Bh le problème des chèques, c'est que je les demande pas... Les gens me les envoit en me disant : comme ca tu t'offriras ce que tu veux ^^
Alors c'est sur, de l'argent c'est génial, et je crache absolument pas dessus. Mais le problème du chèque c'est que c'est totalement impersonnel, que ca signifie que les gens n'ont meme pas cherché 2 minutes à rouver un truc qui pourrait me plaire, et qu'ils font passer le montant bien avant l'idée du cadeau...
Meme si je suis très contente de mes chèques, bah je prete beaucoup plus d'attention au pyjama (surtout que j'en vais justement besoin d'un ^^ j'étais trop contente, je vais pouvoir me pavaner en Pyjama chez la Fourbe
) et surtout au service à Thé de mon frère, parcequ'il a réussi à mettre en 1 cadeau 3 trucs que j'aime : le thé, le Japon et un truc utile pour mon appart...
Et puis les chèques, c'est ce que j'ai à toutes les occasions depuis que j'ai 14 ans... Au début j'étais contente : ouuuh des souus !!! Au bout de 6 ans, j'aimerait retrouver ma pile de paquets à mon nom
Genre mon frère, sa copine elle lui a acheté un tas de petits trucs (3 livres, 2 packs de 3 verres, de gel douche, du thé, une boule à thé, et d'autres trucs que j'ai oublié) et elle avait emballé chaque machin. Bah meme si c'était des petites bricoles qui atteignent pas des sommes mirobolantes, c'était que des trucs dont il avait besoin et qui lui plairaient, et il avait pleins de petits cadeaux... C'était Noel quoi...
Je trouve qu'on fait trop passer la valeur pécuniaire des cadeaux avant la valeur sentimental
Genre : si je t'offre le plus gros cadeau ou le plus cher, je deviendrais automatiquement la personne que tu aimeras le plus jusqu'à la prochaine distribution de cadeaux... (ma fete en l'occurence)... Mon père il etst rès doué à ce jeu là d'ailleurs... Pour lui l'amour ca doit se résumer juste au nombre de chiffres sur le chèque
Il fait des gros chèques et c'est tout... Il a pas compris que c'est pour ca que mon frère et moi on ne l'aime quasiment plus...
Mais bon, sinon Noyel c'était sympa
C'est juste mon moment anti-capitaliste
On devrait s'offrir que des clementines pour Noel... Emballés dans du papier de soie
(Tichan, toi tu aurais bien sur une caisse... Pour que t'es encore l'air gatée
)
Bon, faut que je trouve quoi faire avec mes chèques moi... Sinon ils vont encore finir dans : payons ma bouffe ou mon loyer... Et ca c'est vraiment pas Noyel