Emeraude a écrit :Bon, alors effectivement, vu comme ça, je suis aussi très naïve, ce n'est pas la maison de disque qui est en train d'essayer de booster les ventes de l'album, mais Tuomas lui-même...
C'est sûrement le dernier à penser à tout ça, il a toujours dit être nul en marketing et business et c'est pour ça qu'il laisse le boulot à d'autres (peut-être pas les meilleurs mais c'est un autre débat). Money is a necessary evil, il a toujours dit mais la musique est le plus important, je crois franchement que l'esprit booster les ventes d'album avec une polémique est loin d'être son leitmotiv, ça ne lui ressemble tout simplement pas. Ou alors je me gourre, il est devenu un business man hors pair depuis qqs années, mais je ne crois pas ou alors Marcelo serait son meilleur pote aujourd'hui et ensemble, ils auraient pressé Tarja jusqu'à la moelle... Par contre, je suis d'accord que la maison de disque, en sortant BBB, en 2ème single, joue sur l'effet Tarja...
Mais bon, Tarja a dit qu'elle chanterait des anciens titres de NW lors de sa tournée, donc hein bon...
Citation :Je réagis comme ça parce que je constate qu'il n'y a pas de logique là-dedans, et que les explications que je vois ne me plaise pas, et que je suis hyper déçue par ce que je lis.
Tu as le droit. Moi, au contraire, je trouve tout ça très logique. Je ne parle pas pour les autres mais pour moi octobre 2005 ne me paraît pas si loin, on vit pas avec les membres du groupe, donc moi dans ma tête renvoi de Tarja/foin médiatique/End of An Era/nouvelle chanteuse/nouvel album, donc chansons logiques sur Tarja et l'autre macaque.
Citation :Cela dit, j'étais parfaitement consciente que j'allais me faire lapider en osant critiquer Tuomas...
Mais non, voyons, tout le monde sait qu'il
est parfait qu'il a des défauts et peut être chiant.
Citation :Si Tuomas ne se laisse pas dicter sa conduite musicale, il peut se faire influencer. C'est facile. Que ce soit par un proche, un collègue ou un pote de biture, c'est un homme, on peut donc l'influencer.
Je crois au contraire que c'est sur ses chansons, ses bébés, qu'il est le moins influençable. Mais il se doit d'obtempérer, comme il a dû virer des paroles sur cet album, ou les fuck de Slaying the dreamer
Citation :On savait qu'il allait parler de Tarja dans l'album, mais bon, je m'attendais à quelque chose de plus... subtil, toujours dans l'esprit de NW.
Au début, c'est ce que j'espérais aussi. Je m'attendais à la chasse aux paroles et sens cachés, je me préparais psychologiquement à tout décortiquer mais c'est mieux et j'adore le fait qu'il soit là où on l'attend pas ! Tout le monde voulait de la subtilité ? Il nous fait gros sabots et gros pavés dans la mare. Brillant franchement !
Et vu que Tarja est pas très finaude, oui il faut l'avouer, là il est peut-être presque sûr qu'elle ve peut-être enfin comprendre quelque chose !
Tarja ne doit pas connaître le sens du mot "métaphore" à mon avis
Elle ne doit pas connaître ce mot en fait...
Tarja a un peu de Perceval dans l'âme
Citation :Jusqu'à présent, personne ne peut dire avec certitude qu'il comprend exactement ce qui est caché derrière les paroles des chansons. ca fait partie de la magie de NW.
Même si c'est plus flagrant là, ça reste quand même mystérieux... J'ai besoin d'éclaircissements sur au moins ces trois phrases :
Citation :Did you ever let in what the world said
Did you get this far, just to feed your hate
You choose the long road, but we'll be waiting
Citation :Là, si l'auteur le dit lui-même, ben la magie en prend un coup. Honnêtement, quand j'ai lu les paroles de BBB, j'ai eu un doute que ce soit vraiment adressé à Tarja - cf. mon 1er post.
Merde, si t'as un doute, Tarja va en avoir un aussi...
Je lui avais dit de bien mettre clairement TARJA dans les paroles, ça aurait dû être le titre de la chanson, wèche.
Citation :Tuomas se contrefout de ce que pense les autres?
A d'autres! Non seulement il ne s'en fout pas, mais il l'utilise !
Il utilise quoi donc ?
Franchement, il est un peu autiste des fois....
Citation :Il ne veut blesser personne? Peut-être. Surement, même. Mais je comprends que les proches de Tarja se sentent blessés quand même. On peut faire beaucoup de mal aux gens même sans le vouloir...
Mais blessé par quoi ??? Où voit-on une quelconque insulte ? J'espère qu'ils s'en sont remis du renvoi ! Tu sais quoi ? Je suis prête à mettre ma main à couper que les proches de Tarja n'ont pas dû approuver son union avec Marcelo au début... Allons, un argentin
mafieux "homme d'affaires" déjà père de 2 enfants ? What the fuck are you doing Tarja ???
Citation :Non, je n'aurais pas voulu d'un album tout gai, j'aurais voulu un album dans l'esprit de Nightwish et pas un album spécial Tarja.
Ce n'est pas un album spécial Tarja et encore heureux, tant pis et dommage si c'est ce que les gens retiendront.
Citation :L'histoire du groupe ne repose pas sur 1 renvoi !
Un peu quand même.... 10 ans avec une chanteuse charismatique et image du groupe, c'est pas rien.
Citation :Ils ont des chansons magnifiques sur d'autres thèmes que leur histoire! Tuomas a de bons gouts culturels, il l'a déjà prouvé, et je ne peux pas croire qu'il n'a plus rien à dire sur le monde de la fantaisie ou le fantastique.
Y'a tout ça apparemment dans cet album ! Comment peux-tu dire ça sans l'avoir écouté ?? Tu me sembles baisser les bras bien vite...
Edgar Alan Poe est évident sur The Poet and the Pendulum, Amaranth et le tableau de l'ange blessé de je ne sais plus quel peintre et il doit y en avoir bien d'autres !
Citation :On ne lui aurait pas reproché de ne pas faire de chanson sur Tarja. Ca aurait montré qu'il avait su tourner la page.
Bien sûr que si, on le lui aurait reproché... Et perso, j'aurais été déçue, elle méritait ces chansons.
Citation :Pas de coeur ? non. Adulte. Ok, le mot ne va pas bien à Tuomas, mais bon... Je continue à penser que des allusions dans les chansons auraient été possibles, élégantes, et tout aussi touchantes pour qui sait écouter. 3 chansons, c'est trop.
2 chansons, sûr (une sur Tarja et une sur le macaque). Cadence of her last breathe sur Tarja a l'air d'être moins évidente mais je ne la connais pas, on verra^^
Citation :Ses sentiments pour Tarja, puis-je juste rappeler qu'il les a toujours publiquement niés, quoique les gens aient pu dire? Alors faudrait savoir...
Je n'ai jamais lu "non, je n'ai jamais été amoureux de Tarja, je ne l'ai jamais aimé"
Mais des pirouettes genre le feu brûlait entre sa voix et mes paroles, bla bla, connection musicale, bla bla, bullshits...
Il a dit qu'il n'y avait jamais rien eu de romantique entre eux et c'est vrai ! Mais il n'a pas dit qu'il ne l'aimait pas...
Citation :Non, je ne pense pas Tuomas méchant, au contraire. Pas très malin, peut-être. Et je comence sérieusement à croire qu'il se sert de la situation pour de la pub - et ça ne me plait pas.
"Ils" s'en servent, oui. Tout comme Tarja continuera de se servir de NW
Citation :Une porte pour Tarja? Mais... là, je suis perdue, moi! Qu'est ce que vous attendez d'elle, au juste?! Qu'elle quitte l'homme qu'elle aime et auquel elle est mariée parce que son ancien collègue est amoureux d'elle depuis des années??? Qu'elle revienne dans NW? Mais... euh... c'est pas vraiment possible, tout ça...
Oui !
Non, sérieusement, bien sûr que non ! Elle ne reviendra certainement jamais dans NW bien que le fait que Tuomas ait dit qu'il n'y a aucun contrat d'aucune sorte sur un nombre d'albums avec Anette m'ait surpris
Il a dit qu'elle ferait peut-être un, 2, 10 albums, qu'il n'en savait rien et qu'il espérait qu'elle resterait 20 ans mais ses propos m'ont surpris... Moi, j'attends que Tarja ne rende compte du mal que Marcelo ait pu faire à NW avec son attitude à la con... Qu'elle le quitte ou non, je m'en fous, c'est son cul, c'est pas moi qui couche avec le macaque. Mais j'espère qu'elle réalise ce qu'était vraiment NW avec toute sa richesse parce que les groupes comme ça sont rares. Et je suis peut-être utopique mais j'aimerais une réconciliation pour qu'elle apparaisse en guest dans certains concerts...
La dernière phrase du refrain est assez explicite même si Tarja va certainement penser "go to hell!!!"
Citation :Même si elle quitte Marcello - je n'en serais pas triste, il a l'air nul ce mec! - c'est de sa vie qu'il s'agit... C'est à elle de savoir ce qui est le mieux pour elle. Franchement, tu quitterait ton homme sous pretexte qu'un type qui te court après depuis des lustres te dit qu'il n'est pas pour toi? Tu croirais ce type? Même si tu te posais des questions, tu écouterais ton coeur, et pas celui d'un autre homme frustré. Ce n'est pas de la connerie de croire qu'on a fait le bon choix.
Non
Je m'en fous moi qu'elle reste avec le macaque, si ils s'aiment et qu'elle est heureuse mais tant mieux pour eux ! Je n'ai pas confiance en ce type, il me revient pas, et ça depuis la première fois où j'ai vu sa tête de macaque et avant même de connaître un peu plus le bonhomme... Moi je parle d'amitié, de collaboration pendant 10 ans et de musique, c'est tout. Tuomas raconte les bons moments qu'ils ont passés avec Anette, à Disneyland et tout, et il ajoute qu'ils ont eu de bons moments avec Tarja aussi, et je le crois vraiment avant qu'elle ne se laisse manipuler par ce con ! Tu as lu le bouquin ? Merde, elle a fait un strip tease y'a qqs années alors qu'elle avait qqs verres de vin dans le nez ! Elle avait l'air fun ! C'est tout ça qu'ils ont dû regretter... Bon, maintenant, le happy end Tarja/Tuomas reste dans mes films en 16/9ème, dolby sound stereo et technicolor !
Citation :J'espère qu'elle ne va pas réagir publiquement. De son côté, elle, elle a l'air d'avoir tourné la page et se concentre sur son avenir. Elle n'a pas à réagir publiquement...
Non, non, on est d'accord mais elle risque peut-être de revoir son jugement d'assister à un prochain concert de NW en Finlande
Ou alors au moment de BBB : "'tain, Marcelo, file-moi les earplugs !
"
Citation :Tuomas écrit ce qu'il ressent, ok. Il a écrit des chansons entières sur Tarja, ok. Pourquoi ne pas les garder pour lui? C'est privé, il me semble, non ?
Apparemment non, puisqu'il juge qu'il peut les publier^^ Il a peut-être d'autres trucs de privés...
Spoiler :Tout ce qu'il a écrit pour moi
Beaucoup d'artistes, la majorité même, écrivent sur ce qu'ils vivent, les sentiments et l'art qui en ressort n'en sont que plus forts...
Citation :Bon, allez, je sens que je vais être au moins bannie pour 10 ans pour avoir dit tout ça...
Oui
au moins...
Citation :Mais... même si on n'est visiblement pas d'accord sur ces chansons, je vous aime toujours quand même, les filles!
Nous aussi !!!!!
Sale traîtresse....