Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Votre tome préféré...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Quel est votre tomé préféré ?
l'Ecole des sorciers 4%4%4% 4% [2]
la Chambre des secrets 6%6%6% 6% [3]
Le prisonnier d'Azcaban 27%27%27% 27% [13]
La coupe de feu 22%22%22% 22% [11]
L'ordre du Phénix 39%39%39% 39% [19]
Votants : 48 | Total des votes : 48

Rechercher dans ce sujet :
Messages
harmony21 
Invité

MessagePosté le : 13 Jan 2005 14:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon ok te laisse lucius et pas touche a lupin :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 13 Jan 2005 15:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[mode HS On]Remus est déjà très occupé : normalement avec ma belle fifille Morgy, il est avec moi le mercredi et il me semble avec quelqu'un d'autre un autre jour !
On aime se partager les amants dans la famille ! :o [/mode HS Off]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
harmony21 
Invité

MessagePosté le : 13 Jan 2005 16:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bein le pauvre risque d'avoir du boulo parce que je lache pas le morceau remus est mon cheri mon cheri mon cheri et comme je sui trés endurante j'en aurai besoin plusieur jours par semaine :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Larme d' Isis Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 6
Localisation : le long d' une joue allant mourir sur des lèvres
MessagePosté le : 24 Fév 2005 13:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La Coupe de Feu :o

Même si j' ai longtemps hésité avec le 3 qui lui aussi m' a beaucoup plu
Mais le 4 est quand même le tome qui annonce le retour vers des ages plus sombres et le livre central de la série Harry Potter donc je vote pour lui :D

_________________

Merci Dara :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Joe 
Invité

MessagePosté le : 27 Fév 2005 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le Prisonnier d'Azkaban. J'adore l'histoire des parents et amis d'Harry. Une histoire sombre mais pas trop. Je sais pas vraiment pourquoi mais je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
doudou Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 144
Personnage HP ou groupe préféré : sev
MessagePosté le : 05 Mar 2005 22:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le tome 4 est le pilier central de l'histoire te c'est le grand retour de lord Voldy alors perso c'est lui mon pref pour l'instant. Bien que j'avoue avoir aussi une petite préférrence pour le tome6 et le 7 n'est pas mal non plus :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
candy 
Invité

MessagePosté le : 31 Mar 2005 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans le tome 5, ils sont plus vieux, plus mature et donc beaucoup plus interessant!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
mimi 
Invité

MessagePosté le : 01 Mai 2005 18:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai longuement ésité entre le 3 et le 4 mais je choisis le 4 je trouve ça trés passionnant avec les dragons les épreuves et tout ça, pour moi c'est le tome pilier d'harry potter :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
candy 
Invité

MessagePosté le : 11 Mai 2005 16:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tout compte fait j'esite entre le 4 et le 5! ,je viens de relire le 4 et j'adore quand voldemort revient!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Alerijan Sexe : Masculin
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
Préfet

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 591
Localisation : Dans une cave pour échapper à la milice...
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
MessagePosté le : 11 Mai 2005 17:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
candy a écrit :
tout compte fait j'esite entre le 4 et le 5! ,je viens de relire le 4 et j'adore quand voldemort revient!!!!! :D


Justement j'aime pas trop la façon dont JKR a fait ce passage... Je l'imagine chaque fois avec un pistolet laser :-/
Maybe le "puppet potter effect" :tourni:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
candy 
Invité

MessagePosté le : 13 Mai 2005 14:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
lol un pistolet laser? oui pas mal, et puis ca irai plus vite qu'un avada kedavra! :lol:
Moi j'aime ce passage parce que je me met à la place de Harry et je suis aussi angoissé que lui! :D
Et puis comme j'aime bien voldemort je suis contente qu'il revient! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 20 Juil 2005 16:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le prisonnier d'azcaban.

Parcequ'il y a les maraudeurs. Ryry commence à devenir un peu plus mature, et puis il commence à faire des trucs chouette en magie.

Ensuite c'est la coupe de feu, mais je l'ai trouvé un peu long à démarrer.

L'ordre du phoenix, je l'ai trouvé trop long sinon j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Patty Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 49
Personnage HP ou groupe préféré : Tonks! Nightwish, After Forever, Epica, Within Temptation, Eths, Therion, ...
MessagePosté le : 24 Nov 2005 00:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai hesiter entre la coupe de feu et l'ordre du phenix, masi le gagnant est l'ordre du henix
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 24 Nov 2005 00:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et il y a une raison particulière à ce choix ? :D
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Patty Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 49
Personnage HP ou groupe préféré : Tonks! Nightwish, After Forever, Epica, Within Temptation, Eths, Therion, ...
MessagePosté le : 29 Nov 2005 16:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ben je trouve qu'il y a une bone intrigue, et enormement de sentiments, d'incomprehension, et d'injustice dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SB Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 339
Localisation : Hogwarts Express
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
MessagePosté le : 03 Fév 2006 20:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
(Oui j'ai decidé de remonter les vieux sujets et de poster mon avis partout :p)

Je vais tenter de faire mes petites critiques de livres sans trop de redondance avec les critiques précédentes.

Aloooors mon préféré des 6 tomes est sans conteste le 4.
Parce que l'histoire est passionante et parce qu'elle permet d'intégrer une tripotée de nouveaux personnages interessants, parce qu'une fois de plus Rowling maitrise ses personnages sur le bout des doigts (les chapitres de fin avec Harry qui est shocked et qui rencontre les parents Diggory OMG :tourni:), parce qu'il est long et ça c'est bien pour la fan jamais satisfaite que je suis, parce qu'il permet d'agrandir l'univers HP et de l'enrichir (on en apprend des choses dans ce tome didon), parce qu'il est beaucoup plus sombre que les précédents avec la réapparition de Voldemort, la mort de Cédric, la compétition entre sorciers, les disputes Ron/Harry, parce qu'il reste aussi léger avec les histoires de coeur du trio, l'humour, parce que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer comme une petite fille... Pour toutes ces raisons, je peux dire aujourd'hui OUI j'aime la viande. Euh non oui je t'aime mon tome 4. :eyeslove:

Cela dit, j'ai adoré les autres aussi :
* Le 1 parce que le plaisir de la découverte est omniprésent et que découvrir le monde des sorciers en meme temps que Harry, c'est jouissif.
* Le 2 parce que c'est là que j'ai réalisé que Voldemort était vraiment un bad guy, parce que l'histoire est bien, parce qu'on en sait un peu plus sur les Malfoy.
* Le 3 parce que Sirius rocks, parce que l'histoire est vraiment génialissime et que Rowling sait retourner les situations comme personne (j'y croyais à fond qu'il était méchant Sirius moi :lol:) et parce que le quator Sirius/Lupin/James/Peter est vraiment feun.
* Le 5 parce qu'il est plus adulte, parce que j'ai aimé voir Harry se comporter comme un sale gosse, parce que j'ai aimé detester Ombrage, parce que Rowling n'a pas son pareil pour nous faire haïr un personnage, parce qu'il est énorme ce tome, parce que même si beaucoup de personnes l'ont critiqué, moi je l'aime ce tome ! :ouioui:


SPOILERS Tome 6 !

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :

* Le 6 parce qu'on en découvre plus sur Voldemort et que c'est génial, parce que la mort de Dumbledore m'a retourné l'estomac, parce que Rogue est un faux méchant (si si vous verrez !), parce que Harry/Ginny rock, parce qu'il est sombre et léger en meme temps.



JK Rowling rocks. :tourni:

edit d'Eléa: spoilers tome 6 entre balises...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emerson Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 223
Localisation : Midi-Pyrénées !!!!!
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 04 Fév 2006 15:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SB a écrit :
SPOILERS Tome 6 !
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :

* Le 6 parce qu'on en découvre plus sur Voldemort et que c'est génial, parce que la mort de Dumbledore m'a retourné l'estomac, parce que Rogue est un faux méchant (si si vous verrez !), parce que Harry/Ginny rock, parce qu'il est sombre et léger en meme temps.

edit d'Eléa: spoilers tome 6 entre balises...
@Eléa: tu vas laisser combien de temps le tome 6 en tant que spoiler ?
Pasque j'estime qu'un tel topic parle forcément des 6 livres et donc quelqu'un qui n'a pas lu les 6 tomes sait qu'il risque de se faire spoiler en venant dans ce topic ;)

(c'est d'ailleurs pour cela que j'y mets les pieds que maintenant :D)
_________________

J'ai fini HP6 :jump3:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
mathias doyhenard Sexe : Masculin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 5
Localisation : tu vois la porte?c'est les w.c..
MessagePosté le : 14 Mai 2006 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mon preferer et le tome 5!je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 25 Juin 2006 14:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après avoir hésité pendant longtemps, j'ai voté pour le 1... tout simplement parce que c'est lui que j'ai lu en premier, que c'est lui qui m'a donné envie de lire la suite, et pis voilà...
Mais en fait, je les ai tous adoré! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 25 Juin 2006 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est rare qu'on réponde le 1...je l'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé trop enfantin, mais c'est vrai que j'avais aimé découvrir le style d'écriture et les personnages :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum