Moi, je suis sûr, persuadé, absolument certaine que Snape est MECHANT (mwahahaha !LOL)
Ca me semble tout à fait évident, d'une Snape n'a jamais cherché à être gentil. Dans tous les tomes, je n'ai jamais lu un passage où il était gentil par gentillesse et non pas intérêt.
Hé oui, car Snape fait tout par intérêt. Je crois qu'il faut faire confiance en Harry, parce qu'il a un très bon jugement (la plupart du temps) sur les gens. Pis surtout le titre du livre s'appelle Half-Blood Prince ce qui renvoit automatiquement au titre de prince presque égale au bien connu Lord Voldemort.
C'est simple, Snape est le même (en moins charismatique, évidemment...
) que Tom sauf qu'il n'a pas les mêmes pouvoirs.
Tom et Snape ont eut des enfances de "merdes" (si je peux m'exprimer ainsi) et ont mal tourné... C'est fait pour renforcer le fait que Harry qui a eut une enfance pourrie n'a
pas mal tourné.
Attention, je ne dis pas que Snape est du côté de Voldemort, je crois plutôt qu'il n'était dans aucun des camps mais il joue simplement pour ses propres intérêts, il n'a aucun maîtres, il n'est soumis à personne... Et c'est cette constation qui m'a interpellé et qui m'a fait aimé le perso moi qui l'ai touours détesté, je ne marche pas comme tout le monde moi mais depuis le tome VI je trouve que Snape n'a jamais semblé aussi intéressant.
J'aime les mages noirs indépendants. Je pense qu'il y a deux sortes de serpentard, le style Draco Malfoy et le style Tom Riddle. Et Severus (intello et discret) se situe dans la deuxième catégorie.
Quand à une hypothétique relation Lily/Sev c'est rabaisser le caractère de la mère et épouse parfaite que Lily représente dans HP, sans vouloir vous casser, vous êtes en train de rêver parce que c'est définitivement impossible. Et pourtant, j'aimerais beaucoup qu'il y ait une histoire d'attirance sous le fait que Harry soit obsédé par Draco. Mais, il faut pas rêver... J.K Rowling est une femme de morale, et je crois que continuer de croire que Snape est gentil n'irait pas dans le sens où elle a dit aux fille d'arrêter de croire qu'on peut faire changer un homme jusqu'au péril de sa vie.
De plus, à l'occasion de la sortie du tome V à Edimbourg, elle s'est demandé POURQUOI les fans aimaient Snape. Pour moi, c'était pour montrer que Snape n'était pas un gentil...
Mais ça m'arrange, je le préfère ainsi !
EDIT : Dans le tome 5, je pense que Snape était toujours pour Dumby c'est que en apprenant, ou se rendant compte que Voldy était plus fort (et qu'il a raison !!
) qu'il a définitivement décidé de tourner le dos à Dumby. Mais ça ne veut pas dire à mes yeux qu'il est fidèle à Voldy. Si Voldy disparaissait ce ne serait pas lui qui irait le chercher, d'ailleurs il ne l'a pas fait !