OMFG OMFG OMFG OMFG
Un de ces chapitres mes aieux
Ca commence gentillement, c'est guilleret, beau très drole et d'un coup on se prend révélations sur révélations (meme que je me suis faite engueuler par l'Impératrice parceque j'ai pas pu retenir un gros *gasp* final, mais quand elle va y arriver elle va voir
Alors le mariage était très mignon. J'ai adoré l'apparition de Luna et de son père, celle de la Tante Muriel vraie peau de vache
, pis alors Vicky qui soudain se pointe et qui casse le coup de Ron
Mais bon il s'est bien rattrappé c'est lui qui a fait danser Mionny toute la soirée
Encore plus drole quand d'un coup Vicky s'intéresse à Ginny et que c'est Harry qui devient jaloux, et que l'autre a les boules parceque toutes les belles filles sont prises et qu'il ne peut pas les avoir meme s'il est célèbre
Ahlala sacré Vicky.
Alors premier gasp du chapitre : Mr Lovegood qui porte le signe de Grindelwald. Je serais un peu comme Harry et je partirais de l'idée qu'il ne sait pas forcément ce que ca signifiait. Mais vu que JK l'a relevé, je pense que ca n'est pas si anodin que ca
Alors les Lovegood sont ils affiliés aux Grindelwald (meme famille ?) En tout cas je ne pense pas qu'ils soient Dark Side pour autant. Ca me ferait de la peine pour Luna
(génialissime comme toujours
)
Ensuite passons à la "Tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Dumbly sans jamais oser le demander, sauf que comme d'habitude vu que c'est sur Dumbly, ca sera tout flou
". Alors deja sa soeur était une Squib... Et il n'aurait rien fait pour la sortir de son enfer quotidien et finalement elle en serait morte. Je pense que ce que dit Muriel est vrai. Etant étudiant, Dumbly devait être assez ambitieux et ne s'occuper que de ses études. Il aurait parfaitement pu devenir le "philanthrope" qu'on connait après le pain magistrale que lui a retourné Aberforth à l'enterrement d'Ariana. Il se serait senti coupable de la mort de sa soeur, car il aurait pu la sortir de là s'il s'était regardé autre chose que le nombril... Ca se tiendrait. J'ai jamais cru que Dumbly était plus blanc que blanc... Il avait forcément des cadavres dans un placard. Alors maintenant est ce que ca a à voir avec ce qu'il racontait en buvant la potion dans le T6 ? On verra bien
Ensuite autre grande nouvelle qui est pas si surprenante (j'y avais pensé il y a quelques années), Dumbly habitait Godric's Hallow... En fait dans mon idée, la maison des Potter c'était celle de Dumbledore... Ca va peut etre se vérifier ^^ Bon par contre Harry il a pas encore pensé à ca
Et alors la grosse baffe finale : Scrimgeour est mort, Voldemort a pris le Ministère.
C'était évident, mais aussi tot dans le livre ?? Ouuuuh je cours lire la suite