Alors, j'essaie d'avancer dans mon gros retard de lecture (j'ai une montagne de livres qui m'attendent un peu partout chez moi
)
J'ai donc lu :
"
La constance du jardinier" de John Le Carré...
C'est plutôt bien, même si certains passages où le personnage principal lit des articles de presse ou autre sont un peu trop longs et cassent un peu le rythme de l'histoire. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment à lire le livre, même si, une fois n'est pas coutume, ma préférence va au film (et pas spécialement parce que Ralph joue dedans, mais surtout parce qu'il y a un intensité dramatique, dan la dernière demi-heure du film, que je n'ai pas retrouvée dans le livre !)
"
Fascination" et "
Tentation" de Stephenie Meyer
Ça se lit facilement, ça demande pas de trop réfléchir et parfois un peu de mièvrerie ne fait pas de mal
Cela dit, je ne comprend quand même pas trop tout le foin qui est fait autour des romans
On est quand même bien loin de Harry Potter ou autre "grande" saga !
"
Richard III" de Shakespeare
J'ai pas aimé
Non en fait, pour être honnête, je me suis ennuyée... Mais j'ai lu en partie la pièce dans des trains où je n'avais peut-être pas l'occasion de bien me concentrer
"
Coriolan" de Shakespeare
Ça c'est mieux
Bon, je l'ai lu avec un regard spécial, puisque cela devrait être la pièce que Ralph va adapter au cinéma en tant que réalisateur (non, je ne choisis pas mes lecture en fonction de mon acteur préféré
Pas du tout
)
Et d'un point de vu scénaristique, ça peut faire quelque chose de grandiose...Surtout que c'est le scénariste de Gladiator qui est au commande ^^
Après, la pièce en elle-même est vraiment pas mal... J'aimerais beaucoup la voir sur scène (bon, j'avoue que je préfère de loin voir du théâtre qu'en lire !
)
"
Hamlet" de Shakespeare
Je suis en plein dedans... En fait, j'en suis exactement au "to be or not to be"
...
J'adore (mais c'est pas nouveau, là c'est de la relecture). Ophélia
(Hum, on voit pas du tout que je me suis offert un recueil de pièces de Shakespeare
)
Me reste à lire : "les contes de Beedle le barde" (je n'en ai lu qu'un, mais j'ai tellement pas envie de les finir que je rechigne à continuer
, "Le liseur" (j'attends d'avoir revu le film samedi avant de m'y mettre, sinon je vais passer toute la séance à comparer le livre et le film ^^), un livre de nouvelles de Mary Higgins Clark dont j'ai oublié le nom
, la suite de Twilight, et quelques autres pièces de Shakespeare (mais je crois que je vais faire une pause à ce niveau là... parce que sinon, je vais faire une overdose
)