doudou
JE suis les bons conseils d'éléa et je commence à poster mes fics ici
Titre : être une autre
Auteur : Ayuluna
rating : c'est du G, au pire PG pour le language
Résum : Pansy Parkinson et Hermione Granger en ont marre de leur vie. Alors elles décident d’échanger leurs places quelques temps...
Disclaimer : Harry Potter et son univers appartiennent à J.K Rowling et moi j’ai la petite histoire.
Note : les pensées de Hermione sont après : / et celles de Pansy après : /
Résum : Pansy Parkinson et Hermione Granger en ont marre de leur vie. Alors elles décident d’échanger leurs places quelques temps...
Disclaimer : Harry Potter et son univers appartiennent à J.K Rowling et moi j’ai la petite histoire.
Note : les pensées de Hermione sont après : / et celles de Pansy après : /
Citation :
Chapitre 1 :
PDV Hermione
- Qui peut me dire qu’elle plante est utilisée dans la potion de curetage ?
Hermione leva le doigt mais comme d’habitude Rogue l’ignora.
- Personne ? Et bien sachez que c’est la nymphadite aussi appelée Belle ipomée. Vous me chercherez deux rouleaux de parchemin dessus pour lundi, dit Rogue pendant que la sonnerie retentissait.
- Tu sais, Hermione tu devrais pas continuer de lever la main à chaque cours, dit Ron en sortant de la classe. Rogue t’interrogera jamais et...ça te fait encore plus passer pour une...une...
- Une quoi ? demanda sèchement Hermione.
- Une lèche-cul, désolé Mione mais c’est vrai.
- Alors je ne suis que ça pour toi ?
- Mais non Mione, mais bon, après plus de six années tu devrais savoir que Rogue...
- Ne change pas de sujet Ronald Weasley
- Hé, du calme vous deux, dit Hary en se mettant au milieu. Vous n’allez pas encore recommencer à vous disputer.
/J’en ai marre ! je ne sais pas ce qu’a Ron mais ces derniers temps il ne fait que me faire des remarques pas sympas ! mais qu’est-ce que je lui ai fait ?
PDV Pansy
- Regarde, la belette se dispute encore avec la sang de bourbe, rigola Drago.
- Drago, tu ne veut pas aller faire un tour ce soir ? demanda Pansy.
- Non Pansy, j’ai autre chose à faire que de traîner avec toi.
- Ok...répondit Pansy.
/ J’en ai marre qu’il me traite tout le temps comme de la merde... j’ai toujours fait tout pour lui faire plaisir pourtant...mais c’est toujours pareille, il faut toujours qu’il me traite comme de la merde.
PDV Hermione
Tout les élèves n’en revenaient pas, pour Noël était prévu un grand bal. Toutes les discussions ne portaient plus que sur ça.
- Tu vas y aller avec qui ? Demanda Harry à Ron.
- Je ne sais pas encore vraiment. C’est comme en 4eme année, toutes les filles potables sont prises.
- Ouais, grommela Harry.
/ ça veut dire quoi ça ? ils savent pourtant que je suis libre, je leur ai dit tout à l’heure. Je ne suis donc pas une fille potable à leurs yeux ?
Hermione se leva de table, et se dirigea dans les toilettes des filles pour se calmer.
PDV Pansy
- Drago...je...je me demandais si...si...
- Bon, arrête de bégayer Pansy. Le mieux c’est que tu te la ferme.
/ j’en ai marre...et moi qui voulais lui demander d’aller avec moi au bal...il ne voudras jamais c’est certain...
Pansy se leva de table et se dirigea vers les toilettes des filles pour pouvoir pleurer en paix.
PDV Général
Hermione et Pansy était toutes les deux dans des cabines voisines et pleuraient. Elles en sortirent au même moment et faillirent se rentrer dedans.
- Granger ?
- Parkinson ?
- Qu’est-ce que tu fais l ?
- Et toi ?
- Rien !
- Pareille !
- Alors pourquoi tu pleure ?
- Et toi ?
- Ça ne te regarde pas Miss je sais tout.
/ je ne suis donc que ça aux yeux de tout le monde ? personne ne me voit comme une fille normal ou quoi ?
- Depuis quand les Serpentards pleurent ?
/ Il n’y a donc personne pour comprendre que j’ai moi aussi des sentiments ?
- Ma vie n’est peut-être pas aussi rose que la tienne tout simplement.
- Tu ne sais rien de ma vie.
- Et toi de la mienne.
- Ça ne doit pas être très difficile de se foutre de tout et d’insulter tout le monde.
- Ni d’être la meilleure de l’école.
Hermione se mit à rire jaune.
/ on me voit vraiment que comme ça...
- A mon avis tu n’aimerais pas être à ma place Parkinson.
- Ni toi à la mienne.
- Et si...
- Quoi ?
- Non, c’est débile...
- De quoi Granger ?
- J’ai une offre à te proposer...
- Dit.
- Et si on échangeait nos places pendant une semaine ?
- Quoi ? mais c’est impossible.
- Il suffit juste de modifier un peu la recette du polynectar et c’est bon. Comme ça on pourrait voir qu’elle est réellement la vie de l’autre. ça me plairais bien de passer mon temps à mépriser tous ce qui m’entoure.
/ je doit bien avouer que pour une fois cette sang-de-bourbe n’a peut-être pas une mauvaise idée... j’aimerais bien voir comment c’est du coté des Gryffondors...
- Ok ! j’accepte.
- C’est vrai ?
- Ouais...je te laisse préparer le polynectar.
- Ok, rendez-vous dans les toilettes de Mimi Geignarde d’ici...une semaine.
- Ok...
Une semaine plus tard :
Hermione était dans les toilettes de Mimi, en train d’ajouter le dernier élément de la potion qu’elle avait faite. C’était du Polynectar modifié qui permettait de garder l’apparence de l’autre pendant une semaine d’affiler.
- Désolé, j’étais occupée, dit Pansy en posant sa veste sur un des lavabos. Alors ?
- C’est presque prêt. Bon, en attendant il faut qu’on mette tout au point. Tu sait où est la salle commune des Gryffondors ?
- Ouais.
- Le mot de passe est « dedalus ». Mon lit c’est celui à coté de la porte dans le dortoir.
- Ok, le mot de passe de Serpentard c’est « noble race » et mon lit c’est celui près de la fenêtre.
- Je t’ai fait une place pour tes vêtements dans le tiroir sous mon lit.
( N/A elles ne vont quand même pas s’échanger leurs sous-vêtements -- ... alors elles emmènent les leurs...)
- Moi aussi j’y a pensée.
- Je crois que tout est clair. La potion est prête, à toi l’honneur, dit Hermione.
Pansy prit un gobelet et y versa de la mixture ainsi qu’un cheveu que Hermione lui tendit. Elle avala la potion est se retrouva avec le physique d’Hermione. Hermione fit ensuite de même avec un cheveu de Pansy.
Elles échangèrent ensuite leurs uniformes et out étaient parfait. Personne ne pouvait se douter qu’elles avaient échangés leurs places.
/ Je fait enfin pouvoir être autre chose que Miss je sais tout.
/ Je vais enfin pouvoir m’amuser un peu.
Et Hermione repartie vers la salle commune des Serpentards et Pansy vers celle des Gryffondors.