Pareil, pour moi ils nous cachent la vérité. J'ai fait un tour sur nw.fr et ils ont avancé plusieurs théories intéressantes
~lien~ bon y a 10 pages à lire hein
en gros on avance:
- dépression (épaules pas assez larges, problèmes de santé a répétitions ce qui est très dur à gérer psychologiquement pour une chanteuse)
- un public assez anti-Anette (on entendrai des cris "Tarja" sur la vidéo, mais j'ai pas regardé)
- problèmes persos (ex qui ferait ptêtre chié, c'était l'anniversaire de son fils ce jour là)
- mauvais rapport avec le groupe
Ensuite, comme dit Guillaume, ce qui fait chier c'est le manque de communication. Ils sont pas assez transparents avec le public et ça commence à lourder tout le monde.
Ce qui nous fait peur (je m'inclue) c'est qu'il n'y ai pas d'explications entre les membres du groupe et que ça finisse mal.
Je pense que Nightwish pourrait trouver une autre chanteuse, les candidates manquent pas, mais ils vont avoir une sacré réputation en usant les chanteuses comme ça, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais si ils avaient pas fait les cake en disant "hinhin, Tarja c'était de la comédie pour le rythme, on va se la péter et faire 5 gigs / semaine" bah Anette serait pas aussi épuisée et aurait fait surement des progrès rapide en matière d'interprétation au lieu de s'en sortir comme elle peut. Je l'ai dit et je le redirai, une corde de guitare, sa pête, on la change, la voix est trop dépendante de l'état physique et psychologique de la chanteuse. Une fille déprimée, crevée, ne pourra jamais donner autant que si elle était en pleine forme ou si elle avait le moral. Elle tient l'audience et faire de gros sourires et s'amuser sur scène quand on a le moral des les chaussettes c'est pas tout le temps possible.
Tarja, comme le dit Morgy a cette force, c'est un roc et je me dis que ça vient beaucoup de son éducation musicale, le lyrique c'est pas de la nioniote et faut se battre pour se faire une place.
J'aime Anette, tout le monde le sait, je la soutiens tout le temps, mais j'espère qu'ils vont régler leurs problèmes et que si ses problèmes viennent des théories avancées qu'elle saura prendre la bonne décision.
Ensuite ça sera pas évident pour elle, si elle quitte, ça peut être du suicide pour sa carrière (échec à tenir la scène et le lead vocal d'un groupe.)
edit: ptain poulette j'avais pas vu que t'avais fait un topic
je croyais que tu avais posté dans Anette... ce titre made in drama ...
Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn