Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
le Choixpeau magique

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 30 Juin 2007 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, je me permet de faire moi meme un petit topic sur une theorie que j'avance.....et je m'excuse s'il y avait deja un topic dédié, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé :we:

Bon, comme le titre l'indique, cela concerne le Choixpeau magique....c'est stupide mais cela pourrait avoir de l'importance :blueturn:
En fait, je me base d'une part sur le tome 4, lorsque le choixpeau fait sa chanson il dis :
Citation :
Gryffondor eut l'idée parfaite de me deloger de sa tete


C'est pourquoi j'en deduis que le choixpeau pourrait etre un 2eme objet ayant appartenu à Gryffondor ( en plus de l'épée) :mock:
C'est assez bete car ca ferait plus logique qu'il ne reste que un objet de chacun des 4 createurs de Poudlard.....

Pourtant, dans le tome 2, lorsque Harry se bat contre le Basilic, le choixpeau est apporté par Fumseck ( oui excusez moi je parle avec les noms francais des persos car j'ai jamais lu en VO ^^)...et le choixpeau fait apparaitre l'épée de Godric Gryffondor :we:
Pour essayer de me dementir on pourrait evoquer l'explication de Dumbledore comme quoi le choixpeau a compris que la veritable maison de Harry c'est bien Gryffondor et donc c'est logique qu'il lui file l'épée ( genre si il avait été un vrai Serpentard le choixpeau lui aurait filé un serpent :-D ).

Mais pour moi, j'ai cette theorie comme quoi le choixpeau est un objet propre de Godric Gryffondor :oups:

Voilà la theorie du siecle qui va tout changer dans Harry Potter :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum