Uprising a été diffusé ce soir à la radio un peu partout dans le monde, en AP mondiale. Le morceau fait plus de 5 minutes et est assez étrange.
Il commence par une intro de 30 secondes au synthé, tout droit sortie des années 80. Pour donner une idée plus précise, on dirait le générique de DW mais avec les notes mélanges \o/
Le reste de la chanson est un peu différente, quoi que l'on garde le coté 80's. Le rythme et la basse me rappelle énormément Personal Jesus de Depeche Mode, chanson que j'aime beaucoup. Après sur la chanson, il n'y a pas de grand moment de guitare, Matt ne se casse pas trop niveau voix, rien de trés folichon en somme. Je ne sais pas trop quoi penser de Uprising, ca allait à la première écoute, mais je ne sais pas si sur la durée ça va continuer.
D'un autre coté, quand Supermassive Black Hole est sortie, il fallait voir ma tête
En gros c'est un titre plutôt commercial qui joue énormément sur la vague electro-80's à la mode en ce moment. C'est pas là pour révolutionner Muse, d'un coté ca étonne peu venant d'un premier single... Et si on reste dans l'optique de Black Holes, ce titre ne sera pas du tout représentatif du reste de l'album
Sinon, je suis devenue une immense fan de USoE et surtout de l'outro. Oui c'est du Chopin, oui Matt n'a rien inventé, oui les sons n'ont rien à foutre là dessus, mais c'est beau et ca clot plutôt bien le morceau, en plus c'est très reposant. Je pourrais en écouter pendant plus d'1h