Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Biographie et Discographie

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Oct 2007 21:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Fait par Morgana (merci :bisou:)

MUSE



oups pardon, de face c'est sans doute mieux :-D


Ca vous donne envie de les écouter et de discuter d'eux, n'est ce pas ? :ouioui:

Membres du groupe :
Matthew Bellamy - Chant, guitare, piano/clavier, parolier
Dominic Howard - Batterie, Percussions
Christopher Wolstenholme - Basse, guitare électrique (en live), choeurs, maracas...

Biographie :
Dans la Grèce Antique, les Muses étaient des créatures divines qui donnaient l'inspiration aux artistes et aux créateurs. Le groupe a choisi de se nommer "Muse" car le mot est court, facile à retenir et qu'il rend bien sur des affiches de concerts. L'idée leur serait venue en entendant quelqu'un faire remarquer que leur ville (Teignmouth, Devon) avait beaucoup de groupes musicaux, et que c'était sans doute dû à une Muse. Mais il existe d'autres versions de cette histoire, Matthew adorant brouiller les pistes.

Matthew, Dominic et Chris ont étudié au collège de Teignmouth au début des années 90. En 1992, Matt est auditionné en tant que guitariste dans le groupe de Dominic : "Altostrata". Ils demandent à leur ami Christopher d'apprendre la basse pour remplacer un de leur membre.
Ils forment le groupe "Gothic Plague", qu'ils renomment ensuite "Carnage Mayhem", "Fixed Penalty" puis "Rocket Baby Dolls". C'est sous ce nom qu'en 1994, ils remportent un concours musical de leur ville, avec une performance assez agressive, puisqu'ils brisent leurs instruments sur scène. Ils sont le seul groupe de rock du concours, les autres étant pop ou funk. Leur victoire est une surprise, puisqu'à la base ils voulaient seulement protester, mais cela les persuade de devenir professionnels au lieu d'aller à l'Université. Ils prennent le nom de Muse et commencent à donner des concerts dans leur région.
Ils commencent une série de concerts à Londres et Manchester, afin de sortir du Devon. En 1997 ils sortent leur premier EP, qui sera suivi d'un second "Muscle Museum". Celui-ci sera remarqué par un journaliste musical, qui écrira un article dans NME. En 1998, le propriétaire de leur maison de disque créera "Taste Media", une autre maison de disque spécialement pour Muse, ce qui leur permettra d'être remarqués tout en gardant leur liberté de création.
Mais les labels anglais pensent qu'ils ressemblent trop à Radiohead. Ils signent alors aux USA et débutent une tournée là-bas. A leur retour, ils signent avec différents labels européens.

En 1999 ils sortent Showbiz, leur premier album qui leur permettra d'assurer des premières parties pour de grands concerts aux USA. Ils enchaînent ensuite avec des Festivals en Europe et des concerts en Australie et au Japon, s'instaurant une base de fans un peu partout dans le monde, mais surtout en France.

En 2001, c'est Origin of Symmetry qui est créé, leur second album. Plus électronique que le premier, moins agressif mais surtout beaucoup plus décalé et respirant l'état second. Les thèmes sont difficiles à relever car les paroles peuvent avoir différents sens, mais dans l'ensemble l'album est plus pessimiste. C'est aussi dans cet album que Matt fait preuve de sa maîtrise du piano et de sa voix très particulière. Leur producteur américain leur demandera d'ailleurs de changer quelques chansons de l'album à cause de la voix trop aigüe de Matt, pas assez radiophonique à son goût. Muse quittera le label et l'album ne sortira aux USA qu'en septembre 2005 (quand ils signeront avec Warner). La tournée qui suit cet album montrera que le groupe est aussi bon sur scène qu'en studio, ils sortiront un DVD de leurs concerts au Zenith de Paris, avec en bonus un documentaire qui accompagne le groupe pendant leur tour. Un double-album est édité en même temps sous le même nom "Hullabaloo". Le 1er CD est une "BO du DVD", elle compile une dizaine de B-sides du groupe, le 2è est le live de Paris.

En 2003, Absolution est dans les bacs. Ce nouvel album continue les expérimentations d'OOS, mais en même temps moins décalé. La fin du monde est le thème principal, Matthew étant très intéressé par les complots, les sciences et la théologie. On y trouve aussi de la politique et la suite des questionnements de Matt sur la religion.
L'Absolution Tour est la vrai consécration de Muse puisque pour la première fois, ils se produisent dans des stades, et sont enfin reconnus en Angleterre. Ils finissent cette tournée par 2 dates à la célèbre Earls Court de Londres. La deuxième date n'avait pas été prévue, mais les billets s'étaient vendus en quelques minutes. Un autre DVD Live sortira pour ce tour, mais il ne sera pas aussi intéressant que Hullabaloo.

Il faudra attendre juillet 2006 pour qu'un nouvel album voit le jour. Il s'agit de Black Holes and Revelations, un 4è opus qui a troublé pas mal de fans. Au premier abord, il ressemble beaucoup à Absolution, dans la reprise des musiques, mais en même temps il y règne une atmosphère très différente. Finalement BH&R, est une sorte de synthèse de Muse. Il reprend tous les thèmes qui leur sont chers, mais en les creusant plus. On y retrouve de nouvelles expérimentations, et des paroles obscures. Les thèmes sont plus tournés vers l'Espace mais de nouveau la politique (surtout la guerre) y tient une grande place.
Le Black Holes Tour a montré que la popularité du groupe est encore grandissante puisqu'ils ont remplis deux soirs de suite le nouveau Wimbley Stadium à Londres (90 000 places) puis le Parc des Princes à Paris quelques jours plus tard. Un DVD + CD de Wimbley est en préparation pour fin Novembre.

Le groupe serait en préparation d'un nouvel album. Certaines chansons seraient électroniques et d'autres plutôt symphoniques, un orchestre serait même considéré. L'album serait auto-produit, afin d'avoir toute la liberté requise.


Discographie :

1999 - Showbiz




1. Sunburn
2. Muscle Museum
3. Fillip
4. Falling Down
5. Cave
6. Showbiz
7. Unintended
8. Uno
9. Sober
10. Escape
11. Overdue
12. Hate This & I'll love You

2001 - Origin of Symmetry



1. New Born
2. Bliss
3. Space Dementia
4. Hyper Music
5. Plug in Baby
6. Citizen Erased
7. Micro Cuts
8. Screenager
9. Darkshines
10. Feeling Good
11. Megalomania


2002 - Hullabaloo (double CD : B-side + Live au Zenith, Paris) + DVD




CD1 :
1. Forced In
2. Shrinking Universe
3. Recess
4. Yes Please
5. Map of your Head
6. Nature_1
7. Shine Acoustic
8. Ashamed
9. The Gallery
10. Hyper Chondriac Music

CD2 (Live) :
1. Dead Star
2. Micro Cuts
3. Citizen Erased
4. Showbiz
5. Megalomania
6. Darkshines
7. Screenager
8. Space Dementia
9. In your World
10. Muscle Museum
11. Agitated


2003 - Absolution




1. Intro
2. Apocalypse Please
3. Time is Running Out
4. Sing for Absolution
5. Stockholm Syndrom
6. Falling Away with you
7. Interlude
8. Hysteria
9. Blackout
10. Butterfly & Hurricanes
11. The Small Print
12. Endlessly
13. Thoughts of a Dying Atheist
14. Ruled by Secrecy

2006 - Black Holes and Revelations



1. Take a Bow
2. Starlight
3. Supermassive Black Hole
4. Map of the Problematique
5. Soldier's Poem
6. Invincible
7. Assassin
8. Exo-Politics
9. City of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights of Cydonia


Liens

~lien~ (site officiel)
~lien~ (site de fans très complet)
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Eléa le 05 Nov 2007 17:58; édité 5 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum