Sans hésitation, le 4...
Je crois que j'ai du lire les 6 derniers chapitres en une heure
Je pouvais plus m'en décrocher et c'est celui que je prend le plus de plaisir à relire...
J'adore l'intrigue, les personnages et je trouve que JK écrit de mieux en mieux...
(et j'ai une adoration pour le chapitre 1 du livre...)
Je trouve le 1 un peu moins bon...plus enfantin...il pose les bases et l'histoire est tout de même interressante mais il me passione moins que les autres !
Le 2, moi je l'ai bien aimé (normal, y a mon Tom dedans
) Mais j'ai remarqué que beaucoup n'aiment pas "chamber of secrets"...pourquoi ??
Le 3...là c'est un gros dilemne...J'aime bien Sirius et Lupin...l'histoire en elle même est bonne et j'adore le passage du retourneur de temps...mais pas de Voldy...et ça, ça me rend très triste !!!!!! Bref, je l'aime bien, mais pour moi, petite Voly addict, il me manque quelque chose !
le 5...je trouve qu'il est un peu long à se mettre en route mais après, il est grandiose...je crois que rarement un livre m'a mis autant en rogne (je déteste Ombrage...ça me rappelle l'inquisition, ou alors l'occupation française pendant la seconde guerre mondiale, avec les collabos...) C'est rare qu'un livre fasse passer autant d'émotions : de la rage à la tristesse et c'est pour cela que je l'aime beaucoup... Ah puis faut pas oublier le combat Voldy/Dumbledore...Moi qui adore ces deux persos, je pouvais pas demander mieux !
Eilane qui en a écrit une tartine (vous verrez, c'est une monstrueuse habitude chez moi!)