Emeraude ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Elève
![Elève Elève](images/forumhp/rangs/Potion_6_03.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
![Elève Elève](images/forumhp/rangs/Potion_6_03.gif)
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
Comme je le racontais à notre Empereuse préférée en privé, je suis en train de relire tous les bouquins à la recherche d'indices et... il y a des points qui ne me paraissent pas logiques du tout!
Du coup, je sollicite votre avis! Désolée si ces points ont déjà été abordés...
1) On apprend dans le dernier tome que les sorciers peuvent utiliser des sortilèges imprononcés. Mais alors pourquoi, lors des batailles ou duels, ils se crient les formules dessus??? Ce serait pas plus efficace de ne pas prononcer la formule? Effet de surprise garanti...
2) Les sorciers majeurs sont capables de transplaner. Mais alors pourquoi ces imbéciles ne transplanent pas dès qu'ils voient Voldy ou un Mangemort les attaquer? Pourquoi les Potter n'ont pas transplané au lieu de se faire assassiner??? Je sais pas vous, mais moi, si je vois un mage noir qui se pointe vers moi la baguette levée, ben... je transplane, hein... Ca me perturbe, cette histoire, moi!
3) Harry était présent lorsque sa mère a été tuée. Il a donc déjà vu la mort. Or, il n'arrive à voir les sombrals dans les tomes 3 et 4. Pourquoi?
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai comme questions foireuses, mais dès que j'en ai d'autres, je viens vous demander!![:smile: :smile:](images/smiles/k_2.gif)
![:shock: :shock:](images/smiles/f_2.gif)
1) On apprend dans le dernier tome que les sorciers peuvent utiliser des sortilèges imprononcés. Mais alors pourquoi, lors des batailles ou duels, ils se crient les formules dessus??? Ce serait pas plus efficace de ne pas prononcer la formule? Effet de surprise garanti...
2) Les sorciers majeurs sont capables de transplaner. Mais alors pourquoi ces imbéciles ne transplanent pas dès qu'ils voient Voldy ou un Mangemort les attaquer? Pourquoi les Potter n'ont pas transplané au lieu de se faire assassiner??? Je sais pas vous, mais moi, si je vois un mage noir qui se pointe vers moi la baguette levée, ben... je transplane, hein... Ca me perturbe, cette histoire, moi!
![:crazy: :crazy:](images/smiles/j_3.gif)
3) Harry était présent lorsque sa mère a été tuée. Il a donc déjà vu la mort. Or, il n'arrive à voir les sombrals dans les tomes 3 et 4. Pourquoi?
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai comme questions foireuses, mais dès que j'en ai d'autres, je viens vous demander!
![:smile: :smile:](images/smiles/k_2.gif)