Woups, ça fait 3 jours que j'ai pas fait de commentaires... du coup chuis à la bourre (heureusement que je ne lis qu'un chapitre par jour cela dit.. du coup, j'ai quand même pas trop de retard
)
Allez hop :
Puré, pendant quelques secondes au début, j'ai paniqué : Harry qui saigne... Harry qui regrette de ne pas pouvoir se servir de sa baguette...
Et en fait, non, c'est juste qu'il s'est coupé
Grrr Rita... Grrr... Elle m'énerve
Et en plus, le pire, c'est qu'il y a sans doute du vrai parmi tous les mensonges de son article...
Qu'Albus ait pu avoir une période Dark Arts, ça ne m'étonnerai pas du tout en fait...
Ca ferait un peu comme Giles dans Buffy qui n'a pas toujours été le gentil petit bibliothécaire qu'on connaît à l'époque de la série
Et je me demande qui ça peut être sa source à la Miss Skeeter
Aberforth peut-être !
Pour le reste, j'ai bien aimé le premier article avec les commentaires d'un ami de Dumbledore (comme son prénom me semblait ni féminin, ni masculin, au début, je me suis demandé si c'était pas une petite-amie
)
Bref... le père de Dumbledore aurait pu être un mangemort avant l'heure ! La joie ! Et il a fini à Azkaban ! Je crois que ça peut expliquer pourquoi Dumbledore relativisait beaucoup de choses et était si facilement prêt à vouloir donner une seconde chance... Parce que même si son père était coupable et pas parfait, ça devait bien rester son père quand même... Donc il devait être conscient de ses méfaits sans pour autant le haïr...
Je pense qu'après, il s'est peut-être mis à imaginer que ceux à qui il décidait de donner une seconde chance pouvait être des pères ou des mères de famille...
Et il a aussi perdu sa soeur.. Il a pas eu de bol durant sa vie quand même
Par contre, le passage avec le miroir, c'est vraiment bizarre ! Il devait permettre à Harry de voir Sirius puisque c'était Sirius qui avait l'autre miroir... Mais Sirius a du être embarqué dans l'arche avec...
Alors même si Harry n'a pas rêvé, j'arrive pas à comprendre comment il pourrait y voir Dumbledore !
Bref, bon chapitre, qui amène encore des questions !!!