Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
Votre tome préféré...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Quel est votre tomé préféré ?
l'Ecole des sorciers 4%4%4% 4% [2]
la Chambre des secrets 6%6%6% 6% [3]
Le prisonnier d'Azcaban 27%27%27% 27% [13]
La coupe de feu 22%22%22% 22% [11]
L'ordre du Phénix 39%39%39% 39% [19]
Votants : 48 | Total des votes : 48

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 06 Sep 2004 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, c'est lequel ?
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 06 Sep 2004 21:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai eu du mal à chosiir entre le 3 et le 4. Mais finalement j'ai voté pour The Goblet of Fire.

J'ai du lire ce livre minimum 15 fois depuis que je l'ai. C'est celui que j'ai lu le plus vite et où je n'ai pas décroché une seule seconde. Du début à la fin, j'étais subjuguée.

Mais à peine derrière, je met le 3. Il est de notoriété publique que j'adore Sirius et les Marauders :p Et ce Tome, l'intrigue est très bien développée, alors que dans les deux précédents, tout était précipité.
Et jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à savoir si Sirius était gentil ou pas :-x
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 06 Sep 2004 21:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:shock: choix difficile, j'ai hésité entre le 3 et le 5, mais je pense que c'est le 5....il m'a ému, m'a fait rire, y a de l'action...les derniers chapitres :tourni: on en apprends plus aussi sur le Ministère et tout, pis y a Lulu dedans :razz:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 06 Sep 2004 22:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je toruve aussi que c'est un choix difficile, mais moi j'héisite pas trop pour mon préféré, mais j'aurai du mal à choisir mon deuxième préféré.

Moi, c'est le tome 3, l'apparition des beatles, les persos qui grandissent, les premières disputes entre le trio, le caractères qui se forme. Et l'histoire, pleine de rebondissements.
Moi, celui là, je lis en une après midi, c'est terrible, je peux plus m'arrêter.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
tommy Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 134
MessagePosté le : 06 Sep 2004 22:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o c'est un choix difficile :-/

Le 1er est sympa car il pose les bases de l'univers HP
Le 2eme :-/ l'est moyen
Le 3eme m'a tenu en haleine du début à la fin.
Le 4eme egalement et puis de par sa fin il annonce les tournants ayant lieu dans le tome 5.
Le 5 aussi est super et est, je trouve qu'il est plus mature que les tomes précédent.

Donc je choisis finalement le Tome 4 :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Fenrir Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 285
Localisation : Grenoble... La ou on me dit pas que je fais un "petit" mètre quatre vingt dix :o
MessagePosté le : 06 Sep 2004 22:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le 5 : grace à lui, on peut avoir envie de tapper sur Potter sans avoir l'air d'un boureau d'enfant :evil:
Et puis y a des vrais morts (enfin... on le saurat qu'a la fin ca :o )
Le joli monde parfait s'ecroule...
J'aime les livres qui parlent de fin du monde :evil:
Non, en fait, c'est parceque dans ce tome, plein de choses que j'avais suspectées (comme : le pere d'Harry devait etre un vrai connard jeune, il a l'air trop parfait :o ) se sont revellé etre vraies... Et j'aime avoir raison :D
_________________
"Ron, mon héro! Faisons plein de bébés Weasleys ensemble!"
Hermione à Ron, peu avant mon reveil en sursaut de ce rêve affreux (me permettant d'échapper ainsi à un épilogue pour le moins douloureux...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lizzie Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 108
Localisation : Près de la cheminée :) ... Dans la salle commune de Gryffondor
Personnage HP ou groupe préféré : Hermione ... C'est la meilleure !
MessagePosté le : 06 Sep 2004 22:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai longuement hésité entre le 3 et le 5 ... Mais *roulement de tambour* j'ai choisi le 3 :o

Je l'ai vraiment adoré celui là ... Je sais pas, l'intrigue, je trouve est vraiment géniale ... Pis j'adore aussi parce qu'Hermione a quand même un grand rôle dans ce tome ... :smile: :D ... Fin il est trop bien quoi ... :top: :top:

J'adore le 5 aussi parce que comme l'a très bien dit Eléa ( :wink: ), on apprend plein de trucs, puis y a de l'émotion, de l'action, des moments drôles et pis j'adore Sirius :eyeslove:

Le 1 evidemment est génial parce que c'est lui qui donne vie à la magie qu'est le monde d'Harry ... J'ai halluciné quand je l'ai lu la première fois ... :ouioui:

Le 4 est vraiment bien aussi ... J'ai adoré surtout le dénouement de fin et l'apparition de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ... :D :smile:

Par contre, le 2 est vraiment pour moi le moins bien ... :_/:

Voilou ... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Slayer Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 767
Localisation : Come and go room
Personnage HP ou groupe préféré : Jean-Luc =)
MessagePosté le : 06 Sep 2004 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aloreuh, j'hesite entre le 3, le 4 et le 5 :pense: :rolleyes:

Dans le 3 j'adore l'intrique, et puis surtout c'est Mionny time :cool: et mon passage draco/hermione favoris :mock:
Mais sinon moi Les marauders... :ko:

Ensuite dans le 4, ya Voldy, ya Pretty boy, ya les badges des Slytherin :cool: ...ya Nagini :razz: et puis l'histoire j'adore, surtout la confrontation dans le cimetierre :smile:

Dans le 5 euh...ya Umbridge :gni:, qu'est ce que je l'adore celle la :venere:, ya le Weasel king et surtout ya Loosy :evil:. Sinon certes l'intrigue contrairement au 3 et au 4 est pas super super mais j'ai bien accroché tout de même, et puis ce qui arrive à sirius, aaah ça pouvait pas mieux tomber :jump3:

Donc je vais dire le 5, même s'il y a Madeleine :bluecry: chang, et plus Diggory :-/
_________________

:venere: On se refait pas: Yaoi powa :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 06 Sep 2004 23:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf, c'est dur... :-/

[Mode Linou on] Je ne peux pas choisir, c'est pour moi une seule et même saga, je les mets tous au même niveau avec une évolution logique et une maturité qui suit l'âge des personnages !! [Mode Linou off] :razz:

J'ai hésité entre le 1, le 3 et le 5, mais j'ai voté pour le 3 pour toutes les raisons évoquées plus haut. Le 5 est génial aussi et j'ai une tendresse particulière pour le 1 que je suis en train de relire en français et qui arrive toujours à me faire rire, même en français !!! :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 07 Sep 2004 09:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sans hésitation, le 4...

Je crois que j'ai du lire les 6 derniers chapitres en une heure :arg:
Je pouvais plus m'en décrocher et c'est celui que je prend le plus de plaisir à relire...

J'adore l'intrigue, les personnages et je trouve que JK écrit de mieux en mieux...
(et j'ai une adoration pour le chapitre 1 du livre...)

Je trouve le 1 un peu moins bon...plus enfantin...il pose les bases et l'histoire est tout de même interressante mais il me passione moins que les autres !

Le 2, moi je l'ai bien aimé (normal, y a mon Tom dedans :D ) Mais j'ai remarqué que beaucoup n'aiment pas "chamber of secrets"...pourquoi ??

Le 3...là c'est un gros dilemne...J'aime bien Sirius et Lupin...l'histoire en elle même est bonne et j'adore le passage du retourneur de temps...mais pas de Voldy...et ça, ça me rend très triste !!!!!! Bref, je l'aime bien, mais pour moi, petite Voly addict, il me manque quelque chose !

le 5...je trouve qu'il est un peu long à se mettre en route mais après, il est grandiose...je crois que rarement un livre m'a mis autant en rogne (je déteste Ombrage...ça me rappelle l'inquisition, ou alors l'occupation française pendant la seconde guerre mondiale, avec les collabos...) C'est rare qu'un livre fasse passer autant d'émotions : de la rage à la tristesse et c'est pour cela que je l'aime beaucoup... Ah puis faut pas oublier le combat Voldy/Dumbledore...Moi qui adore ces deux persos, je pouvais pas demander mieux !

Eilane qui en a écrit une tartine (vous verrez, c'est une monstrueuse habitude chez moi!)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 07 Sep 2004 13:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est toujours un plaisir de lire tes tartines Eilane :smile:


Alors ce que j'ai contre Chamber of Secret ? Bah pas grand chose, je l'aime bien quand meme ce petit, mais y a des mais :p Il est encore très enfantins, quand on voit les 3 après, ca fait pas tellement le poids, mais d'un coté, les livres suivent une évolution logique, elle allait pas nous pondre un livre super dur, pour après nous mettre un tout léger :-x
Les évenements se précipitent trop à mon gouts. On a du mal avec les repères chronologiques aussi. Par exemple on ne siat pas très bien quand Hermione se fait pétrifier. On sait juste que c'est après la Saint Valentin, mais le professeur Sprout dis que les Mandrakes sont bientot prete, alors que tout redevient normal en juin...

Mais bon il y a pleins de petits détails droles, et l'hsitoire du journal de Tom est vraiment très intéressante. Et puis, le personnage de Gilderoy Lockhart c'est un délice.
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 07 Sep 2004 23:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
eilane a écrit :
Mais j'ai remarqué que beaucoup n'aiment pas "chamber of secrets"...pourquoi ??


Ben chais pô, il m'a gonflé... :aw2: J'ai mis un an à le lire, c'est dire si j'étais passionnée... :aw2: Enfantin c'est sûr mais le 1 l'est aussi alors que je l'ai dévoré... :gni:

Finalement, le 2 passe beaucoup mieux avec le film je trouve !! :-D Bon, comme vous le savez peut-être ou peut-être pas d'ailleurs..., je les recommence tous en français, j'ai bientôt fini le 1 que j'adore en français, voui voui, la VF n'est pas si mauvaise hurlez pas !! Donc je vous dirais pour mon impression du 2 en français... :D


Quant au 5, :+1: avec toi eilane !! :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
DoLy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 49
Localisation : ~<3
MessagePosté le : 11 Sep 2004 18:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Grande hésitation entre le 3 et 4 mais finalement........La Coupe De Feu. :merci:

Sinon, j'ai toujours pas fini le 5 (que j'ai depuis décembre en plus) donc..... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 91
Personnage HP ou groupe préféré : Tipère Lamothe
MessagePosté le : 12 Sep 2004 00:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu le 3e en premier, et il m'a fait trop bonne impression, c'est toujours difficile par la suite de ne pas le favoriser :tourni:

.... maiiiiiiiiis... j'ai adoré le 4e aussi :o

Sauf que j'ai voté le 5e tome, juste parce que j'ai mis des mois à le commencer et ensuite trois jours pour le finir, juste parce qu'Harry est trop adorable dans celui-là, juste parce que le début n'en finit plus de finir, juste parce que j'ai détesté Ombrage :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 12 Sep 2004 11:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, dans l'ordre c'est:
5) La chambre des secrets
4) A l'école des sorciers
3) Le prisonnier d'Azkaban
2) L'ordre du phénix
et .... je vous tiens en haleine, roulement de tambour...
1) La coupe de feu, c'était dur à deviner!!!
(1 signifie le premier dans le classement)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Dernière édition par A.Potter le 12 Sep 2004 19:09; édité 1 fois
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 12 Sep 2004 16:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o le 2 :smile:

si vous voulez des expliquations, demandez moi ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 12 Sep 2004 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:gni: bin explique ! /me veut des arguments... :mock:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
vamp Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 91
Personnage HP ou groupe préféré : Tipère Lamothe
MessagePosté le : 12 Sep 2004 21:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je seconde, explique-nous ça un peu Ilfiniol :o

Parce que je comprends pas trop :rire:

Mais je te respecte :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Angy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 30
Localisation : France
MessagePosté le : 13 Sep 2004 20:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon alors je sais que j'ai voté une bêtise. J'ai voté le 5 sans réfléchir mais en fait le trois dépasse légèrement le 5.
J'aime le trois pour lka personne qui est présente dedans :rolleyes:, pour tout ce quiproquo qui dure jusqu'au bout et que jusqu'à la fin du livre, j'avais toujours pas capté que Sirius c'était pas un "méchant". J'aime parce que y a les Maraudeurs et que j'adore les Maraudeurs :p. J'aime parce que y a le retourneur de temps (c'ets ça ?) et que j'ai trouvé que c'était une super idée. J'aime voir Hermione pas parfaite et énervée et fatiguée parce que ça m'énervait le stéréotype de la bonne élève.
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler tome5 au cas où y en ait qui l'ai pas lu :
J'aime le 5 parce que je l'ai lu à un moment qui merapprochait beaucoup de Harry et que ça m'a aidé quelque peu (à bas l'injustice). J'aime pour les métaphores que j'y ai vu (maintenant, je suis peut-être la seule). J'aime pour le beaucoup de Sirius :p, jk'aime pour le retour de Voldemort et toutes les choses que cela implique, j'aime voir Harry piégé par l'injustice de la vie et incapable de pouvoir dire au monde ce qui se passe même si c'est injuste. J'aime pas à cause de Umbridge qui en fait a envoyé les Détraqueurs sur Harry, ça aurait éyé tellement mieux sans ça. J'aime pour la mort de Sirius... Parce que ça va amené un sujet très intéressant... enfin j'espère

Ensuite ben c'est le 4 puis le 2 et pour finir le 1
_________________

merci Meryl !
Directrice des ressources humaines GBC Corp ©
GBC Corp nous conquérons le monde, et nous le faisons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Améli 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 12:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Perso, comme beaucoup, j'hésite entre le 3 et le 5 et j'ai choisit (roulements de tambours) : les deux :D

Ils sont en fait trop différents pour pouvoir els comparer. Dans le 3, c'est le déroulement rapide de l'histoire, la fin innatendu, le suspens... plus l'action.

le 5 est beaucoup plus matûre, tout se complexifie : les personnages, l'histoire, les émotions... j'éatis vraiment prise dedans, mêmem si je l'ai lut moin vite que les autres. Il se passe moin d'actions véritable, mais c'est peut-être le tome où je me suis le plus identifiée aux personnages (dans le sens ou je n'étais pas spectatrice, mais à côté d'eux).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum