle fit signe à Severus et Lucius de la suivre, pour s'occuper de ce cas gênant. Ron finit ainsi la soirée, enfermé dans un placard à balai.
- Bon... Ca c'est fait !