Hamadryas a écrit :Les Gryff' agissent et réfléchissent après, les Slyth' c'est le contraire, d'abord on réfléchit puis on agit.
.... Euhh, oui j'aime pas trop les règles générales .... En général ...
Mais bon Hermione (qui est une fervente représentante de gryffondor) a plutôt tendance à réfléchir avant d'agir ... Il me semble ...
Et pis Malfoy (le petiot) réfléchi pas souvent avant d'agir
Morgy a écrit :je pense pas qu'on puisse devenir Chef d'une maison où l'on n'a pas grandi...
J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais je vois pô trop pourquoi ...
Après tout, une personne peu très bien évoluer ... Il n'y a qu'à voir l'exemple parlant de Percy (un Gryffondor au départ, qui se tourne vers le côté obscur de la force) ...
C'est pour ça, que pour moi, c'est pas parce que Snape parait avoir été des mangemorts de Voldy qu'il était de Slytherin ... Evidemment il est clairement dit dès le premier tome que beaucoup des élèves de serpentards furent ou sont disciples de Voldy, mais il y en a aussi des autres maisons qui se sont rallier à qui-vous-savez ...
Donc pour moi, il me semble un peu rapide de dire qu'il ne peut être que de Slytherin ...
C'est vrai AiMa, que Snape présente toutes les caractéristiques d'un Slytherin ... Mais à l'époque où on le connait le mieux c'est à dire au moment où se passe l'histoire ... Parce que d'après le "flash back", moi je trouve pas que jeune, il en avait tant les caractéristiques que ça ...
Et pis, pour l'histoire de la magie noire (môman ...
), il a très bien pu s'y mettre après sa formation à l'école... C'est tout à fait crédible ... et pis aussi, il n'y a pas qu'à slytherin qu'il y a des sangs purs il me semble ...
Voilà ... Maintenant, j'ai dit tout ça, non pas parce que je suis convaincue que Snape n'était pas un Slytherin, mais parce qu'il se pourrait qu'il ne le soit pô ... C'est tout ...
Pis j'aime bien vous contredire en fait ...