Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Adaptations Ciné : réussies ou non ? AVIS SUR HP6 !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Avr 2009 17:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pourquoi je me pose cette question ...

En fait, c'est partit d'un truc tout con.. Sur Facebook, une amie d'Eilane a dit qu'elle trouvait les films décevant :aw: Alors j'ai pas voulu mon Empereuse et partir dans une argumentation vu que je ne connaissais pas la demoiselle, mais ensuite je me suis posée cette question.

Personnellement, je trouve les films plutôt réussis.

Le 1 et le 2 reflètent vraiment bien les bouquins (que je n'ai lu qu'une fois, donc s'il faut, je suis faussée par ma mémoire de Dori): ambiance féérique et enfantine. Harry découvre cet autre monde et l'amitié. Il découvre aussi le MAAAAAL avec Voldy, mais bon c'est léger quoi. J'ai bien aimé, même si ce ne sont pas mes préférés. (enfin, je regarde quand même le 2 avec plaisir rien que pour mon Lulu :eyeslove:) Oh et Dobby me gave :tired: mais il me gave autant en film qu'en bouquin, donc ça va :lol:

Le 3.. Alors le 3, je suis sortie du ciné en jurant la mort de Cuaron. Je m'y suis faite avec le temps...
Mes points négatifs:
- les Maraudeurs. Y a pas les Maraudeurs et je comprends pas comment JK a pu accepter ce scénario alors que les Maraudeurs sont quand même importants dans la mythologie et ue ce sont les chouchous d'une grande partie de la fandom.
- CES CONS DE TETES COUPEES !! non mais -_-
- La scène de la fin. Le dernier plan, un des plus moches de l'histoire du cinéma, comme le dernier plan du 5ième élément quoi... beurk.
- Le loupgarou qui ressemble a rien :gni:

Mes points positifs:
- J'ai beaucoup aimé la photographie. Elle tranche complètement avec les 2 précédents et installe direct une ambiance plus sombre et j'aime beaucoup le traitement dans les bleutés.
- La réa est pas crade :o
- Les Dementors sont bien fait, honnêtement, en lisant j'avais du mal à me faire une idée...
- Mise a part le loup, les fx sont bien :smile:

Le 4. Beaucoup aimé. Je l'avais lu qu'une fois, donc bon :rire:
J'ai aimé les tâches, j'ai été bluffée par l'arrivée des autres écoles, le bal est trop bien. J'ai beaucoup aimé l'humour très british présent. Les fx encore une fois sont supers et j'attendais vraiment beaucoup de la scène du cimetière, et j'ai vraiment pas été déçue. Le retour de Voldemort est super réussit à mes yeux et Ralph est grandiose (Eily :razz:)

2 points négatifs pourtant : le jeu d'Emma Watson trop mauvais, trop surjoué et la direction sur le personnage de Dumbledore que j'ai trouvé OOC. Ses réactions à l'arrivée de Durmstag, son attitude avec Harry quand son nom sort pour le tournoi collent vraiment pas au personnage.

Le 5, j'ai vraiment aimé aussi. Ils ont réussit à rendre intéressante la 1ere partie qui m'avait vraiment ennuyée dans le livre. Ils ont bien fait ressortir l'ambiance de l'ODP, de Grimmault Place. Kreattur est trop bien :eyeslove:
Le ministère est super bien représenté et OMG Umbridge est à tarter ! une vraie réussite.
Toute la partie de la fin avec le combat au ministère est géniale. J'ai adoré comment ils ont interprété les mouvements de l'ODP et des MM, les sortes de fumées noires et blanches, les combats de baguettes, les masques.
Lucius est awesome :eyeslove:
Mention spéciale à Helena Bonham Carter et Dieu sait pourtant combien j'étais dégoutée qu'elle ai le rôle, mais je dois admettre qu'elle est parfaite et qu'elle m'a fait aimer Bellatrix alors que je détestais le perso !!
Mention spéciale a la scène de la mort de Sirius. Superbe, avec le ralentit et pas de son... et pis la suite quoi, le combat Dumbledore/Voldemort. Je dois avouer que quand je lis, je n'arrive pas du tout à imaginer les choses et comprendre ce qu'il se passe avec les sorts et tout :ack: là, c'était super bien rendu.
Oh et Harry est moins à tarter que dans le livre. Good point.

Voilà, désolée, c'est sûrement brouillon et je dois oublier pleins de trucs... Pour moi ces adaptations sont réussies, quel est votre avis ?
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Eléa le 26 Juil 2009 09:30; édité 1 fois
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 20 Avr 2009 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'adore le sujet :D

Alors alors... Pour moi, c'est un peu particulier : j'ai découvert les livres après avoir adoré les deux premiers films (je savais même pas que c'était basé sur des romans auparavant :gni:). A partir de ce moment-là, je suis vraiment devenue à fond fan des romans...

J'ai relu le tome 3 quelques semaines avant d'aller voir le troisième film. Je pense que ça a été ma grosse erreur...
Du coup, j'ai eu énormément de mal avec le film (que j'ai pourtant vu 3 fois au ciné :x)
Mes points forts et mes points faibles sont sensiblement les même que toi, Eléa (surtout pour la dernière image... elle me fait hurler à chaque fois que le film se finit :aieu: :lol: )

Le tome 4 est mon préféré depuis que j'ai découvert la saga. C'est aussi celui que j'ai le plus lu, et celui pour lequel j'avais le plus peur au niveau de l'adaptation, parce que si on me le bousillait, j'allais être très très très furieuse :evil: ...
Au final, c'est (et de loin), mon film préféré de la saga... A part Dumbledore que je trouve pas très "Dumbledoresque", j'ai franchement peu de choses à lui reprocher... Et la scène de retour de Voldemort est... aaaah :tourni: (bon, à voir en VO, cela dit, hein... je fais depuis peu une allergie à quiconque double Ralph Fiennes :aw2: )

Le 5ème film n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas autant transcendée que le 4... J'ai un peu de mal avec la musique trop enjouée par rapport à l'histoire, et j'ai énormément de mal avec la mort de Sirius, que je trouve bâclée (tiens, c'est bizarre Eléa, on dirait que c'est le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord ;) )...

Je ne dirais rien sur les film 1 et 2 parce que je les connaissais d'avant les livres, donc c'est plus difficile de juger !

Pour moi, le gros point positif des films, c'est leurs castings... Je crois que je n'ai presque jamais été déçue par les acteurs choisis pour tel ou tel personnage... D'ailleurs, c'est déjà arrivé au moins deux fois que les acteurs que je voyais pour un rôle soient vraiment ceux choisis XD (Sans parler du fait que mon acteur favori est impliqué dans la saga :x )

Au final, je ne dirais pas que les films sont décevants... j'adore aller les voir et je serais vraiment frustrée de me retrouver obligée d'en louper un...
cela dit, ça ne vaudra jamais totalement la lecture et ce qu'on imagine à travers les pages des livres :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 20 Avr 2009 19:12; édité 2 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Avr 2009 09:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah mais moi aussi j'ai découvert les livres après les films :ack: mais je sais plus après quel film... sûrement après le 1... me rappelle pu....
Les films faut les voir en VO, pourquoi tu les regardes en VF ? :gni: clair que la scène du retour de Voldemort est trop bien :smile:

Par contre, pourquoi tu trouves la mort de Sirius bâclée ? :eh: Parce que bon, il a une mort rapide et je la trouve super bien traitée moi, avec le ralentit quand il passe l'arche... j'adore le plan sur Bella quand elle voit qu'elle a tué son cousin :x tu aurais voulu quoi de différent ?
Par contre j'ai pas du tout fait gaffe à la musique :oups:

Pour le casting, je ne suis pas déçue non plus, mais je les trouve parfois pas super bons ou mal dirigés :peur2: c'est dommage...

Je trouve que les films complètent bien les livres pour moi, dans le mesure où j'arrive pas à trop à imaginer les choses quand je lis...
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 01 Mai 2009 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oups, désolée, j'avais pas vu ton message :oops:

Pour la VF, j'ai un monsieur propre à la maison qui ne supportait pas du tout les VO jusqu'à il n'y pas si longtemps que ça (maintenant, il commence à s'y faire XD )... Donc je n'avais pas trop le choix (sans parler du fait que les cinés qui passe des VO à Grenoble, c'est vraiment pas courant :tired: )

Et pour la mort de Sirius, je ne sais pas trop... je trouve l'effet de ralenti mal fait et assez décrédibilisant (hum, je ne suis pas du tout sure que ce mot existe :x )
Et puis la manière dont Sirius bascule en arrière et "vole" à travers le voile, je trouve que ça sonne faux...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 26 Juil 2009 09:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai posté mon avis sur HP6 comme article de Cultur-ed ici : ~lien~

J'ai sûrement oublié de parler de plein de choses étant donné que je n'avais pas relu le livre avant, mais cela reflète bien ce que j'ai ressenti.

Je me pose beaucoup de questions sur les 2 films restant, comment ils vont emmener plusieurs scènes, comme le mariage de Bill et Fleur et bien sûr, la chasse aux Horcruxes, qui déjà difficile dans les livres, se révèle carrément impossible dans le film, Harry n'ayant vu que 1/5 ième des pensines.

De plus, les scènes sont très édulcorées et ça me laisse penser que beaucoup de scènes vont passer à la trappe (genre le Ministère bien glauque dirigé par les Deatheaters, Bellatrix qui torture Hermione.... la scène d'entrée avec les Deatheaters au Manoir Malfoy...)

Bref, j'en dirai plus quand j'aurai tout relu :x

Merci de donner votre avis !! :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 18 Aoû 2009 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai trouvé decevant :?

Une amie , fan hystérique , trouve que c'est le meilleurs .

Il y avait tellement de bonne chose à faire avec les evenement du livre qui étaient trés visuels que je l'ai trouvé baclé et plat . La mort de dumby ne m'a même pas tirer une larmes alors que j'ai la larme facile ...

Des scénes importante pour l'intrigue sont zappés , importante pourtant pour le prochain film pourtant...

La scéne ou Rogue revéle qu'il est le prince de sang mélé :mdr:

J'ai trouvé Lavande extraordinaire :mdr:

Les histoires d'amour sont bien traité , une des seules partie du film qui ne pas déçu :tourni:

Je suis déçus même si le film est beau et bien réalisé , l'intrique tombe à plat et il en ressort un film divertissant qui aurais pu être bien mieu .

Ps : désolé pour les fautes , j'écris sur un clavier de microportable . :$
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 19 Aoû 2009 03:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai déjàdonnémon avis sur Cultur-ed. Personellement je trouve que leshistoires d'amours prennent beaucoup trop de place.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum