Ah vi, si on avait pas encore vu le parallélisme entre les mangemorts et le nazisme, là y a plus aucun doute sur la question...
Un chapitre terrible... et pourtant je l'ai trouvé génial... Parce que justement, il est vraiment plus noir que tout ce que JK nous avait montré auparavant... Enfin, selon moi...
Hermione qui se retrouve obligée d'assister aux "procès" des muggle-born...
Ron qui doit aller je sais pas o pour empêcher un bureau de pleuvoir (pas bien compris ça
) parce que sinon, la femme de celui dont il a pris l'apparence va avoir de sérieux problèmes
Harry dans le bureau de Umbridge, qui manque de se faire prendre.
Les écrivains des pamphlets...
L'évasion des Muggle-born...
Brrrr ça fait froid dans le dos, d'autant plus que le trio se retrouve séparé et que, comme on voit tjs avec les yeux de Harry, on ne sait pas exactement ce que les deux autres font...
En tout cas, ils ont récupéré le locket, c'est déjà ça... Je me demande un truc par contre : est-ce qu'il avait possédé Umbridge ? Puisqu'il a été dit dans un chapitre précédent que les horcruxes peuvent posséder ceux qui les ont sur eux (comme le journal avec Ginny)
Et autre chose : le type dont Harry a pris l'apparence, c'est un mangemort ? Ou un membre d'une sorte de gestapo (sait pas l'écrire) en tout cas à ce que j'ai compris...
Brrrrrr