Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Discussion générale]La représentation des personnages

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 06 Jan 2007 14:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben nan, t'es pas folle, c'est normal, au contraire! (ou alors on est 2? :ack: ) Euh... atta, si tu entends VRAIMENT leurs voix, là, y p'têt un problème quand même, hein! Mais sinon, tout va bien!
Tu inventes complètement un personnage quand tu lis, avec des traits plus ou moins précis. La voix fait forcément partie des caractéristiques que tu inventes avec. A moins que le personnage soit décrit comme muet, il va parler dans le livre, donc dans ta tête tu vas forcément lui attribuer un voix. C'est pas logique tout ça?!

Pour revenir aux films, HP, je les aime bien tous les 4, mais c'est vrai qu'à chaque fois je ressors un peu déçue, soit par le scénario qui a "trop" bougé par rapport au livre, soit à cause de quelques acteurs. Mais dans l'ensemble, ça va. Je crois que ce qui me manque le plus dans les films, ce sont des détails qu'on ne retrouve pas (faute de temps surement?), des explications qui manquent, voire des évènements qui ne se déroulent pas dans le même ordre (là je pense surtout au moment où Harry reçoit son balai envoyé par Sirius à la fin du film alors qu'il l'a au milieu du livre... :look_up: ). Mais bon, je passe quand même un très bon moment chaque fois que je regarde ces films!
Je crois que pour les adaptations de livres au cinéma, ma plus grosse surprise a été la 1ère fois que j'ai vu Dune :lol: (j'adore le livre, et en voyant le film, ma seule réaction a été : :shock: )
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 06 Jan 2007 15:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'entends pas de voix moi quand je lis des livres ! :razz:

Citation :
Je crois que ce qui me manque le plus dans les films, ce sont des détails qu'on ne retrouve pas (faute de temps surement?), des explications qui manquent,

*tousse tousse* explication des maraudeurs complètement bâclée *touse tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 06 Jan 2007 22:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:blase: pirée, suis sortie du ciné de HP3 en jurant la mort des scénariste et du producteur et de tout le monde :lol:
au deuxième visionnage, j'ai évité de penser au Maraudeurs et j'ai un peu plus apprécié le film, surtout pour la photographie en fait :p

Autre chose, je trouve que Michael Gambon est un trés bon Dumbledore, mais je trouve son interprétation dans HP4 moyenne par certains moments, et comme je suis une "fan" de Dumbledore, j'ai été assez choquée de certains trucs, par exemple, quand les maisons arrivent, il parait presque effrayé de leur prestation, alors que je l'aurait préféré plus stoique ou juste surpris et sa façon de secouer Harry comme un prunier lorsqu'il est nommé est bizarre...je pense pas que cela soit mentionné comme ça dans le livre, alors je me demande si l'acteur a juste été mal dirigé, ou s'il avait abusé du scotch ou si c'est moi qui pinaille...

Autre question abordée par Elimor dans son topic sur la fandom...est ce que vous appréciez des personnages du livre grâce aux acteur, ou au contraire, est ce que le fait qu"un acteur particulier soit choisit vous ai fait moins apprécier un perso ?
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 07 Jan 2007 11:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'allais répondre catégoriquement, que non les films n'avaient rien changé à ma vision des personnages puisque je les avais en tête bien longtemps avant que le 1 ne sorte...
Mais ... Je me suis soudain rappelée combien Rupert Grin m'avait dégoûtée de Ron et combien Radcliff avait contribué à mon agacement pérpétuel envers Harry ! Et il faut ajouter que sans les films, je ne trouverais pas Lucius aussi classe ! (ni sans les liens en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Liam Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Jan 2007
Messages : 21
Localisation : ... devant mon ordi ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sev' et Hedwige ! Couple improbable ^^
MessagePosté le : 09 Jan 2007 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
pirée, suis sortie du ciné de HP3 en jurant la mort des scénariste et du producteur et de tout le monde :lol:


Moi aussiiii !! J'ai pas vu le 4 parce que je me disais que sinon j'allais être trop décue !

Citation :
Je me suis soudain rappelée combien Rupert Grin m'avait dégoûtée de Ron et combien Radcliff avait contribué à mon agacement pérpétuel envers Harry


Moi aussiii !! Daniel Raddcliff joue trop mal Harry... c'est incroyable ! :grr:


comment ça mon post, il sert a rien et se repète?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum