Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[recueil] Fanfictions VF

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 16 Mai 2005 09:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Memento une fic que j'ai lu il y a quelques mois, l'évolution de la relation Rémus/Sirius, yaoi, j'ai beaucoup aimé, c'est une trés belle histoire :eyeslove:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
yutzumi Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 31
Localisation : Limoges
Personnage HP ou groupe préféré : Loony !
MessagePosté le : 01 Juin 2005 17:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le journal intime de Ginny en 6ème année :
Citation :
Ginny la furie en 6ème année
Fic terminée C'est une Ginny déchaînée qui entre en sixième année et la chasse au Potter est ouverte. Mais aux portes du château, la guerre gronde. A Poudlard, la résistance s'organise, les conspirations couvent...

La suite :
Citation :
Après la bataille
Harry vient de partir affronter Voldemort. Dans quel état reviendra-t-il ? Arrivera-t-il à reprendre le cours de sa vie après avoir vécu l'indicible ? Fic terminée

Une partie d'Après la bataille développée et vue par un autre personnage :
Citation :
Mon sorcier bien aimé
Lui qui croyait avoir tout vu ! Mais voilà qu'on lui colle un Potter comme partenaire et cette jolie petite Moldue entre les pattes… Quoi de pire, quand on est Serpentard et fier de l'être ? Mise à jour chaque mercredi

Rating pour les trois : T / PG13


Je suis vraiment restée scotchée pendant des heures devant cette trilogie d'Alixe. :smile:
Le sénario est original et réaliste, les personnages bien cernés.
Les émotions et les sentiments passent très bien et il y a de tout : humour, passion, pas mal d'action, amour, vengeance, quidditch... Garantit non-dégoulinant de guimauve :smile:
Concernant la forme, c'est très agréable à lire : on se laisse prendre facilement et on attend la suite. Il n'y a pratiquement pas de fautes d'orthographe et la langue est bien maîtrisée.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je vous en recommande vivement la lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par yutzumi le 08 Juin 2005 16:50; édité 1 fois
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 08 Juin 2005 12:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu aussi la trilogie d'Alixe ! C'est vrai que ses fics sont pas mal !^^

Prisonnier de Toi est une fic que j'ai déjà lu aussi qui m'a scotché... Je trouve la fin géniale et originale mais tellement déroutante ! :-/

Je m'en vais de ce pas lire les fics que vous avez cités ! :D
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Bureau des admins 
Compte d'admin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 3
MessagePosté le : 08 Juin 2005 12:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o même remarque que dans la VO 2 lignes de résumé, le lien et le rating, merci !

Eléa.

edit: hum... :oups: un peu sèche je l'avoue...décolée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 08 Juin 2005 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le bureau des admins, j'en reviens toujours pas de celle-là... :rolleyes:

Bref, Samara, ne prends pas peur, Eléa est gentille... Juste, effectivement, ce serait sympa de mettre un p'tit lien (genre, c'est plus pratique et ça évite d'aller chercher sur feufeupasnet :D )

Merci en tout cas, j'irai lire ça quand j'aurais le temps ! :D (c'est-à-dire, c'est pas demain la veille en ce moment... :aw2: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 08 Juin 2005 15:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu pourrais aussi nous dire quel pairing c'est ? :D


@Roro : Remets-toi Sista :o :evil:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 16 Juin 2005 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Punaise de punaise, je lis L'Orcale de la Sibyllle, Livre 1, Hama a donné le lien en première page.

Je dois dire que c'est génial, je suis à fond dedans, y a de trop bonnes idées (j'aimerais en piquer :tired:) franchement, c'est trés bien écrit/traduit, les persos et leurs caractères sont géniaux :crazy: suis fan moi :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 17 Juin 2005 09:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hum... J'avais déjà cité le one shot "Prisonnier de toi" en page 1 et il est dans le récap' qu'Hama a fait au début du topic !
C'est un slash Harry/Tom !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 24 Aoû 2005 00:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le nec plus ultra des clichés sur Harry Potter

Fic a ne pas prendre au sérieux :
Cette histoire est une parodie satirique de toutes les sortes de fics que vous avez l'habitude de lire. Aucun genre et aucun style d'auteur ne seront épargnés.

Rating : T
Genre: Humour Parody

Cette fic m'as bien fait déliré surtout que mes fics sont exactement pareil que celle décrite.

J'ai beaucoup aimé le chapitre sur les histoire des maraudeurs.

Attention avoir un bon sens de l'auto dérision pour lire cette fic :D


EDIT de Morgana : J'ai corrigé le lien, merci peps :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 24 Aoû 2005 09:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Juste pour info, ton lien n'est pas correct tu as doublé le ~lien~ ce qui nous fait arriver sur la page du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 24 Oct 2005 03:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Grace à Morganna (qui me l'avais conseillé au passage) je viens de lire une fic excellente : Le secret de ma mère de Alohomora (déjà cité dans ce topic pour Les portes):

http://www.fanfiction.net/s/619985/1/

Belle appropriation du personnage de Draco pour l'emmener sur des territoires très sombres mais de façon assez originale. Très jolie écriture : à la fois fluide et recherché avec des effets de style judicieux (ca manque peut-être d'un tout petit peu d'aisance mais c'est juste pour trouver quelque chose à redire). Beaucoup de finesse psychologique : c'est pas facile de s'aventurer dans le gris qui tire vers le noir et de maintenir le cap sur toute une fic, il ne faut pas céder aux facilités du trop noir et en même temps il ne faut pas tout brouiller sinon ce n'est que confus. Alohomora maitrise brillament l'excercice. Quelle dommage que ce soit un peu trop sombre pour mon expo parce que c'est l'exemple parfait de ce que les fic peuvent offrir de mieux (par contre me demande si je vais pas la faire lire à mes collègues qui ne connaissent rien du tout aux fics pour qu'elles se rendent compte de ce que ca peut donner). Y a qu'un repproche que je pourrais faire à cette fic : une fin un peu trop abrupte pas dans la conlcusion qu'elle propose mais dans la façon de laisser en suspens certains fils de l'intrigue.



Autre fic qui me plait bien en ce moment : Et Harry aima Draco de Artoung


http://www.fanfiction.net/s/2329479/1/

Slash, POV alterné entre Draco et Harry. 7ème année, Harry est amoureux de Draco en secret jusqu'au moment où toute l'école (et Draco au passage) l'apprend. Draco le prend très mal (de son point de vue c'est un peu près la pire insulte que lui ait fait Harry) et en plus en tant qu'objet d'amour de Potter il se retrouve dans une situation très dangereuse. Le sentiments de Draco envers Harry evolue très (vraiment très) doucement et c'est forcément très compliqué. je préfère les chapitre POV Draco qui sont beaucoup plus apre que les POV Harry (plus désespéré). J'ai un peu peur que l'auteur tombe dans le pathos dans les prochains chapitres mais pour l'instant c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 25 Oct 2005 08:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Le nouveau chapitre des portes ne devrait pas tarder à être publié sur ffnet et TWWO (source sure d'Alohomora :o )
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 25 Oct 2005 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben dis donc ont l'atendait plus , j'aime bien cette fic moi!
:smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 25 Oct 2005 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Elle m'a soulé moi... :oups: Trop de personnages secondaires ajoutés, j'ai décroché :oups:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 25 Oct 2005 16:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Dun côté elle est obligée.

:o Tu t'es arrêtée où ? Parce que chaque perso a son propre caractère, évolution et histoire, le tout en cohérence avec ce que JK a écrit jusqu'au tome 4 (fic qu'elle a commencé après le tome 4 et dont tout était fixé avant le tome 5)

Esaaye de voir un peu la suite :wink:

@Laura : je sais pas quand il va être publié mais si vriament ça tarde trop, je te passerai le lien *mais chuuuuuuuuut*
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 26 Oct 2005 10:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai dû lire 15 ou 20 chapitres, chais plus, les derniers en diagonal :-/ J'ai pas accroché malgré tout le bien que tout le monde en dit, ça arrive :_/:

J'ai pas eu trop l'impression d'être dans le Potterverse en fait :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 26 Oct 2005 10:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:shock: si t'en as lu 20, sahcant qu'elle va poster le 21... tu as tout lu :razz:

Je comprends que tout le monde aime pas tout mais quand même :evil:

T'as pas eu l'impression d'être dans le potterverse ? C'est vrai qu'elle a son style mais je la trouve très proche du PV, elle est même vachement renseigné (j'ai appris des trcs sur le PV grace à elle :lol: )

C'est sur que c'est pas le fandom qu'on connait vu qu'elle a arrêté de lire des fics pour ne pas être influencée pour la sienne et vu qu'elle a commencé à écrire y'a déjà plus de 3 et demi (temps depuis lequel je suis) y'avait presque pas de fics à l'époque et le fandom se construisait encore... Exemple : Draco reste très proche des tomes, c'est le petit arrogant qui croit que tout lui est du alors que dans le reste des fics, il devient comme le dit Morgy, Draco est un mec mystérieux, qui fait tomber toutes les filles, et plutot mignon...

Le nombre de fics que j'ai lu après sur le retour dans le temps, le love/hate de james/lily, le changement d'apparence, les mêmes noms (pour certains profs, là j'ai carrément halluciné mais les auteurs avaient demandé l'autorisation) et pas toujours fait avec subtilité...
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rochel Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 16
Localisation : Mayenne
MessagePosté le : 02 Nov 2005 12:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà un site de Fiction HP trouvé sur le net :


Fics HP
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lady_Arcane Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : aux fond de ses yeux...
Personnage HP ou groupe préféré : Draco et Tom !!!
MessagePosté le : 20 Jan 2007 16:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cette fics est incontournable!!
Cher Journal : Chronique d'une dernière année by Myschka
~lien~
Resumé:
"TERMINEE. Réponse à un défi de Zoomalfoy : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans. [UA, slash HPDM, sans spoilers]...Rating: M ...70 chapitre!!"

_________________
Tom mi amor para siempre, permanece a nunca prados mi que pueda torturarte....Draco mi amor para siempre, permanece a nunca prados mi que pueda torturarte......
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 20 Jan 2007 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hamadryas a écrit :

C'est sur que c'est pas le fandom qu'on connait vu qu'elle a arrêté de lire des fics pour ne pas être influencée pour la sienne et vu qu'elle a commencé à écrire y'a déjà plus de 3 et demi (temps depuis lequel je suis) y'avait presque pas de fics à l'époque et le fandom se construisait encore... Exemple : Draco reste très proche des tomes, c'est le petit arrogant qui croit que tout lui est du alors que dans le reste des fics, il devient comme le dit Morgy, Draco est un mec mystérieux, qui fait tomber toutes les filles, et plutot mignon...


Je débarque un an après... (littéralement !)
Mais là je ne suis pas d'accord ! J'ai à peu près le même parcours HPien qu'Alo, dans le sens où on a du lire les livres sensiblement au même moment, de même pour les fics, et on s'en est toutes deux lassées dans les mêmes temps aussi. Ca fait peut-être cinq ans que je n'ai pas lu d'autre fic que Les Portes, mis à part Les Liens. Et il y avait déjà énormément de fics à l'époque !!!! ff.net débordait déjà.
Quant au fandom, certes il était en construction mais pas plus qu'aujourd'hui. Jusqu'à la sortie du dernier tome il sera toujours en construction. On était juste arrêtés au tome 4 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum