dur dur comme sondage !
Et en plus, même pas droit aux réponses multiples !
J'arrive pas à me décider, j'ai des ex aequo !!!!!!
Lupin : ben c'est Lupin quoi...Je pense que tout ancien élève (ou élève pour certains) aurait aimé avoir un prof tel que lui...Passionant, cool, proche des élèves, mysterieux...Bref, la vision que je me fait du prof parfait !
Maugrey : en tant que prof, sans doute excellent...son cours sur les sortilège impardonnable est l'un de mes passages preferés ! Et puis j'adore quand il transforme Draco en fouine !!! Bon, c'est vrai, il n'était pas ce qu'il prétendait être et en vérité c'était un cinglé psychopathe...
McGonagall : on dirait ma mère (si si je vous jure...elle est prof et je me souviens avoir assisté à quelques uns de ses cours, elle lui ressemble vraiment !!!) Elle a une sorte de caparapace de sévérité, mais en réalisté, elle est toujours là quand il y a un problème et elle est à l'écoute de ses élève... Je dirais que sa froideur est sans doute du à des évenements douloureux dans son passé personnel (si je me souviens bien, on la vois pleurer à un moment dans "la chambre des secrets")
Snape : ben c'est snape !! (Je l'ai eu comme prof...Si si, je vous jure...J'avais un prof, c'était la copie conforme de Snape !! Il térrifiait tout le monde!) C'est loin d'être le prof parfait ! Il est exigeant, presque sadique et surtout pas du tout impartial...Mais lui aussi semble avoir un lourd passé et j'aime bien les personnages un peu mysterieux !
J'arrive pas à choisir !
Bon allez, on va dire Lupin, mais en fait, les autres sont ex aequo, je peux pas me départager !