Moi, je le vois pas animagus : d'une part ça commencerait a en faire beaucoup pour une "caste" sensée etre rare (même si on n'evolue pas dans un milieu de sorcier "normeaux"
)
Et puis je vois pas ce que ça apporterait au personnage (ni a l'intrigue, en fait...) Il est deja assez mysterieux comme ca...
En fait, je le vois comme l'anti-Voldy (l'un a un familier serpent, l'autre un familier phoenix... le bien contre la mal, tout ca tout ca - quoique pour la lutte bien/mal, c'est plus aussi limpide depuis le 5
)
Bref, ainsi, faire de Dumby un animagus, ca reviendrait soit a fouttre en l'air l'equilibre des forces ( a moins de faire de Voldy un animagus... beurk... mais pourquoi pas : "profitez en mesdames et messieurs, grand destockage sur les pouvoirs d'animagus, profitez en, y en aura pour tout le monde"
) Et pour moi, cet equilibre, ca a toujours ete le role d'Harry de le fouttre en l'air
Donc non au Dumbo, oui au Dumby (ou, parcequ'avec un nom comme ça, en plus, ca serat forcement un elephant, son animagus
)