Parceque Harry est fier. Et ca fierté l'empeche d'ouvrir sa gueule quand quelque chose ne va pas. Comme la plupart des êtres humains, Harry est persuadé qu'il peut se débrouiller tout seul. Et si il parle on va "l'enfermer" (enfin pas vraiment, mais je veux dire qu'on va encore plus le protéger), et franchement pour un mec de 15-16 ans, avoir des papa et maman-poules sur le dos tout le temps, ca en fout un coup à la virilité. Alors il préfère se la fermer et se démerder tout seul, parcequ'il s'auto-persuade qu'il peut le faire. Si les autres y arrivent, pourquoi pas lui ?? Mais Harry a tendance à oublier que les autres sont plus agés, ont plus d'expérience, connaissent des choses qu'il ne sait pas... Donc Harry ne parle pas, Harry agit, et Harry se fout dans des situations à la con...
Aime-t-il la culpabilité et se prendre des coups (pas physique, juste des moraux) ?
Ouais, surement. Enfin il est pas masochiste non plus, mais je pense qu'il aime un peu ca. D'ailleurs on aime tous un peu ca (à différent degré). Ca vous est jamais arriver de broyer tellement de noir, que vous vous demerdez pour ne pas penser à autre chose qu'à votre malheur ? C'est la réaction de la plupart des gesn face à la dépression. Au lieu de tenter d'aller mieux, on s'enfonce encore plus dedans. Et pourquoi on fait ca ?? Parceque un des meilleur moyen d'aller mieux, c'est de toucher le fond... A un certain moment, on arrive à rouvrir ses petits yeux, et à voir qu'il y a des bons cotés.
Et je pense que le Harry fait ca. Il va continuer à descendre de plus en plus bas, pour pouvoir remonter.
Certes, c'est énervant de le voir fermer sa gueule, sur des sujets très importants. Mais c'est totalement humain... C'est du à son orgueil (et tout humain est un tant soit peu orgueilleux), à la "virilité" qu'il veut garder intact et au petit coté masochiste que tout humain à en lui...
Ouais, Harry est un mec comme les autres...
Bordel je viens de lui faire un compliment
*blase*