Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Ralph Fiennes]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 13 Aoû 2008 16:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Depuis le temps que je dis que je vais l'ouvrir ce topic :razz:

~°~

Ralph (se prononce "Rafe") est né le 22 décembre 1962 à Suffolk, en Angleterre. Il est le fils aîné de Mark Fiennes (photographe) et de Jennifer Lash (romancière). Il a 5 frères et soeurs, presque tous dans le domaine artistique : Martha (réalisatrice), Magnus (musicien), Sophie (productrice), Joseph (acteur) et Jacob, ainsi qu'un frère adoptif, Micheal (archéologue).

Après avoir étudié la peinture pendant un an au Londons Chelsea College of Art and Design, il entre, en 1982, à la Royal Academy of Dramatic Arts pour devenir comédien.
En 1986, il participe à la tournée d'été de la Royal Shakespeare Company et joue ainsi dans "Romeo and Juliet" et "A Midsummer Night's Dream". En 1988, la troupe l'engage à temps plein.

En 1990, il joue pour la première fois devant la caméra pour le téléfilm "A Dangerous Man: Lawrence after Arabia". En 1991, il apparaît dans une courte série policière nommée "Prime Suspect" avant, en 1992, d'interpréter Heathcliff, au côté de Juliette Binoche, dans "Wuthering Heights", adapté du livre d'Emily Brontë.
S'il tourne encore quelques téléfilms, c'est son jeu d'acteur dans "Wuthering Heights" qui décide Steven Spielberg à l'engager sur "Schindler's list" pour la "sexualité démoniaque qu'il dégage".
Le film sort en 1993, et Ralph, avec ses 13 kilos en plus pris pour les besoins du tournage, son regard glacial et prédateur, y prouve sa capacité à jouer naturellement le pire méchant qui soit en lui insufflant une effrayante part d'humanité.
Il remporte plusieurs prix et une nomination aux oscars pour le meilleur second rôle...

Du côté vie personnelle, il épouse Alex Kingston, l'une des actrices de la série "ER" (Elizabeth Corday), la même année.

Il enchaîne ensuite les tournages : en 1994, il rejoint Robert Redford sur le film de John Turturro traitant de la corruption des médias, "Quizz Show". En 1995, il est en tête d'affiche du thriller futuriste "Strange Days" de Kathryn Bigelow.
Mais c'est son interprétation du comte Almasi, dans "The english patient", en 1997, (où il retrouve Juliette Binoche) qui lui permettra une seconde nomination à l'oscar.

En 1997, il divorce de Alex Kingston. Mais il ne restera pas seul longtemps. En effet, tandis qu'il commence à devenir connu au cinéma, il n'a pas pour autant abandonné le théâtre et en 1995, alors qu'il jouait Hamlet dans la pièce éponyme de Shakespeare, il rencontrait Francesca Annis, de 18 ans son aînée, qui deviendra plus tard sa nouvelle compagne.

En 1998, il reprend, en compagnie d'Uma Thurman, sur grand écran le rôle de John Steed, le célèbre personnage de la série TV "the Avengers", dans une adaptation extrêmement kitsch de la série. La même année, il double Ramses, le frère adoptif de Moïse dans "Prince of Egypt" et prouve ainsi qu'il sait également chanter !

Il rejoint Julianne Moore, en 1999, sur le tournage de "The end of the affair", réalisé Neil Jordan.

En 2002, il interprète un schizophrène dans "Spider" de Cronenberg et le dangereux psychopathe Francis Dolarhyde dans "Red Dragon". Puis il donne la réplique à Jennifer Lopez dans la comédie sentimentale "made in Manhattan" en 2003.

2005 est une année fertile pour lui, puisqu'il s'occupe de la promotion d'au moins 4 films dans lesquels il joue : "Chromophobia", réalisé par sa soeur Martha, le thriller engagé "The constant Gardener" avec Rachel Weisz, "Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit" dans lequel il double Victor Quartermaine et "Harry Potter and the goblet of fire" où il interprète Lord Voldemort.

C'est son neveu (Hero ?) qui l'a en partie convaincu de jouer Lord Voldemort. A la base, en effet, il n'était pas du tout fan des premiers films et ne connaissait pas spécialement les livres. C'est finalement en voyant les premiers concept art de la scène où Voldemort renaît qu'il a définitivement accepté d'endosser le rôle de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

En 2006, sa compagne, Francesca Annis, décide de se séparer de lui à cause de son infidélité...

Après avoir repris une seconde fois le rôle de Voldemort en 2007 dans "the order of the Phoenix", il enchaîne sur une comédie pour la télévision "Bernard and Doris", dans laquelle il joue le majordome gay de Susan Sarandon.

En 2007, il est à la une d'un scandale aérien : une hôtesse de l'air affirme en effet à la presse qu'elle a couché avec lui dans les toilettes de l'avion...

Alors qu'il vient de retrouver Brendan Gleeson dans "In Bruges", où il interprète Harry Waters - le patron déjanté de deux tueurs à gages - son prochain film, "The Duchess" en compagnie de Keira Knightley, s'annonce déjà comme l'un des films évènements de l'automne.
Cette année, il s'essaie également à la réalisation avec "Snow Country" tandis qu'il jouera le rôle titre d' "Oedipus" à Londres en octobre et novembre prochain.

S'il a précisé ne pas apparaître dans "The half-blood prince", on peut espérer le revoir prêter ses traits à Lord Voldemort dans "The deathly Hollow", bien qu'il ait affirmé, il y a quelques mois, ne pas avoir encore signé pour ce dernier opus.

En plus de son métier d'acteur, il écrit (il est l'auteur d'un essai sur Henri VI), et milite pour le compte de plusieurs associations humanitaires (dont l'unicef)... Il a aussi participé à des manifs contre la guerre en Irak.
~°~

Et les photos :
~lien~ - ~lien~ - ~lien~ - ~lien~
~lien~ - ~lien~ - ~lien~ - ~lien~
~lien~ - ~lien~ - ~lien~ - ~lien~
~lien~ - ~lien~ - ~lien~ - ~lien~
~lien~ - ~lien~ - ~lien~

~°~

Sources : Ralph Fiennes corner ~ wikipédia [Wikipédia (fr)] ~ imdb ~ allociné
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 17 Sep 2008 10:22; édité 4 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 08:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Eily :bisou: suis au boulot, je lirai ça ce soir :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 14 Aoû 2008 16:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais de rien :smile: Ça m'a fait plaisir de le faire ce topic, tu imagines bien :-D

Je pense que j'éditerai le premier message pour commenter les photos, quand je serais plus inspirée ^^
Et j'en posterai sûrement d'autres aussi (j'en ai une centaine sur mon ordi :crazy:... Récentes ou non, avec ou sans moustache, avec ou sans barbe de 2 jours ( :lol: ), avec ou sans cheveux, avec ou sans chemise (hum :miam: )
Il est passé par tous les look ce mec ! :lol: )

Et je veux aller le voir sur scène :tourni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 16 Aoû 2008 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Double post, vraiment désolée :oups:

Mais je viens d'apprendre que Jason Issacs jouait également dans "The end of the affair" (avec Julianne Moore et Ralph Fiennes)
Il y interpréterait un prêtre :aw2: Eléaaaaa, tu étais au courant de ça ? :gni:

(Décidément, il faut vraiment que je vois ce film :tourni: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 17 Aoû 2008 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai vu la dernière fois sur RTL9 et je confirme que Jason Isaac a bien un rôle dedans :smile:

Le film en lui même est plutôt sympa , pas le film du siècle , mais je l'ai trouvé plutôt ... hum ... sensuel en fait :razz:


Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Surtout la première fois où ils font l'amour , la scène sonne vrai .
Citation :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 17 Aoû 2008 11:59; édité 1 fois
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 17 Aoû 2008 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Laura a écrit :
mais je l'ai trouvé plutôt ... hum ... sensuel en fait :razz:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Surtout la première fois où ils font l'amour , la scène sonne vrai


Voui, je confirme à la lecture de ton message et de ton spoiler (arf, je me spoile, paaaaaas bien :o ), il faut vraiment que je le vois :crazy:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
(Même si, sur le coup, comme tu venais de parler de Jason, je me suis imaginé une scène de sexe entre Jason et Ralph :aw2: :mdr: )


Il est passé il y a longtemps sur RTL9 ? (Pourquoi je l'ai loupé ?! :cry: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 17 Aoû 2008 12:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Citation :
(Même si, sur le coup, comme tu venais de parler de Jason, je me suis imaginé une scène de sexe entre Jason et Ralph :aw2: :mdr: )


:lol: , quoi que , çà ferais une jolie pair :tourni:


Il est passé il y a deux , peut-être trois semaines :ouioui:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 17 Aoû 2008 13:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:cry: :cry: :cry:

Je suis absolument dégouttée ! Et bien je n'ai plus qu'à espérer que le film repasse bientôt (RTL9, ça leur arrive souvent de repasser les films, non ? :peur2: )

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Oui, ça ferait une jolie paire, mais bon, je préférerais quand même voir Ralph avec Julianne que j'adore aussi (et en plus elle est rousse :tourni: )


edit : le film passe ce soir sur Téva... J'ai pas Téva :blase:

En tout cas, j'ai vu "Wuthering Heights" avant hier puisque Monsieur Propre avait daigné me l'acheter il y a quelques jours...
Et j'étais aux anges ! Ce que Ralph est beau dedans :tourni: Ce qu'il joue bien :tourni: Ce qu'il fait franchement peur à certains moments :tourni: (oui, j'adore quand il fait peur ce mec ! :-D ) Et bo*del, qu'est-ce qu'il était jeune :crazy:
Le film n'est pas excellent, mais rien que pour sa prestation et celle de Juliette Binoche, ça valait le coup de l'acheter :o

Tant que j'y suis, aux dernières nouvelles (vu sur le site officiel du National Theatre), il y aura aussi des représentations d'Oedipus en décembre et janvier (je ne désespère toujours pas de peut-être réussir à convaincre Monsieur Propre d'aller jusqu'à Londres cet hiver :sifflote: )

Et il a également été annoncé que Ralph jouerait au théâtre (à Londres, encore) dans une adaptation de "Uncle Vanya" de Tchekhov en 2010...
Voila d'ailleurs ce qui est dit à la fin de l'article de "The Daily Mail" :

Citation :
Matthew Warchus will direct Fiennes and Stott in Uncle Vanya early in 2010, by which time Fiennes would have played Oedipus for Jonathan Kent at the National Theatre, directed Vanessa Redgrave and himself in a film of Coriolanus - and shot his final Harry Potter scenes.


Ce qui sous entendrait qu'il a bien l'intention de rempiler pour HP 7 ? *prie*
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 17 Aoû 2008 14:03; édité 3 fois
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 17 Sep 2008 10:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, je sais, double post, mais comme on dit, c'est pour la bonne cause :o
(Au passage, j'ai commandé "The end of the affair"... Je vous dirai ce que j'en pense quand je le recevrai ^^)

Tout d'abord, quelques séries de photos (avec un peu d'humour en prime...)

Ralph et sa grande passion :x :
Il y en a qui se rongent les ongles ou qui fument, d'autres mordillent des cure-dent !
Et en plus ça l'amuse !
J'ai toujours rêvé d'être un cure-dent :crazy:
L'auteur de ce topic ne peut plus rien commenter, elle est partie acheter une boîte de cure-dent :we:

Ralph, c'est comme Ken et Barbie, on peut lui changer sa coupe de cheveux à volonté, il aura toujours la classe :eyeslove: :
Ralph se prend pour Sawyer ! :crazy:
Voyez comme il est joyeux d'avoir les cheveux longs !
Après avoir mis les doigts dans une prise électrique, peut-être :aw2:
Apparemment, la moustache ne porte pas chance pour les oscars ! Dommage !
Ralph cuvée 2006... Charmante année :-D
Avec un chapeau, ça le fait aussi :tourni:
Se raser la tête pour jouer Voldemort lui a tellement plu qu'il a eu envie de tenter à nouveau l'expérience :ack: ... (On me dit dans l'oreillette que c'est sans doute pour son futur rôle dans Oedipe qu'il a réadopté le chauve-style)

Ralph sait bien s'entourer *jalouse* :
Avec Alex Kingston
Avec Francesca Annis
Avec Kristin Scott-Thomas et Juliette Binoche
Avec Liv Tyler
Avec Julianne Moore
Avec Rachel Weisz
Avec Keira Knightley

En famille, c'est pas mal aussi :tourni: :
Joseph, Martha, Ralph et Francesca Annis
Ralph et Martha
Ralph, Joseph et Magnus

Source : ~lien~


Ensuite, quelques news :

Alors que le projet "Snow Country" semble partie pour prendre la poussière au fond d'un tiroir, Ralph aurait parcouru une partie de l'Europe de l'Est, cet été, à la recherche du lieu idéal pour tourner "Corolianus", une adaptation cinématographique d'une pièce de Shakespeare. Ralph devrait être à la fois derrière et devant la caméra pour ce film...
Source : ~lien~

Il est nommé aux Emmy Awards qui auront lieu le 21 septembre pour son rôle dans le téléfilm "Bernard and Doris"

Et :
Citation :
All that talk of not-so-nice guys got me thinking about He Who Shall Not Be Named — and how Fiennes wraps his head around playing pure, unadulterated b-a-d in the Harry Potter films. “That’s actually the hardest to do because you have to personify evil, and there’s such a history of clichés and villains and monsters,” he said. “You’ve got to struggle not to play all the obvious notes. And with such extreme makeup, such an extreme look — that’s the challenge. Also, the style of the movies is so strong. The movie itself is its own machine, and you’ve got to fulfill a function of a bigger machine. It would be good to keep the sense of some kind of real psychology going on, even in all the special effects and everything.” That is, assuming that Fiennes reprises his role as Lord Voldie for the final movies, which he has every intention of doing. “I’m not officially contracted to the last ones, but I think that’s in the cards,” he said. “I want to do it. It’s just that they haven’t got a script yet, so the deal side of it isn't in place. But the indications are that it'll happen.” Watch for the Dark Mark in the sky.

Source : ~lien~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 17 Sep 2008 10:23; édité 2 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 17 Sep 2008 11:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai tout lu et j'ai tout regardé :o

Alors j'ai appris plein de choses en fait, je connaissais pas du tout sa vie :ack: savait pas qu'il avait été marié avec Alex Kingston :ack: et qu'il avait épousé une vieille :gni: et qu'il était infidèle :gni:
Et surtout me suis rendue compte que j'avais pas trop vu de film avec lui... Le problème étant que je pleins de sujets de films ne m'interessent pas :oups: et que j'aime pas certaines actrices... Juliette Binoche :ko: Keira truc :ko: non mais celle là, allez ça voir, je peux pas la voir du tout...

Les photos sont supers :lol: :lol: j'imagine tout ce temps passé sur ton ordinateur à chercher, tout ce temps sacrifié pour nous :irony:
Par contre il doit laisser tomber la moustache hein :aw2:

Merci Eily :bisou::bisou:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 17 Sep 2008 11:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, j'aime pas spécialement Juliette Binoche non plus... J'ai rien contre Keira par contre (même si faut vraiment qu'elle songe à manger davantage, cette fille... Elle avait que la peau sur les os à la première de "The Duchess" :aieu: )
Cela dit, en ce qui concerne les deux films avec Juliette Binoche, le premier ("Wuthering Heights") est bien mais sans plus...
Par contre, on ne peut pas passer à côté de "The english patient" :o :eyeslove: :cry:

Et, comme toi, à la base, y a un paquet de films dont les sujets ne me disent pas grand chose... (Et encore, je n'ai pas tout cité...)
Mais juste par curiosité, j'en ai regardé certains... Et, même si je suis encore loin d'avoir vu toute sa filmographie (c'est mon but dans la vie, en fait :ack: ), je n'ai jamais été réellement déçue d'avoir jeté un coup d'oeil (voui, bon, je suis pas objective, je sais :-D )

Ah, et petite rectification :mock: : il n'a jamais été officiellement marié à Francesca Annis (Je dis "officiellement" parce qu'il y a certaines photos où on les voit tous deux porter un anneau au doigt :gni: ... Donc ça reste une question en suspens !)
Mais voui, elle est vieille...
C'est vrai ça, il devrait cibler plus jeune... Genre pile 20 ans de moins que lui... et française :-D :tourni: (hum, on me rappelle dans l'oreillette que je suis mariée :x )
Mais bon, en effet, la fidélité, ça a pas l'air d'être vraiment sa tasse de thé :...: (Ah ah, marrant comme expression pour un anglais... non ? Bon, tant pis :we: )... En même temps, ça m'a pas spécialement étonnée de l'apprendre :aw2: Va savoir pourquoi :aw2:

De rien pour les photos... C'était un vrai calvaire tout ce temps passé sur l'ordi rien que pour vous :-D :irony: (d'ailleurs, j'ai ainsi réalisé que j'en avais pas une centaine, mais presque 700 :eek: :euh: )
Et moi je l'aime bien sa petite moustache :ack: Bon, c'est pas le look qui lui va le mieux (Aaaah la cuvée 2006 :eyeslove: ), mais ça restait acceptable !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 17 Sep 2008 17:03; édité 2 fois
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 23 Déc 2008 00:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Petit passage éclair par ce topic pour dire que Ralph fêtait aujourd'hui ses 46 ans (et non, je ne suis pas en retard : en Angleterre, il est une heure de moins :o Na :o )

Tant que j'y suis, j'ajoute :
-qu'il est nommé aux golden globes pour "The duchess" (que j'ai vu 2 fois... et dans lequel il était en effet très bon... Même si je garde ma préférence pour "In Bruges")
-que c'est bientôt le 3 janvier :tourni: :tourni: :tourni: (je fais pas trop groupie là ? :peur2: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 23 Déc 2008 00:40; édité 1 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Déc 2008 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas vu The Duchess :...: je peux pas à cause de l'aut' pouff :...:

mais c'est cool :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 09 Jan 2009 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf, c'est sur que Keira est omniprésente dans "The duchess" (et pas tout le temps super convaincante, je trouve)... Mais malgré tout, j'ai bien aimé le film (et, au passage, la musique est superbe !)

~°~

Alors, petit point sur Ralph :
Après avoir vu un bon nombre de ses films (pas tous, mais j'ai bien rattrapé mon retard :smile: ) et l'avoir vu sur scène :tourni: , je peux confirmer ce que je pensais déjà avant : cet homme est l'un des meilleurs acteurs de notre époque !
Il peut rentrer dans n'importe quel rôle en restant crédible, et insuffle à presque chacun de ses personnages une part d'ambiguïté, de mystère...

Bon, tous ses films ne sont pas aussi bons, mais, en plus de "La liste de Schindler" et "Le patient anglais" qui me l'avaient fait découvrir, il faut vraiment voir "The constant gardener", "Spider" (l'une des meilleures interprétations que j'ai vue !), "Sunshine" et "Bon baiser de Bruges"
(Je rajouterai aussi "Strange days" qui, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre reste un bon film, et prouve que Ralph peut vraiment jouer des rôles très différent les uns des autres (et puis il est très très beau dedans, ce qui ne gâche rien :D ))

~°~

Et petit point sur ma soirée théâtre de samedi soir :D :

Concernant "Oedipus" (qui était la pièce dans laquelle je l'ai vu samedi dernier), c'était juste absolument parfait...
J'étais très sceptique quant à l'adaptation en costume moderne et j'avais très peur de ne pas accrocher... Mais j'ai adoré presque de bout en bout !

Déjà, nous étions très bien placés : pas trop près de la scène (ce qui, en fait, était plutôt positif car la scène était bombée, tournait légèrement, et montait très légèrement aussi parfois... autant dire que les personnes les plus près devaient parfois se tordre le cou en levant la tête pour voir les acteurs :lol: ), mais quand même assez près pour voir les larmes embuer les yeux de Ralph lors de l'une des scènes (!) et vraiment au milieu... Les places parfaites quoi :D

Ensuite, d'interprétation de Ralph était très juste, très intense, très troublante et surtout très émouvante : de roi (bon, avec ses habits modernes, il faisait davantage président que roi ;) ) hautain et un peu arrogant, il devenait (au fur et à mesure que les révélations affluaient) un homme angoissé aux attitudes très enfantines qui essayait de se rassurer dans les bras de sa femme/mère, puis un personnage incapable de ressentir autre chose que du mépris et de l'horreur vis à vis de lui-même (et de ce qu'il a fait), et enfin un être blessé et abattu de manière tellement douloureuse qu'il s'en recroquevillait en position foetale au centre de la scène... Scène très douloureuse à voir, d'ailleurs !

Clare Higgins, l'actrice qui jouait Jocasta, sa femme et mère était excellente également : quand elle comprend qu'elle a épousé son propre fils, elle ne disait plus rien, mais son visage s'assombrissait et elle se mettait à trembler de telle façon qu'on en était mal pour elle !

Il y avait également un choeur (qui fait office de narrateur, en quelque sorte, dans la tragédie grecque)... Et qui, en l'occurrence, était composé de 13 hommes qui chantaient leur texte... Ce qui faisait que la pièce était parfois entre le théâtre et l'opéra (Samedi soir, Ralph lui-même a chanté durant un court moment où son personnage se croit, pendant un instant, exempt de tout ce qui, finalement, va lui tomber dessus... Une amie m'a soutenu que lors de la représentation qu'elle a vu en octobre, il ne chantait pas du tout ! Comme quoi, chaque représentation est unique !)

Ce qui m'a marquée, et qui, selon moi, faisait la force de la pièce, c'est la relation Jocasta/Oedipus, à la fois très "sexuée" et "maternelle" dans cette version (il y avait une ou deux scènes assez évocatrices entre eux deux, où ils s'embrassaient (voir plus :x)... Et, quelques instants plus tard, Jocasta consolait Oedipus tandis qu'il posait sa tête sur ses genoux comme le ferait un enfant avec sa mère)
C'était une vision du couple très particulière et qui avait un côté très dérangeante (parce qu'il y a une différence entre évoquer l'inceste et le montrer... )... Et je pense que c'était une grosse prise de risque de la part du metteur en scène et des deux acteurs !
J'imagine que ça pouvait facilement choquer certains spectateurs... Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce côté dérangeant... D'autant que Clare Higgins et Ralph Fiennes avaient une telle alchimie que cette relation ambiguë paraissait absolument naturelle !

Voila, en gros mon avis sur la pièce : au final, j'ai été enchantée, émue, troublée... le tout presque en même temps !
A priori, la plupart des spectateurs ont eut le même ressenti car les 3 "choses" que j'avais préférées : le choeur, Clare, et Ralph ont été les trois "choses" les plus applaudies lors du salut (Pour Ralph les applaudissements ont même tellement retentis (en plus des acclamations que certains lançaient) que ça en était assourdissant !)

~°~

Et (enfin), petit point sur le "après la pièce" :smile:

Nous avons attendu une heure dans le froid (-6°C !) devant la stage door samedi soir... Pour finalement apprendre que Ralph était parti par une autre porte et qu'on avait poireauté pour rien !!! :boude: J'étais un peu déçue, mais bon, je comprends aussi que parfois il soit fatigué ou qu'il ait juste envie de rentrer chez lui (en plus, apparemment, l'un de ses frères était là samedi soir... J'imagine donc qu'il avait peut-être aussi envie de juste rester en famille !)
Qu'à cela ne tienne, nous avons donc décidé (avec d'autres fans déçues qui avaient attendu en même temps que nous) de revenir le lendemain après la dernière...

Donc dimanche, nous étions devant le National Theatre aux environs de 16h40...
Nous avons attendu presque 1 heure (de nouveau), toujours dans le froid... Et sans trop savoir si on attendait pour rien ou pas (le staff du NT nous avait sous entendu que Ralph ne viendrait probablement pas :...: )
Nous avons vu le metteur en scène (Jonathan Kent) passer, et la plupart des comédiens... Mais bon, la grosse vingtaine de personne (à ce qu'il parait, au NT, c'est très peu courant qu'il y ait autant de monde au stage door !) piquée debout devant la stage door n'attendait pas pour eux ! :mock: Et nous non plus :mock:


Au bout d'une heure, Ralph, habillé très simplement (jean, manteau noir, écharpe et sac à dos (!!!) ) est finalement sorti... C'était un moment exceptionnel : je ne sais pas, honnêtement, qui était le plus intimidé, de lui ou des fans ! :lol:
Il a fait quelques pas vers nous, on en a fait quelques uns vers lui... Et finalement, les gens ont commencé à venir lui parler et lui demander des autographes.
J'avais gardé l'appareil photo et Fabrice tenait mon programme... Du coup, c'est lui qui le lui a fait signé tandis que je prenais des photos...

Je ne lui ai pas parlé (de toute façon, je ne me souvenais même plus de comment on parlait en anglais, tout d'un coup :lol: !) mais, alors que Fabrice faisait le tour pour revenir vers moi avec l'autographe, Ralph a tourné la tête vers moi, du style "est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut me demander quelque chose de ce côté", et nos regards se sont croisés...
Ça n'a duré que 2 secondes, même pas, mais j'ai totalement fondu et je ne pouvais plus regarder ailleurs ensuite !!!! :eyeslove:

Que dire ?
J'ai été marquée par sa simplicité, sa gentillesse, son attention, et son côté très réservé : pas de service d'ordre, pas d'attitude de star (alors que les affiches de son dernier film ("the reader" sont presque sur chaque mur du métro londonien !!!)... Il avait l'air très humain, très naturel, un peu timide... Et sincèrement ravi d'être là...
Il a beaucoup discuté avec les gens, a signé beaucoup d'autographe, a serré la main de certains fans, a même pris des photos avec ceux/celles qui le lui demandaient (petit regret de ne pas avoir osé le faire, mais bon, j'étais vraiment très très impressionnée !)... Le tout avec un sourire qu'il n'a pas cessé d'avoir pendant tout le temps où il était là !

J'ai aussi été marquée par le fait qu'il est au moins 10 fois plus beau en vrai que sur les photos, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Il y a quelque chose de totalement magnétique qui se dégage de lui ! Il a un regard merveilleux, un sourire magnifique et un charme absolument imbattable ! Sa façon de parler, de bouger légèrement la tête ou de hausser un peu les sourcils quand il répond à quelqu'un sont complètement craquants !
Il avait le crâne presque rasé (pour le rôle), ce qui n'est pas le plus beau des looks pour un mec, je trouve... Et pourtant il était magnifique, charmant, séduisant (et un peu séducteur, je dirais, aussi ! :mock: )

Voila, petite rencontre qui n'a pas duré bien longtemps mais qui m'a collé un sourire à la c*n sur les lèvres pour le reste de la soirée :lol:
Plus que d'avoir été en face d'un acteur que j'admire, c'est réellement d'être face à un homme aussi naturel et séduisant qui m'a impressionnée ! Et (même s'il ne faut pas le dire à mon chéri :oops: ), j'ai eu un mega coup de foudre !!!!! :eyeslove:

~°~

Je posterai des photos (de Ralph, de la scène d'Oedipus, de ses empruntes de mains à Leicester Square et de mon autographe) quand j'aurais fait un petit tri ^^

(edit : oh mon Dieu, ce pavé !!!!!!!! :mdr: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Eilane le 09 Jan 2009 20:30; édité 1 fois
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 10 Jan 2009 00:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eh bien! Ca t'as remué :D

J'aime bien Mr Fiennes aussi. Je l'ai bien aimé dans Harry Potter 4 mais je n'ai vu aucun autre film où il apparaissait.
En tout cas ça à l'air d'être un acteur accompli :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 16 Jan 2009 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Thedreamspectral a écrit :
Eh bien! Ca t'as remué :D


Oui, je confirme :oops:

Citation :
En tout cas ça à l'air d'être un acteur accompli :smile:


Et je confirme cela également ;)

~°~

Alors comme promis, voila quelques photos :

Les empruntes de mains de Ralph Fiennes sur Leicester Square
Moi en train de faire ma groupie (on m'a forcée :peur2: Si c'est vrai :-D )
L'affiche de "The reader" au cinéma "the Vue" (toujours à Leicester square)
Le National Theatre (où se jouait "Oedipus")
La scène d' "Oedipus" quelques minutes avant le début de la pièce
La "stage door"
Ralph en train de signer MON autographe
Ralph en train de sourire
Ralph, toujours en train de sourire

Voila :smile:
Désolée pour la petite taille des images... J'essayerais de les recharger en plus grand plus tard peut-être... Là ce sont juste les images qui illustraient le CR que j'avais écrit !)

~°~

Concernant Ralph, il n'a pas (comme beaucoup s'en doutaient) gagné aux golden globes, puisqu'il était en compétition avec Heath Ledger, et que cela paraissait presque évident qu'Heath allait "recevoir" la récompense.

Reste à attendre les annonces de nominations pour les oscars, mais je ne suis pas très optimiste, d'autant que les annonces définitives de nominations aux BAFTA awards (équivalent anglais de nos Césars) viennent d'être annoncés et qu'il n'est pas dans la liste des nommés pour meilleur second rôle (alors qu'il était trois fois dans la "long list" pour "the reader", "in Bruges" et "the duchess" :...:

Malgré tout, il continue la promo de "The reader". Il était à l'émission de Jay Leno "The tonight show" avant hier soir...
Et je dois dire, après l'avoir vu en vrai et avoir regardé l'émission, que j'aime de plus en plus le look "crâne rasé/cheveux coupés très très courts"... :p
Il va d'ailleurs falloir s'y faire, parce qu'il a clairement dit dans l'émission que, même si le look était à la base pour Oedipus, il avait choisi de le conserver... :look_up:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 26 Jan 2009 20:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci beaucoup Eily pour ce CR, tes impressions et les photos :bisou:
En effet, ça marque une vie ! j'imagine trop ce que tu as dû ressentir en le voyant sur scène et en croisant son regard (me rappelle Morgy quand elle a croisé le regard de Tuomas) et je comprends très bien que tu ne te sois pas rappelé comment parler l'Anglais :lol: à mon avis, même le Français tu savais plus ! :mdr:
T'es chanceuse !! :razz: en tout cas, il a l'air très humble et c'est ce que j'apprécie chez un certain nombre d'acteurs (anglais d'ailleurs, Jason, Alan... et autres, on le sent aux interviews).

Citation :
J'ai aussi été marquée par le fait qu'il est au moins 10 fois plus beau en vrai que sur les photos, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout...
:lol: :lol: je m'y attendais pas ! piré, tu devais être en transe après !!

merci encore (j'ai pris le temps, mais j'ai lu :razz: )
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 27 Jan 2009 10:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: :lol:

Où est-ce que tu es pendant qu'il signe ton autographe ??
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 27 Jan 2009 20:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
hum :-x ... derrière l'appareil photo peut-être ? :x
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 27 Jan 2009 20:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:mdr:

De rien pour le CR (au passage, j'ai également rédigé un trèèèès long CR sur tout le séjour à Londres... Accessible sur Facebook pour ceux qui m'ont comme "amie" (le lien se trouve avec les photos de Londres ^^) et éventuellement pour les autres par MP si besoin :smile: )

En effet Eléa, même le français je ne suis pas sure que j'aurais encore su le parler :lol: J'étais totalement subjuguée ! :oups:
Et il est très très humble en effet (j'avais déjà eu l'occasion de croiser des acteurs (Melanie Griffiths et Francis Huster, entre autre) mais c'est le premier qui me donne vraiment l'impression d'être très simple... d'être très accessible en un sens...

Et je ne sais pas si tu as lu le CR (je pense pas que tu aies déjà eu le temps :wink: ) mais je parle justement de mon état "après"... En transe, c'est le mot juste :mdr:

---

A part ça, il a remis un prix pour meilleur actrice il y a deux jours. C'est Meryl Streep qui a gagné pour "Doubt", et, dans l'euphorie du moment, Meryl est arrivée sur scène et a embrassé Ralph sur la bouche ! C'était mignon tout plein :smile: (Mais je suis jalouse quand même :...: :lol: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum