Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Tome 5] Prophétie...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 27 Jan 2006 14:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors suite à ce mail de ma môman :mock: :
Citation :

ll était une fois une maman qui avait une fille qui se disait fan de l'histoire de Harry Potter ......................
Un forum naquit .....................
La maman douta de l'utilité ........................
La fifille persévéra...................................
La maman curieuse et aimant les histoires mystérieuse voulut lire le dernier tome de cette histoire.................
Oh !!!! Il est mention d'une prophétie ?????
Quelle prophétie ???
Pauvre maman l'âge ont abîmé ses neurones elle ne s'en souvient plus !!!!!!!!!!!!!
De ce fait l'histoire est plus confuse !!
Ah !! dit-elle le forum de fifille ......
Ben finalement il a une utilité ....................
Pleine d'enthousiasme elle alla sur le dit forum.....................
Oh !! Ah !!! .................. pas de rappel de la prophétie !!!
Pourquoi !!!! Alors que c'est si important .... pour l'histoire ......
Si des moins initiés veulent participer au forum ils ne peuvent même pas .........................
Et la pÔvre maman ne sait toujours pas de quoi parle la prophétie........
Moralité :
"TU PEUX ME LA RAPPELER CETTE PROPHETIE !!!!" pour que je puisse raccorder les wagons !!!
Tank you very much !!!


alors, oui il y a une prophétie dans le tome 5...prophétie annoncée par notre chère ( :ack: ) Sybille Trelawney à Dumbledore et dont voilà le contenu:
Citation :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...il naitra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peux vivre tant que l'autre survit...Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...


Alors, pour rappel, Voldemort n'a pas eu connaissance de la totalité de la prophétie.

Vos avis, vos théories sur la prophétie...

S'il vous plait, pas de spoiler sur le tome 6 à part en balise Spoiler...Si vous ne vous soumettez pas à cette règle vous risquez le bannissement.
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 27 Jan 2006 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euuuuh, je sais pas trop quoi te dire sur la prophétie :eh: Juste que ca veut tout dire et ne rien dire à la fois...

Et surtout que le :
Citation :
et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peux vivre tant que l'autre survit...
n'a absolument aucun sens, parceque grammaticalement parlant, ca veut dire que pour le moment ils sont tous les deux morts, vu que les deux sont en vie...[/quote]
Ou alors ca veut dire qu'aucun ne peut commencer sa vie tant que l'autre n'est pas mort... Mais ils l'ont deja bien entamé leur vie :gni:

Cette prophétie j'en pense quasiment rien, parcequ'elle tient pas debout :-/ C'est un des trucs que j'avais trouvé ridicule dans le T5... Le taintouin qu'on nous faisait dessus, alors qu'elle ne voulait pas dire grand chose :gni:


Par contre, on notera que ta Maman, elle t'appelle Fifille :D Bonjour madame la Maman de notre Impératrice, d'ailleurs :D (ce qui fait de ta Maman l'Impératrice-Mère)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emerson Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 223
Localisation : Midi-Pyrénées !!!!!
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 04 Fév 2006 15:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Ou alors ca veut dire qu'aucun ne peut commencer sa vie tant que l'autre n'est pas mort...

Je pense un peu à sa moi
Par exemple (spoiler 6)
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Harry et Ginny qui ne peuvent pas continuer de sortir ensemble

Ce qui pour moi fait partie de "faire sa vie"

Voldemort de son côté n'a qu'une chose en tête : tuer Harry.

Ainsi tant que Harry et Voldy seront en vie tous les 2, chacun s'évertuera à rechercher l'autre.

Mais c'est vrai que c'est une prophétie un peu obscure
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
De toute facon on la doit à Trelawney :irony:

(je mets en spoiler pasque je sais plus si c'est dit dans le 5 ou pas ;))
_________________

J'ai fini HP6 :jump3:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 06 Fév 2006 10:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouai, perso, les prophéties, je leur fait rarement confiance... Y a qu'à regarder dans les séries TV (Alias en tête), dès qu'il y en a une, c'est pas souvent que son issue est respectée...

Sinon, j'étais du même avis que Morgy pour l'obscurité illogique du
Citation :
et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peux vivre tant que l'autre survit...


Mais l'explication d'Emerson n'est vraiment pas bête, en fonction du point de vue où l'on se place : Si ça signifie qu'à la mort de l'autre, l'un pourra enfin pleinement vivre sa vie en toute tranquillité...

1) je vois pas en quoi cette prophétie est utile parceque ça paraît logique :eh:

2) si c'est dans le sens "pourra débuter sa vie normalement", style Voldemort est la métaphore du passage à l'âge adulte... et je regarde trop la saison 6 de Btvs...", bah c'est pas très très sympa vis à vis de Mionny, Ron et tous les amis qu'il s'est fait jusqu'à lors (ils comptent pour du beurre ? Sont justes là pour le soutenir dans son entre-mort ?)... Bon il est vrai que je vais chercher un peu loin là maybe :-/

Pour ma part, la véritable raison est dans le Tome 6 :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
J'ai de plus en plus la certitude que Voldy a placé un Horcruxe dans Harry en voulant le tuer, et il ne pourra vivre tant qu'il ne l'aura pas récupéré. Et d'un autre côté, vu que la cicatrice d'Harry lui fait de plus en plus mal, elle le connecte à Voldy et patati, patata... L'image est qu'Harry pourra vivre (à comprendre : avoir la paix, plus de douleurs, plus de "connections" avec le monde de voldy...) une fois que l'autre sera out. :cry:


Enfin, je sais pas si je suis très clair. :oops:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Emerson Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 223
Localisation : Midi-Pyrénées !!!!!
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 07 Fév 2006 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien vu le spoiler :top:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Mais perso, j'ai un peu de mal à imaginer un horcruxe dans une personne :_/:
C'est encore trop nouveau pour moi :o)

_________________

J'ai fini HP6 :jump3:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 07 Fév 2006 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Perso, je suis absolument contre l'idée qu'il puisse y avoir un Horcrux dans une personne. L'Horcrux est un morceau d'ame. Je vois pas comment un corps pourrait en contenir 1 entière plus 1/7, sans qu'il y est un conflit, ou alors des signes beaucoup plus présent... Une ame c'est pas ce qui vous donne des pouvoir, c'est ce qui vous fait agir, et Harry est trop à l'opposé de ce que Tom était pour pouvoir être en partie Horcrux. Y a forcememnt un moment où ca serait ressorti, et on a jamais vu ca... Ca ferait 16 ans que ce morceau d'ame serait là mais ne bougerait pas :...: Quand on voit qui est Voldy, je pense qu'il y a longtemps qu'il aurait tenté de prendre le dessus sur l'ame entière... Il est pas dans le genre à attendre 16 ans, surtout dans un corps qui a le potentiel d'Harry (je veux dire qu'il est super célèbre, il aurait été facile pour Tom d'utiliser ca). On voit bien ce que le journal a fait avec Ginny. Il l'avait un peu infilitré, et elle a pas tenu. Et d'ailleurs il en a profité illico pour commencer à faire le con...
Certains avancent la théorie de l'Horcrux dans Harry pour expliquer son comportement dans le t5... Bah c'est pas bien compliqué : c'est un ado, et comme tous les ados y a un moment où on est insupportable. Ca peut durer 2 semaines comme 10 ans, Harry ca a été 1 an... Et là on a vu qu'il s'était calmé...
Et pour le : mais Nagini a un morceau d'ame elle aussi, et bien je rappelle que pour la plupart des humains-égocentriques-qu'ils-sont les animaux n'ont pas d'ame :eyes: (le :eyes: c'est pour ceux qui pensent ca :we:)


Pirée ca m'a donné une idée de théorie, mais je l'ai oubliée au fur et à mesure que j'écrivais... :blase:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum