Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Le début de la fin ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 12 Nov 2008 15:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:peur2:

~lien~

Pour les non-anglophones, le groupe a écourté le concert du 10 novembre au Brésil après qu'Anette ait subitement éclaté en sanglots à la fin de TPATP avant de quitter la scène, laissant Marco finir seul la chanson :blueturn: Le groupe a ensuite joué 2 reprises et a expliqué qu'Anette traversait une phase difficile dans sa vie et qu'elle était très triste.


Franchement..... :nonnon:


Elle ne finira pas l'année selon moi :nonnon: J'espère juste qu'ils trouveront une chanteuse digne de leur musique, vocalement surtout.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 12 Nov 2008 17:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Réaction officielle d'Anette :

Citation :
Since I joined NW, I was aware of the responsibility it meant, and the tough things I'd have to face. I always tried to do the very best I could to be up to the confidence put on me. Being a vocalist by itself is a tough job. Even more to be the NW vocalist, since it has a bigger complexity, given the high technical level of the band, also due to the band's history, so that when I came they were already on the best moment of their careers. In spite of this honor, when you enter a band the relationship with the audience can be very difficult, since you feel that you don't want to disappoint anybody. Due to this, nothing I say now can express, my sorrow and frustration for not being able to finish the show in BH.

On stage, the excessive amount of smoke was irritating my vocal cords and when I felt my voice was beginning to go, I ended up in desperation and had to leave the stage. The band tried to gain time so I could recover but I had no way of coming back, since I was not able to sing. I myself could not understand why my voice had gone. I think I had too much of an emotional breakdown since I was concerned for not wanting to disappoint anybody at the moment,since we were all planing DPP as something amazing here in south america. I knew the band had always had a nice relationship with Brazil and they were always describing the brazilian audience as the most enthusiastic and receptive in the world.

I'd like to apologize, with all my heart, to all those who were at the BH show who, somehow, feel disappointed because of me, and for making people of brazil feel this way, when you've been so nice to the band. I hope you will give me another chance to finish here what I wasn't able to do this time the way that I always like to, which is the biggest thing in my life: to sing.

Anette Olzon

En gros, depuis qu'elle a rejoint le groupe, elle est bien consciente de la responsabilité qui lui incombe et elle a toujours essayé de faire de son mieux vis-à-vis de la confiance qu'on lui avait accordée. Elle reconnaît que c'est un job difficile et d'autant plus qu'au sein de NW, le niveau technique et l'histoire du groupe ont compliqué la tâche. Bla bla.

Après, elle explique sa réaction par la trop grande quantité de fumée qui a irrité ses cordes vocales et elle a perdu sa voix, d'où l'impossibilité de revenir sur scène. Elle ne sait expliquer pourquoi sa voix n'est pas revenue mais met ça sur le compte de la crise de nerfs qu'elle a piquée ensuite, ne voulant pas decevoir le public.

Elle s'excuse tout ça...


La fumée ? :aw2: Ca fait bcp genre "c'est trop dur, j'y arrive pas, je vais laisser tomber incessament sous peu..."
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 12 Nov 2008 18:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce qui me parait space, c'est qu'il y a toujours eu de la fumée sur TPATP et que jamais ca ne lui avait fait ca. Ca fait un peu excuse "mon chien l'a mangé". Je crois qu'en effet il lui arrive trop d'un coup sur le coin du nez et qu'elle nous fait une dépression la madame. Les paroles de The Poet sont pas des plus heureuses d'ailleurs, et se mettre à pleurer à la fin quand on se rend compte de ce qu'on chante, c'est quand meme plus probable que : bouh la fumée, dont je devrais commencer à avoir l'habitude quand meme depuis 1 an, elle m'a fait mal... Et puis meme, si c'était la fumée qui l'empechait de chanter, ca explique le fait d'éclater en sanglot et de partir sans rien dire.

A mon avis c'est une accumulation du : tour trop long, divorce, fans et presse pas forcément sympas avec elle (surtout si elle a vraiment lu la lettre russe...), maladies, la fumée... Elle a pas les épaules assez large. Je l'adore quand meme, mais elle est peut etre pas assez forte.
C'est un truc qui m'impressionnait avec Tarja, quand je lisais le NWbook, c'était sa capacité à remonter en scène alors qu'elle venait de s'évanouir dans les coulisses et de meme pas donner l'impression qu'elle était dans les vappes 30sec avant.

M'enfin, j'espère juste que ce tour aura pas cassé Anette, parce que ca serait vraiment triste pour elle.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 12 Nov 2008 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pareil, pour moi ils nous cachent la vérité. J'ai fait un tour sur nw.fr et ils ont avancé plusieurs théories intéressantes ~lien~ bon y a 10 pages à lire hein :rire:

en gros on avance:
- dépression (épaules pas assez larges, problèmes de santé a répétitions ce qui est très dur à gérer psychologiquement pour une chanteuse)
- un public assez anti-Anette (on entendrai des cris "Tarja" sur la vidéo, mais j'ai pas regardé)
- problèmes persos (ex qui ferait ptêtre chié, c'était l'anniversaire de son fils ce jour là)
- mauvais rapport avec le groupe

Ensuite, comme dit Guillaume, ce qui fait chier c'est le manque de communication. Ils sont pas assez transparents avec le public et ça commence à lourder tout le monde.
Ce qui nous fait peur (je m'inclue) c'est qu'il n'y ai pas d'explications entre les membres du groupe et que ça finisse mal.
Je pense que Nightwish pourrait trouver une autre chanteuse, les candidates manquent pas, mais ils vont avoir une sacré réputation en usant les chanteuses comme ça, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais si ils avaient pas fait les cake en disant "hinhin, Tarja c'était de la comédie pour le rythme, on va se la péter et faire 5 gigs / semaine" bah Anette serait pas aussi épuisée et aurait fait surement des progrès rapide en matière d'interprétation au lieu de s'en sortir comme elle peut. Je l'ai dit et je le redirai, une corde de guitare, sa pête, on la change, la voix est trop dépendante de l'état physique et psychologique de la chanteuse. Une fille déprimée, crevée, ne pourra jamais donner autant que si elle était en pleine forme ou si elle avait le moral. Elle tient l'audience et faire de gros sourires et s'amuser sur scène quand on a le moral des les chaussettes c'est pas tout le temps possible.
Tarja, comme le dit Morgy a cette force, c'est un roc et je me dis que ça vient beaucoup de son éducation musicale, le lyrique c'est pas de la nioniote et faut se battre pour se faire une place.

J'aime Anette, tout le monde le sait, je la soutiens tout le temps, mais j'espère qu'ils vont régler leurs problèmes et que si ses problèmes viennent des théories avancées qu'elle saura prendre la bonne décision.
Ensuite ça sera pas évident pour elle, si elle quitte, ça peut être du suicide pour sa carrière (échec à tenir la scène et le lead vocal d'un groupe.)

edit: ptain poulette j'avais pas vu que t'avais fait un topic :lol: je croyais que tu avais posté dans Anette... ce titre made in drama ...:mdr:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Eléa le 12 Nov 2008 18:50; édité 1 fois
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 12 Nov 2008 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Ca fait un peu excuse "mon chien l'a mangé".

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation :
edit: ptain poulette j'avais pas vu que t'avais fait un topic :lol: je croyais que tu avais posté dans Anette... ce titre made in drama ...:mdr:

Ca méritait un topic :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 12 Nov 2008 20:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'anniv de son fils ca me parait aussi une très bonne raison. Le passage de The Poet c'est quand meme :
Be still, my son you're home
Oh when did you become so cold ?
The blade will keep on descending
All you need is to feel my love

Ca fait quand meme super mal de dire ca, quand deja toute la journée tu t'es dit que tu ratais son anniv. Surtout qu'elle a du l'avoir au téléphone un peu avant le concert, et que ca a pas du être la joie :-/
Je sais que pour moi, ca serait une raison d'éclater en sanglot et peut-être de quitter la scène. Après elle a peut etre eu super honte de réagir comme ca et n'a pas pu remonter. Ou alors elle arrivait plus à chanter. Parfois le chagrin ca coupe complètement la voix :-/

Mais bon, le communiqué officielle, c'est grosse grosse bullshit :we:

Citation :

Morgana a écrit :

Ca fait un peu excuse "mon chien l'a mangé".


J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

:-D Nan mais c'est vrai :lol:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 13 Nov 2008 01:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et puis ça fait combien de temps qu'ils sont en tournée aussi?

Moi je pense qu'elle est très fatigué, que la pression est vraiment trop forte (quand je lis sur dailymotion des gens qui disent que Anette se la pète, qu'elle s'habille mal, etc. je me dis que franchement les gens sont débiles de s'attaquer au style d'Anette pour faire comprendre qu'ils l'aiment pas.) et que bon elle se rend bien compte que des gens préfèrent Tarja à elle et que selon eux Nightwish sans Tarja c'est devenu de la bouse.

Bien sûr ce n'est pas mon avis. Je la trouve déjà bien courageuse d'avoir pu faire tous ces concerts.
Ok Anette n'a pas la voix de Tarja mais n'empêche qu'elle a cette vitalité que Tarja n'avait pas.

Moi même je suis un peu déçu, j'aurais tellement voulu entendre Tarja et Marco sur The Siren ou Phantom of the Opera en vrai, mais bon ça n'arrivera pas et ce fait ne me rend pas malheureuse au point de cracher sur Anette.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, j'ai le don de m'embrouiller.

Bonne soirée
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 13 Nov 2008 02:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non non c'est très clair ce que tu dis TDS et je suis assez d'accord sur la difficulté de la position d'Anette. Et en effet, la tournée est trop longue et surtout trop soutenue. Faut pas déconner quand meme. Ils sont bien braves les mecs mais c'est pas eux qui chantent quoi... J'avais compté l'autre jour le nombre de dates, on a dépassé le nombre de concerts d'affilé qu'avait fait Tarja depuis longtemps. Et c'est la première tournée à grande échelle de Nenette. Comme l'on dit d'autre sur le .fr, Tarja a grandi avec NW, Anette elle s'est jetée dedans au sommet de leur gloire... C'est pas la même chose.

Citation :

Moi même je suis un peu déçu, j'aurais tellement voulu entendre Tarja et Marco sur The Siren ou Phantom of the Opera en vrai, mais bon ça n'arrivera pas et ce fait ne me rend pas malheureuse au point de cracher sur Anette.

Ah Tarja et Marco sur Phantom :eyeslove: Leurs duos c'était quand même vraiment gigantesques.
Je suis pas trop décue par Anette, parce que je savais qu'on ne pouvait pas lui en demander autant qu'à Tarja et surtout que ses dons vocaux sont pas les meme. Après je lui pardonne ses fausses notes parce qu'on voit à quel point elle se démène sur scène et puis elle donne à son public. Mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir quelqu'un qui fasse ca et qui puisse tenir un concert avec moins de fausseté.
Après comme l'a dit Guillaume du .fr, c'est la faute des gars et du management. C'est eux qui ont choisi de faire une si longue tournée alors que c'était évident qu'elle ne tiendrait pas la route. S'ils passaient moins de temps sur les routes et elle pourrait prendre d'autres cours de chants et développer ses capacités. Parce que ca m'étonnerait que ca soit plein milieu d'un concert qu'elle se rende compte qu'elle a gagné une demi-octave :we:

Après, je pense qu'elle est un peu pieds et mains liées, il y a tout qui lui tombe sur le nez, elle tente de se débrouiller, elle a personne a qui parler et les gars semblent pas vouloir se calmer sur la tournée. Je dis pas ca parce que j'y serai pas, mais y avait sérieusement besoin d'une nouvelle tournée européenne en 2009 ? C'est bon, le public va pas les oublier, et si c'est pour avoir encore la même set-list (à ne pas en douter) avec une Anette sur les rotules et tout le monde qui se demande : le concert va avoir lieu ??, bah autant qu'ils aillent se reposer, qu'elle prenne des cours de chant et que Tuo écrive un nouvel album. Mais qu'on arrête le massacre :-/
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 13 Nov 2008 02:40; édité 1 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 17 Nov 2008 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon, j'arrive pas à trouver ce putain de lien sur nw.fr mais ils ont posté un bout d'interview où Tuomas explique que le public était anti-Anette, ils criaient le nom de Tarja et faisait des gestes obscènes à Anette, et elle a craqué... ptain, mais qu'elle idée d'avoir dit "haaaan, fumigènes" :rolleyes:

la pauvre quand même :mad: c'est très intelligent d'aller à un concert pour crier Tarja :tired:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum