Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Discussion générale]La représentation des personnages

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 04 Jan 2007 08:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Note de Rowy : Partie divisée à l'origine se trouvant dans le topic de présentation de Liam.

Vous pouvez à présent vous exprimer ici sur le thème de la représentation dans votre petite caboche des personnages fictifs ! :D


Eléa a écrit :
nan mais je m'en fous de la psychologie de Tuo :evil: c'est juste que je visualiserai quand Eléa verra Siri c'est tout :we:

Nan mais même physiquement, je n'arrive pas à me représenter Tuomas en Sirius... :-/ ni en n'importe qui d'autre du monde de HP, en fait. Pis tu peux pas vraiment séparer les aspects physiques et psychologiques de "vrais gens" pour des personnages... Ton caractère influence forcément ton physique, même si ce n'est que par des détails comme l'expression de ton visage, ton regard, tes postures, etc.
Mais bon, c'est p'têt pas le bon topic pour en discuter... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Emeraude le 05 Jan 2007 11:14; édité 1 fois
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Jan 2007 09:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben si, c'est très facile de dissocier avec un peu d'imagination... On a très bien réussi à garder le physique d'Amy Lee pour Eléa en lui façonnant un caractère bien à elle :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 04 Jan 2007 10:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'espère qu'Amy elle est pas comme Eléa :evil:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 04 Jan 2007 13:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowena a écrit :
Ben si, c'est très facile de dissocier avec un peu d'imagination... On a très bien réussi à garder le physique d'Amy Lee pour Eléa en lui façonnant un caractère bien à elle :wink:

Ben ça me choque pas parce que Amy je ne connais absolument rien d'elle... :oops: (pas taper!)
Mais je continue à être contre l'idée! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Jan 2007 13:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben tu fais comme tu le sens !!! :lol: C'est juste le même principe qu'un acteur pour un rôle :_/:

Et je ne pense pas qu'Amy soit comme Eléa, non, ou alors elle a intérêt à développer son don !!! :lol: Il doit bien y avoir des points communs, Amy a l'air fun et tarée des fois :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 04 Jan 2007 14:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je parlais du coté Sociopathe-Mangemorte :we:

Je vois mal Amy sacrifier ses fans au Dark Lord d'un coté :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 04 Jan 2007 15:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa n'est pas une sociopathe :o non mais :rolleyes: et j'arrive trés bien a dissocier physique et personnalité, comme dit Ro' c'est comme un acteur...mais bon dans les Liens, Siri n'a rien à voir avec Tuo physiquement (mais dans ma tête pe :evil:)
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 04 Jan 2007 16:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est qui ce Tuo ? Z'avez une photo ?

Lucile, mode inculte "ON"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 04 Jan 2007 18:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tuomas Holopainen est auteur, compositeur et clavier du groupe Nightwish, qu'il faut absolument écouter :o

Des photos de Tuo :tourni:

en chevalier pour un clip

hot hot hot :crazy:

concentré, en pleine action :o

Au naturel

ou arrosé....

:D j'en ai pleins d'autres alors vais m'arrêter là :p
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 04 Jan 2007 18:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A mon humble avis, il a les cheveux un peu trop long pour faire Sirius.
Mais ses yeux sont plutôt sympathiques :D

Avec le visage plus émacié et les cheveux juste un peu moins longs, ça pourrait le faire !

(c'était pas un topic de bienvenue à la base ici ? :smile: )
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Liam Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Jan 2007
Messages : 21
Localisation : ... devant mon ordi ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sev' et Hedwige ! Couple improbable ^^
MessagePosté le : 04 Jan 2007 22:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
waow le débat qu j'ai lancé !!

Moi je pensais a Tuo pour Sirius uniquement physiquement de toutes facons je ne connais absolument pas son mental. Je le vois très bien pour les liens !! :D

J'avais jamais fait le lien avec Amy Lee pour Elea ... pas mal trouvé !!! :) En tout cas le physique est la !!!

Merci a tous pour l'accueil! Et tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 05 Jan 2007 00:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Théoriquement, à sa sortie d'Azkaban, Sirius a les cheveux longs jusqu'aux coudes. Ca a été enlevé dans la vf, mais c'est écrit dans la vo :we: J'imagine toujours Sirius les cheveux aussi longs (c'est un blasphème de le savoir coupés dans les livres ultérieurs !), donc Tuo c'est parfait à ce niveau là :o

Mon Joss, la photo Hot hot hot :bave: :crazy: :crazy: :crazy:

Liam, des débats sur Tuomas et Sirius lance en quand tu veux :D On dira jamais non :we:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 05 Jan 2007 09:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'insiste et je vais finir par me faire taper dessus :peur2: , mais je ne suis toujours ni convaincue, ni d'accord! Même un acteur ne peut pas jouer n'importe quel rôle : il faut qu'il puisse rester crédible dans son personnage, et quand l'acteur n'est pas fait exactement pour le personnage, ça peut ruiner une pièce ou un film. Ben sinon, il n'y aurait pas de casting, hein? On prend le 1er dispo, et hop!
Et là, désolée, mais j'ai un peu l'impression que c'est ce que vous faites. On aime Tuomas? On aime le personnage de Sirius dans les livres? Ben voilà, et hop! Moi je trouve ça ... trop facile! Et Tuo en Sirius, mentalement et physiquement, pour moi ça ne colle pas. Oui, ils ont les cheveux longs tous les 2, et sont supposés être charismatiques tous les 2... et alors, c'est suffisant pour vous?

Pour Amy, honnêtement, je ne connais absolument rien à cette fille et je n'ai vu le rapport entre elle et Eléa qu'en voyant les signatures de notre Impératrice bien aimée. Ca ne m'a pas choquée outre mesure, mais j'ai trouvé ça dommage parce que je croyais le personnage inventé de toutes pièces, et pas inspiré d'une personne réelle.

L'imagination, je n'en suis pas dépourvue, mais... justement, ce que j'imagine ne me plait pas, sur ce coup là! :mock: Mais bon, tout ça est très personnel... Et je me doute que notre Impératrice n'en fera qu'à sa tête de toutes manières! :lol:

Sans rancune, hein? Si tout le monde était toujours d'accord, ce serait pas drôle! :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Emeraude le 05 Jan 2007 09:43; édité 1 fois
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 05 Jan 2007 09:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emeraude a écrit :
Oui, ils ont les cheveux longs tous les 2, et sont supposés être charismatiques tous les 2... et alors, c'est suffisant pour vous?

Ben ouais :gni: Enfin, moi je ne vois pas du tout Tuo en Sirius, mais on imagine qui on veut à ce que je sache pour nous représenter les perso que l'on lit !

Citation :
Pour Amy, honnêtement, je ne connais absolument rien à cette fille et je n'ai vu le rapport entre elle et Eléa qu'en voyant les signatures de notre Impératrice bien aimée. Ca ne m'a pas choquée outre mesure, mais j'ai trouvé ça dommage parce que je croyais le personnage inventé de toutes pièces, et pas inspiré d'une personne réelle.

Mais on s'en fout de la véritable personnalité d'Amy au bout du compte ! Bon, perso, je la cerne plutôt bien vu les reportages, interviews et tout parce que j'adore Evanescence et Amy Lee mais c'est franchement pas une obligation puisqu'Eléa n'est pas Amy Lee ! Le personnage est inventé de toutes pièces, ce n'est pas Amy m'enfin ! C'est juste le physique ! Mais après, tu l'imagines comme tu veux si Amy ne te convient pas ! Tu sais de par notre description qu'elle est brune, les cheveux très longs et ondulés et qu'elle a les yeux très bleus (Amy les a vert tirant parfois sur le gris au passage...), tu te la visionnes et imagines comme tu veux avec les infos données ! :lol:

Citation :
L'imagination, je n'en suis pas dépourvue, mais... justement, ce que j'imagine ne me plait pas, sur ce coup là! :mock: Mais bon, tout ça est très personnel... Et je me doute que notre Impératrice n'en fera qu'à sa tête de toutes manières! :lol:

Ben imagine-la autrement si Amy ne te va pas ! Liam a bien dit qu'elle ne savait pas qu'on avait Amy en tête pour Eléa, donc la liberté d'imagination est préservée hein ! :lol: Et c'est sûr qu'on fait comme on veut, pour nous c'est Amy avec les yeux très bleus, point barre :razz: Tout au début, quand on en était encore qu'à parler de la fic, de l'intrigue et des personnages, on avait réfléchi à quoi pourrait ressembler Eléa et c'est d'ailleurs moi qui ai dit que je la verrais tout à fait comme Amy Lee et c'est resté :wink: Poulette avait évoqué Liv Tyler mais je suis restée ferme et définitive sur Amy :mock: :lol:

Bien évidemment sans rancune mais de là à être choquée... :D Je ne vous suis pas pour Tuo en Sirius mais vous faites comme vous voulez, je m'en contrefous à la limite ! :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 05 Jan 2007 10:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui mais non, là, ça devient plus compliqué!
Je vais essayer d'être claire, mais ... je promets rien! :)

Effectivement, lorsque tu lis un livre, une fic, etc. tu es entièrement libre d'imaginer tes personnages à ta guise, et en général, c'est parce que tu as imaginé les personnages comme tu le voulais que tu t'y attaches plus ou moins. Et c'est exactement ce que j'ai fait avec HP, avec votre fic, et avec tout ce que je lis. Et franchement, ça me va très bien! :smile:

Par contre, lorsqu'un livre est adapté au cinéma, le choix de l'acteur impose son image au personnage. Si le choix est en accord avec ce que tu imagines, ça se passe bien, et tu peux à la fois aimer le film et le livre. Si tu n'as pas lu le livre, ça ne pose pas de problème non plus, bien sûr. Par contre, si l'image de l'acteur (et là, on peut aussi bien parler de son physique que de sa façon de jouer, hein) ne correspond pas avec ce que tu avais en tête, d'une part tu vas rejeter le film en partie, et d'autre part, quand tu reliras le livre, tu auras du mal à ne pas voir la tête de l'acteur se "superposer" à ce que tu lis. Tu perds quelque chose.

Dans le cas qui nous interesse, en lisant votre fic on peut effectivement s'imaginer Eléa, Audrey et tous les persos inventés comme on le souhaite, et ça c'est très chouette, justement parce que vous décrivez les personnages suffisament pour qu'on puisse se forger une image, mais sans donner trop de détails pour ne pas nous l'imposer (ça va? Tout le monde suit toujours?). Par contre, là où ça me gêne un peu plus, c'est que l'image du perso, vous l'imposer après, en quelque sorte, par vos signatures et par le fait qu'on sait qui vous a inspiré! Du coup, vous nous retirez une partie de l'imagination que vous nous aviez donné! Exactement comme un responsable de casting va imposer l'image d'un acteur pour un personnage. C'est pour ça que je dis que c'est dommage!
Pour Amy, son physique correspondant à peu près avec ce que j'avais en tête pour Eléa, ça ne m'a pas choquée (le terme est un peu fort, je sais... disons que je n'ai pas tiqué), mais j'ai trouvé ça dommage parce que je préférais justement garder l'image que j'avais dans ma tête, et maintenant que je sais, j'ai plus de mal.
Par contre, m'imaginer un Sirius-Tuomas, ben non : ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai en tête, et du coup, ça me fait l'effet de voir un film pour lequel je ne serai pas d'accord avec le choix de l'acteur (cela dit, l'acteur choisi pour Sirius dans le film ne correspond pas non plus à mon idée...). Du coup, ça passe pas... Je préfère garder l'image de Sirius intacte comme elle est dans ma tête, et qui n'a rien à voir avec ce pauvre Tuomas qui serait surement mort de rire en lisant notre débat...

Bon, désolée, j'ai été longue, mais... je voulais clarifier mon point de vue! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 05 Jan 2007 11:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emeraude a écrit :
Par contre, lorsqu'un livre est adapté au cinéma, le choix de l'acteur impose son image au personnage. Si le choix est en accord avec ce que tu imagines, ça se passe bien, et tu peux à la fois aimer le film et le livre. Si tu n'as pas lu le livre, ça ne pose pas de problème non plus, bien sûr. Par contre, si l'image de l'acteur (et là, on peut aussi bien parler de son physique que de sa façon de jouer, hein) ne correspond pas avec ce que tu avais en tête, d'une part tu vas rejeter le film en partie, et d'autre part, quand tu reliras le livre, tu auras du mal à ne pas voir la tête de l'acteur se "superposer" à ce que tu lis. Tu perds quelque chose.

Ouais, jusque là, ok. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été déçue par le choix d'un acteur dans l'adaptation d'un livre au ciné... D'ailleurs j'ai très peur pour les futures adaptations des livres de Musso... :-/

Citation :
Par contre, là où ça me gêne un peu plus, c'est que l'image du perso, vous l'imposer après, en quelque sorte, par vos signatures et par le fait qu'on sait qui vous a inspiré! Du coup, vous nous retirez une partie de l'imagination que vous nous aviez donné! Exactement comme un responsable de casting va imposer l'image d'un acteur pour un personnage. C'est pour ça que je dis que c'est dommage!

Mouais... Pour ceux qui suivent la fic que sur FFPasNet, c'est sûr que c'est moins flagrant, je pense qu'on a dû dire dans une update que pour nous Eléa avait les traits d'Amy Lee mais sans insister. Le terme "imposer" me gêne un peu parce que ce n'est vraiment pas notre intention mais comme on adore les artworks, il fallait bien une image et encore une fois Amy s'est imposée parce qu'elle colle vraiment. :wink: Et comme on a la chance d'avoir des films HP et des acteurs associés, ça aurait été dommage de se priver d'artworks. Et pour Voldy alors ? C'est tout aussi gênant pour toi le fait que les traits de Voldy en homme beau et séduisant ont été empruntés à l'acteur qui joue Azazael dans Hex ? Cf signs de poulette dans le topic des créations... Tu t'imagines ton Voldy bien à toi ? Celui des films (du 2 et Ralph Fiennes) ? Le nôtre avec l'acteur de Hex ?

On sait, c'est ton topic de présentation Liam, on devrait peut-être couper et ouvrir un topic de discussion là-dessus ? :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 274
Localisation : pas très loin...
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
MessagePosté le : 05 Jan 2007 11:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée, Liam... ;)

Ben pour Voldy, c'est pareil, ça m'a fait bizarre, à la fois dans les signatures et dans le film (peut-être encore plus dans le film, en fait...). Ca ne colle pas vraiment avec ce que j'imaginais... L'acteur de hex (que je ne connais pas, n'ayant jamais regardé le série) n'a pas l'air assez cruel à mon gout sur la photo - mais je comprends que Voldy est décrit comme quelqu'un de séduisant quand il est jeune, et dont les gens ne se méfient pas - , et celui du film... Hm, ça fait un peu trop faux... je préférais de loin celui que j'imaginais... L'était plus sympa! :smile:
Maintenant, quand on me parle de Voldy, la 1ère image qui me vient, c'est ce... "truc" qu'ils ont mis dans le film qui ne fait pas du tout naturel, et à chaque fois, je me dis "nan, ça c'est pas Voldy!".

Mais c'est peut-être moi qui suis bizarre, en fait??? :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Liam Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Jan 2007
Messages : 21
Localisation : ... devant mon ordi ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sev' et Hedwige ! Couple improbable ^^
MessagePosté le : 05 Jan 2007 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ma part, je te comprends tout a fait Emeraude, je suis déçue par la plupart des films dont j'ai lu les bouquins, dont Harry Potter. Je m'imaginais tous (et oui tous) les personnages différemment, et leur image dans le film ne me plait pas sauf Dumbledore et les professeurs, Vernon et Dudley et deux ou trois autres, et quand je pense a eux , je pense a l'acteur parce que son image me plait et peu aller avec ce que j'imagnais. Maintenant je ne vais plus voir les films tirés de bouquins et c'est bien mieux ! :o

Pour Sirius , Tuo représentes bien l'image que j'ai de lui (avec les yeux foncés), mais c'est totalement personnel !! et pourtant je suis loin , mais alors très loin d'aimer fanatiquement Tuo ! nan je ne designe personne, j'ai bien compris qu'ici personne ne l'aime :D

Pour Elea, je comprends le rapport avec Amy Lee, mais dans ma tête elle ne lui ressemble pas vraiment... et je garde cette image. Pareil pour Sev', je ne prends pas l'acteur.

La plupart du temps, c'est en lisant les fics que je me fais une image plus précise des persos. C'est bien mieux dans ma tête !

Je trouve ça dommage d'adapter des livres au cinéma, le plus souvent on est déçus. Les chefs de casting ont souvent une idée totalement différentes des persos que nous.

Autre chose que je n'ai pas aimé dans HP les films (surtout le 3 et le 4), c'est que le réalisateur a pris beaucoup de libertés avec le livre, et beaucoup de scenes manquent. Je sais qu'il sont limités dans le temps et qu'on ne peut pas faire des films grand public de 5 ou 6 heures, Mais dans ce cas la, on le fait pas ( le film ). L'histoire est complètement coupée de toute part, et c'est vraiment dommage.

Mais non t'es pas bizarre Emeraude ! T'inquietes pas ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 05 Jan 2007 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'auteur peut très bien avoir une personne réelle en tête lorsqu'il met en scène son personnage, ce n'est pas pour ça que le lecteur est obligé de suivre la même voie !
Eléa, je la vois un peu comme Amy Lee (à force de voir les signat des filles), mais non plus exactement pareille, l'imagination complète ses traits, en modifie certains, la rendant plus unique.
De même lorsque j'imagine les personnages de ma fic, ils ont à peu près tous la tête de quelqu'un de connu, ou que moi je connais. Ca m'aide à les mettre en scène et à fixer les personnalités (surtout parce qu'il y a beaucoup de personnages en fait, ça m'a permis de bien les différencier et de ne pas les laisser dans un espèce de flou artistique), mais ce n'est pas pour autant que les personnalités de ses personnages vont coller à celles de l'acteur. C'est juste une image.

Quant aux films, ça gêne tout le monde je crois ! Quand on s'est fait une idée des personnages on est toujours déçu...
Cela dit Liam, moi j'ai au contraire préféré les films 3 et 4 ! Certes il manquait des choses et d'autres avaient été ajoutées, mais il était totalement impossible de coller au roman ligne par ligne. Et justement, en prennant plus de libertés, j'ai trouvé que les deux derniers films avaient mieux su retranscrire l'atmosphère des livres. On ne rend pas le même sentiment à l'écrit et à l'image ! Pour recréer la même ambiance il faut prendre un autre biais. Mais la féérie était là, tandis que je n'ai ressenti aucune magie dans les 1 et 2 qui voulant trop coller au livre, sans jamais pouvoir le faire exactement, n'avaient finalement plus aucun goût...
Enfin c'est très subjectif :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 05 Jan 2007 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouhla mais ça a posté dites moi !!
Alors je te comprends trés bien Emeraude :wink: et je suis désolée si on a "imposé" l'image d'Amy dans la fic...Poulette a trouvé que Amy serait parfaite pour "illustrer" la fic, et nos créas parce qu'on avait vraiment envie d'en faire, et je pense pas me tromper en disant qu'Eléa a quelques traits de caractères avec Amy, mais pas plus que ça, puisque le personnage et sa personnalité se sont construits au fur et a mesure de la fic... d'ailleurs au début, comme me l'avait signalé Morgy elle était trés Mary Sue, mais on a arrangé ça :p
Pour Tuomas il a quelques traits c'est sûr avec Sirius, mais je honnêtement, je pense pas que je me le représenterai en lisant HP ou en écrivant, parceque bizarrement mon Sirius ne ressemble à personne, c'est bien un des seuls personnages que j'arrive pas à illustrer, car dans le film, Oldman ne me plait pas plus que ça :( à la limite il ressemble de loin dans le brouillard à Oldman dans Dracula ou encore quand il était plus jeune, mais bon de trés loin...

Quand j'écris ou lis des fics de hp, Lily ressemble plus à Julianne Moore, James au type de Stargate (Daniel), Bellatrix à Kristin Scott Thomas (j'attends HP5 pour changer d'avis :p) Rémus, contrairement à bcp de monde je le trouve bien choisit pour le film, enfin, pour l'instant je ne suis pas déçue par les acteurs...et si Jason n'avait pas interprété Lucius et Rickman n'avait pas interprété Snape, je ne pense pas que j'aurai été si fascinée par les personnages...
Pour Voldy, j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans les films, mais pour la fic, je préfère Az vu que je l'ai vu dans Hex et qu'il peut être aussi séducteur que sadique...

Par contre, je ne suis pas si je suis la seule, mais dans ma tête j'entends les voix des personnages :ack: et souvent bien sûr de voix de doublages connues pour les persos que j'invente :lol: notemment Sirius :aw2: suis folle hein ?
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum