Ca y est, j'ai commencé à lire... enfin
Bon par contre, comme pour le 6, je ferais 1 chapitre par jour... e ne veux pas le finir vite... surtout pas celui-là parce qu'après il n'y en aura plus
Bon, il était tard quand j'ai lu, alors j'espère avoir à peu près tout compris
Bref mes impressions :
Brrr faisait froid dans le dos ce chapitre
Peut-être parce que je l'ai lu à 2heures du mat avec plus aucun bruit dans l'appart, je ne sais pas...mais Brrr
En tout cas, j'aime l'entrée en matière... C'est la troisième fois dans les livres qu'on ne commence pas avec un chapitre vu par le regard de Harry... !
La réunion au manoir des Malefoys.. C'est amusant, une mini fic que j'avais écrit pour un forum de jeux de rôle il y a longtemps faisait se dérouler les réunions des mangemorts au manoir des Malefoy (je suis devin
Ou alors c'est moi, en fait, JK Rowling
)
Snape a beau jouer à fond les méchants, je suis moi aussi toujours persuadée qu'il ne l'est pas... Mais bon, ça devient de plus en plus flou... D'où il tient ses infos sur Harry (et c'est quoi cette histoire d'ailleurs ? Limite on dirait que l'Ordre veut ballotter Harry d'un endroit à un autre comme si c 'était un sac de linge sale
Enfin bon, j'imagine qu'il va chez les Weasley (un membre de l'Ordre) mais la manière dont c'est dit par Snape et par l'autre mangemort dont le nom m'échappe, c'est assez étrange !)
La professeur, j'ai eu très peur que ce soit quelqu'un qu'on connaisse (même avant que Voldy ne dise que c'était un prof)... Ca aurait été rude quand même, le meurtre d'un personnage connu par les lecteurs dès le premier chapitre !
Par contre, le prisonnier que Wormtail doit faire taire... Je le sens mal cette histoire, je le sens mal...
JK ne se serait pas donné du mal pour nous cacher son identité sans raison... Aïe aïe aïe...
Et Bella arrête de baver sur mon dark lord
Elle me soûle celle-là
Remarquez, j'ai bien aimé qu'elle se fasse remettre en place ! (voui on ne se refait pas
)
J'ai pensé à toi, Eléa, quand j'ai vu qu'il y avait Lucius
Mais bon.. le pauvre quand même, il a l'air mal en point (et j'ai pas trop compris pourquoi Voldy veut sa baguette et n'utilise pas la sienne
Le ministère peut-il détecter qui a utiliser un avada ? J'ai peut-être loupé un truc quelque part là
)
Voila voila... Beaucoup aimé dans l'ensemble ^^ J'aime les chapitres sur les mangemorts
(et où on voit d'un autre point de vue que celui de Harry
)...