Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[IRL] Concert d'Evanescence

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 19 Fév 2007 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh un truc aussi, si le concert est complet (ce qui risque fortement d'arriver) et que vous revendez les places sur Ebay, y a des grandes chances que vous puissiez les revendre plus cher :we: Y a des gens qui sont prêt à payer le double du prix normal pour pas rater un concert (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, j'aurais plus l'impression de me faire c*uillonner, qu'autre chose :hum:)

Par contre un truc me turlupine, les places elles sont numérotées ? Parceque si oui, ca serait peut-être mieux de les réserver ensemble non ? :-/

Sinon, le 26 ils sont à Nantes, le 27 est un dimanche, le 28 est férié, le 29 ils voyagent peut-être :hum: Mais je doute qu'ils passent par le sud s'ils se dirigent vers l'Allemagne. Peut-être qu'ils veulent rester un peu à Nantes histoire de manger de la brioche de Vendée :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 19 Fév 2007 12:02; édité 1 fois
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 19 Fév 2007 13:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ciel, ce manque de culture me choque au plus haut point! :ack: :lol:
S'ils veulent de la brioche vendéenne, c'est en Vendée qu'il faut aller, pas en Loire Atlantique!!! :langue:
Je sais pas, ils pensent peut-être passer 2 jours cloitrés dans un hotel à roupiller...

Les places numérotées pour un concert de rock au Zénith, j'y crois pas, mais bon... effectivement, ça vaut le coup de vérifier! Bonne idée!

Rowy, je suis à ta dispo pour en discuter, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Emeraude le 19 Fév 2007 13:25; édité 2 fois
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 19 Fév 2007 13:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh manque de culture c'est vite dit... La Loire-Atlantique c'est juste au dessus de la Vendée :we: Ils pourraient parfaitement aller faire un petit tour en Vendée acheter de la brioche pendant leurs jours de repos :o Avec 3 jours à rien faire, ils pourraient quand meme visiter la région :o (en plus c'est tout joli la-bas en mai).

Les chanteurs de rock ca mange de la brioche ? :peur2:

J'ai cherché pour la numérotation des places et je trouve rien :blase: Je suis allée plusieurs fois au Zenith, mais pas moyen de me souvenir si on était placés ou pas... Quoique si mon souvenir est bon, on était venus assez tot pour etre bien placés... Y a donc des chances que ca le soit pas. Quelqu'un sait comment on pourrait le savoir ? :eh:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 19 Fév 2007 13:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, c'est placement libre :wink: Faut être là avant quoi :ack:

Faut que je me renseigne sur l'avion et le train moi :tired: J'aime pas me renseigner :tired:

Ma copine, je lui ai envoyé un mail, je vais l'appeler ce soir je crois :o

Ecoutez les filles, je prends deux places et qui vivra verra :o

Em', faut que je te parle en PV, si j'y pense, j'eesaie de te mailer cet aprèm :tired:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 19 Fév 2007 16:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, ben j'achèterai mon billet ce soir en rentrant, alors! :)

A chaque fois que je suis allée au Zenith, je n'ai jamais été placée. Aussi, ça m'aurait beaucoup étonné!

Effectivement, en 3 jours ils ont le temps de descendre se goinfrer de brioche...
Quant à savoir si les stars du rock en mangent... bonne question... ça mange quoi, ces bestioles-là? Ca se nourrit quand même pas exclusivement de sushis et vodka? Si? :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 19 Fév 2007 18:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Les chanteurs de rock ca mange de la brioche ? :peur2:

oui :o

a chaque fois que je suis allée au Zenith (un trés grand nombre de fois...2 :ack:) c'était pas numéroté :D

Emeraude a écrit :
Quant à savoir si les stars du rock en mangent... bonne question... ça mange quoi, ces bestioles-là? Ca se nourrit quand même pas exclusivement de sushis et vodka? Si? :smile:

euh presque :o je mange du poulet aussi :D

:dehors:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 19 Fév 2007 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*take a look at the ankles of chickie* :aw:

:rolleyes: :lol: :mdr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 19 Fév 2007 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cette conversation me donne faim :blase:

Sushi-vodka ca serait un régime intéressant, mais alors bonjour le foie après :peur2: Ehhh ta majesté ca veut dire alors qu'on risque de faire une IRL Rock Stars avec ce régime la :crazy: (je deviens forte au headbanging (ortho ?) en plus :o J'ai presque plus mal au cou)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 20 Fév 2007 09:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ma copine Isa viende aussi !!!!!! :jump3: et elle rameute notre cop' Cat' (Catherine quoi :ack: on se connaît toutes les 3 depuis le lycée, enfin Isa je la connais depuis le collège, nan je raconte pas ma vie :ack: ) et sa cousine et son copain (la cousine, je la connais, elle est délire mais je connais pas le Bruno, le copain en question :o )

Ze suis contenteuuuuuuh *pleure de joie*

Bon, j'ai toujours deux billets moi hein, et je cherche un co-pilote pour conduire en alternance avec moi :o Mon chou ? :irony: Poulette ? :irony:

Je tiens à préciser qu'on a le logis sur place en la personne d'Isa. Bon, on risque de camper vu qu'il y aura sa cousine et le Bruno :ack:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Fév 2007 10:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous avez acheté vos billets ? Je vais aller prendre le mien alors ^^

Bon faut trouver un moyen de convaincre l'Empereuse :o Ah oui idée, on va kidnapper Lulu, et lui dire qu'il pourrait lui arriver des misères si elle ne viende pas :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 20 Fév 2007 10:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu t'occupes de la poulette, je travaille au corps le Bob :o :irony: :lol:

Faut que je me calme moi :aw2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Fév 2007 10:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Malgré le grand amour sistaesque que je porte à Flo, tu ne m'en voudras pas si je ne la travaille pas au corps :we:

EDIT : Voilaaa j'ai mon billet :jump3: :tourni: :jump3: :tourni: :jump3: :tourni:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 20 Fév 2007 10:51; édité 2 fois
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Fév 2007 15:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
si vous voulez que je vienne, c'est simple, faut tout me payer :we:

et oui, Irl Rock Star :cool: j'acheterai de la brioche :D et sans oublier le foie gras :-D
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 20 Fév 2007 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai mon billet aussi! :smile:

Poulette, c'est obligé, le foie gras avec la brioche? :oups: burp....
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Fév 2007 22:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah nan mais le foie gras c'est pas avec la brioche :lol: C'est juste qu'en fait durant cette irl, on a prévu de manger des sushis maison (d'ou le nom de base IRL-Sushi", qui ensuite est devenue IRL-HP quand JKR a donné sa date) mais comme Flo est dans le Gers maintenant elle m'a dit qu'on gouterait du bon foie gras du coin :tourni: Mais comme on va faire aussi de cette irl une IRL-Rockstars, bah va falloir de la brioche :o
Rajoutons bien sur la vodka et le Punch de l'Empereuse... En gros quand je vais venir là-bas je serais encore à me dire : oh je dois perdre 10 kg, et en revenant ca serait ohh je dois perdre 20kg...

*note : se mettre définitivement à la natation à partir de la semaine prochaine*
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 20 Fév 2007 22:42; édité 1 fois
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 13 Mai 2007 18:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chez nous (au Canada) on a déjà eu le concert d'Evanescence.

C'était au colisée pepsi à Charlesbourg, juste à côté de chez moi. Mais manque de chance je venais d'arriver.
En tout cas j'espère que le concert en France sera cool vous me direz comment c'était hein?

Quand je serais plus grande je pourrais peut-être aller à un concert. Qui a dit que j'avais dix-sept ans? :irony:

TDS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 28 Mai 2007 20:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aller je poste la review que j'ai mise sur ED :we: Ro' et Emeraude complèteront :-D


En première partie, il y a 5 personnes (dont un être féminin aux cheveux blonds et roses) qui sont entrés sur scène avec des instruments. C'était euh... pas bien :ack: Le son était hyper mal réglé, ca crachait comme pas permis. A la première chanson on s'est posé la question : c'est quelle langue ? :gni: Après bouchage d'oreilles pour entendre la voix de la chanteuse, ca s'est révélé être de l'anglais. 7 minutes plus tard ils finissent leur chanson, et ils se présentent : Paramore de Nashville, Tennessee. Ils sont content c'est la première fois qu'ils viennent en France et on a l'air d'être un bon public. Bah tant mieux pour eux, mais on peut pas dire la même chose de notre coté. Ils commencent une nouvelle chanson. Alors ils devaient être sous ecsta, cafeine et amphet vu qu'ils arretaient pas de sauter partout. Pire que le lapin Duracell... Et vas y que je cours, que je saute, que je valdingue le micro, que je me prends les pieds dans le fil (la chanteuse a failli tomber deux fois), que le guitariste fait un espèce de salto au dessus du bassiste, et que ça ressaute... Franchement j'étais crevée pour eux... Au bout de 5 chansons, ils demandent si on en reveut une. Non, merci on veut Amy :) (avis général de la salle, sauf des 2 premiers rangs de la fosse et un gars qui déjà avant le concert sautait partout), bah tant pis pour nous, ils en avaient prévus deux autres, alors on les aura :we:
Finalement ca se finit, et on a enfin un peu de répit pour nos petites oreilles. Un poit positif, malgré le coté sous ecsta, la chanteuse essayait vraiment de mettre de l'ambiance. Elle parlait à la salle, tentait de chauffer la salle, elle était vraiment sympa et enthousiaste. Mais le son était bien trop dégueu pour qu'on apprécie quoi que ce soit. Et puis c'était vraiment trop long...
Donc l'entracte commence sur une salle à peine chauffée. Amy elle a interet à s'y mettre à fond pour réchauffer le glaçon. Entracte de bien 30 minutes. Ils ont tout réglé à ce moment là :gni: Les projos, le son, et les instruments... On a pas trop compris ce qu'ils ont foutu avant, mais ça a pas aidé à se mettre dans l'ambiance. Mais au moins on était surs d'avoir un super son pour Evanescence.

Et enfin ça a commencé. Ils ouvrent les rideaux et on vu le joli décor et le groupe est entré en scène. On avait parié sur Sweet Sacrifice en ouverture, on y était presque.

Set-list :
Weight of the world
Sweet sacrifice
Going under
The only one
Lithium
Good enough
Haunted
Cloud Nine
Call me when your sober
Imaginary
Bring me to life
Whisper
All that I'm living for
Lacrymosa

Rappel
My immortal
Your star

Alors quasiment tout le nouvel album a été joué. Amy l'a dit après Weight of the World : les anciennes chanson sont pas mal mais les nouvelles déchirent :we: On savait ce qui nous attendait.
Le concert était bien trop court. Ca a duré 1h25. Quand ça a fini j'étais un peu déçue pour ça. Ils aauraient pû rester un peu plus longtemps. En plus ils sont partis très vite. la majorité des gens n'ont pas compris qu'après Lacrymosa c'était le rappel. Donc on a un peu eu l'impression de se faire foutre à la porte de la salle de concert.
Amy était en forme, elle arrêtait pas de faire tournoyer son jupon rouge (très joli costume de scène d'ailleurs :tourni: ), les premiers rangs de la fosse ont dû apprécier la vue sur ses jambes :p Elle été assez sympa, elle semblait heureuse d'être là et elle a vite chauffé la salle.
Il y a eu un grand hurlement de joie dans la foule quand un piano à queue a été amené sur scène et qu'elle a entammé Lithium. Puis elle a enchainé sur Good Enough mais a demandé à la salle de ne pas chanter avec elle. Sur le coup j'ai trouvé ça un peu sec comme demande. Mais finalement juste l'entendre elle, sur cette chanson au piano c'était magique.

Deux petits bémols dans la set list : Bring me to Life était la version sans voix masculine. Ca manque sérieusement de quelque chose. C'était pas compliqué de demander à un de ses 4 mecs de chanter 3 lignes quand meme... Cette chanson c'est un duo, ca gache un peu. Et puis My Immortal aurait vraiment gagné à être la version avec seulement le piano. La batterie et la guitare à la fin ça gache pas mal. Elle a plus de force sans.
Mais très bon concert tout de même.

Sinon, deux des musiciens (batteur et guitariste) n'étaient pas ceux du groupe, vu qu'ils sont partis il y a quelques semaines maintenant. Ils étaient excellent. Le batteur était à fond, j'ai adoré ^^
Le lendemain j'ai vu ma cousine et ses amis avant qu'ils y aillent à leur tour, ils m'ont proposé d'y retourner. Si ca avait pas été 35 euros la place, j'y serait bien retourné :we:


Ah oui j'avais oublié de dire qu'au début Amy était un peu fausse sur les deux premières chansons, mais qu'après c'était nickel ^^ Oh et sinon le bassiste (ou guitariste) avec les Dreads c'est un gros mollusque qui bouge pas d'un pouce... Des fois je croyais qu'il s'était endormi :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 28 Mai 2007 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ferai ça plus tard et je mettrai des photos de nous avec l'accord des intéressées, mais tout ça une autre fois :tired:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 29 Mai 2007 08:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh bah c'est détaillé, ça, comme review...
Ben comme on était toutes les 3 assez d'accord sur le concert, je ne vais rajouter que des commentaires à ce que tu racontes, parce que je ne crois pas que tu aies oublié quoique ce soit!

Morgana a écrit :
Aller je poste la review que j'ai mise sur ED :we: Ro' et Emeraude complèteront :-D


En première partie, il y a 5 personnes (dont un être féminin aux cheveux blonds et roses) qui sont entrés sur scène avec des instruments. C'était euh... pas bien :ack: Le son était hyper mal réglé, ca crachait comme pas permis. A la première chanson on s'est posé la question : c'est quelle langue ? :gni: Après bouchage d'oreilles pour entendre la voix de la chanteuse, ca s'est révélé être de l'anglais. 7 minutes plus tard ils finissent leur chanson, et ils se présentent : Paramore de Nashville, Tennessee.

Wow! Tu as retenu ce nom-là? :ack: Ben pas moi... Ma mémoire sélective m'avait permis d'oublier ça aussi sec!

Citation :

Ils sont content c'est la première fois qu'ils viennent en France et on a l'air d'être un bon public. Bah tant mieux pour eux, mais on peut pas dire la même chose de notre coté. Ils commencent une nouvelle chanson. Alors ils devaient être sous ecsta, cafeine et amphet vu qu'ils arretaient pas de sauter partout. Pire que le lapin Duracell...

Je vote pour ecsta...

Citation :

Et vas y que je cours, que je saute, que je valdingue le micro, que je me prends les pieds dans le fil (la chanteuse a failli tomber deux fois), que le guitariste fait un espèce de salto au dessus du bassiste, et que ça ressaute... Franchement j'étais crevée pour eux... Au bout de 5 chansons, ils demandent si on en reveut une. Non, merci on veut Amy :) (avis général de la salle, sauf des 2 premiers rangs de la fosse et un gars qui déjà avant le concert sautait partout), bah tant pis pour nous, ils en avaient prévus deux autres, alors on les aura :we:

Mon seul regret : son micro ne s'est pas arrêté brutalement en restant coincé... :eyes:

Citation :

Finalement ca se finit, et on a enfin un peu de répit pour nos petites oreilles.

Ouf!

Citation :

Un poit positif, malgré le coté sous ecsta, la chanteuse essayait vraiment de mettre de l'ambiance. Elle parlait à la salle, tentait de chauffer la salle, elle était vraiment sympa et enthousiaste. Mais le son était bien trop dégueu pour qu'on apprécie quoi que ce soit. Et puis c'était vraiment trop long...
Donc l'entracte commence sur une salle à peine chauffée. Amy elle a interet à s'y mettre à fond pour réchauffer le glaçon. Entracte de bien 30 minutes. Ils ont tout réglé à ce moment là :gni: Les projos, le son, et les instruments... On a pas trop compris ce qu'ils ont foutu avant, mais ça a pas aidé à se mettre dans l'ambiance. Mais au moins on était surs d'avoir un super son pour Evanescence.

Ok, ils ont un peu chauffé la salle, mais bon... Presque autant que le pauvre gars qui mettaient les bouteilles d'eau et les serviettes éponges sur la scène, hein... Pourtant, vraiment, on a essayé de se mettre dans l'ambiance, hein... On a levé les bras comme le demandait la cinglée sur scène, et tout...

Citation :

Et enfin ça a commencé. Ils ouvrent les rideaux et on vu le joli décor et le groupe est entré en scène. On avait parié sur Sweet Sacrifice en ouverture, on y était presque.

Honnêtement, je m'attendais à un décor un peu plus impressionant... Mais bon, c'est un détail!

Citation :

Set-list :
Weight of the world
Sweet sacrifice
Going under
The only one
Lithium
Good enough
Haunted
Cloud Nine
Call me when your sober
Imaginary
Bring me to life
Whisper
All that I'm living for
Lacrymosa

Rappel
My immortal
Your star

Alors quasiment tout le nouvel album a été joué. Amy l'a dit après Weight of the World : les anciennes chanson sont pas mal mais les nouvelles déchirent :we: On savait ce qui nous attendait.
Le concert était bien trop court. Ca a duré 1h25. Quand ça a fini j'étais un peu déçue pour ça. Ils aauraient pû rester un peu plus longtemps. En plus ils sont partis très vite. la majorité des gens n'ont pas compris qu'après Lacrymosa c'était le rappel. Donc on a un peu eu l'impression de se faire foutre à la porte de la salle de concert.

Rooooo quand même pas!!! 1h30, c'est la durée moyenne d'un concert, et en fait, la set-list était bien faite : presque tout l'album y est passé, + les titres qui ont bien marché avant... Du coup, ça passait bien, et les gens n'avaient pas le temps de s'ennuyer! :)

Citation :

Amy était en forme, elle arrêtait pas de faire tournoyer son jupon rouge (très joli costume de scène d'ailleurs :tourni: ), les premiers rangs de la fosse ont dû apprécier la vue sur ses jambes :p Elle été assez sympa, elle semblait heureuse d'être là et elle a vite chauffé la salle.
Il y a eu un grand hurlement de joie dans la foule quand un piano à queue a été amené sur scène et qu'elle a entammé Lithium. Puis elle a enchainé sur Good Enough mais a demandé à la salle de ne pas chanter avec elle. Sur le coup j'ai trouvé ça un peu sec comme demande. Mais finalement juste l'entendre elle, sur cette chanson au piano c'était magique.

Elle voulait peut-être pouvoir bien entendre son piano au lieu d'une foule qui chante faux? :D Question de concentration, sans doute...

Citation :

Deux petits bémols dans la set list : Bring me to Life était la version sans voix masculine. Ca manque sérieusement de quelque chose. C'était pas compliqué de demander à un de ses 4 mecs de chanter 3 lignes quand meme... Cette chanson c'est un duo, ca gache un peu. Et puis My Immortal aurait vraiment gagné à être la version avec seulement le piano. La batterie et la guitare à la fin ça gache pas mal. Elle a plus de force sans.
Mais très bon concert tout de même.

Ok pour Bring me to Life : même si aucun des gars ne voulait chanter avec elle - ce qui peut se comprendre - les techniciens sont tout à fait capables de passer une bande avec juste la voix masculine au bon moment... Il manquait quelque chose!
Par contre, pour My Immortal, je suis pas d'accord. J'aime beaucoup les 2 versions, et puis bon, c'était un rappel pour tout le groupe, hein...

Citation :

Sinon, deux des musiciens (batteur et guitariste) n'étaient pas ceux du groupe, vu qu'ils sont partis il y a quelques semaines maintenant. Ils étaient excellent. Le batteur était à fond, j'ai adoré ^^
Le lendemain j'ai vu ma cousine et ses amis avant qu'ils y aillent à leur tour, ils m'ont proposé d'y retourner. Si ca avait pas été 35 euros la place, j'y serait bien retourné :we:


Ah oui j'avais oublié de dire qu'au début Amy était un peu fausse sur les deux premières chansons, mais qu'après c'était nickel ^^ Oh et sinon le bassiste (ou guitariste) avec les Dreads c'est un gros mollusque qui bouge pas d'un pouce... Des fois je croyais qu'il s'était endormi :we:

Ah bon, elle était fausse??? :aieu: Rien entendu de tout ça, moi...
Ok pour le mollusque : par moment, j'étais surprise de le voir bouger, croyant qu'il faisait partie du décor!

bref, bon concert! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 409
Localisation : 666, porte des enfers
Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
MessagePosté le : 02 Juin 2007 18:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'arrive pas à croire qu'ils vous on mit un groupe pourri avant. :grr: :ko:
A croire qu'ils ont pas de goût car Amy...c'est.....Amy elle est gracieuse a part le mollusque a ce que j'ai pu comprendre.

c'est raiment dommage pour Bring me to life, avant Amy le faisait avec le vrai chanteur qu'il y a dans le clip maintenant nada....pouf envolé. (Personellement je préfère la chanson en CD que en live.)

Et est-ce que Amy à bouger son derrière avec les bras en hauteur (elle le fait toujours normalement)? :razz:

Et puis que 1H30!!! Vous avez vu Amy que pendant une petite heure et demie???? :bluecry:

Mouais ça à du être quand même bien.

Mais est-ce que c'était la première fois que vous la voyez en vrai???

TDS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum