Ca finit en apothéose pour ce dernier chapitre !
Voila Voldy est définitivement mouru et même si j'ai souvent exprimé des doutes sur la fin de la saga HP, je suis ravie que ça finisse comme ça : d'un côté, je ne voulais pas d'un happy end mais en même temps, c'était presque obligé qu'elle n'allait pas tuer tout le monde et laisser le monde à feu et à sang dans son dernier chapitre. Enfin là, je trouve que c'est le juste milieu et qu'elle s'est bien débrouillée puisque c'est un happy end certes mais ce tome était tellement sombre et on a vu tellement de gens mourir (Freeeed
) que je suis soulagée de voir mon petit Ryry gambader dans le parc avec Ron et Mione !
En vrac sinon parce que je n'ai pas pris le temps de noter mes appréciations au fur et à mesure tellement j'étais à fond dedans :
- Narcissa qui "aide" Harry à sa façon, sacrés Malefoy ils me font penser à Sark dans Alias et son "my loyalties are flexible"
- Le "you bitch" a été traduit par "espèce de garce"
- Ce chapitre va tuer au cinéma nomdidiou, il faut rien couper messieurs les scénaristes, ça va déchirer
- Hagrid arrrrgh pourquoi en tuer autant et nous garder ce boulet ?
- Neville qui tue le serpent
Evidemment c'est Harry qui achève Voldy mais Neville a largement contribué et comme je le disais dans l'autre topic, c'est un beau pied de nez à la prophécie et à Voldy qui s'est concentré sur Harry alors que Neville était tout aussi dangeureux.
Bon et maintenant... Je lis l'épilogue ou pas ?