Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Seriez-vous un auror ou un mangemort ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Mangemort ou Auror ?
Mangemort 4%4%4% 4% [1]
Auror 27%27%27% 27% [6]
Ni l'un ni l'autre 40%40%40% 40% [9]
Les deux : traître ! 27%27%27% 27% [6]
Votants : 22 | Total des votes : 22

Rechercher dans ce sujet :
Messages
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 26 Juil 2005 09:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est sûr que les idées que véhicule Voldemort sont totalement abjectes et en effet proches des idées nazis... Bien-sûr je ne pense pas qu'il y ait des fans de Hitler dans ce site ou un de ces énergumènes avec une crète sur leur crâne (complètement hideux, si vous voulez mon avis !) Enfin, tout ça pour dire qu'être mangemort c'est la pire chose qu'il puisse arriver, mais je pense qu'on peut être mangemort sans pour autant adhérer aux idées de Voldemort. En temps de guerre, tout le monde essaie de sauver sa peau. Personnellement je ne blâme pas tous les allemands de la deuxième guerre mondiale, ils n'avaient pas le choix, ils croyaient que c'était le meilleur choix et, il est vrai, qu'il valait mieux faire comme si on était pour Hitler, sinon bonjour les ennuis ! Donc, c'est parfois plus profitable d'être pour Voldemort, mon topic ne demande bien-sûr pas quels sont vos opinions politiques actuels !

Maintenant, je ne comprends pas ce que vient faire l'Inde ici. La conception du bonheur n'appartient qu'à soi. Maintenant, il ne faut pas confondre la gentillesse et le fait de se contenter de peu avec le bonheur ! Les indiens sont heureux ? Ils sourient car ils sont forts et relèvent la tête, de toute façon ils n'ont que ça à faire puisque de toute manière tant que personne bougera son cul pour les aider, ils resteront dans la même merde ! (Excusez-moi du langage mais franchement je ne trouve pas de mots plus justes !) Ils ne vont pas se mettre à pleurer tout le temps, le fait est que de toute façon ils n'ont jamais connu mieux ! Dans les pays riches on est malheureux ? On est des internels insatisfaits, on veut toujours plus (personnellement je trouve c'est comme ça qu'on avance même si à force de râler ça saoule !) c'est une culture différente ! Mais cela ne veut pas dire qu'on est plus heureux que les indiens, et vice versa. Le vrai bonheur est en soi. Maintenant, je n'ai jamais dit que les mangemorts ne cherchaient pas le bonheur (enfin je crois ! :D ) c'est simplement que la paix intérieure, ils s'en foutent un peu car forcément s'ils pensent que c'est bien ce qu'ils font c'est qu'ils sont en paix avec eux-mêmes... Et bien-sûr que tout le monde cherche le bonheur, ou bien c'est direction le suicide ! Mais tout ça est tellement vague, tout dépends si pour la personne le bonheur est matériel ou affectif...

Enfin moi je parle vraiment que du monde sorcier quand je dis traître, car sinon il est évident que je préfèrerais me battre pour mon pays... (même s'il en faut du courage ! :)) Etre auror, c'est le poste le plus noble mais si j'avais le choix... Je pense que je préfèrerais sauver ma peau en essayant de préserver aussi (si ce n'est en priorité !) celles de ma famille et amis !

Excusez-moi si tout ça est décousu je viens de passer une nuit blanche à faire la fête ça mets pas toutes les idées claires ! :tourni:
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 26 Juil 2005 10:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le premier paragraphe de ton post Samara !

Et je suis aussi persuadée qu'on ne peut vraiment savoir comment on réagirai qu'en étant mis dans la même situation... peut-être que je me trompe completement et que je serais la première à vouloir me battre pour défendre mes idées... Dans un cas aussi extrème qu'une guerre (oui parce qu'il me semble qu'on peut bien parler de guerre dans ce cas là), on peut très bien réagir totalement en désaccord avec nous même...

Ca me fait penser à la chanson de Goldman "Né en 17 à leidenstadt" tout ça :

Citation :
On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?


Je pense que ça résume bien mon idée !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 26 Juil 2005 11:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:D :D Ca résume parfaitement, oui !! :D
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
yutzumi Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 31
Localisation : Limoges
Personnage HP ou groupe préféré : Loony !
MessagePosté le : 26 Juil 2005 12:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SamaraXX :
Je crois qu'il y a un malentendu...
Quand je disais "Mais quand même, l'Inde c'est mieux", je ne parlais aucunement de paix intérieure, pas plus que des Indiens heureux ou des Occidentaux malheureux, bref, de tout ce dont tu parles.
Je voulais dire que pour moi l'Inde était une meilleure destination que l'Ordre de Dumbledore, les Aurors du Ministère ou les Mangemorts de Voldemort.
Après, j'aurais pu dire le Japon, l'Afrique du Sud, le Brésil, ou n'importe quel autre pays éloigné de ce conflit-là.

Ce qu'il faut retenir de mon précédent message, c'est que je crois que je tiens trop à ma tranquillité pour rester près d'une source d'ennuis si je peux l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 26 Juil 2005 21:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non je répondais à Vrischika. En ce qui te concerne, oui je suis d'accord !!
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 26 Juil 2005 22:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lol, oui je suis d'accord avec toi Samara, seulement quand je dissocie la définition du bonheur occidental et oriental il faut comprendre que je parle du bonheur "Soukha" en inde et asie qui s'apparenterait plus à la plénitude et la contemplation de soi qu'au plaisir et au désir occidental qui est, justement, constament insatisfait.

Aprés c'est sur j'embrouille peut être les choses quand je parle bouddhisme mais bon au bout de quelque années on parle plus que dans les grandes lignes :smile: :lol: . Mais quand je dis que les indous sont foncièrement plus heureux que les insatisfait occidentaux, cela n'à rien avoir avec le fait qu'il son dans la misère et non pas d'autre choix, non, les indous ressente vraiment une plénitude qui est devenu inconnu au occidentaux, c'est quelque chose de différent que le fait d'accepeter les choses sans avoir d'autre choix. Ils acceptent mais ne se soumette.(concept de "l'acceptation sans la soumission")

Bon aprés faut bien les avoir vu évoluer dans leur quotidient pour bien voir la différence, mais quand tu parle d'abscence de tentation, tu n'a pas tout à fait tord, seulement la tentation ils peuvent l'avoir, ils connaissent l'occident et ces richesse autant que les algériens pour exemple mais eux ils n'immigrent pas alors tu comprend bien la différence.

Bon bref, moi vais dormir que je me lève à 6h et là chui naze. Bonsoir à tous, bonsoir Samara et tkt je suis aussi d'accord avec ton mess sur les nazis.lol. :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 27 Juil 2005 15:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais pas tout compris dans ton prmeier post ! Je suis complètement d'accord avec toi ! Même si le bouddhisme est une religion assez inconnue pour moi !
:D
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 27 Juil 2005 20:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lol, le boudhisme est pas simple à saisir.
C'est trés simple à lire et on est toujours d'accord avec l'évidence qu'ils exposent mais extrèmement compliqué à comprendre. :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
mimi 
Invité

MessagePosté le : 20 Aoû 2005 11:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mon moi se serais auror! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 24 Aoû 2005 12:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ni l'un ni l'autre... trop de boulot :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Clémence_poesy 
Invité

MessagePosté le : 27 Oct 2005 02:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ni l'un ni l'autre!
Je préfère travailler pour l'ordre ou dans le monde moldu!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 13 Mai 2007 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ni l'un ni l'autre.

Je préfère faire ce que je pense le mieux. Neutre. Les aurors sont trop stupides et les mangemorts trop violent.
Pour moi rien est blanc rien est noir, rien est bien rien est mal. C'est en faisant une action que l'on détermine bonne ou mauvaise, et de toute façon ce n'est pas que le pouvoir que recherche Voldemort. Il y a autre chose que jamais les méchants ou autres n'arrivent à déterminé. Alors ne voulant pas aller chercher plus loin il se suicide ou font une tentative, j'en sais quelque chose, moi-même j'en ai fait une. Une tentative de suicide.

Bref c'est sur cette révélation que je vous quitte (ou plutôt je quitte le topic)

TDS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum