Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
C'est pas logique tout ça!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 19 Avr 2007 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme je le racontais à notre Empereuse préférée en privé, je suis en train de relire tous les bouquins à la recherche d'indices et... il y a des points qui ne me paraissent pas logiques du tout! :shock: Du coup, je sollicite votre avis! Désolée si ces points ont déjà été abordés...

1) On apprend dans le dernier tome que les sorciers peuvent utiliser des sortilèges imprononcés. Mais alors pourquoi, lors des batailles ou duels, ils se crient les formules dessus??? Ce serait pas plus efficace de ne pas prononcer la formule? Effet de surprise garanti...

2) Les sorciers majeurs sont capables de transplaner. Mais alors pourquoi ces imbéciles ne transplanent pas dès qu'ils voient Voldy ou un Mangemort les attaquer? Pourquoi les Potter n'ont pas transplané au lieu de se faire assassiner??? Je sais pas vous, mais moi, si je vois un mage noir qui se pointe vers moi la baguette levée, ben... je transplane, hein... Ca me perturbe, cette histoire, moi! :crazy:

3) Harry était présent lorsque sa mère a été tuée. Il a donc déjà vu la mort. Or, il n'arrive à voir les sombrals dans les tomes 3 et 4. Pourquoi?

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai comme questions foireuses, mais dès que j'en ai d'autres, je viens vous demander! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Sirius Sexe : Masculin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 39
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black
MessagePosté le : 19 Avr 2007 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emeraude a écrit :
3) Harry était présent lorsque sa mère a été tuée. Il a donc déjà vu la mort. Or, il n'arrive à voir les sombrals dans les tomes 3 et 4.


Harry était bébé quand ses parents se sont fait tuer, je ne pense pas qu'il ait eu réellement conscience de ce qui se passait à ce moment là. Pour voir les Sombrals, il faut à mon avis vivre la mort et en être affecté : c'est le cas avec Cédric.

Pour les autres propositions, c'est vrai que c'est étrange :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 19 Avr 2007 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour la 3, Sirius a raison, JK l'a expliqué sur son site officiel, de nombreux fans lui ayant posé la question.

Pour les deux autres malheureusement ca doit être des erreurs scénaristiques. La 2, à laa limite, peut être expliquée par la panique. Des fois quand on a vraiment peur on reste tétanisé ou on fait quelque chose de bête, la solution la plus intelligente ne nous vient pas à l'esprit. Mais bon je pense plus sur le fait que, s'ils transplanaient bah il y aurait jamais d'attaques et donc pas de Monde terrorisé :we:

Pour la première là c'est surtout pour l'effet. Si tout le monde se balancait des sorts sans les dire à haute voix, déja on y comprendrait strictement que dalle et ca serait moins classe :we:

Malheureusement JK a fait pas mal de boulettes dans ses livres, ce qui est normal vu tout ce qu'elle raconte. Elle peut difficilement penser à tous les aspects du premier coup et des fois quand on voit une erreur, c'est deja trop tard (livres deja publiés par exemple), donc difficilement rattrapable.

C'est comme par exemple le fait que tout le livre 4 repose sur une énormité rarement permise. Barty Jr avait accès quand il le voulait à Ryry. Il aurait pu n'importe quand lui filer un Portoloin, sans que ca se sache ou qu'il ne soit inquiété (genre son oreiller ca aurait été facile, imparable puisque c'est le lit de Ryry et qui aurait pensé à lui ?). Et bah non, il a préféré monter un plan vraiment tordu, qui pouvait se casser la gueule pour un oui ou pour un non (et d'ailleurs qui a chaque fois est passé à un cheveu du foirage total)... Ca enlève rien à la qualité du Livre 4, mais quand même quand on y pense, elle s'est ratée JK sur ce point là...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 19 Avr 2007 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aloreuh :o

Pour les sorts silencieux: comme je te le disais, il me semble qu'elle en parle vaguement quand Dumbledore ou d'autres profs agitent leur baguette sans rien dire...et aussi dans le 5, y a un MM (je sais plus lequel, faut que je révise :peur2: ) qui fait la croix rouge sur Hermione pour la zigouiller, mais il dit rien...Morgy a raison aussi, on serait bien emmerdé pour comprendre une scène de combat :lol: Je pense aussi, que dans le feu de l'action des fois, tu prononces le sort à voix haute avec vachement de force pour te donner du courage ou autre...

Transplanage: Je pense que en tant de guerre, pas mal de gens, surtout les membres de l'odp, ont dû mettre en place des protections dont un sort antitransplanage....Voldy a dû les prendre par surprise et en plus il se peut trés bien qu'il n'ai pas été seul à Grodric's hollow ce soir là (cf interview de JK quelquepart sur le forum). Donc, 1 ils ont dû etre pris par surprise, 2, le système de "sécurité" et je pense que le transplanage demande un minimum de concentration donc, c'est pas avec des menaces de mort et l'obsession de sauver ton gamin que tu puisses y arriver...

Pour le truc de la mort: Ok avec Sirius, je le voyais comme ça :p

Pour le tome 4...Euh j'avais pas pensé à ça :gni: mais disons que Voldy est orgueilleux et qu'il voulait un retour grandiose :o et se foutre de la gueule de Dumby :p loupé :o
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 20 Avr 2007 08:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, on reprend dans l'ordre!

1) le truc avec les sombrals, soit. Je veux bien. C'est tordu mais pourquoi pas.

2) pour les sorts silencieux, ce qui me surprend, c'est justement qu'on n'en entand pas parler avant le tome 5! Je serais assez d'accord avec le fait que tu donnes peut-être plus de puissance en prononçant le sort (ça peut expliquer que Hermione survive au sort), et que en plus, ça peut foutre la trouille à l'autre! Pour le fait qu'on n'y comprendrait plus rien, ben... tout dépend comment elle raconte, hein! C'est sur que c'est beaucoup plus simple pour nous de la suivre comme ça, mais bon, pour moi ça reste curieux...

3) le transplanage : là, pas d'accord. La panique peut te faire faire des conneries, ok, mais tu as quand même un instinct de survie. Si tu es vraiment pris par surprise, ils peuvent t'avoir, ok. mais par exemple, James a eu le temps de prévenir Lily que l'autre arrivait... Je pense que tous les membres de l'odp savaient que cette menace pesait sur eux, ils pouvaient s'y préparer et mettre des "plans de secours" au point.
Par contre, je n'avais pas pensé aux protections style le sort antitransplanage pour empêcher qu'un MM débarque chez eux en transplanant... C'est pas bête, ça...

4) Barty et Ryry : je ne sais pas... Effectivement, il aurait pu l'apporter à son maitre plus tôt, mais le maître était-il prêt à le recevoir plus tôt? Je pense surtout à la potion dans le chaudron dans lequel Voldy est plongé avant de renaître. On ne sait rien d'elle, et il est possible qu'elle se prépare sur plusieurs mois, avec des ingrédients pas évidents à trouver... De plus, on sait que Voldy est en train de retrouver des forces, mais il n'en a peut-être pas encore assez pour renaître, même avec le rituel?

C'est sur que c'est normal qu'il y ait des boulettes dans les livres. Mais ce que je trouve rigolo, c'est que je suis sure qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des explications plus ou moins tordues pour toutes!!! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Avr 2007 11:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour la 4, c'est pas le fait qu'il mette 6 mois à attendre qui est génant. C'est surtout qu'il s'emmerde à faire un truc ultra compliqué et assez foireux pour envoyer Ryry là-bas. Il aurait pu attendre le mois de Juin en Moody et lui filer son Portoloin, ca aurait été bien plus intelligent. Et je ne pense pas que ca ait à voir avec Voldy, puisque c'était le plan de Barty. C'est juste que JK a eu une idée tordue, mais qu'elle a pas pensé qu'elle tenait pas debout.

C'est sur qu'on peut trouver un tas de raisons à toutes ces choses illogiques, mais dans la majorité des cas là seule c'est que Rowling a beau être maitresse de son oeuvre, elle n'est pas infaillible :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 23 Avr 2007 15:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi c'est le cas Quirell qui me turlupine ...

En effet , il me semble qu'il est dit dans le premiers livres que ca fait quelques année que Quirell enseigne , or dans le tome 6 on apprend que depuis que Voldemort à demander le poste de Prof de DCFM aucun prof n'est rester plus d'un an :hum:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Avr 2007 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui mais il est pas dit qu'il enseigne les DCFM depuis des années 6 ? il peut trés bien enseigner depuis des années et être à ce poste que cette année là (*cette année là* air connu)


edit: tu as raison, encore un bugge....
Citation :
Professeur de défense contre les forces du Mal jusqu'en 1992, Quirrell prit une année sabbatique avant 1991 et se rendit en Albanie pour faire des expériences [1], traitant avec des créatures maléfiques et la magie noire. Il y rencontra Voldemort, qui déforma son esprit pour qu'il prenne la voie du Mal. Quirrell devint pendant un temps l'hôte et l'esclave de Voldemort, privé du contrôle de son corps. Mais comme il l'admit lui-même, il faillit souvent contenter son maître. C'est sûrement cette peur constante de l'échec qui le rendit si nerveux et inquiet une fois revenu d'Albanie. D'après Hagrid, Quirrell était effrayé de tout à la suite de son voyage, même de ses propres élèves.


sur Encyclopédie HP
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Eléa le 23 Avr 2007 22:33; édité 1 fois
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 24 Avr 2007 15:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais jamais pensé au coup du T4, c'est vrai que c'est un peu fort...

Pour les sortilèges imprononcés, j'aurais tendance à penser qu'ils sont moins facile à maitriser et qu'il est donc plus efficace de les dire à haute voix. Mais on peut trouver mille justifications, alors que ce n'est probablement qu'une question de pratique pour l'écrivain et le lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum