Pareil que Eléa. Ron a quelque part où retourner donc il est le plus enclin à claquer la porte. Quand tu n'as nul part où aller où personne pour qui t'en faire, tu es beaucoup moins touchable (c'est d'ailleurs pour ça que Harry avait rompu avec Ginny). Ron lui il a toute sa famille.
Et puis au niveau du caractère Ron et Hermione ne sont pas du tout pareil, il n'a jamais eu la tête froide. Là il vient de passer 3 ou 4 mois dans cette tente, normal qu'il craque. Hermione elle est beaucoup plus habituée à ronger son frein longtemps, mais il ne faut pas douter que si Ron n'avait pas claqué la porte en premier, ca aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait fait.
Pour leur couple sinon, je suis désolée ils ne sont pas mal assortis. Ils n'ont pas le meme caractère, mais ca, je connais peu de couples qui ont le meme. Hermione elle est capable de tempérer Ron et de l'empecher de faire des grosses conneries, tandis que Ron il arrive à la dérider. Ils sont assez complémentaire.
Ron il a toujours été super rustre avec elle, mais dans ce tome on voit qu'il fait beaucoup d'effort pour être gentil et la conquérir. Il a enfin compris que Hermione c'était pas pareil qu'un pote, donc il ne fallait pas agir pareil qu'avec Harry. J'ai trouvé ca plutot mignon de sa part, vu qu'il en était meme pas à ce stade dans le tome d'avant.
Oui je suis devenue shipper et je m'assume
J'arrive meme plus à l'appeler Ronniais