Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Dumbledore] Sait-il vraiment tout ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 13 Sep 2004 16:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Suite au topic d'Eilane, je me suis posée une question par rapport à Dumby.
Tout le monde sait qu'il sait tout.

Dans le tome 1, quand Hagrid dépose Harry chez les Dursley, il arrive avec la moto de Sirius et quand il repart, il dit qu'il va la rendre à Sirius.
Or comme tout le monde le croit, Sirius était supposé être le gardien des secrets des Potter, donc celui qui a trahit l'Ordre pour rejoindre Voldy.

Maintenant, on peut se poser deux questions. La première, pourquoi Dumby laisse partir Hagrid voir un traitre ?
La deuxième, s'il sait vraiment tout donc l'innocence de Siirus, pourquoi Dumbie a laissé Sirius aller à Azcaban pendant 13 ans et laisser Peter en vie, au risque qu'il retourne voir Voldy ?

Et une dernière question. Dumbledore cache-t-il encore des choses à Harry ? En sait-il plus qu'il ne veut bien le faire croire par rapport à la bataille finale ?
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Fenrir Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 285
Localisation : Grenoble... La ou on me dit pas que je fais un "petit" mètre quatre vingt dix :o
MessagePosté le : 13 Sep 2004 19:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, il me semblait (ça fait longtemps, je m'en rappelle plus :p ) que pour le cas Sirius, Le vieux senile avait un doute (ou une sorte de certitude), mais pas de preuve... il ne devait pas savoir pour Peter...
Apres, si il n'a pas aidé Sirius, c'est probablement qu'il n'avait pas de preuve et que faire tout un ram dam pour un type que tout le monde pensait etre mange mort aurait affaibli sa position... et il avait besoin d'etre au commande lors de l'arrivée d'Harry...

Apres, je suis certain qu'il cache des choses a Harry... :evil:
(et j'espere que Rowling les gardera pour elle... au moins jusqu'a la sortie du livre le devoillant :o )
_________________
"Ron, mon héro! Faisons plein de bébés Weasleys ensemble!"
Hermione à Ron, peu avant mon reveil en sursaut de ce rêve affreux (me permettant d'échapper ainsi à un épilogue pour le moins douloureux...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 13 Sep 2004 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, vaut mieux qu'elle déballe son sac au dernier tome,à mon avis elle adore nous faire poiroter :D .
Ensuite, même si Dumby avait un doute, n'oublions pas que McGonagal était présente et elle je ne crois pas qu'elle savait son inocence et je ne croit pas non plus qu'elle ne savait qui était le gardien des Potter...
Serai-ce une faute?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Angy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 30
Localisation : France
MessagePosté le : 13 Sep 2004 21:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tiens, c'est la question que j'avais posé à Morgy. Et elle m'avait répondu comme Fenrir. Qu'il avait un doute mais qu'il n'avait aucune preuve.
Fôdrait que ej relise les bouquins une dizaine de fois pour les pparendre par coeur parce qu'à chaque fois j'ai des trous.
Mais dans Le prisonnier d'Azkaban, comment Dumbledore il réagit ? C'est pas lui qui veut pas laisser Harry sortir. Alors c'est peut-être à cause de Peter d'un autre côté.
Et d'un autre côté, c'est peut-être pour ça qu'il voulait pas de détracteurs.
Je pense sincèrement que Dumbledore garde des trucs pour lui, je le conçois un peu comme JKR, il sait pas mal de choses et c'est lui qui nous donne les éléments clefs de la mythologie. C'est pour ça que j'ai envi de le secouer et de lui dire "dis nous ce que tu sais". Mais je ne pense pas qu'il sache TOUT... Rien qu'à voir sa réaction en fin du tome 5
_________________

merci Meryl !
Directrice des ressources humaines GBC Corp ©
GBC Corp nous conquérons le monde, et nous le faisons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 13 Sep 2004 22:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dumbledore sais beaucoup de choses mais pas tout...et comme il le dit a Harry dans le tome 5, il a fait beaucoup d'erreurs par le passé.
D'aprés moi il n'a pas tout dit à Harry, notemment sur le passé de ses parents je pense et leur famille, en plus il considere Harry un peu comme son fils, et ça doit être difficile pour lui de lui annoncer ce genre de choses.
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Fenrir Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 285
Localisation : Grenoble... La ou on me dit pas que je fais un "petit" mètre quatre vingt dix :o
MessagePosté le : 13 Sep 2004 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
en plus il considere Harry un peu comme son fils, et ça doit être difficile pour lui de lui annoncer ce genre de choses.

Peut etre même qu'un des trucs qu'il cache a Harry concerne son pere... Voldy? :evil:
...
Citation :
V: "je suis ton pere"
H "non! ce n'est pas possible!" il s'elance, tout en brandissant sa baguette...
V pare les coup et en profite pour contre-attaquer, arrachant la main de H qui tombe dans un puit qui passait par la...

:aw: Ca me rappelle quelque chose ça...

:razz:
_________________
"Ron, mon héro! Faisons plein de bébés Weasleys ensemble!"
Hermione à Ron, peu avant mon reveil en sursaut de ce rêve affreux (me permettant d'échapper ainsi à un épilogue pour le moins douloureux...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 13 Sep 2004 22:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: :lol:
n'empêche, y en a qui soutiennent cette théorie :gni:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 16:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien sûr qu'il ne sait pas tout, mais tout de même il devrait dire ce qu'il sait à Harry, ça ne sera qu'un mauvais moment à passer,
- Soit Harry va faire un caca nerveux et va détruire le bureau de Dumbledore
- Soit il va être très mal comme à la fin du 5.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Améli 
Invité

MessagePosté le : 15 Sep 2004 12:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, jusqu'au 5 tome, j'étais sûr que Dumbledor avait un côté noir, qu'il n'étais pas forcément seulement un "gentil", peut-être plus proche de Voldemort qu'il ne le disait....

A mon avis, il y a quand même un lien de parenté entre Voldemort, Dumby et Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 30 Juin 2005 10:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Suis en train de relire le HP3, suis à la fin :o et on devient un peu taré maintenant, on voit des indices partout :gni:

Dumbledore a écrit :
"Pettigrew owes is life to you. You have sent Voldemort a deputy who is in your debt... When one wizard saves another wizard"s life, it creates a certain bond between them... and I'm mutch mistaken if Voldemort wants his servant in the debt of Harry Potter"


Voldemort ne sait pas que Pettigrew doit sa vie à Harry, est-ce que ça changera quelque chose lorsqu'il sera au courant ?
Dumbledore a écrit :

"This is magic at its deepest, it most impenetrable, Harry. But trust me... The time may come when you will be very glad you saved Pettigrew's life."


Est-ce que ce lien va jouer un rôle important dans le futur ?

Dumbledore a écrit :
"...but you do look extraordinarily like James"

dans ma version du livre (enfin celui de Rowy :D ) le "extraordinarily" est en italique... Est-ce que ça cache quelque chose ? :gni:

oué je suis folle :crazy:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 30 Juin 2005 14:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour Pettigrew, sans aucun doute. Si non elle appuyerait pas autant sur la dette... Par contre je ne sais pas comment elle va lui faire payer sa dette au Pettigrew... :-/


Pour le "extraodinarily", je pense que c'est juste pour montrer que Dumbledore appuye sur ce mot quand il parle. Il y a aussi le "particular" juste au dessus qui est en italique. C'est juste Dumbly qui veut rassurer Harry, qui se sentais idiot d'avoir cru voir James. En gros, il lui dit que n'importe qui aurait pu faire cette erreur vu qu'ils sont identiques (sauf les yeux).
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum