Chapitre magnifique, celui qui m'a le plus ému je crois
Déja Lupin et Tonks sont morts, ça m'a fait un petit coup, surtout pour le petit Teddy qui vient de naître
Et puis le Grand Hall avec toutes les victimes, et la famille Weasley qui pleure Fred, j'avais le coeur serré pour George
Mais ce qui m'a achevé, c'est le récit de la vie de Snape
C'est tellement tragique, déja la théorie pour Lily était la bonne. Certes ils n'ont pas vécu de love story à proprement parler mais Snape a toujours été fou amoureux de Lily
Et ils se connaissaient depuis qu'ils étaient petits, il a même vu Petunia ! D'ailleurs c'était sûrement de Snape dont elle parlait dans le tome 5 quand elle parlait d'un arrogant sorcier ou je sais plus quoi, Harry pensait que c'était James et nous aussi mais en fait non
En parlant de lui, les souvenirs avec James, Lupin et Sirius étaient interessants et leurs images en prend un coup quand même... On les a toujours vu à travers les yeux de Harry donc ils sont toujours apparus plus ou moins cools, défendant la veuve et l'orphelin mais ils n'étaient pas si "blancs" que ça. Déja dans le 6, on apercevait un bout de ce sombre côté, grâce à Snape encore. J'aime bien cette dualité dans la plupart des personnages de JK
Et puis le Sirius adolescent a vraiment autant de classe que le Sirius adulte
Sinon ça m'a fait sourire que Snape soit accueilli par Lucius, le préfet de Slytherin
Les derniers souvenirs, ceux les plus récents, c'étaient les plus terribles
Snape était un gentil, il l'a toujours été et ce grâce à Lily. C'est pour ça que Voldy voulait l'épargner, pour Snape
Et vous aviez raison les filles, Dumby était bel et bien condamné à mourir à cause de cette fichue bague
Et Ryry est un horcruxe ! J'avoue que cette théorie m'a toujours semblé un peu farfelue, mais en fait c'est réellement un horcruxe. Il doit mourir, je veux pas
Et Dumby qui savait tout, ne lui a rien dit. C'est bien Snape qui les a aidé pour l'épée de Gryffondor, la biche était bien son patronus, et ce pour Lily
Bravo Eléa, j'avais rien vu venir moi
Par contre, un point me laisse un peu perplexe : le Dumby du tableau réfléchit, fait des plans, donne des ordres
McGo avait pas dit à Harry que le tableau n'est et ne serait jamais le vrai Dumby ? J'espère que Ryry et Dumby vont se parler
Et maintenant, on comprend pourquoi il a demandé à Harry de le regarder avant de mourir. Parce que Harry il ressemble à son père, sauf les yeux, il a les yeux de sa mère
Oh Snape
Quel gachis sa mort, c'est Sirius all over again
J'avais les larmes aux yeux pendant tout le chapitre. C'est pas forcément que Snape meurt (bêtement
) mais qu'il ne puisse pas s'expliquer devant Harry, j'aurais tellement aimé une confrontation Snape/Harry, vraiment vraiment