Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Le Q.I réellement utile?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 20 Nov 2007 02:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ou êtes-vous pour ou contre le fait de conditionner nos enfants pour qu'ils deviennent plus intelligents plus tôt?

Je vais d'abord vous parler du Q.I

Vous devez connaître ce que c'est.

Pour vous éclairez un peu le "Q.I" est le Quotient Intellectuel, c'est un nombre qui vous donne en quelque sorte "l'intelligence" d'une personne ou son "âge mental" grâce à des exercices.

Cependant, maintenant le "Q.I" fait beaucoup sujet de controverse. Le pourcentage ne serait en fait qu'un chiffre et nous (personnes aillant subit le test) serions distingués comme un chiffre.

Peut-être que je ne résume pas assez la situation ou que je m'exprime mal. J'en suis désolé d'ailleurs.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez vous personnellement.

Ayant été moi-même testé je peux vous dire que si cette méthode sert à calculer notre âge mental ils le font dans de mauvaises conditions.

Comme le stress ( Ce que les enfants n'arrivent pas à gérer).

Si vous voulez je vous refilerai les feuilles du test, si ça vous intéresse.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 20 Nov 2007 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah ecoute, theoriquement, on peut calculer son QI avec des tests de toute sort,e ca permet de voir si tu passe pour un intello ou un bouffon :)
Evidement qq1 ayant un QI vraiment très bas c'est qu'il a des problemes, mais ca, on peut le deviner sans essayer à chercher le QI tout ce qui compte c'est d'aider si possible :o

Donc pour moi, le test de Qi ne sert à rien si ce n'est de se divertir, et encore :o

Ce n'est pas l'intelligence d'un individu qui compte, mais sa personnalité :o

Voilà, cela dis, si tu veux lancer un test de Qi ici, vas y, on verra qui a le meilleur :p ( pas moi ca je sais :p )


Sinon je reviens sur ta phrase :
Citation :

Ou êtes-vous pour ou contre le fait de conditionner nos enfants pour qu'ils deviennent plus intelligents plus tôt?


Si j'aborde ca comme etant, vouloir faire de nos enfants des etres très intelligents voire plus intelligents que nous, c'est ce que font une majorité de parents :o
Cela dis, je n'aime pas trop cette idée, pour moi, il ne faut pas emmerder l'enfant, on doit l'aider à faire ce qu'il peut, faire en sort qu'il donne le meilleur de lui meme, mais ne pas influencer son etat d'esprit, je veux dire, je trouve cela abherant que les parents conditionnent leur enfants pour quils deviennent ce qu'ils veulent qu'ils soient :nonnon: Bien sur, c'est très souvent le cas, on veut que nos enfants marchent sur nos traces....mais faut pas abuser :o Il s'agit d'un etre humain, qu'il agisse selon ses desirs ( mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, il faut tout de meme un certain controle :o )

Je crois que je m'ecarte du sujet :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Nov 2007 13:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A la base c'est pas fait pour s'amuser le QI, c'était sensé être un truc sérieux. Mais depuis que les médias en ont fait leur vache à fric, ca n'a plus la même dimension.
Je me souviens quand j'étais gamine on en faisait pas tout un plat, même limite quand on nous en a fait passer un à l'école certains se demandaient d'où ca sortait ce truc...

C'est utile au niveau d'études médicales et sociologique aussi. Dans le cadre des enfants ca le devient pour la scolarité. Parfois ca peut se révéler utile de savoir si ton gamin est un génie ou pas. Tu pourrais avoir la bonne (ou mauvaise) idée de le changer de classe ou d'école alors qu'en fait tu le prenais pour un gros cancre qui en fout pas une, alors qu'il s'ennuyait juste en cours, ou au contraire un élève qui aime juste bosser mais c'est tout.
Je sais que ma mère s'en est toujours voulu quand elle a découvert que mon frère avait du 130 alors que toute la famille l'avait toujours pris pour un abruti. Il était pas dans son milieu dans notre école, et une autre lui aurait peut-être evité quelques déboires :hum: (enfin on y peut plus rien maintenant).

Citation :
Si j'aborde ca comme etant, vouloir faire de nos enfants des etres très intelligents voire plus intelligents que nous, c'est ce que font une majorité de parents :o

Arf là je vais faire ma pessimiste mais je vais dire que je suis pas d'accord. Peut-être que je connais beaucoup de cas sociaux, mais le nombre de parents qui écrasent leurs gamins pour les empecher de se développer intellectuellement c'est assez hallucinant... Pour beaucoup de gens, l'intelligence c'est une tare. On m'a deja fait remarquer : "mais pourquoi tu veux à tout pris être aussi intelligente, ca te servira à rien, et en plus ca fait naze..." Car oui, revendiquer un cerveau c'est nul \o/ Revendiquer des muscles saillant ou une plastique parfaite c'est trop megacool, mais alors une cervelle :nonnon: (en plus c'est moche une cervelle <= citation véridique)
Bon après ca dépend la sphère sociale dans laquelle tu baignes, mais même si on a beau être très intelligent, on est pas forcément entourés de l'Académie Française tous les jours... (il est d'ailleurs très perturbant pour un enfant, d'avoir l'impression d'être le seul qui réfléchit autour d'une table remplie d'adulte...)

Après je suis d'accord avec toi Anthony, il ne faut pas devenir un "control freak" avec son gamin et vouloir absolument le transformer en Leonard de Vinci ou Einstein :o Ca c'est l'extreme opposée, dans ce cas l'enfant n'a plus d'enfance et c'est juste un cerveau ambulant... J'aimerai d'ailleurs rajouter que si c'est le choix de l'enfant d'être un cerveau ambulant, les parents devraient le freiner un peu. Pas dans le sens de lui dire : "non sérieux deviens con tu nous saoules", mais plutot lui faire comprendre que la majorité des gens ne sont pas des génies et qu'ils détestent les Mr/Mme Je sais tout. Ca aussi ca évite des déboires :o

En fait je suis pour qu'on ne dise pas trop à son enfant qu'il est plus intelligent que la moyenne. Ca a tendance à rendre les gens imbuvables ce genre de révélations.

Après conditionner son gamin pour qu'il soit plus intelligent (je dirais pas intelligent, mais plus cultivé ou plus logique...) en théorie jen dirai qu'il y a du pour et du contre. Mais en pratique je sais que je risque d'être chiante à ce niveau avec mes gosses. Autant il y a des parents pour qui avoir des gamins super doués en sport, c'est important, bah pour moi ca sera la culture. Je suis trop attérée chaque jour par les propos ras-des-paquerettes de certains. L'arrachage constant du français qu'on voit partout, le manque de culture ambiant, la tendance trop massive des gens à être des moutons, ca me hérisse tellement le poil que je pourrais basculer un peu tyran avec mes gamins pour leur éviter ca :-/ (Heureusement mon mari parfait, qui sera toujours là car il sera parfait, sera mon contre-poids et saura m'arreter quand il le faut :p)

Vaste sujet ce que tu nous a mis là TDS ^
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Nov 2007 15:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je veux bien les tests :smile: Mais après comme tu le dit, les résultats dépendent beaucoup de la situation dans laquelle les personnes passent le test :p
Perso j'ai jamais trop voulu en passer un "vrai" parce que j'ai peur de découvrir que j'ai un QI bas :( ou encore pire un QI élevé et pas savoir où il est :oups:

En ce qui concerne les enfants, j'ai vu des reportages abérrants (ortho ? :aw:) genre des parents qui font cours à leurs enfants, un emploi du temps de malade et tout...c'est n'importe quoi. Je pense que c'est frustrer les enfants. Les gamins ont besoin d'innocence, d'imaginaire, de temps libre, de profiter de leur enfance, c'est déjà tellement court....Si jamais j'ai des enfants un jour :prie: je pense que je serai le genre de mère à surtout les éveiller au niveau des sens, et de leur faire faire des trucs sympas, des travaux manuels, des promenades pour leur montrer la nature, etc... J'ai un gros coté artiste donc j'aimerai qu'ils découvrent pleins de choses. Les ouvrir sur le monde extérieur, sur les autres, ça leur donnera envie d'apprendre. Et si ils ne veulent pas, soit, il faut respecter la personnalité d'un enfant.
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 20 Nov 2007 15:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en gros, je suis de l'avis de morgy et d'eléa.

Chaque enfant est différent, QI élevé ou pas. Une personne peut être un artiste avec un don merveilleux sans forcément avoir un QI supra élévé et sera très bien considéré dans notre société, du moins je l'espère.

Le tout est de savoir écouter les besoins de l'enfant (je parle des besoins naturels, pas le besoin d'un gamin d'avoir un DS à 3 ans) et lui ouvrir le plus d'horizon possibles.

Perso, j'aimerai que l'un de mes enfants fasse de la musique, je lui en ferai écouter, je lui proposerai des activités musicales mais je le forcerai pas à faire du violon dès l'âge de 5 ans sous pretexte que ça ferait bien dans mon entourage.

J'ai jamais fait de tests de QI et je pense pas vouloir en faire, j'ai pas vraiment envie d'être réduite à un simple score pour que les gens me trouvent intelligente, comme vous l'avez dit, il y a la culture, la logique et le caractère de chacun. Si on avait du être tous pareil, on le serait et on aurait le même QI.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 20 Nov 2007 16:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je suis entièrement d'accord avec Morgy quand elle nous parle du rejet que l'on subit par certain sous pretexte qu'on est "intelligent". C'est jamais évident pour un gosse de ce retrouver exclut et même si c'est malheureux à dire il doit faire en sorte de se maintenir dans une "certaine moyenne" pour éviter le rejet.

Sinon sur le fait de rendre nos enfant plus intelligent plus tôt, ça ne rime à rien. On fait apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, à des enfants de primaire qui, une fois arrivé au collège, ne savent même pas écrire français.
La base de l'éducation même c'est de savoir lire et compter (en partant du principe que quand tu c'est lire tu c'est forcement ecrire). Il y a trop d'enfant qui, par exemple, ne savent pas résoudre un problème de math pour la simple et bonne raison qu'ils "n'ont pas compris l'énoncer" (et c'est véridique). L'histoire, la géo, les science, les problèmes. Comment voulais vous qu'un enfant apprenne tout ça s'il ne sait même pas lire comme il faut ?

Bref pour en revenir au QI, il faut savoir qu'il ne représente qu'une part de notre intelligence. On ne peut pas définir la valeur d'une personne simplement à son QI. L'autre part est évalué grace au QE (Quotient Emotionnel), cette part représente notre capacité à nous insérer dans la vie social ainsi que notre empathie envers ceux qui nous entours. Les test de QE sont surtout utiliser pour évaluer la personnalité des personne postulant pour des poste de trés haut niveau, comme PDG ect...

Ce qui est marrant de constater également c'est que le QI et le QE ont tendance à ne pas se suivre. Je m'explique, un surdoué qui à un QI de 140 n'aura pas un QE de même niveau. Il est même prouver que au contraire les surdoué Disposé d'un QE tres bas en général, à cause de leur mise à l'écart de la société. A l'inverse une personne n'ayant pas un QI forcement trés élevé peut avoir un QE assez important. Cela n'a pas de logique prépondérante, mais c'est comme ça.

Bref pour les enfants je pense que la meilleur chose à faire c'est d'apprendre avant tout à les connaitre, car ce n'est pas parce qu'ils sont une partie de nous même que l'on sait tout d'eux et ensuite à leur faire partager notre expérience la vie. Leur gueuler dessus pour qu'ils fasse ce que vous vouliez sa ne sert à rien à part à leur donner des migraine et à les dégouter de tout, croyez en mon expérience.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 21 Nov 2007 01:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Whouaah je suis... estomaqué :eek: :eek:
Je ne pensais pas que le sujet allait aussi bien marcher :eek:
En fait je pensais qu'on me dirais qu'un sujet semblable avait déjà été lancé.

Vrischika a écrit :
Ce qui est marrant de constater également c'est que le QI et le QE ont tendance à ne pas se suivre. Je m'explique, un surdoué qui à un QI de 140 n'aura pas un QE de même niveau. Il est même prouver que au contraire les surdoué Disposé d'un QE tres bas en général, à cause de leur mise à l'écart de la société. A l'inverse une personne n'ayant pas un QI forcement trés élevé peut avoir un QE assez important. Cela n'a pas de logique prépondérante, mais c'est comme ça.


Peut-être pas prépondérante mais au contraire je pense que ça à toute ça logique.
Dans ma classe de 6 ème, un élève (dont je terai le nom) est prit par les autre comme une sorte de...fou. Il avait un comportement bizarre et était souvent mis à l'écrat de ça.
J'en ai parlé à mes parents et ceux-ci sont persuadés (surtout ma maman) que cet élève est un surdoué. Qu'il s'enfermerait dans un mutisme, dans son "monde" parce que les autres avaient un niveaux plus bas que lui.
Et puis je leur ai dit qu'il avait treize ans et qu'ons m'avait dit qu'il avait redoublé une fois. Et là mes parents et mon frère mondit " C'est un surdoué!"

Je veux bien les croire car pour tous les cancre que j'ai rencontrer jusqu'à maintenant, ils ne faisaient pas de mimique et cherchai à distraire le monde.

Depuis j'essai de le faire sortir de sa "coquille". Mais je ne sais pas trop comment me comporter, si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Morgana a écrit :
Vaste sujet ce que tu nous a mis là TDS ^^


C'est exacte, mais je voulais savoir votre point de vue :)
C'est quand même de comment on va élever nos enfants (scolairement) dont on parle. Enfin, plus pour vous que pour moi :lol:

Eléa a écrit :
Je veux bien les tests Mais après comme tu le dit, les résultats dépendent beaucoup de la situation dans laquelle les personnes passent le test


C'est vrai mais il en existe plusieurs sur internet que tu peux essayer pour t'amuser.

Comme celui là(qui est très niaiseux):

http://www.desinformations.com/test.php

ou celui là qui est beaucoup plus sérieux:

http://www.mon-qi.com/

Sinon je me souviens assez du test que j'ai fait. J'avais des figure à mettre ensemble pour former un triangle ou autre (celui-là je l'ai pas réussi) et il y a du avoir un truc avec des images, m'enfin.

Voilà les feuilles des résultats si ça vous intérresse:


http://img101.imageshack.us/img101/9114/eailiza1pd2.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/1071/eailiza2nh3.jpg



Je ne vous cacherai pas que je me suis vanté de mon pourcentage en Q.I. Mais après je me suis dit, l'intelligence ne fait pas tout, regarde Liza, tu es associable comme dit ta mère.

TDS
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Thedreamspectral le 21 Nov 2007 01:57; édité 1 fois
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 21 Nov 2007 06:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: lol Ne t'inquiète pas toute personne disposant d'un niveau d'intelligence supèrieur à la moyenne est bien souvent mal à l'aise par rapport à la moyenne global de ceux qui l'entour.

C'est ce que j'expliquer en partie dans l'écart que l'on peut observer avec le QI et le QE, apperement les gens de même niveau créer plus facilement des liens. (Logique dans un sens :rolleyes: )

Bref, en tout cas bravo pour tes test même si c'est encore trop tôt pour définir l'intelligence que tu aura plus tard, en tout cas t'est bien partit pour me dépasser. :razz:

Enfin, pour ma part j'aime bien m'amuser avec ce genre de test, mais sa reste inégale quelque fois. Enfin... mon résultat le plus bas, faut dire que je l'ai obtenue en ayant fait le test à 3/4h du mat et je voyer même ppo l'écran. :lol:

Sa serait marrant de mettre nos résultat en ligne, combien vous avez eu vous autre?? (Personellement je pense que la moyenne des membres de ce site doit être assez élevé :o )

Pour ma part mon meilleur résultat ça à était un QI de 124 et un QE de 132 je crois, mais je vais aller en refaire des nouveaux pour verifier lol. :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Nov 2007 14:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
mon résultat le plus bas, faut dire que je l'ai obtenue en ayant fait le test à 3/4h du mat et je voyer même ppo l'écran. :lol:

Roooh faudrait que j'essaye ca :D Ca doit marrant ^^ Deja que cette nuit vers 5h du mat' (oui je suis de nouveau insomniaque la nuit \o/) je jouais au Sudoku en mode expert de Kawashima (vous savez le jeu qui s'amuse à calculer l'age du cerveau de Nicole Kidman :we:) et je commençais un peu à fatiguer, à un moment j'arrive à débloquer (après au moins 30min, ils sont vraiment dur leur mode expert :blase:), j'étais : ouaiiiis gooo !! pis d'un coup : mais qu'est ce que j'écris moi :blase: J'avais deja trouvé tous les deux, et j'étais en train d'en remettre une couche dans chaque cases :we:

En tout cas comme Vrischi, j'aime bien les tests de QI, je trouve ca divertissant :D Pas forcement pour le chiffre qu'on te file à la fin, mais juste que ce sont des petits exercices assez sympas. Je suis le genre de personnes qui adore les mots fléchés, les sudokus, les jeux de logiques, en gros tout ce que les gens autour de moi détestent et trouvent chiant... Mais pour moi c'est fun à faire, je m'amuse à faire des concours de vitesses avec moi meme :we:

Euh mon score... :oups: Compris entre 140 et 152... Beuh j'aime pas le dire, j'ai l'impression de me vanter :blase:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 21 Nov 2007 18:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouah super morgana tu est donc une surdoué si on se réfaire à ton score. :eek: :venere:

(ouais je sais j'adore les félicitations hyper-génante :rolleyes: :lol: )

T'est insomniaque aussi?? pitié un remède :bluecry: je le suis aussi, j'ai pas dormit depuis hier ou plus et j'ai du mal les autres nuits aussi :bluecry: .

Sinon, ben VIVE LE SUDOKU :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 21 Nov 2007 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
les questions qu'il y a dans le test du QI, est ce que se sont les mêmes (dans le style que l'entrainement cérébral) parce que dans ce cas, c'est pas de l'intelligence mais de l'entrainement.

La 1ère fois que l'on fait un soodoku, un mot fléché ou des exercices de logique, en généram, les scores ne sont pas mirobolant mais avec l'exercice les scores s'améliorent. J'ai été faire un tour sur le 2eme site donné et vu qu'on peut faire plusieurs tests, j'ai du mal à comprendre dans ce cas, comment onpeut se référer au score pour juger si une personne est un géni ou un cancre.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 21 Nov 2007 18:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les questions ne sont jamais les même d'un test à l'autre et le jeux de kawa-machin-bidule-trucmuche est effectivement basé sur les test QI.

Maintenant bien sur que plus tu fait de test plus tu réfléchis et plus tu entraine ton cerveau, mais c'est comme quand tu fait tes comptes, que tu lit un plan de route ou que tu discute philo avec tes amis, tu entraine ton cerveau à la réflexion et c'est justement comme ça que l'intelligence se dévelloppe et se construit. Tu t'entraine tout les jours, y compris quand tu lit mon pitit message en ce moment même. :lol:

(Pour les surdoué il me semble que leurs synapse sont beaucoup plus nombreuse que ceux d'une personne normal.) euh... en français sa veut dire que les synapse qui sont les canaux de connexion d'information entre les neuronne étant plus nombreux, les information circuel plus vite et s'enregistre plus vite. ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Nov 2007 18:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nope c'est pas le meme genre que l'entrainement cérébral. Il y a différents genres de tests, mais souvent tu as des suites logiques à trouver, de placement dans l'espace, ce genre de choses. Mais effectivement le QI peut s'entrainer, puisque si tu t'habitues à faire des exercices ca devient plus simple. Mais meme avec de l'entrainement tu ne peux pas gagner 30 points. Il y a des gens qui seront toujours incapables de comprendre une suite logique, meme si on leur explique, comme d'autres n'auront jamais le sens de l'orientation, ou celui des maths.

C'est aussi pour ca que je n'aime pas trop le QI et dire que quelqu'un est surdoué. Je vais me prendre en exemple, mais selon les chiffres comme l'a dit Vrischi je suis sensée être surdouée, mais si vous me collez devant une équation de math, je vais vous regarder et faire :ack: J'adore faire mumuse avec des chiffres, mais dans des suites, des sudokus, mais dès que viens du calcul je suis une grosse incapable. La logique mathématique m'échappe complètement... Pourtant j'ai essayé, j'ai pris des cours de maths particuliers, c'est rentré par une oreille pour quelques jours et c'est sorti par l'autre. Meme avec des efforts, ca ne veut pas s'imprimer dans mon cerveau. Par contre effectivement il ya des domaines où j'ai pas besoin de réfléchir, c'est automatique...

Citation :
ouah super morgana tu est donc une surdoué si on se réfaire à ton score. :eek: :venere:

:oups:
:lol: :lo: Y a franchement aucune raison de me vénérer, pour ce que j'en fais :lol:
Je crois que mes parents m'en voudront toujours de ne pas avoir mis mes capacités au profit d'une carrière "respectable"... Le mois dernier ma mère a encore dit que j'aurai pu faire tellement de choses et je finis dans le cinéma, et toute la famille présente à acquiésé :we:
En fait mes parents, ils auraient pu avoir deux grands enfants géniaux (comme j'ai dit plus haut, mon frère à 130 ^^ Mais on l'a tellement pris pour un cancre quand il était gosse qu'il a fini par le croire et n'a rien fait scolairement parlant), et résultat ils ont deux "pas de quoi etre fiers"... Faut voir la tête des gens quand on nous présente, ils se disent vraiment qu'on est des pauvres paumés... (j'adore le petit sourire : ooooh mais ca doit être passiooooonnant vos études, meme si je n'aimerai pas que mes enfants les fassent...)

Sinon oui, ca fait 2 ou 3 semaines que je suis redevenue insomniaque, enfin en ce moment je redors, mais seulement le jour... Ce qui m'empeche d'aller en cours... Purée demain il faut que j'arrive à me lever pour 10h :peur2:
Elea me disait qu'il fallait se crever physiquement pour retrouver un cycle de sommeil, mais je ne sais pas si ca va marcher :(
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 21 Nov 2007 19:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Elea me disait qu'il fallait se crever physiquement pour retrouver un cycle de sommeil, mais je ne sais pas si ca va marcher


Ben c'est un truc qui marche bien de faire une nuit lanche, tu dors mieux aprés c'est sùr.

Pour le tr des surdoué je te comprend parfaitement, ma mèe m'as toujours gueuler dessus pour les études et me prenait pour une merde du coup j'ai jamais rien fait de plus que ce qui était nécessaire jusqu'a ce que je "démissionne" du lycée. (oui oui il a fallut que je fasse une lettre de démission)

Bref c'est vrai que c'est dramatique de se retrouver frustrer dans son enfance, mais pour ce qui est de toi, je pense pas que tu ai fait la moindre erreur en choisissant tes études dans le cinema car au fond tu a écouter tes envie, ton instinc ou ton coeur, enfin ce que tu veux, mais le principal c'est de se sentir bien là ou on est. :smile:

Aprés pour les QI, même les génies peuvent pas être bon en tout, moi c'est les suite numérique avec les cartes et tout qui m'enerve lol.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Nov 2007 19:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah mais je suis très contente de mes études, j'ai jamais douté que je ferai ca :D Depuis que j'ai 8 ans j'avais décidé de bosser un jour dans le cinéma, sauf qu'à l'époque c'était surtout actrice que je voulais faire. Je connaissais pas la notion de scénariste :we: Et après on m'a dit que j'étais nulle en rédactions donc je me suis dit que jamais je pourrais écrire des histoires alors que j'en avais plein en tete :p
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux choisir ce qu'on veut faire plus tard selon ce qu'on aime, mais parfois les parents ne suivent pas. Mon père par exemple en 2004 m'avait dit que si jamais je m'inscrivais en cinéma à Montpellier il ne m'aiderait pas. Je suis donc restée sur Strasbourg mais malheureusement pour lui cette année là ils ont créé la Licence d'Arts du Spectacle :lol: Il a fait la gueule mais cette fois il a pas eu le choix :p

On doit démissionner de son lycée si on veut arreter ? :eh:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 21 Nov 2007 20:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
On doit démissionner de son lycée si on veut arreter ?


Oui le directeur m'avait demander d'en écrire une et de lui envoyer, je sais je sais, encore un point ridicule de l'éducation national. :lol: (Je précise que j'était majeur)

lol oui ton père à du tiré la gueule c'est clair mdr :lol:

Perso mes parent non plus c'était pas du gâteaux, mais sa va compte tenu que je suis partit du lycée sans diplôme. Maintenant j'ai un bac pro commerce, une specialisation en grande distributiion et j'attend une place pour mon BTS. :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 21 Nov 2007 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je dois avoir 3 de QI... :oups: Je déteste le Soduku, je n'ai aucune logique, mais bon heureusement ça ne m'a pas empêché d'être avocate :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 22 Nov 2007 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avocate et sa dit avoir 3 de QI??? :lol:

N'impotnawouak :rolleyes:


Quoique sa expliquerait des chose :gni:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ptdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 502
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius et Bellatrix :tourni:
MessagePosté le : 23 Nov 2007 22:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai essayé le premier lien : 138 :tourni:
Avec le 2eme lien, le premier test : 104 :)
Ah bah ouai, ca va trop vite pour moi, et tout ce qui est suites logiques avec els cartes et tout......c'est trop me demander :blueturn: :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 24 Nov 2007 01:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le premier j'ai fais 169 :lol: Nawak :lol:

J'essayerais l'autre demain :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 24 Nov 2007 01:27; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum